Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués

Faut attendre minuit quand même, nous sommes toujours le 13 :tongue:

Bon tant qu'on y est: Bahrini, joyeuse attente siqueuse :rofl: et tous mes sincères compliments pour ta précieuse patience.. cette année 2014 sera l'année promise pour ton entretien :flowers:

merci :biggrin2: oui t'as raison mais j'avais peur de me retrouver seul minuit :biggrin2: ça sera pas délicieux le gâteau sans vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon chers ,

Est ce que je peux envoyer une lettre explicative avec le dossier pour attire leurs attention que mon prénom a été rectifié (dans l'ancien passeport ''SALOUANE'' dans le nouveau ''Solwen'''')

:)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut attendre minuit quand même, nous sommes toujours le 13 :tongue:

Bon tant qu'on y est: Bahrini, joyeuse attente siqueuse :rofl: et tous mes sincères compliments pour ta précieuse patience. cette année 2014 sera l'année promise pour ton entretien :flowers:

merci :biggrin2: oui t'as raison mais j'avais peur de me retrouver seul minuit :biggrin2: ça sera pas délicieux le gâteau sans vous

Si tu veux qu'on te tienne compagnie jusqu'à minuit, pense à un gâteau plus grand :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon chers ,

Est ce que je peux envoyer une lettre explicative avec le dossier pour attire leurs attention que mon prénom a été rectifié (dans l'ancien passeport ''SALOUANE'' dans le nouveau ''Solwen'''')

:smile:

Merci

oui tu peux le faire :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

regarde solwen, l'annexe B est utilisé en cas ou t'as une nouvelle information à transmettre donc c'est pas la peine d'envoyer la certificat de celiba, l'acte de naissance et le relever bancaire..pour l'historique CNSS, les attestations de travail, les ordres de mission, les 4 premières pages de passport (puisque t'as fais une rectification), les 3 dernières fiche de paie et le CV à jour tu peux les envoyer

Merci Bien mon cher BAHRINI je ferai le nécessaire ...

reeeee bonsoir , 10000 mabrouk solo solo pour MEA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai reçu le résultat de ma demande d’évaluation comparative au bout de 4 mois et deux sem :santa:

je pense fort que le fait que un résident dépose le dossier pour vous avec son adresse à lui vous fais gagné largement en délais de traitement comme c le cas, je pense, pour moi :)

bein voilà je voulais partagé ça avec vous :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai reçu le résultat de ma demande d’évaluation comparative au bout de 4 mois et deux sem :santa:

je pense fort que le fait que un résident dépose le dossier pour vous avec son adresse à lui vous fais gagné largement en délais de traitement comme c le cas, je pense, pour moi :smile:

bein voilà je voulais partagé ça avec vous :flowers:

félicitations Askia :smile: oui ça peut être vrai :huh2: la preuve ton cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai reçu le résultat de ma demande d’évaluation comparative au bout de 4 mois et deux sem :santa:

je pense fort que le fait que un résident dépose le dossier pour vous avec son adresse à lui vous fais gagné largement en délais de traitement comme c le cas, je pense, pour moi :smile:

bein voilà je voulais partagé ça avec vous :flowers:

félicitations Askia :smile: oui ça peut être vrai :huh2: la preuve ton cas

salut mon frère sa a donnée koi ton diplôme après la Réception de L’Évaluation comparative

vue que j'ai le même diplôme que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mon frère sa a donnée koi ton diplôme après la Réception de L’Évaluation comparative

vue que j'ai le même diplôme que toi

pour le niveau: DEC

pour le domaine: Techniques de l'informatique - Gestion de réseaux informatiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

Je vois que ça bouge du côté des tunisiens enfin le SIQ se souviens de nous.

Je pense que vous m'avez oublié les amis je suis là le fameux mail du SIQ personnes n'a pensé à moi sauf helena merci helena.

Bref les amis priez dieu demain je passe le test TCF Québec à l'Institut français.

J'espère avoir au moins le B2.

Je vous tiens au courant demain.

bonne chance EDATIS :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement :good: tout les documents cités dans l'annexe A tu dois les envoyer, et pour la mise à jour (annexe B) si t'as aucun document à fournir coche "non", pour le moment t'as pas encore passé le test donc tu coche "non"

Regarde Bahrini je vais envoyer les documents ci dessous :

COPIE CONFORME DE DIPOLME en arabe et la traduction avec le cachet

Bulletin des notes originale

Certificat de célibat

Acte de naissance

Relevé CNSS

une copie conforme des attestations de travaille

une copie conforme des ordres de missions

une copie sur les 4 premières pages de nouveau passeport (après une rectification de prénom )

les 3 dernière fiche de paie

relever bancaire

une copie de l’annexe b bien rempli et signé

un CV

c'est ok ou il manque qqe chose ?? :blush2::give_rose:

le relevé bancaire 'est pas necessaire

pour le prénom rectifiertu dois envoyerun acte de naissance en français

les attestations de travail doivent etre original avec cachet de ton employeur

vous devez aussi faire un fiche de fonction qui decrit ton tache ton poste dans l'organigrame le nombre d'heures le signature de ton superieur et ton signature

aussi tu dois faire attestation de competence linguistique en français qui dit que tu travail et tu pratique et tu redige les rapports ou tu pratique le français dans ton travail et ton superieur dois signer cette attestation

tu dois aussi faire tcfq ou tefaq et le niveau doit etre au moin B2 comprehension et conversation attention le tefaq et plus long en duré d'examen et plus chere

n'envoyer pas ton relevé de note original tu peux faire une copie simple et demander a ton faculté de te mettre le cachet bleu sur cette copie puis tu fait la traduction et tu dois dire au traducteur que le cachet bleu doit etre aussi traduit sinon il te retourne le dossier ou ils vont demander une traduction correcte les ordres de missions n'ontpas de valeur puisque tu as le cotisation sociale. bon chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

Je vois que ça bouge du côté des tunisiens enfin le SIQ se souviens de nous.

Je pense que vous m'avez oublié les amis je suis là le fameux mail du SIQ personnes n'a pensé à moi sauf helena merci helena.

Bref les amis priez dieu demain je passe le test TCF Québec à l'Institut français.

J'espère avoir au moins le B2.

Je vous tiens au courant demain.

moi aussi demain à 08h15 :smile:

bonsoir

ecoute je peux vous confirmer que le teste est simple essaye de concentré pour la comprehension les questions de plus en plus devient defficile si je me souvient bien il ya 30 QCM et vous allez ecouter une conversation entre deux personnes ( un CD avec des hautes parleur) et vous devez ecouterbien et concentrer le cd tourne une seul fois pas de repetition vous devez repondre et ecouter a la fois

pour le conversation (orale) vous allez parler avec une examinatrice en generale a propos d'un sujet generale essaye de prendre votre temps avant de repondre .

soyais spantanés pas plus :smile: ca va passer vite l'examen mais vous devez attendre au moin 15j a 20j avant de recevoir vos attestations .vous devez avoir au moin B2 pour orale comprehension si vous aurez moin que B2 dans l'un des deux l'attestation n'auras pas de valeur pour le siq bon chance

Modifié par yaya2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai reçu le résultat de ma demande d’évaluation comparative au bout de 4 mois et deux sem :santa:

je pense fort que le fait que un résident dépose le dossier pour vous avec son adresse à lui vous fais gagné largement en délais de traitement comme c le cas, je pense, pour moi :smile:

bein voilà je voulais partagé ça avec vous :flowers:

félicitations Askia :smile: oui ça peut être vrai :huh2: la preuve ton cas

salem mon frère sa a donnée koi ton diplôme après la Réception de L’Évaluation comparative

vue que j'ai le même diplôme que toi

salut kader, ça a donné un baccalauréat en administration des affaires +3 ans
@Bahrini je pense que ton copain est de retour, quel culot franchement, je me demande comment il va réussir son projet avec un mental pareil
Modifié par Askia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous nous rapprochons du 31 Mars 2014, date limite des règles d'immigration actuelle pour les travailleurs qualifiés et jusqu'à présent le gouvernement Marois n'a rien déclaré, croisons nous les doigts pour que les règles précédentes soient reconduites, assez de mauvaises nouvelles ou de surprises de la part du Siq, deux update en 2013, je pense que c'est assez.

En pareille, ça nous concerne pas, mais ça fait du bien d'être au courant, le Siq suite à la demande du gouvernement pense à changer totalement le plan d'immigration des investisseurs: en le......supprimant :blink2:

Communiqué du ministère de la citoyenneté et de l’immigration du Canada

Ottawa, le 11 février 2014 — Le ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration, Chris Alexander, a accueilli favorablement aujourd’hui les mesures du Plan d’action économique (PAE) 2014 visant à créer un système d’immigration plus rapide et plus souple, qui contribue véritablement à la prospérité à long terme du Canada.

Le PAE 2014 a annoncé l’intention du gouvernement de mettre fin au Programme fédéral d’immigration des investisseurs (PII) et au Programme fédéral des entrepreneurs (PE), d’éliminer le vieil et important arriéré dans le traitement des demandes et d’ouvrir la voie à l’instauration de nouveaux programmes pilotes qui répondront réellement aux besoins du marché du travail et de l’économie du Canada.

Le PII existant génère des retombées économiques limitées au Canada. Des recherches démontrent que les immigrants investisseurs paient moins d’impôts que d’autres immigrants économiques, qu’ils sont moins enclins à demeurer au Canada à moyen et à long terme et qu’ils ne possèdent pas souvent les compétences nécessaires, notamment la compétence dans les langues officielles, pour s’intégrer aussi bien que les autres immigrants originaires des mêmes pays qu’eux.

En éliminant le PII et le PE, et les arriérés qui y sont associés, le gouvernement pourra concentrer ses efforts à attirer des gens d’affaires d’expérience et à obtenir les capitaux d’investissement qui profiteront le plus à l’économie canadienne.

Le gouvernement remplacera ces programmes par des programmes pilotes plus ciblés et plus efficaces, qui veilleront à ce que la contribution des immigrants qui viennent au Canada profite de façon importante à l’économie du pays. Ces programmes s’ajouteront à celui du Visa pour démarrage d’entreprise de CIC et permettront au Canada de rester concurrentiel dans l’économie mondiale. Des renseignements au sujet de ces nouveaux programmes seront annoncés dans les mois à venir.

Les faits en bref

  • Dans le cadre du Programme d’immigration des investisseurs, le Canada assure la résidence permanente en échange d’un prêt garanti de 800 000 $ (avant 2010, ce montant était seulement de 400 000 $). Le Royaume-Uni, l’Australie et la Nouvelle-Zélande exigent des sommes pouvant atteindre de cinq à dix millions de dollars et n’offrent pas la résidence permanente dès le départ.
  • En 20 ans de carrière, un investisseur immigrant paye environ 200 000 $ de moins en impôts sur le revenu qu’un travailleur qualifié (fédéral) et près de 100 000 $ de moins en taxes qu’un aide familial résidant.
  • Le présent Programme d’immigration des investisseurs compte un arriéré de plus de 65 000 demandes, soit plus que tout autre programme d’immigration économique. Si l’on maintient les niveaux d’immigration actuels, il faudrait plus de six ans pour traiter la totalité de ces demandes.

Citation

« Notre gouvernement cherche à attirer des gens d’affaires chevronnés et à augmenter les investissements en capitaux afin de contribuer à notre succès économique à long terme. Il continuera de mettre l’accent sur les programmes d’immigration économique qui sont avantageux pour le Canada en veillant à ce qu’ils répondent aujourd’hui et pour l’avenir aux besoins de notre économie et de notre marché du travail. »
Chris Alexander, ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration du Canada

Modifié par helena_27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Je viens de passer mon test nchallah c'est bon.

Nchallah j'aurai un B2 au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Je viens de passer mon test nchallah c'est bon.

Nchallah j'aurai un B2 au moins.

Bonjour ,

Moi aussi ,j’espère que j'aurai un b2 .

Enchallah :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut kader, ça a donné un baccalauréat en administration des affaires +3 ans
@Bahrini je pense que ton copain est de retour, quel culot franchement, je me demande comment il va réussir son projet avec un mental pareil

je m'en doute fort moi aussi :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement