Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués

Oh zut..ma signature est en rouge..j'la change sur le champs avant qu'on me grille :biggrin2:

De nos jours, l'ambiance est de plus en plus enfantine dans ce groupe, j'anticipe alors :thumbsup:

loool fait vite :biggrin2: comme moi :db:

Le gris ta va très bien mon ami :biggrin2: , essaie le rose pour voir :rofl:

je crois que le rose dérive du rouge :huh2:je vais l'essayer quand même :rofl: alors qu'est ce que t'as dit

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh zut..ma signature est en rouge..j'la change sur le champs avant qu'on me grille :biggrin2:

De nos jours, l'ambiance est de plus en plus enfantine dans ce groupe, j'anticipe alors :thumbsup:

loool fait vite :biggrin2: comme moi :db:

Le gris ta va très bien mon ami :biggrin2: , essaie le rose pour voir :rofl:

je crois que le rose dérive du rouge :huh2:je vais l'essayer quand même :rofl: alors qu'est ce que t'as dit

C'est affirmatif, garde le gris, ou encore pose toi tout nu....désolée, j'veux dire sans couleurs, mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh zut..ma signature est en rouge..j'la change sur le champs avant qu'on me grille :biggrin2:

De nos jours, l'ambiance est de plus en plus enfantine dans ce groupe, j'anticipe alors :thumbsup:

loool fait vite :biggrin2: comme moi :db:

Le gris ta va très bien mon ami :biggrin2: , essaie le rose pour voir :rofl:

je crois que le rose dérive du rouge :huh2:je vais l'essayer quand même :rofl: alors qu'est ce que t'as dit

C'est affirmatif, garde le gris, ou encore pose toi tout nu....désolée, j'veux dire sans couleurs, mdr

looooooooool t'as bien fait d'expliquer :thumbsup: tu sais :biggrin2: les mineurs :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh zut..ma signature est en rouge..j'la change sur le champs avant qu'on me grille :biggrin2:

De nos jours, l'ambiance est de plus en plus enfantine dans ce groupe, j'anticipe alors :thumbsup:

loool fait vite :biggrin2: comme moi :db:

Le gris ta va très bien mon ami :biggrin2: , essaie le rose pour voir :rofl:

je crois que le rose dérive du rouge :huh2:je vais l'essayer quand même :rofl: alors qu'est ce que t'as dit

C'est affirmatif, garde le gris, ou encore pose toi tout nu....désolée, j'veux dire sans couleurs, mdr

looooooooool t'as bien fait d'expliquer :thumbsup: tu sais :biggrin2: les mineurs :rofl:

HHHHHHHHHHHHHHHH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh zut..ma signature est en rouge..j'la change sur le champs avant qu'on me grille :biggrin2:

De nos jours, l'ambiance est de plus en plus enfantine dans ce groupe, j'anticipe alors :thumbsup:

hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh j'aime bien "enfantine" je sais de qui tu parle en tt cas c pas moi mais malheureusement les enfants et les mineurs ont decrocher le csq et le tcfq alors que les adultes pensent a prendre RDV TCFQ (il faut pas confondre entre TCFQ et TCF ) si tu passe TCF ca sert a rien :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir aujourd'hui mon dossier d'evaluation comparative de moi et mafemme sont envoyer par rapide poste ca coute chere mais c rapide ;) merci a dieu j'avais de chance le traducteur ma demander ce matin pour me dire que le relevé que j'attend son traduction depuis hier et prete :) et le fermeture des bureaux rapide poste a 14 H donc pour ne pas perdre du temps je me suis deplacer tt suite pour recuperer la traduction puisque tous est pret dans l'envellope qui contient deux autres envellopes un pour mesdiplomes et une autre pour ma femme .il me manque que cette traduction :)

a 11H30 j'ai quitter mon bureau vers le bureau de traducteur puis vers la poste le plus proche et a 12H15 j'ai deposer l'envellope au rapide poste :) merci a dieu que j'ai arriver a envoyer le dossier avant la fin d'année .puisque les cheques sont 112 DOLLARS alors qu'a partir de 01 janvier 2014 ca sera 113 DOLLARS le probleme c pas l'augmentation des frais mais c que les cheques et la preparation des cheques prendre beaucoup de temps :). donc l'envellope reste d'aprés la femme au guichet de rapide poste prendre 4 jours ouvrables et puisque les jours ferier de fin d'année commences le 24 decembre mon dossier arrive avant la fin d'année et j'ai pas besoin de refaire mes cheque :):db::yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mise à jour 2013-12-17

Travailleurs qualifiés 20 000 4 684

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mise à jour 2013-12-17

Travailleurs qualifiés 20 000 4 684

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html

d'ici la fin de l'année on aura la programmation des missions de 2014 :8):en 2012 la programmation des missions de la 1ere trimestre de 2013 a été publié le 5 décembre 2012 :whistlingb: tout est en retard cette année :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mise à jour 2013-12-17

Travailleurs qualifiés 20 000 4 684

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html

d'ici la fin de l'année on aura la programmation des missions de 2014 :8):en 2012 la programmation des missions de la 1ere trimestre de 2013 a été publié le 5 décembre 2012 :whistlingb: tout est en retard cette année :sleep:

Croisons nous les doigts que ce retard sera bien récompensé bientôt XXX :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'en fais pas EDATIS, même si le SIQ ne l'affiche pas, nous sommes actuellement arrivés à Avril 2010 suivant notre tableau magique et suivant immigrer.com aussi.

De toute façon, ils n'arrêtent pas de tromper et de s'excuser depuis des mois concernant les délais affichés pour le Maghreb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

est ce qu'il y a du Tunisiens qui sont arrivé à la ville de Quebec ou arrivent bientot et qui cherchent un logement?

Merci

J'aurai bien aimé t'aider open.minded, sauf que là, sauf exceptions, nous sommes encore des membres attendant l'entrevue de sélection CSQ :lazy:

Modifié par helena_27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers compatriotes,

après plusieurs mois d'attente, le dossier DCSQm'a tout bonnement été retourné pour le motif de non présentation de l'original du Diplôme DELF, alors que j'ai présenté l'original de l'attestation de réussite du diplôme .. !!!!

:crying: :crying: :sad: :sad:

le moins que l'on puisse dire c'est que les agents du SIQ sont intransigeants ...

Ben voilà, une mauvaise nouvelle s'est abattue sur moi pour terminer cette année 2013 ..

Je vais essayer d'envoyer ma demande à nouveau dans les prochains jours en espérant que les agents du SIQ ne mettent pas 5 ou 6 mois pour l'ouvrir !!!

Mais avant je voulais vous demander si je suis appelé à mettre à jour tous les documents exigés à l'appui de la demande (attestations, actes de naissance, fiches de paie ...) ou uniquement les formulaires qui ont été modifiés (A 0520 AF et formulaire de paiement par carte de crédit) ??

j'attends vos conseils et vos commentaires les amis ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers compatriotes,

après plusieurs mois d'attente, le dossier DCSQm'a tout bonnement été retourné pour le motif de non présentation de l'original du Diplôme DELF, alors que j'ai présenté l'original de l'attestation de réussite du diplôme .. !!!!

mon dieu ! des mois d'attente pour voir à la fin son dossier retourné :blink2: t’inquiète pas torepadufeu, fais se qu'ils demandent mon ami, pour les formulaires pas de doute il faut toujours envoyer la dernière version sinon pour les autres documents c'est pas nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR

dommage que t'as pas finir 2013 avec des bonnes nouvelles :( pour votre question a propos le mise a jour des documents il ya deux scénario :

si tu as recu avec ton lettre une lettre explicatif qui dit clairement que le cause de rejet est l'abscence de ton original de diplome tu peux envoyerle meme dossier avec la lettre explicatif et l'original de ton diplome

sinon tu peux ausi refaire surtout les documents qui peuvent etre produitent avec une date plus recente tels que fiche de paie attestation de travail ....

mais je pense que c pas la peine de refaire tes documents personnelement j'ai recu pas mal d'intention de rejet ( la demande de mise a jour ou complement des document au siq s'appel intention de rejet) et a chaque fois j'envoi le document demander sans changer au dossier .

bon chance et ne baisser pas les bras mon ami malheureusement t'as pas bien renseigner avant de faire votre demande c une information que tt le monde le connaitre (pour le DCSQ que les originaux des testes linguistique sont accepter que ce soit TCFQ ou DELF ou DALF ou TEFAQ) pour moi et ma femme les resultats des deux testes TCFQ et TEFAQ etaient envoyer mais comme meme j'ai garder une copie chez moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers amis, je vais envoyer mon dossier de nouveau (après bien sûr les mises à jour nécessaires), mais une question me tracasse un peu : est ce que je dois payer les frais selon la nouvelle tarification qui entrera en vigueur le 01/01/2014 ?
Je pense que je vais attendre le début de l'année 2014 pour envoyer mon dossier et comme ça j'aurais moins de stress à cause de cette mise à jour tarifaire
qu'est ce que vous en pensez ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour moi j'ai demandé le siq pour se question avant d'envoyer mon demande d'evaluation il ma dit que si j'envoi mon dossier avant fin d'année je doispas payer selon la nouvelle loi . mais le probleme que si t'envoi aujourd'hui tu dois l'envoyer avec rapide poste il ma couté pour moi 35 dinars pour ne pas perdre du temps surtout qu'a partir de 24 DECEMBRE ils seront en congé de fin d'année donc je pense qu'il vaut mieux attendre debut 2014 c plus sur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anis5476, c quoi la nouvelle loi du paiement?

moi personnellement mon dossier et mon chèque de règlement sont pret mais j'attend l'attestation de réussite du TEFAQ. mais maintenant je ne peux l'envoyer que janvier 2014 en attendant cette attestation, en plus à partir du 24 ils seront en conge.

est ce qui il y a des changement quand au paiement du dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement