Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués

Quel honneur..je m'aperçois que parmi nous il y'a une personne que j'admire réellement, j'adore tous ces postes et ces commentaires..Bienvenue dans notre forum trefle :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui effectivement helena_27 c'est très dur de faire des études supérieures et avoir une vie professionnelle stable et puis immigrer très loin dans le but de trouver une vie meilleure pour enfin se trouver à faire des boulots très en deçà de ses qualifications et compétences à cause d'une non reconnaissance des diplômes !!!!

j'ai lu un article ce matin qui est paru sur un journal électronique qui parlait de cette affaire criminelle et je ne te raconte pas le nombre de commentaires de personnes qui affirment sans l'ombre d'un doute que c'était un acte xénophobe qui avait une relation étroitement liée à cette histoire de nouvelle charte de valeurs .. j'étais vraiment étonné, et c'est pour cela que j'ai posté mon commentaire précédent :blink2:

Je comprends et d'ailleurs c'est humain, généralement les personnes qui confirment ces propos se sentent visées et s'alimentent de ce genre d'actualités..et si tu creuses loin, tu trouveras qu'il s'agit de personnes ayant du mal à s'intégrer dans leur nouvelle société..donc toute excuse est bonne pour justifier leurs manques d'implication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ helena_27

Bonsoir

Puisque vous avez l'air de bien connaître la réalité du marché du travail au Qc et à Montréal et que vous mettez en garde les gens qu'en pensez-vous pour vous-même.

C'est vrai que très rares sont ceux qui arrivent à travailler dans leur domaine et par obligation ils doivent prendre un travail alimentaire (faut vivre et faire vivre sa famille). Ils se disent que c'est pour un temps, juste pour dépanner et finalement bien des années plus tard ils sont toujours dans cet emploi "temporaire". Je viens de retrouver une cousine à Mtl. Elle est arrivée en juin 2012 et ne peut pas faire son métier : professeur d'anglais, dans son pays. Elle s'est payée des cours pour se recycler dans l'administration, elle travaille dans le secrétariat. Adieu le métier de prof.

Son mari est plongeur sous-marin, métier pour lequel il a fait des études dans son pays et il a travaillé 20 ans là bas. Ici il ne peut pas l'exercer ! Il a eu un choc et n'a rien pu faire durant presque 1 an. Il n'arrivait pas à faire le deuil de son métier qu'il adore. Depuis 2 mois il a pris un job de livreur de pizzas le soir et fin de semaine. Voilà la réalité et malheureusement beaucoup ne pourront pas retourner chez eux par manque de finance.

Alors un gros gros courage pour quand vous serez au Qc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ helena_27

Bonsoir

Puisque vous avez l'air de bien connaître la réalité du marché du travail au Qc et à Montréal et que vous mettez en garde les gens qu'en pensez-vous pour vous-même.

C'est vrai que très rares sont ceux qui arrivent à travailler dans leur domaine et par obligation ils doivent prendre un travail alimentaire (faut vivre et faire vivre sa famille). Ils se disent que c'est pour un temps, juste pour dépanner et finalement bien des années plus tard ils sont toujours dans cet emploi "temporaire". Je viens de retrouver une cousine à Mtl. Elle est arrivée en juin 2012 et ne peut pas faire son métier : professeur d'anglais, dans son pays. Elle s'est payée des cours pour se recycler dans l'administration, elle travaille dans le secrétariat. Adieu le métier de prof.

Son mari est plongeur sous-marin, métier pour lequel il a fait des études dans son pays et il a travaillé 20 ans là bas. Ici il ne peut pas l'exercer ! Il a eu un choc et n'a rien pu faire durant presque 1 an. Il n'arrivait pas à faire le deuil de son métier qu'il adore. Depuis 2 mois il a pris un job de livreur de pizzas le soir et fin de semaine. Voilà la réalité et malheureusement beaucoup ne pourront pas retourner chez eux par manque de finance.

Alors un gros gros courage pour quand vous serez au Qc

Je m'attendais à un mot dans ce sens. Comme tu le savais d'ailleurs le choc culturel est parmi les phases que doit vivre chaque immigrant, au Québec ou ailleurs, si on prend connaissance dès présent de la réalité de la vie, on va moins vivre cette phase et c'était le but de mon post adressé à mes compatriotes. J'en suis bien consciente, rien n'est simple et rien n'est offert, il faut bosser dur dur pour réussir notre vie. Quant à moi, je me dis toujours que c'est un projet, je ne parle jamais de rêve. Et un projet ça se prépare bien, entre autre être au courant d'avance de la réalité du marché de travail pour ne pas avoir de faux espoirs ou de déceptions une fois là bas. J'ai mes 3 cousins qui ont immigrés ça fait presque 5 ans, un architecte, un ingénieur et un banquier et devine quoi..personne ne travaille dans son domaine, avec les ptits job, ils ont bavé jusqu'à ce qu'ils terminent des formations de deux ans, formations qui peuvent offrir un avenir meilleur. Un avantage pour eux c'est qu'ils n'avaient pas encore d'enfants, un avantage pour moi aussi..C'est pour celà, je conseille les familles immigrants avec des enfants de faire le maximum d'économies avant de partir et de planifier toujours un plan B..Tu te dis après sachant que c'est dur pourquoi immigrer: comme étant une femme dans un pays Maghrébin, je réponds tout simplement que le Québec est une province à taille humaine où il fait beau vivre en paix et en sécurité surtout pour une femme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Helena pour votre accueil c'est gentil.torepadufeu78

@ torepadufeu78 ne soyez pas étonné. Je parle à propos de cette charte. Depuis qu'ils parlent d'adopter cette charte,les femmes qui portent un foulard se font interpeller, insulter. C'est devenu épouvantable sincèrement, j'en suis écoeurée.

Je suppose que la majorité d'entre vous qui êtes sur ce sujet vous intervenez depuis la Tunisie ou autre pays du Maghreb ? Je suis très surprise des propos tenus sur le Qc ? Vous en parlez comme si vous étiez sur place.

Moi je vis ici et je vis le changement malsain qui s'opère vis-à-vis des arabes. Croyez-moi c'est très dur d'entendre les mots qui sont lancés, ça devient grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ helena_27

Bonsoir

Puisque vous avez l'air de bien connaître la réalité du marché du travail au Qc et à Montréal et que vous mettez en garde les gens qu'en pensez-vous pour vous-même.

C'est vrai que très rares sont ceux qui arrivent à travailler dans leur domaine et par obligation ils doivent prendre un travail alimentaire (faut vivre et faire vivre sa famille). Ils se disent que c'est pour un temps, juste pour dépanner et finalement bien des années plus tard ils sont toujours dans cet emploi "temporaire". Je viens de retrouver une cousine à Mtl. Elle est arrivée en juin 2012 et ne peut pas faire son métier : professeur d'anglais, dans son pays. Elle s'est payée des cours pour se recycler dans l'administration, elle travaille dans le secrétariat. Adieu le métier de prof.

Son mari est plongeur sous-marin, métier pour lequel il a fait des études dans son pays et il a travaillé 20 ans là bas. Ici il ne peut pas l'exercer ! Il a eu un choc et n'a rien pu faire durant presque 1 an. Il n'arrivait pas à faire le deuil de son métier qu'il adore. Depuis 2 mois il a pris un job de livreur de pizzas le soir et fin de semaine. Voilà la réalité et malheureusement beaucoup ne pourront pas retourner chez eux par manque de finance.

Alors un gros gros courage pour quand vous serez au Qc

Je m'attendais à un mot dans ce sens. Comme tu le savais d'ailleurs le choc culturel est parmi les phases que doit vivre chaque immigrant, au Québec ou ailleurs, si on prend connaissance dès présent de la réalité de la vie, on va moins vivre cette phase et c'était le but de mon post adressé à mes compatriotes. J'en suis bien consciente, rien n'est simple et rien n'est offert, il faut bosser dur dur pour réussir notre vie. Quant à moi, je me dis toujours que c'est un projet, je ne parle jamais de rêve. Et un projet ça se prépare bien, entre autre être au courant d'avance de la réalité du marché de travail pour ne pas avoir de faux espoirs ou de déceptions une fois là bas. J'ai mes 3 cousins qui ont immigrés ça fait presque 5 ans, un architecte, un ingénieur et un banquier et devine quoi..personne ne travaille dans son domaine, avec les ptits job, ils ont bavé jusqu'à ce qu'ils terminent des formations de deux ans, formations qui peuvent offrir un avenir meilleur. Un avantage pour eux c'est qu'ils n'avaient pas encore d'enfants, un avantage pour moi aussi..C'est pour celà, je conseille les familles immigrants avec des enfants de faire le maximum d'économies avant de partir et de planifier toujours un plan B..Tu te dis après sachant que c'est dur pourquoi immigrer: comme étant une femme dans un pays Maghrébin, je réponds tout simplement que le Québec est une province à taille humaine où il fait beau vivre en paix et en sécurité surtout pour une femme

Là je te rejoins, c'est ce que m'a dit ma cousine qd je lui ai demandé pourquoi être venu au Qc, un endroit ou elle n'avait jamais mis les pieds à tel point que le 1er hiver a été très dur pour elle. Elle aussi voyait le Canada comme une terre de liberté et de sécurité pour la femme qu'elle est et pour ses filles aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Helena pour votre accueil c'est gentil.torepadufeu78

@ torepadufeu78 ne soyez pas étonné. Je parle à propos de cette charte. Depuis qu'ils parlent d'adopter cette charte,les femmes qui portent un foulard se font interpeller, insulter. C'est devenu épouvantable sincèrement, j'en suis écoeurée.

Je suppose que la majorité d'entre vous qui êtes sur ce sujet vous intervenez depuis la Tunisie ou autre pays du Maghreb ? Je suis très surprise des propos tenus sur le Qc ? Vous en parlez comme si vous étiez sur place.

Moi je vis ici et je vis le changement malsain qui s'opère vis-à-vis des arabes. Croyez-moi c'est très dur d'entendre les mots qui sont lancés, ça devient grave.

Triste vérité mais on y peut rien. Sans oublier qu'on n'est pas encore dans un pays de droits

Mme Pauline Marois est bien déterminée en lisant un peu sur elle, je vois qu'elle est très féministe et elle voit tous signes religieux de la femme comme attaque envers la femme elle même.

Je vais te donner un scoop trefle, depuis qu'elle a commencé à parler de cette charte, les candidats du Maghreb n'ont reçu aucune DI, et la majorité de nos candidats surtout Algériens se trouvent rejetés injustement, je te donne un exemple pour y voir clair, un couple Algérien a été refusé par manque de 2 points qu'ils auraient pu avoir via un test écrit en Français et si tu cherches encore, tu trouveras que la pondération des points a changé donnant 2point pour le Français écrit mais le TCF n'inclue pas de preuves écrites jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore hélas ! Au Qc il n'y a jamais eu de problème avec ce qui surgit depuis des semaines et comme ce gouvernement est minoritaire alors il a fallut qu'il en crée des problèmes. C'est très électoraliste ce que P. Marois jette au peuple ainsi elle va récolter des voix. Ce qui est grave c'est que au contraire ça va écarter les femmes du travail si elles ne se plient pas à cette charte. Le mal est déjà fait. Comment pourrait-on parler de discrimination lorsqu'un employeur refusera un candidat portant des signes....il y a tellement de manières sournoises de dire non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore hélas ! Au Qc il n'y a jamais eu de problème avec ce qui surgit depuis des semaines et comme ce gouvernement est minoritaire alors il a fallut qu'il en crée des problèmes. C'est très électoraliste ce que P. Marois jette au peuple ainsi elle va récolter des voix. Ce qui est grave c'est que au contraire ça va écarter les femmes du travail si elles ne se plient pas à cette charte. Le mal est déjà fait. Comment pourrait-on parler de discrimination lorsqu'un employeur refusera un candidat portant des signes....il y a tellement de manières sournoises de dire non !

Je me demande réellement si c'est une charte de valeurs ou une charte d'intolérance qu'elle va mettre en place, je ne sais pas si P.Marois se rend compte ou pas mais elle est entrain de diviser le Québec en deux: tolérants et radicaux et réanimer les confrontations entre ces parties là avec les violences qui vont avec, j'ai vu pas mal de débats sur Radio Canada, pas mal de médiatisation, mais j'me demande c'est quoi l’intérêt.

Chose est sure, ce genre de décisions encouragent plus la vague des islamistes radicaux..j'espère que Marois se rende compte de la gravité des conséquences que peuvent engendrer ces nouvelles lois sur son peuple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bine évidemment qu'elle se rend compte et de tout. Tout cela n'est que politique. Peu lui importe de diviser du moment qu'elle règne, c'est son seul but : être majoritaire. Elle pas bête la madame !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bine évidemment qu'elle se rend compte et de tout. Tout cela n'est que politique. Peu lui importe de diviser du moment qu'elle règne, c'est son seul but : être majoritaire. Elle pas bête la madame !

Au dépend de la paix et la sécurité de son propre pays aussi?! .Grave et triste ce que l'argent et le pouvoir peuvent faire de la cervelle et du cœur de l'homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon cette charte ne passera pas car elle doit avoir l'aval du fédéral. Le Qc étant une province et non un pays, c'est au pays que revient le dernier mot. Comme la politique du Canada est plus tolérante et que ce pays est constitué d'immigrants de partout, il veille au grain. Pas de soucis.

Seulement, comme je disais, au Qc le mal est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon cette charte ne passera pas car elle doit avoir l'aval du fédéral. Le Qc étant une province et non un pays, c'est au pays que revient le dernier mot. Comme la politique du Canada est plus tolérante et que ce pays est constitué d'immigrants de partout, il veille au grain. Pas de soucis.

Seulement, comme je disais, au Qc le mal est fait.

Malheureusement :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon cette charte ne passera pas car elle doit avoir l'aval du fédéral. Le Qc étant une province et non un pays, c'est au pays que revient le dernier mot. Comme la politique du Canada est plus tolérante et que ce pays est constitué d'immigrants de partout, il veille au grain. Pas de soucis.

Seulement, comme je disais, au Qc le mal est fait.

Malheureusement :sad:

Même les stars se sont divisées: lorsque je me rappelle des propos de Céline Dion, quand même ça reste un mythe et elle a des millions de fans, elle aurait du y penser avant de donner son avis au grand public

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message de la modération

Bonjour, ce sujet commence à être dur à suivre pour la modération... 400 pages ça commence à faire long!

Alors merci de ne pas digresser du sujet d'origine.

Si vous souhaitez échanger sur le marché de l'emploi, le climat, les difficultés d'intégration ou la charte, merci d'ouvrir un sujet spécifique dans la section du forum approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message de la modération

Bonjour, ce sujet commence à être dur à suivre pour la modération... 400 pages ça commence à faire long!

Alors merci de ne pas digresser du sujet d'origine.

Si vous souhaitez échanger sur le marché de l'emploi, le climat, les difficultés d'intégration ou la charte, merci d'ouvrir un sujet spécifique dans la section du forum approprié.

Bien reçu Dredd :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message de la modération

Bonjour, ce sujet commence à être dur à suivre pour la modération... 400 pages ça commence à faire long!

Alors merci de ne pas digresser du sujet d'origine.

Si vous souhaitez échanger sur le marché de l'emploi, le climat, les difficultés d'intégration ou la charte, merci d'ouvrir un sujet spécifique dans la section du forum approprié.

Bien reçu Dredd :thumbsup:

HAAAAAHAHAAHAAAAAAAAAAAAAAAA :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message de la modération

Bonjour, ce sujet commence à être dur à suivre pour la modération... 400 pages ça commence à faire long!

Alors merci de ne pas digresser du sujet d'origine.

Si vous souhaitez échanger sur le marché de l'emploi, le climat, les difficultés d'intégration ou la charte, merci d'ouvrir un sujet spécifique dans la section du forum approprié.

Bien reçu Dredd :thumbsup:

HAAAAAHAHAAHAAAAAAAAAAAAAAAA :biggrin2:

je ne sais pas si j'ai raté un épisode solo mais il doit absolument avoir une raison pour ce rire, je te cache pas j'ai essayé de comprendre mais j'ai pas arrivé, excuse moi mais parfois ça arrive qu'on capte mal mais tu sais il s'agit d'un commentaire d'un admin qui est en jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message de la modération

Bonjour, ce sujet commence à être dur à suivre pour la modération... 400 pages ça commence à faire long!

Alors merci de ne pas digresser du sujet d'origine.

Si vous souhaitez échanger sur le marché de l'emploi, le climat, les difficultés d'intégration ou la charte, merci d'ouvrir un sujet spécifique dans la section du forum approprié.

Bien reçu Dredd :thumbsup:

HAAAAAHAHAAHAAAAAAAAAAAAAAAA :biggrin2:

je ne sais pas si j'ai raté un épisode solo mais il doit absolument avoir une raison pour ce rire, je te cache pas j'ai essayé de comprendre mais j'ai pas arrivé, excuse moi mais parfois ça arrive qu'on capte mal mais tu sais il s'agit d'un commentaire d'un admin qui est en jeu

En faite , quand j'ai publié mes donnés personnels pour la rencontre de demain matin Hélena m'a dit que je risque un avertissement de l'admin la chose qu'elle a eu Aujourd'hui .... Juste j'ai voulu la taquiné :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HAAAAAHAHAAHAAAAAAAAAAAAAAAA :biggrin2:

Je suis vraiment contente que je contribue à ton bonheur, ça me réchauffe le cœur, crois le ou pas c'est sincère et tant qu'on est dans un esprit de spontanéité, je me dis que c'est grave si ce n'est que ça qui a attiré ton attention de tout ce que j'ai pu parlé hier.

Mais bon, alors gardons l'esprit de la collaboration et de l'entraide entre Tunisiens attendant l'entretien et éclaircissement une chose, ce que demande Dredd est une consigne pour bien gérer son travail et je me mets à sa place un forum de 400 pages quand même surtout avec des nouveaux membres venant semer la pagaille. L'avertissement c'est suite aux non respects des règles de ce forum, chose que j'ai tenu à t'éviter vu que tu es nouveau et un fait qu'un de nos forumiste a subi par son manque de respect à ces règles là: une suspension provisoire de son compte, malheureusement qui peut aller jusqu'à la désactivation en cas de récidive.

Bon bref, fais nous une faveur et jette un ptit coup d'oeil à ces règles là une bonne fois pour toute ça t'évitera la confusion entre les deux termes consignes et avertissement..aller, t'en fais pas trop Solosolo...je te taquinais :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement