Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués

Salut les amis,

Y a rien encore pas de signe de la part du SIQ mon dossier est ouvert le 01/12/2010 d'après la dame du MICC donc ça fait 3 ans jours par jours et toujours pas de nouvelle.

J'ai un ami qui vit au Québec m'a dit pas de nouvelle bonne nouvelle nchalah ça bouge avant la fin de la mission.

t’inquiète pas Edatis, ça va venir, le plus dur est fait :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir ,

ci dessous le récit de ANI031 comme demander , :bye:

======================================================================================

.

C’est avec un retard que je vous raconte mon récit pour l’entrevue qui s’est déroulé le 29/11/2013 a 8h30

SoLo

merci solosolo :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

Y a rien encore pas de signe de la part du SIQ mon dossier est ouvert le 01/12/2010 d'après la dame du MICC donc ça fait 3 ans jours par jours et toujours pas de nouvelle.

J'ai un ami qui vit au Québec m'a dit pas de nouvelle bonne nouvelle nchalah ça bouge avant la fin de la mission.

t’inquiète pas Edatis, ça va venir, le plus dur est fait :thumbsup:

J'espere bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir ,

ci dessous le récit de ANI031 comme demander , :bye:

======================================================================================

.

C’est avec un retard que je vous raconte mon récit pour l’entrevue qui s’est déroulé le 29/11/2013 a 8h30

Entrant dans la salle prévue a cette effet j’étais avec Mr : jaxxx qui ma expliquer en bref pourquoi il est la. Et m demander si j’ai des questions

A: moi

J :jaxxx

A : non pas précisément

J : alors en vas débuter notre discussion. Votre passeport et extrait de naissance

A : voila Monsieur

J : je vois que vous êtes marié

A : oui Monsieur et en plus je viens d’avoir un petit fils il a deux mois maintenant

J : félicitation montrer mois l’acte de mariages et l’original et les extrait de naissances de votre fils et de votre femme ?

A : voila monsieur

J : bien je n’ai rien sur votre demande qui me signale que vous êtes marié

A : ah bon si j’ai fais la mise a jours au mois novembre ou décembre 2012 voila j’ai envoyé le mail a la date ......... informant que le MICC que j’ai fait un changement de statu que je suis plus célibataire mais je suis marier

J : montrer moi la copie de l’email que vous avez envoyé

A : bien sur

J : merci mais il n’est pas afficher sur le système je ne comprends pas pourquoi ya la bonne adresse mail et vous avez bien mentionné sa dans le mail que vous êtes marier

A : et j’ai aussi la copie de mail pour informer le MICC de la naissance de mon fils avec l’envoi de l’acte de naissance

J : montrer l’a moi

A : voila monsieur

J : vous diplômes du bac et les relever de note ainsi la traduction

A : voila

J : bien votre diplôme universitaire et les relever de note

A : voila

J : vous pouvez me dire pourquoi y’a le cachet de l’ambassade de France sur vous diplômes

A : ah oui parce que j’ai fait des études pendant une année en France

J : vous avez fait quoi ?

A : j’ai fait un DUT {technique de fabrication}

J : vous avez le diplôme

A : non monsieur j’ai l’attestation de réussite

J : montrer l’a moi, voila bien mais je ne peux pas la comptabiliser avec vous études ok mais je peux garder une copies

A : fait donc monsieur

J : je vais faire une copie et je vous rends la copie conforme

A : d’accord

J : monsieur XXXX vous savez maintenant avec les nouvelles lois pour l’immigration ya une modification concernant les documents à fournir les certificats de TCF et ILETS

A : (je me suis dit la je suis vraiment cuits comment je vais m’en sortir j’arrive plus a parler aisément) Oui je sais Monsieur que la nouvelle loi obliges les candidats a l’immigration de faire les tests d’évaluation des deux langues Mais mois j’ai rien reçue de d’officielle du MICC en se sujets et aussi mêmes si j’ai fait les tests je ne peux pas les apporter avec moi puisque les résultats il faut deux mois pour les avoirs

J : non monsieur le MICC a fait la mise a jour sur le site la il faut le suivre ce n’esp une raison pour ne pas les faire et question de temps vous devriez planifier sa Monsieur.

A : oui vous avez raison Monsieur

J : donc monsieur je vais vous faire évaluer en français et aussi en anglais donc je vais vous choisir un sujet pour vous ne vous inquiétez pas c’est facile.

--- un moment de silences il est entrain de feuilletez son classeur –

J : pouvez vous me donnez votre opinons sur homosexualité et est ce que vous êtes pour ou contre ? Vous avez 5 min de réflexion vous pouvez écrire si vous voler sur un papier et en suit me lire ok

A : {la vraiment je suis vraiment bloquer aucune mots ne sort de ma bouches ....coincés quoi j’ai pris le stylo et mon cahiers j’arrive plus à écrire un mot} et il m’a donné un coup de pousse les mariages des hommes et des femmes de mêmes sexe

A : je reste tolérant sur ce sujet je ne peux pas dire que homosexualités ........................

J : et votre opinons alors

A : je suis ni pour ni contre

J : vous savez aussi il’ y a aussi les chartes de la langue française et aussi les chartes des valeurs communes de la ville de Québec c’est Quoi la charte de a longue française

A : c’est la loi qui à été .............................................

J : vous prouver me dire quelles sont les valeurs communes de la ville de Québec

A : Parler le français est une nécessite. Le Québec est un état libre et démocratique .......

J : c’est quoi un état laïc

A : les pouvoirs religieux et politiques sont séparés

J : bien allez en passe en anglais pouvez vous me dire l’alphabet de l’anglais

A : bien sur j’ai mis débutant avancer en anglais (a b c d i .....)

J: call me about your ambition why do you want to immigrate

A: I want to immigrate it’s my dream and to live in democratic city where I can have many opportunity to develop my self and my social life’s ……{texte que j’ai appris par Cœurs)

J: ok good

J: en revient en français quelle ville vous avez choisie pour s’installer

A : la ville de Québec la capitale national

J : que connaissez vous sur la capitale national

A : voila c’est la deuxième ville de la province de Québec avec une population ...... et citer un texte parfait {je pris confiances en moi et je n’arrêter pas à parler il me stoppe en me posant une question la suivantes}

J : le SMIG au Québec combiens

A : je cois que c’est 1300 D

J : dit moi comment ferez pour y travaillez

A : {j’ai cité un texte bien roder ......}

J : vous avez imprimé des offres d’emploi

A : oui les voila {j’ai luis donner tous ce que j’ai imprimé emploi logement listes des centre d’aides des nouveaux immigrant et d’autre document}

J : vous avez de la famille

A : non, j’ai des amis un peut partout au canada

J : Où au canada

A : ville de Québec, Alberta, new Brunswick,....

J : C’est quoi un 1 ½

A : Chambre + salle de bains

J : bien bien hhhhhhh en écrivant sur sont PC vous avez des questions ou autre chose à ajouter

A : je luis parler sur mon projet au canada qui me tien tellement a cœurs ......................

J : bon je vous conseille de faire la demande pour l’ajout de votre femme et votre bébé et il m’explique la procédure

A : j’ai rien compris je luis pose la question pourquoi ? {Le stresse au plus haut}

J : il me dit la procédure de parrainage dur trop longtemps et si vous faites la demandes dés maintenant vous aller pouvoir recevoir les certificats de sélection par la poste et par la suite faites les démarche fédérale pour votre petite famille.

A : excuser moi monsieur mais j’ai rien compris réellement

J : avec vos certificats de sélection refaire la demande tout en ajoutant votre époux et votre fils

A : Quoi j’ai eux mes certificats

J : oui monsieur je vous ai pas dit excuser moi alors

A : sans problèmes Monsieur [dine ommek gollie men gbal ] et en a continuer a discuter comment pour l’ajout .......

J : Monsieur voila vos certificats et la lette explicatifs des démarche à suivre et me donne aussi le guide apprendre le Québec.

A : Merci Monsieur très heureux de discuter avec vous, vous êtes très aimable merci encore une fois

J : monsieur attendez vous avez le contrat de l’autonomie financières

A : je cherche dans le désordre des documents

J : ce n’est pas graves si vous ne l’avez pas je vois que vous avez signé une avec votre demande

A : voila voila monsieur je l’ai

J : donnez la a moi alors avec un très gros sourire aller bonne journée Monsieur le Québec vous attends

A : merci a vous Monsieur et séjour en Tunisie [Ayia waktech

Conseille personnel

  • faire les tests de langues demandées (TCF ou TEFAQ et ILETS)
  • Préparer les deux chartes (langues française, les valeurs commune de la province de Québec)
  • Soyez souriant et n’hésiter pas de dire je connais les agents prennent en considération de vous expliquer

Bon courage a tout le monde

===========================================================================================

SoLo

bonsoir felecitation c trés amusant comme recit je te souhaite bon continuation et bon courage pour le federale :) heureusement j'ai fait l'ajout de ma femme et mon bébé d'est le debut et de meme pour le tcf pour moi et ma femme merci encor une fois pour le recit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir ,

ci dessous le récit de ANI031 comme demander , :bye:

======================================================================================

.

C’est avec un retard que je vous raconte mon récit pour l’entrevue qui s’est déroulé le 29/11/2013 a 8h30

SoLo

merci solosolo :flowers:

Je vous en prie frére , tu vois on peux dire que les tests sont devenues obligatoires Bahrini , il faut mieux les passés :crying: :crying: .... Punezz il faut prendre un congé je boss prsk 14h/jours .... :blush2::unsure2: :unsure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous en prie frére , tu vois on peux dire que les tests sont devenues obligatoires Bahrini , il faut mieux les passés :crying: :crying: .... Punezz il faut prendre un congé je boss prsk 14h/jours .... :blush2::unsure2: :unsure2:

bon, ils sont pas obligatoires pour nous les anciens car on peut toujours être évaluer lors de l'entrevue mais puisqu'on a le temps pourquoi pas les passer et garantir les points de langue dès maintenant et rappelle toi que le jour de l'entrevue on aura qu'une seule chance, imagine que le jour de l'entrevue tu vas passer avec un agent sévère et qui va trouver que ton niveau en français n'est pas suffisant :blink2: je ne sais pas si t'as lu le témoignage d'un voisin algérien qui a passé l'entrevue dernièrement et qui s'est trouvé dans cette situation malgré qu'il a un bon niveau :blink2: je te laisse imaginer :blink2: j'ai pas attendu plus de trois ans pour finir comme ça moi :shok:

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous en prie frére , tu vois on peux dire que les tests sont devenues obligatoires Bahrini , il faut mieux les passés :crying: :crying: .... Punezz il faut prendre un congé je boss prsk 14h/jours .... :blush2::unsure2: :unsure2:

bon, ils sont pas obligatoires pour nous les anciens car on peut toujours être évaluer lors de l'entrevue mais puisqu'on a le temps pourquoi pas les passer et garantir les points de langue dès maintenant et rappelle toi que le jour de l'entrevue on aura qu'une seule chance, imagine que le jour de l'entrevue tu vas passer avec un agent sévère et qui va trouver que ton niveau en français n'est pas suffisant :blink2: je ne sais pas si t'as lu le témoignage d'un voisin algérien qui a passé l'entrevue dernièrement et qui s'est trouvé dans cette situation :blink2: je te laisse imaginer :blink2: j'ai pas attendu plus de trois ans pour finir comme ça moi :shok:

Bien dit , ok je vais le passer enchallah :) ... Bravo tu m'a convaincu Bahrini :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien dit , ok je vais le passer enchallah :smile: ... Bravo tu m'a convaincu Bahrini :db:

n'oubli pas les membres du groupe fb que t'as réussi de les convaincre de ne pas le passer (au moins le français) :biggrin2: il faut faire le contraire maintenant loooool bon, je te laisse, je bosse tôt demain :sorry: bonne nuit :lazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous en prie frére , tu vois on peux dire que les tests sont devenues obligatoires Bahrini , il faut mieux les passés :crying: :crying: .... Punezz il faut prendre un congé je boss prsk 14h/jours .... :blush2::unsure2: :unsure2:

bon, ils sont pas obligatoires pour nous les anciens car on peut toujours être évaluer lors de l'entrevue mais puisqu'on a le temps pourquoi pas les passer et garantir les points de langue dès maintenant et rappelle toi que le jour de l'entrevue on aura qu'une seule chance, imagine que le jour de l'entrevue tu vas passer avec un agent sévère et qui va trouver que ton niveau en français n'est pas suffisant :blink2: je ne sais pas si t'as lu le témoignage d'un voisin algérien qui a passé l'entrevue dernièrement et qui s'est trouvé dans cette situation :blink2: je te laisse imaginer :blink2: j'ai pas attendu plus de trois ans pour finir comme ça moi :shok:

Bien dit , ok je vais le passer enchallah :smile: ... Bravo tu m'a convaincu Bahrini :db:

BONSOIR MAIS IL faut pas oublier aussi que le niveau minimum pour le tcfq ou tefaq doit etre au moin B2 pour avoir 6 points en français sinon si t'auras moin que B2 t'auras pas des points .en plus il a une forte demande pour les sessions de tefaq et tcfq en tunisie et les sessions ne sont pas nombreux et sur RDV pour inscription donc tu ne reussi pas a avoir un rdv tu vas pas faire l'inscription .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous en prie frére , tu vois on peux dire que les tests sont devenues obligatoires Bahrini , il faut mieux les passés :crying: :crying: .... Punezz il faut prendre un congé je boss prsk 14h/jours .... :blush2::unsure2: :unsure2:

bon, ils sont pas obligatoires pour nous les anciens car on peut toujours être évaluer lors de l'entrevue mais puisqu'on a le temps pourquoi pas les passer et garantir les points de langue dès maintenant et rappelle toi que le jour de l'entrevue on aura qu'une seule chance, imagine que le jour de l'entrevue tu vas passer avec un agent sévère et qui va trouver que ton niveau en français n'est pas suffisant :blink2: je ne sais pas si t'as lu le témoignage d'un voisin algérien qui a passé l'entrevue dernièrement et qui s'est trouvé dans cette situation :blink2: je te laisse imaginer :blink2: j'ai pas attendu plus de trois ans pour finir comme ça moi :shok:

Bien dit , ok je vais le passer enchallah :smile: ... Bravo tu m'a convaincu Bahrini :db:

BONSOIR MAIS IL faut pas oublier aussi que le niveau minimum pour le tcfq ou tefaq doit etre au moin B2 pour avoir 6 points en français sinon si t'auras moin que B2 t'auras pas des points .en plus il a une forte demande pour les sessions de tefaq et tcfq en tunisie et les sessions ne sont pas nombreux et sur RDV pour inscription donc tu ne reussi pas a avoir un rdv tu vas pas faire l'inscription . et si t'auras deux niveau differentes entre orale et comprehension ils considerent le niveau minimum donc tu dois preparer bien si tu vas passer pcq dans tt les cas tu vas avoir attestation de teste linguistique mais le plus important c quel niveau tu vas avoir ;) bon chance en tt cas si tu trouve que ton niveau et plus qu'intermediare avancer je te conseil de ne pas perdre ton argent ca va pas t'aider au contraire si t'as un niveau avancer par exemple et t'auras un niveau intermédiaire au teste ils vont prendre le resultat de ton teste comme niveau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir ,

ci dessous le récit de ANI031 comme demander , :bye:

======================================================================================

.

C’est avec un retard que je vous raconte mon récit pour l’entrevue qui s’est déroulé le 29/11/2013 a 8h30

Entrant dans la salle prévue a cette effet j’étais avec Mr : jaxxx qui ma expliquer en bref pourquoi il est la. Et m demander si j’ai des questions

A: moi

J :jaxxx

Merci beaucoup Solosolo :flowers: , ce récit bien détaillé nous sera forcément de grande aide :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je suis en phase finale de préparation du dossier, est ce que les diplômes secondaires BACCALORIAT et les relèves de notes du BACCALORIAT sont obligatoire pour le dossier ou uniquement les diplômes universitaires?

urgent SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

l'évaluation comparative des diplômes est elle obligatoire pour le dépôt du dossier d'immigration

ce document n'est pas mentionné dans la liste des doc a fournir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous

je suis en phase finale de préparation du dossier, est ce que les diplômes secondaires BACCALORIAT et les relèves de notes du BACCALORIAT sont obligatoire pour le dossier ou uniquement les diplômes universitaires?

urgent SVP

1) le diplôme et le relevé de notes du baccalauréat sont obligatoires.

2) l'entrevue concerne le requérant principal et le conjoint

3) l'évaluation comparative n'est pas nécessaire

Envoi DCSQ 30/07/2013

AR FedEx 05/08/2013

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous

je suis en phase finale de préparation du dossier, est ce que les diplômes secondaires BACCALORIAT et les relèves de notes du BACCALORIAT sont obligatoire pour le dossier ou uniquement les diplômes universitaires?

urgent SVP

si vous êtes universitaire donc tu dois joindre le relevé des notes du bac et le diplôme, ainsi les diplômes et les relevés de notes de votre cursus universitaire

bonjour,

est ce que l'entrevue ce fait pour le requérant principal uniquement ou pour le conjoint aussi

requérant+conjoint

bonjour

l'évaluation comparative des diplômes est elle obligatoire pour le dépôt du dossier d'immigration

ce document n'est pas mentionné dans la liste des doc a fournir

elle n'est pas obligatoire pour le dépôt de DCSQ, mais vous aurez besoin au Quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

est ce que l'entrevue ce fait pour le requérant principal uniquement ou pour le conjoint aussi

bonjour et bienvenue baya oui tu dois preparer tous vos diplomes avec vos relevées de note a partir de ton bac sauf etudess primaire des copie certifier conforme par l'etablissement emetrice de vos diplomes. en plus pour l'entretien si ton conjoint et accampagnatuer il dois etre present pendant l'entretien et pour les enfants ils sont pas accepter a l'entretien ;)

pour l'evaluation compartive c pas obligatoire a l'entretien mais peut etre qu'il sera utile une fois au quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

est ce que l'entrevue ce fait pour le requérant principal uniquement ou pour le conjoint aussi

n'oublier pas d'apporter avec toi des copies simple des tous vos documents ils seront utiles c sur pcq l'agent en generale demande de garder des copies je sais pas pourquoi ! mais d'aprés mon entretien et l'entretien de qlq amis ils gardent des copies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous

1) le diplôme et le relevé de notes du baccalauréat sont obligatoires.

2) l'entrevue concerne le requérant principal et le conjoint

3) l'évaluation comparative n'est pas nécessaire

Envoi DCSQ 30/07/2013

AR FedEx 05/08/2013

Envoyé par l'application mobile Forum IC

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement