Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués

La sourceculose est de retour, il était temps :biggrin2:

Donc, j'envisage un voyage de prospection au Québec cet été là vu le temps d'attente qui devient long et pour dénicher encore des points lors de l'entrevue "inchallah" sauf qu'on m'a dit que c'est dur pour les maghrébins d'avoir un visa touristique en plus c'est acception ou refus sur dossier, aucun entretien avec un agent d'immigration pour s'expliquer..Donc, j'aimerai vérifier avec vous si vous connaissez des gens (ou entendu parler) qui ont fait cet aventure.

Qu'est ce que vous me conseillez, je tente ma chance et je dépose mon dossier ou c'est une cause perdue d'avance, tant mieux laisser tomber cette idée et sauver ces frais de visa avec s'qui vient avec?

un peu dur pour les maghrébins, oui, mais je crois que ça dépend de la personne qui fait la demande, personnellement je crois que pour les filles les portes sont toujours ouvertes :give_rose: enfin qui tente rien certainement il n'aura rien :wink:

Bien dit, qui tente rien n'a rien de plus que j'ai eu des échos plutôt positifs par certains concernant la demande de visa touristique.

Alors, comme ça tu trouves que les portes sont toujours ouvertes pour les filles :rolleyes: Didoude et Neila, qu'est ce que vous en dites?!

Modifié par helena_27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui envisagent améliorer leurs niveaux en français, ceci peut réellement vous intéresser.

Message du ministère de l’immigration : francisation en ligne

CRL_enteteFEL_HAUT_FIN.png
Vous voulez apprendre le français tout en découvrant le Québec ?

Le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles vous invite à participer à des cours de français en ligne (FEL). En plus de vous familiariser avec la société québécoise et ses valeurs, ces cours vous permettront d’aborder le monde du travail et tous les aspects de la vie quotidienne.

Ces cours gratuits sont offerts selon deux formules :

Formule standard avec tuteur pour les cours de stades intermédiaire et avancé
Exercices variés
Productions écrites et orales corrigées par le tuteur
Forums
Classes virtuelles en direct
Évaluation à la fin de chaque bloc d’apprentissage

Formule en autoformation sans tuteur pour le cours de stade intermédiaire et les modules dans les domaines professionnels de la santé et des soins infirmiers, du génie et des sciences appliquées, de l’administration, du droit et des affaires
Exercices variés
Évaluations automatisées à la fin de chaque bloc d’apprentissage

Vous voulez en savoir plus? Faites une visite guidée du site FEL au www.francisationenligne.gouv.qc.ca, puis remplissez une demande d’admission en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

se réveille enfin :biggrin2:

Bon bref, le bulletin news technique du mois de Novembre est à votre disposition :

http://www.publicite.com/DATA/DOCUMENT/64.pdf

(délai de traitement d'après AC le 12Avril 2010)

Et le Acces canada news:

http://www.publicite.com/DATA/DOCUMENT/63.pdf

Bonne lecture :flowers:

Modifié par helena_27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,je vais déposer bientôt mon dossier et j'ai la possibilité soit d'envoyer par rapide poste, soit de l'envoyer a un un ami a Montréal qui le déposera directement de Montréal

qu'est ce que vous me conseillez de faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

se réveille enfin :biggrin2:

Bon bref, le bulletin news technique du mois de Novembre est à votre disposition :

http://www.publicite.com/DATA/DOCUMENT/64.pdf

(délai de traitement d'après AC le 12Avril 2010)

Et le Acces canada news:

http://www.publicite.com/DATA/DOCUMENT/63.pdf

Bonne lecture :flowers:

c'est pas immigrer.com qui vient de se réveiller :Crylol::Crylol: sinon dans leurs news est ce qu'ils ont déclaré la valeur de leur fortune :king: certainement ils ont fait un bon chiffre d'affaire :king:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,je vais déposer bientôt mon dossier et j'ai la possibilité soit d'envoyer par rapide poste, soit de l'envoyer a un un ami a Montréal qui le déposera directement de Montréal

qu'est ce que vous me conseillez de faire

pourquoi l'envoyer à un ami, envoi le directement d'ici, pour le rapide poste je crois que c'est un peu cher, il y a toujours la possibilité de l'envoyer en recommandé, moins cher, fiable et il arrivera dans 10 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,je vais déposer bientôt mon dossier et j'ai la possibilité soit d'envoyer par rapide poste, soit de l'envoyer a un un ami a Montréal qui le déposera directement de Montréal

qu'est ce que vous me conseillez de faire

pourquoi l'envoyer à un ami, envoi le directement d'ici, pour le rapide poste je crois que c'est un peu cher, il y a toujours la possibilité de l'envoyer en recommandé, moins cher, fiable et il arrivera dans 10 jours

Juste à titre indicatif, l'envoi de mon dossier m'a coûté 35 TND par Rapide Poste et le courrier est arrivé à destination au bout de 7 jours (normalement c'est 5 jours)

Envoi DCSQ 30/07/2013

AR FedEx 05/08/2013

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le voyage en tant qu'une fille j'aimerai bien le faire mais en couple plutôt que toute seule et je ferai la demande à mon nom (fille) pour être accepter!!!....

Pour Bahrini je te respecte vraiment et tu as une place d'honneur dans ce forum, alors s'il te plais ne fais plus référence à ceux qui ont choisi d'avoir un représentant en se moquant, c'est vraiment gênant, chacun est libre de choisir ce qu'il crois juste pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant le voyage en tant qu'une fille j'aimerai bien le faire mais en couple plutôt que toute seule et je ferai la demande à mon nom (fille) pour être accepter!!!....

Pour Bahrini je te respecte vraiment et tu as une place d'honneur dans ce forum, alors s'il te plais ne fais plus référence à ceux qui ont choisi d'avoir un représentant en se moquant, c'est vraiment gênant, chacun est libre de choisir ce qu'il crois juste pour lui.

HHHHHHHHHHH ET ENFIN UNE AUTRE NOUS DONNE DES LECONS SUR CE FORUM ET EN PLUS A PEINE 36 MESSAGES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce forum est un parmi mes préférés depuis des années donc tachons de le garder propre comme toujours.

Guys ignorons les trolls svp et si ça devient trop gênant vous pouvez les signaler tout simplement. C'est une perte de temps d'en discuter.

Enfin et à titre de rappel, on est là pour s'entraider quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant le voyage en tant qu'une fille j'aimerai bien le faire mais en couple plutôt que toute seule et je ferai la demande à mon nom (fille) pour être accepter!!!....

Pour Bahrini je te respecte vraiment et tu as une place d'honneur dans ce forum, alors s'il te plais ne fais plus référence à ceux qui ont choisi d'avoir un représentant en se moquant, c'est vraiment gênant, chacun est libre de choisir ce qu'il crois juste pour lui.

looool ok neila c'est noté :thumbsup: je sais, le stresse, le SIQ, le bureau de l'intermédiaire et moi ça doit être trop looool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce forum est un parmi mes préférés depuis des années donc tachons de le garder propre comme toujours.

Guys ignorons les trolls svp et si ça devient trop gênant vous pouvez les signaler tout simplement. C'est une perte de temps d'en discuter. Finalement on est là pour s'entraider pas pour chercher les problè

bizard ya trops des parasites ici :wink: qui veulent mettre le nez dans tt

Concernant le voyage en tant qu'une fille j'aimerai bien le faire mais en couple plutôt que toute seule et je ferai la demande à mon nom (fille) pour être accepter!!!....

Pour Bahrini je te respecte vraiment et tu as une place d'honneur dans ce forum, alors s'il te plais ne fais plus référence à ceux qui ont choisi d'avoir un représentant en se moquant, c'est vraiment gênant, chacun est libre de choisir ce qu'il crois juste pour lui.

looool ok neila c'est noté :thumbsup: je sais, le stresse, le SIQ, le bureau de l'intermédiaire et moi ça doit être trop looool

c noté aussi qu ici ya trops

des gamins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que tellement ya des gens qui n'ont rien a faire et qui vont passer des années et des années en attente ils essaye de commenter tt et de se montrer pffffffffffff c nul

Modifié par anis5476
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant le voyage en tant qu'une fille j'aimerai bien le faire mais en couple plutôt que toute seule et je ferai la demande à mon nom (fille) pour être accepter!!!....

Pour Bahrini je te respecte vraiment et tu as une place d'honneur dans ce forum, alors s'il te plais ne fais plus référence à ceux qui ont choisi d'avoir un représentant en se moquant, c'est vraiment gênant, chacun est libre de choisir ce qu'il crois juste pour lui.

looool ok neila c'est noté :thumbsup: je sais, le stresse, le SIQ, le bureau de l'intermédiaire et moi ça doit être trop looool

Neila, je ne prends le parti de personne, je connais très bien Bahrini, même en personne, c'est un bon Ami et il n'oserai pas t'insulter ou insulter quiconque d'autre. Il ne se moque pas de nous enfin de compte (moi aussi je suis cliente chez AC à titre d'info) mais il est fâché contre ces cabinets d'avocats qui ne cherchent pas à nous aider plus qu'à nous escroquer. Mauvaise interprétation de son message, ça fait rien, ça arrive :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une très mauvaise nouvelle pour nos amis Algériens, toutes mes condoléances :sad:

je vous poste ce message entre autres pour vous alerter de la réalité de la vie une bonne fois là-bas et le problème de reconnaissance des diplômes..de la préparation nous attend même après l'obtention du CSQ inchallah..je crois bien à notre destiné mais j'me dis quand même et s'il avait une job dans son domaine, un travail sans risques, ça serait peut être pas arrivé

Montréal : Meurtre dun chauffeur de taxi dorigine algérienne

le 22.11.13 | 17h24

La communauté algérienne de Montréal sest réveillée sur la triste nouvelle de lassassinat de lun des siens, Ziad Bouzid, chauffeur de taxi tué par des inconnus pendant son travail dans la nuit du mardi à mercredi dernier.


Un des suspects a été arrêté jeudi dans la banlieue sud de Montréal après une chasse à lhomme pour laquelle le service de police de la ville de Montréal a utilisé les médias traditionnels et sociaux en diffusant sa photo à une large échelle.

Marié et père de trois enfants (une fille et deux garçons) âgés de 6 à 17ans, Ziad Bouzid , 45 ans, est originaire dAlger (Belouizdad). Il est de père Algérien et de mère Tunisienne. Sa fille a été admise aux urgences après la visite de la police qui est venue les informer de sa mort à 5 heures du matin. Ingénieur en mécanique de lUniversité des sciences et de la technologie Houari Boumédiène, il a travaillé à la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) en Algérie.



Ziad Bouzid a émigré au Canada (Québec) en 2002. La non reconnaissance des diplômes et de lexpérience algérienne ainsi que les difficultés daccès aux postes de travail de bonne qualité le font rabattre sur le métier de chauffeur de taxi, métier quil a exercé à partir de 2008.

« Dites aux Algériens qui croient que cest le paradis ici que les seules opportunités qui les attendent ici, malgré leur hauts diplômes et leur éducation sont chauffeurs de taxi pour eux et éducatrice dans les garderies pour leurs femmes », nous dit, sous lémotion Mohamed, un de ses voisins et amis. Habitant une cité modeste à Pierrefonds, un quartier du nord-ouest de Montréal, Ziad devait travailler parfois 14heures par jour pour subvenir aux besoins de sa famille.

Sa femme a réussi à trouver un travail à temps partiel pour garder à lécole les élèves pendant les pauses de midi. Nous sommes loin des fantasmes véhiculés par la défunte émission de lENTV Sans Visa. Sid Ali, un de ses collègues, le décrit comme une personne pacifique et très gentil qui « ne ferait pas de mal à une mouche ». « Les consignes sont claires, il ne faut jamais résister à un client quand il ne veut pas payer. Il y va de notre sécurité », ajoute-t-il.

Ses amis se rappellent que le jour du match Algérie-Burkina Fasso, Ziad Bouzid na pas voulu voir la deuxième mi-temps car il était déçu de la prestation des Verts et ne voulait pas voir lAlgérie perdre. Le soir même il est assassiné. Il ne pourra plus participer aux parties de football entre amis ou emmener son fils jouer.

Très attachés à ses enfants, il venait tout juste de leur acheter des tablettes et des smartphones. Slimane, un chauffeur de taxi dorigine syrienne rencontré au Centre-Ville de Montréal affirme que ce meurtre doit être une affaire de drogués. « On peut tuer pour aussi peu que 20 dollars. Un drogué est une bombe qui na pas explosé. Il y a une chance sur 1 000 000 pour que ce soit le chauffeur qui soit en cause», explique celui qui vit au Canada depuis 21 ans.

Ce meurtre est le deuxième en quatre ans qui touche un chauffeur de taxi algérien. En 2009, un père de 4 enfants a été assassiné dans les mêmes conditions. Mohamed Nehar-Belaid, originaire de louest algérien, avait 64 ans. Son assassin, 27 ans, a été condamné à la réclusion à perpétuité en 2012.



Rapatriement

Comme une bonne partie des Algériens du Canada, Ziad Bouzid sera enterré en Algérie et ce bien quil y ait des cimetières musulmans ou multiconfessionnels à Montréal. Deux campagnes de collecte de fonds ont été lancées.

Lune par ses amis et lautre par ses collègues. Elles serviront aux frais de rapatriement du corps. Le reste des sommes sera remis à sa famille. Il nest pas encore clair si sa famille pourrait bénéficier dindemnités dassurance ou du fonds daide aux victimes de violence. Le consulat dAlgérie devrait aussi participer à la prise en charge sur le plan financier ainsi que logistique. « Pour des raisons humanitaires », nous explique-t-on. Air Algérie sera appelée à contribution. Le consul dAlgérie à Montréal et des membres de son staff ont rendu visite à la famille.

Cette situation rappelle le problème qui se pose à chaque décès dun Algérien au Canada. Lenterrer au pays de lérable ou en Algérie? Il y a quelques années, le rapatriement était presque automatique. Mais depuis que les familles se sont ancrées au Canada et que les enfants ont grandi, les enterrements en Algérie ne sont pas systématiques. Et si on décide de lenterrer au pays, il faut prévoir un minimum de 7 000 dollars quon ne prévoit pas, généralement, à lavance. Il faut aussi rajouter les frais de transport pour les personnes qui laccompagnent.

Les collectes se font souvent dans les mosquées ou les commerces maghrébins avec tous les risques de dérapages (qui gère quoi ? est-ce que largent arrive toujours dans les mains de la famille du défunt ?). LAlgérie ne prend pas en charge le rapatriement des corps de ses ressortissants morts à létranger. Des considérations humanitaires ou des cas difficiles peuvent être une exception à la règle.

Toutefois, la Société nationale dassurance (SAA) offre une assurance rapatriement pour les Algériens vivant à létranger. Le seul problème : elle nest pas connue par les membres de la communauté car elle ne bénéficie pas dune publicité adéquate.



Plus dinfo : Assurance rapatriement : http://www.saps.dz/.

Pour aider lafamille : https://www.facebook...mondMtl?fref=ts

Pour faire un don, contacter le 514 273-1725.

Ou bien faire des dons directement au compte Solidarité Famille Bouzid Ziad -de la Banque Royale du Canada (RBC) : 02931-003-503-889-8

source : http://www.elwatan.c...-235947_109.php

Miniature(s) jointe(s)
  • post-2-0-97572600-1385155434.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certes, ce drame est douloureux aussi bien pour la famille du défunt que pour les maghrébins vivants ou pas au Québec. Mais au même temps il ne faut pas tomber dans les préjugés et les aprioris .. Il n'est pas encore sûr que cet acte criminel lâche est d'origine xénophobe. Il faut attendre la fin des procédures policières et judiciaires pour tirer les conclusions.

Que Dieu le tout puissant accepte Ziad Bouzid dans son paradis et donne la force et le courage à sa famille pour surmonter cette dure épreuve :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certes, ce drame est douloureux aussi bien pour la famille du défunt que pour les maghrébins vivants ou pas au Québec. Mais au même temps il ne faut pas tomber dans les préjugés et les aprioris .. Il n'est pas encore sûr que cet acte criminel lâche est d'origine xénophobe. Il faut attendre la fin des procédures policières et judiciaires pour tirer les conclusions.

Que Dieu le tout puissant accepte Ziad Bouzid dans son paradis et donne la force et le courage à sa famille pour surmonter cette dure épreuve :crying:

Personne n'a affirmé que c'est Xénophobe mon ami, c'est un accident qui s'est déroulé la nuit, donc toutes les pistes riment avec le vol et la drogue.

Le réel message qu'un taxiste Maghrébin essaie de nous transmettre c'est que la non reconnaissance des diplômes peut nous induire à accepter un travail sous qualifié, un travail de risques, pensant au départ que c'est provisoire mais vu la difficulté de la vie on finira notre vie avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui effectivement helena_27 c'est très dur de faire des études supérieures et avoir une vie professionnelle stable et puis immigrer très loin dans le but de trouver une vie meilleure pour enfin se trouver à faire des boulots très en deçà de ses qualifications et compétences à cause d'une non reconnaissance des diplômes !!!!

j'ai lu un article ce matin qui est paru sur un journal électronique qui parlait de cette affaire criminelle et je ne te raconte pas le nombre de commentaires de personnes qui affirment sans l'ombre d'un doute que c'était un acte xénophobe qui avait une relation étroitement liée à cette histoire de nouvelle charte de valeurs .. j'étais vraiment étonné, et c'est pour cela que j'ai posté mon commentaire précédent :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement