Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

oui c'est bien moi Wael Garbouj

Passation du DELF B2 : 01/07/2013

Résultat DELF B2 : 09/07/2013

Envoi DCSQ : 30/07/2013

AR postal : 05/08/2013

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Salut les amis,

je pense que le SIQ a commencé les envoies puisque il y a un de nos frères algériens qui a reçu un mail avec

objet : Documents manquants ou non conformes et mise à jour de votre dossier N° de dossier : 460**

donc on attend notre tour pour les DI nchallah.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut les amis,

je pense que le SIQ a commencé les envoies puisque il y a un de nos frères algériens qui a reçu un mail avec

objet : Documents manquants ou non conformes et mise à jour de votre dossier N° de dossier : 460**

donc on attend notre tour pour les DI nchallah.

Modifié par H.Bahrini
  • Habitués
Posté(e)

Salut les amis,

un autre algérien a reçu un mail aujourd’hui de la part de SIQ le voici :

Objet : Documents manquants ou non conformes et mise à jour de votre dossier,
voila j'ai reçu ce msg ce matin,moi on m'a juste demandé une copie conforme de mon diplôme de fac+les trois dernières fiches de paie(plus traduction) et bien-sur comme c'est trop beau pour que se soit seulement ça ils m'ont demandé des attestations de la fac confirment que mes stages ont étaient fait dans le cadre de mes études,ces deniers je les ai fait à titre personnel donc à chaque fois que je terminais un stage le chef de service me cachait une attestation simple.le micc demande une convention ou une attestation de la fac,je ne sais pas comment faire? je regrette d'avoir envoyé mes attestations de stages avec ma DCSQ.
  • Habitués
Posté(e)

Salut les amis,

voici une explication c'est un de nos amis algériens qui a suggéré ça :

En attente de traitement = après t'avoir envoyé l'AR, ta demande est mise de côté (en attente et pas encore rouverte pour traitement)

En cours de traitement = ta demande est rouverte dont un agent la traite en ce moment.

• Habitués
Posté(e)

Salut les amis,

voici une explication c'est un de nos amis algériens qui a suggéré ça :

En attente de traitement = après t'avoir envoyé l'AR, ta demande est mise de côté (en attente et pas encore rouverte pour traitement)

En cours de traitement = ta demande est rouverte dont un agent la traite en ce moment.

j'ai appelé le SIQ hier juste pour confirmer cette information , un agent m'a dit que y a pas de différence entre en cours de traitement et en attente de traitement c'est la même chose tout dossier qui a reçu un accusé de réception et considéré comme étant en cours de traitement

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

salut,

cher ami bahrini ou es tu merci de nous communiquer vos suggestion.

• Habitués
Posté(e)

salut,

cher ami bahrini ou es tu merci de nous communiquer vos suggestion.

• Habitués
Posté(e)

Salut chers compatriotes,

C'est silence radio sur ce forum depuis quelques jours ..

Je vais essayer de ranimer un peu la discussion sur ce fil en posant une question de débutant. Voilà que j'ai envoyé ma DCSQ fin juillet 2013 et le SIQ (ou BIQ) l'a reçue par poste le 05 Août .. J'ai cru comprendre que l'AR du BIQ me sera envoyé après 4 à 6 mois de la date d'envoi de la demande. Est ce que ce délai est vrai? et est ce que le fait de recevoir l'AR veut dire que le dossier est conforme et qu'il ne comporte aucun manque au niveau des documents exigés ou bien ce n'est pas ça? Recevoir l'AR est synonyme du début de traitement du dossier ou pas?

Merci et bon courage à tous

• Habitués
Posté(e)

SALUT SVP JE VEUX ME RENSEIGNER J'AI UN NOUVEAU bébé IL A PRESQUE UN MOIS ET JE VEUX SAVOIR DONT COBIEN DU TEMPS JE PEUX L'AJOUTER A MON DOSSIER CERTAINS PERSONNES M'ONT DIT QU'il FAUT PASSE DEPASSER UN MOIS de sa date du naissance POUR L' AJOUTER A MON DEMANDE DE CERTIFICAT DE SELECTION

• Habitués
Posté(e)

Je vais essayer de ranimer un peu la discussion sur ce fil en posant une question de débutant. Voilà que j'ai envoyé ma DCSQ fin juillet 2013 et le SIQ (ou BIQ) l'a reçue par poste le 05 Août .. J'ai cru comprendre que l'AR du BIQ me sera envoyé après 4 à 6 mois de la date d'envoi de la demande. Est ce que ce délai est vrai? et est ce que le fait de recevoir l'AR veut dire que le dossier est conforme et qu'il ne comporte aucun manque au niveau des documents exigés ou bien ce n'est pas ça? Recevoir l'AR est synonyme du début de traitement du dossier ou pas?

• Habitués
Posté(e)

======================================TUNISIE========================================

-----------------------TABLEAU DES ENTREVUES CESSION AOUT--OCTOBRE 2013--------------------------

N°-Pseudo...................N° dossier...............Date AR................DI....................RDV

1-DougDoug..................489xx.....................06/10................01/13.................25/09

2-Didouche*..................466xx.....................12/09................11/12.................26/09

3-amassudi....................557xx......................01/11...............01/13.................30/09

4-ami abk......................494xx.....................05/10...............11/12..................03/10

------------------------------------TABLEAU DES DI (Demande d'Identification) ---------------------------------

N°-Pseudo...................N° dossier...............Date AR................DI

2-anis5476.....................45xxx.....................10/09 ..............02/13

----------------------------------------TABLEAU DES DOSSIERS EN ATTENTE-------------------------------------

N°-Pseudo...................N° dossier...............Date AR

1-Ani031........................486xx....................03/10

2-Mabrouk.....................495xx....................05/10

3-Medkat........................50xxx....................07/10

4-manskm......................511xx....................08/10

5-teva.............................511xx....................08/10

6-zied jendoubi................515xx...................08/10
7-labrof..........................516xx....................08/10

8-Ous.............................517xx....................08/10

9-balloula.......................517xx....................08/10
10-ABK .........................531xx....................11/10

11-EDATIS.....................537xx....................12/10
12-Issamtunisien.............538xx....................01/11

13-khairi.........................551xx...................01/11

14-papillon.....................553xx....................02/11

15-mildosss.....................553xx....................02/11

16-cpl_tunisien...............554xx....................02/11

17-abdelaziz-diving..........558xx....................02/11

18-amine brh..................566xx....................02/11
19-Bahrini......................567xx....................02/11

20-djerba........................574xx....................03/11

21-ben3015.....................575xx...................03/11

22-Gazeux.......................58xxx...................04/11

23-Bouj...........................592xx...................05/11

24-helena_27...................593xx...................05/11
25-Hamdi2......................597xx...................05/11

26-daliriahi......................602xx...................06/11

27-amie helena_27...........602xx...................06/11

28-Tunisien1985..............610xx...................08/11

29-med_yassine................624xx...................09/11

30-bolbol_08....................630xx...................10/11

31-MezzoDee....................631xx...................11/11

32-boougsbougs...............642xx...................12/11

33-daly8686.....................662xx...................02/12

34-rasiades(P)..................678xx...................12/12

35-ejjaw..........................678xx...................12/12

36-neila36.......................682xx....................02/13

37-slouma80....................?????...................?????

38-Maram.sara................?????...................?????

39-torepadufeu78.............?????...................?????

NB : * = Candidat Algérien résidant en Tunisie

Important: Pour être un membre actif et arriver à écrire dans le forum voici les étapes à suiivre.

1-Téléchargez hotspot shield:

http://www.01net.com...ches/44806.html

2- Lancez hotspot pour obtenir une nouvelle adresse ip.

3- Faites une inscription sur le forum.

• Habitués
Posté(e)

SALUT SVP JE VEUX ME RENSEIGNER J'AI UN NOUVEAU bébé IL A PRESQUE UN MOIS ET JE VEUX SAVOIR DONT COBIEN DU TEMPS JE PEUX L'AJOUTER A MON DOSSIER CERTAINS PERSONNES M'ONT DIT QU'il FAUT PASSE DEPASSER UN MOIS de sa date du naissance POUR L' AJOUTER A MON DEMANDE DE CERTIFICAT DE SELECTION

d'abord félicitations pour le bébé :sorcerer:

c'est pas grave si t'as dépassé un mois l'important c'est de préparer le dossier d'ajout d'enfant et de l'envoyer le plus vite possible car bientôt tu vas recevoir l'invitation pour l'entrevue

• Habitués
Posté(e)

le délai de 4 à 6 mois est bien vrai, recevoir la lettre d'ouverture de dossier avec un numéro de dossier prouve que ton dossier est conforme et que t'es officiellement dans la liste d'attente, s'il y a un manque tout le dossier sera retourné à l'émetteur..le traitement d'un dossier(examen préliminaire) ne débutera qu'après 3 ans sauf s'il s'agit d'un dossier prioritaire

• Habitués
Posté(e)

le délai de 4 à 6 mois est bien vrai, recevoir la lettre d'ouverture de dossier avec un numéro de dossier prouve que ton dossier est conforme et que t'es officiellement dans la liste d'attente, s'il y a un manque tout le dossier sera retourné à l'émetteur..le traitement d'un dossier(examen préliminaire) ne débutera qu'après 3 ans sauf s'il s'agit d'un dossier prioritaire
  • Habitués
Posté(e)

Voilà quelques éclaircissements à propos des nouvelles règles de traitement des demandes d'immigration

Bonne lecture chers compatriotes ..

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/faq.html

• Habitués
Posté(e)

je vous informe que mon amie a reçu son CSQ par poste aujourd'hui

Salut les amis,

labrof félicitation pour ton amie et ont'attend pour nous apporter un bonne nouvelle.

les amis y a rien c'est le désert de part du SIQ pas de nouvelles pas de DI ni de RDV et personne na reçu une information quelque part surtout les candidats qui passent par les bureaux.

• Habitués
Posté(e)

je vous informe que mon amie a reçu son CSQ par poste aujourd'hui

félicitations pour lui :biggrin2: vaut mieux tard que jamais

• Habitués
Posté(e)

Voilà quelques éclaircissements à propos des nouvelles règles de traitement des demandes d'immigration

Bonne lecture chers compatriotes ..

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/faq.html

dommage car ça confirme que nous sommes concernés par la nouvelle loi sauf si le traitement de dossier a débuté avant le 1er août c'est à dire sauf si le candidat a reçu une DI, une intention de refus, une date d'entrevue

recevoir un AR ne prouve pas que le traitement de nos demandes a commencé