Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués

je viens de lire une information sur un forum marocain mais c'est juste une information rien n'est sure
, je vais copier le message tel qu'il est

je viens d’appeler le MICC pour avoir des renseignements concernant la nouvelle loi surtout la loi sur le test et les anciens dossiers (mon dossier date d'octobre 2011). J'ai une bonne et une mauvaise réponse :
La bonne nouvelle :

Les dossiers d'avant 06/12/2011 c'est à dire ceux qui n'ont rien avoir avec la loi des tests de 2011 , ces personnes ne sont pas obligées d'envoyer les tests de langues. Seule la déclaration sur la demande estsuffisante mais ..
La mauvaise nouvelle :

Le calcul de points se fera sur la base de la nouvelle loi. C'est à dire vous devriez avoir au moins déclarer le niveau B2 pour avoir des points. Et la pondération c'est la pondération de la nouvelle loi qui

sera utilisée : c'est dire B1 donne 0 points, B2 donne 5 points, C1 6 Points , C2 7points et Pour avoir les 2 points il faute envoyer le test écrit (d'où le paragraphe en question dans le guide d'immigration)..

en grosso modo , s’ils ne
reculent pas avec cette mesure et appliqueront tout de même la rétroactivité tout le monde va perdre des points dans le critère linguistique

tout dépend de ce que vous avez déclarez dans votre demande de csq c'est a dire :

-Pour le Français


les niveaux A1 ,A2 équivalent dans le formulaire CSQ des cases 1,2 et 3,4 n’auront aucun point et c'est éliminatoire

le niveau intermédiaire B1 équivalent dans le formulaire CSQ des cases 5,6 n’aura aucun point et c'est éliminatoire

le niveau intermédiaire avancé B2 équivalent dans le formulaire CSQ des cases 7,8 aura seulement 10 points au lieu de 12 dans l'ancienne grille

le niveau avancé c1 équivalent dans le formulaire CSQ des cases 9,10 aura seulement 12 point au lieu de 16 dans l'ancienne grille

le niveau avancé C2 équivalent dans le formulaire CSQ des cases 11,12 aura seulement 14

points au lieu de 16 dans l'ancienne grille

-Pour l'anglais


le niveau débutant équivalent dans le formulaire CSQ des cases 1,2,3,4 aura 0 point au lieu de 2 dans l'ancienne grille

le niveau intermédiaire équivalent ans le formulaire CSQ des cases .5.6.7.8 aura 2 point au lieu de 4 dans l'ancienne grille
le niveau avancé équivalent dans le formulaire CSQ des cases 9.10.11.12 aura 4 point au lieu de 6 dans l'ancienne grille

-donc en tout , même un niveau superieur avancé en français C2 donne seulement 14 point au lieu
de 16 et en anglais 4 points au lieu de 6


Au moment du traitement de la demande s'il est clairement démontré que les deux points manquants auraient pu être obtenus par le pointage attribuable au français écrit, une intention de refus sera envoyée au candidat, lui donnant un délai pour présenter des résultats de test ou une preuve d'inscription pour un test.

-donc seuls es gents qui ont gagné des points avec le domaine de formation sur cette nouvelle liste
peuvent compenser un peu cette perte de point
avec cette mesures la , moi je vois mon projet partir en fumée , je ne lâcherai pas je sais que je fais pas le poids mais je vais les appeler chaque jour pour essayer de comprendre plus et leurs faire comprendre qui c'est une mesure très injuste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens de lire une information sur un forum marocain mais c'est juste une information rien n'est sure

, je vais copier le message tel qu'il est

je viens d’appeler le MICC pour avoir des renseignements concernant la nouvelle loi surtout la loi sur le test et les anciens dossiers (mon dossier date d'octobre 2011). J'ai une bonne et une mauvaise réponse :

La bonne nouvelle :

Les dossiers d'avant 06/12/2011 c'est à dire ceux qui n'ont rien avoir avec la loi des tests de 2011 , ces personnes ne sont pas obligées d'envoyer les tests de langues. Seule la déclaration sur la demande estsuffisante mais ..

La mauvaise nouvelle :

Le calcul de points se fera sur la base de la nouvelle loi. C'est à dire vous devriez avoir au moins déclarer le niveau B2 pour avoir des points. Et la pondération c'est la pondération de la nouvelle loi qui

sera utilisée : c'est dire B1 donne 0 points, B2 donne 5 points, C1 6 Points , C2 7points et Pour avoir les 2 points il faute envoyer le test écrit (d'où le paragraphe en question dans le guide d'immigration)..

en grosso modo , s’ils ne

reculent pas avec cette mesure et appliqueront tout de même la rétroactivité tout le monde va perdre des points dans le critère linguistique

tout dépend de ce que vous avez déclarez dans votre demande de csq c'est a dire :

-Pour le Français

les niveaux A1 ,A2 équivalent dans le formulaire CSQ des cases 1,2 et 3,4 n’auront aucun point et c'est éliminatoire

le niveau intermédiaire B1 équivalent dans le formulaire CSQ des cases 5,6 n’aura aucun point et c'est éliminatoire

le niveau intermédiaire avancé B2 équivalent dans le formulaire CSQ des cases 7,8 aura seulement 10 points au lieu de 12 dans l'ancienne grille

le niveau avancé c1 équivalent dans le formulaire CSQ des cases 9,10 aura seulement 12 point au lieu de 16 dans l'ancienne grille

le niveau avancé C2 équivalent dans le formulaire CSQ des cases 11,12 aura seulement 14

points au lieu de 16 dans l'ancienne grille

-Pour l'anglais

le niveau débutant équivalent dans le formulaire CSQ des cases 1,2,3,4 aura 0 point au lieu de 2 dans l'ancienne grille

le niveau intermédiaire équivalent ans le formulaire CSQ des cases .5.6.7.8 aura 2 point au lieu de 4 dans l'ancienne grille

le niveau avancé équivalent dans le formulaire CSQ des cases 9.10.11.12 aura 4 point au lieu de 6 dans l'ancienne grille

-donc en tout , même un niveau superieur avancé en français C2 donne seulement 14 point au lieu

de 16 et en anglais 4 points au lieu de 6

Au moment du traitement de la demande s'il est clairement démontré que les deux points manquants auraient pu être obtenus par le pointage attribuable au français écrit, une intention de refus sera envoyée au candidat, lui donnant un délai pour présenter des résultats de test ou une preuve d'inscription pour un test.

-donc seuls es gents qui ont gagné des points avec le domaine de formation sur cette nouvelle liste

peuvent compenser un peu cette perte de point avec cette mesures la , moi je vois mon projet partir en fumée , je ne lâcherai pas je sais que je fais pas le poids mais je vais les appeler chaque jour pour essayer de comprendre plus et leurs faire comprendre qui c'est une mesure très injuste

merci gip, ce que tu viens de citer va dans le même sens avec mon explication

c'est malin du coté SIQ cette nouvelle loi, enfin ils ont trouvé une solution afin de forcer les candidats à passer les tests car personne ne veut voir 4 points s'évaporer devant ses yeux :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voici la liste des documents demandés pour le dossier de l'évaluation comparative:

- le formulaire de la demande rempli et signé.

- les diplômes en arabe et ses traductions(copie conforme).

- les relevés de note en arabe et ses traductions(copie conforme).

- les attestations des stages en arabe et ses traductions(copie conforme).

- copie de la 1ere page de passeport(copie conforme).

- paiement des frais(112 $).

adresse d'envoi:

Direction du courrier, de l'encaissement et de l'évaluation comparative (demandes internationales)
Ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles

285, rue Notre-Dame ouest, 4eme étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci gip, ce que tu viens de citer va dans le même sens avec mon explication

c'est malin du coté SIQ cette nouvelle loi, enfin ils ont trouvé une solution afin de forcer les candidats à passer les tests car personne ne veut voir 4 points s'évaporer devant ses yeux :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est ça t'as bien compris et puis même en passant des testes c'est très difficile d'avoir le niveau superieur avancé C2 en français il y a même des français dans le forum qui n'ont pas pu l'avoir , elle est vraiment partiale cette mesure , portant dans le passé ils n'ont jamais appliqué cette maudite rétroactivité ,j’espère qu'il vont revenir sur ça bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je parlais de la rétroactivité c'est a dire de son application sure les anciens dépositaires pas de toute la loi

moi aussi je parle de la même chose, de la rétroactivité

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis j ai eu un niveau b1 et b2 pour le tcf ,le b1 est eliminatoire selon que j avait lu le forum sa veut dire que mon dossier ne va pas etre accepté ou quoiiii?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis j ai eu un niveau b1 et b2 pour le tcf ,le b1 est eliminatoire selon que j avait lu le forum sa veut dire que mon dossier ne va pas etre accepté ou quoiiii?

non c'est pas ça mais juste ou tu as obtenu un B1 t'aura pas de points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis,

cette nouvelle procédure me perturbe un peu je n'ai plus confiance que je vais être accepter et avoir mon CSQ je pense que je vais lâcher le coup mes amis voici un lien pour une évaluation en français vous pouvez tester vos connaissance : http://www.french-in-cannes.com/fr/testeval_fr.php

moi j'ai eu 62 points un B2

mes amis après 3 ans d'attentes le lâche tout et merci pour vous et votre aide et bonne continuation à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

======================================TUNISIE========================================

-----------------------TABLEAU DES ENTREVUES CESSION AOUT--OCTOBRE 2013--------------------------

N°-Pseudo...................N° dossier...............Date AR................DI....................RDV

1-DougDoug..................489xx.....................06/10................01/13.................25/09

2-Didouche*..................466xx.....................12/09................11/12.................26/09

3-amassudi....................557xx......................01/11...............01/13.................30/09

4-ami abk......................494xx.....................05/10...............11/12..................03/10

------------------------------------TABLEAU DES DI (Demande d'Identification) ---------------------------------

N°-Pseudo...................N° dossier...............Date AR................DI

2-anis5476.....................45xxx.....................10/09 ..............02/13

----------------------------------------TABLEAU DES DOSSIERS EN ATTENTE-------------------------------------

N°-Pseudo...................N° dossier...............Date AR

1-Ani031........................486xx....................03/10

2-Mabrouk.....................495xx....................05/10

3-Medkat........................50xxx....................07/10

4-manskm......................511xx....................08/10

5-teva.............................511xx....................08/10

6-zied jendoubi................515xx...................08/10

7-labrof..........................516xx....................08/10

8-Ous.............................517xx....................08/10

9-balloula.......................517xx....................08/10

10-ABK .........................531xx....................11/10

11-EDATIS.....................537xx....................12/10

12-Issamtunisien.............538xx....................01/11

13-khairi.........................551xx...................01/11

14-papillon.....................553xx....................02/11

15-mildosss.....................553xx....................02/11

16-cpl_tunisien...............554xx....................02/11

17-abdelaziz-diving..........558xx....................02/11

18-amine brh..................566xx....................02/11

19-Bahrini......................567xx....................02/11

20-djerba........................574xx....................03/11

21-Gazeux.......................58xxx...................04/11

22-Bouj...........................592xx...................05/11

23-helena_27...................593xx...................05/11

24-Hamdi2......................597xx...................05/11

25-daliriahi......................602xx...................06/11

26-amie helena_27...........602xx...................06/11

27-Tunisien1985..............610xx...................08/11

28-med_yassine................624xx...................09/11

29-bolbol_08....................630xx...................10/11

30-MezzoDee....................631xx...................11/11

31-boougsbougs...............642xx...................12/11

32-daly8686.....................662xx...................02/12

33-rasiades(P)..................678xx...................12/12

34-ejjaw..........................678xx...................12/12

35-neila36.......................682xx....................02/13

36-slouma80....................?????...................?????

37-Maram.sara................?????...................?????

38-torepadufeu78.............?????...................?????

NB : * = Candidat Algérien résidant en Tunisie

Important: Pour être un membre actif et arriver à écrire dans le forum voici les étapes à suiivre.

1-Téléchargez hotspot shield:

http://www.01net.com...ches/44806.html

2- Lancez hotspot pour obtenir une nouvelle adresse ip.

3- Faites une inscription sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr les amis

mon intermédiaire m'a confirmé que je suis pas concerné par ce mise a jour et les testes :dry::huh2::ph34r2::wink:

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bahrini perdre 4 points donc on doit faire ce test sinon on aura pas notre CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bahrini perdre 4 points donc on doit faire ce test sinon on aura pas notre CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est à dire on doit se rattraper par les points d'adaptabilité que l'agent ou bien si on perd 4 ou 6 points on arrive pas au traitement préliminaire avant la sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est à dire on doit se rattraper par les points d'adaptabilité que l'agent ou bien si on perd 4 ou 6 points on arrive pas au traitement préliminaire avant la sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vraiment on doit se décider si on va passer ces fameux test ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne suis pas nouveau dans ce forum.je vous suis depuis longtemps. Je n'ai pû m'inscrire qu'aujourd'hui grâce...à ma fille.

Mes détails sont les suivants:

Ouverture du dossier: Février 2011

AR: Mars 2011

Statut: En attente de traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement