cranberrie Posté(e) 21 septembre 2012 Posté(e) 21 septembre 2012 Bonjour à tous, Alors voilà, j'ai 34 ans et depuis des années vivre le Québec est un rêve. Depuis quelques temps, cette envie devient de plus en plus forte et je n'ai qu'un souhait c'est de transformer ce rêve en réalité. Mon projet est de faire un BTS comptabilité par correspondance afin de mettre le maximum de chance de mon côté afin de pouvoir immigrer d'ici 2 à 3 ans. Pensez-vous que ce projet soit réaliste, l'âge au moment d'immigrer peut-elle être un frein ? Je suis consciente que le Québec n'est pas la terre promise, qu'il y aura des moments difficiles mais je suis prête à me lancer dans cette aventure. Merci par avance de tous les conseils que vous pourrez me donner afin de mener à bien cette nouvelle aventure. Citer
Habitués trefle Posté(e) 21 septembre 2012 Habitués Posté(e) 21 septembre 2012 Bonjour N'avez-vous pas déjà un métier ? Ce qui compte par dessus tout au Qc et en Amérique du nord, c'est surtout l'expérience que vous avez beaucoup + qu'un diplôme. Maintenant si vous n avez pas de metier, faire un dipl[ome en compta pourquoi pas tout en sachant que le syteme comptable ici est different. Bonne chance Citer
steveDuham Posté(e) 22 septembre 2012 Posté(e) 22 septembre 2012 Hello cranberrie! c'est ton expérience qui compte le plus pas les diplômes. Ce qui peut être sympa, est de tenter d'immigrer avec ce que tu as en bagages ici et te perfectionner une foi au Qc. Ma sœur a fait ceci, et a trouvé beaucoup plus facile de faire un changement une foi la bas. Tu as quoi comme expérience en France? Citer
Habitués Armorik Posté(e) 24 septembre 2012 Habitués Posté(e) 24 septembre 2012 Message de la modération Pour info les autres messages en réponse à frluso sur les diagnostics Amiante et plomb ont été déplacés ici :http://www.forum.immigrer.com/topic/120518-diagnostics-immobilier-amiante-et-plomb Citer
Habitués soulman Posté(e) 25 septembre 2012 Habitués Posté(e) 25 septembre 2012 je rejoins les autres, si tu reves de venir, lance toi avant de faire un BTS ! Au pire viens etudier ici, ton diplome sera directement adapté au marché de l'emploi ! C'est une belle aventure Citer
Messages recommandés