momosisi Posté(e) 21 septembre 2012 Posté(e) 21 septembre 2012 Bonjour a tous Une amie et moi étions en train de discuter autour d'un petit verre de vin hier soir sur le parrainnage. Bien que toutes les 2 avons parrainé un mari d'une autre culture et que évidament si je suis ici a poser cette question vous comprenez que nous avons toute 2 divorcé depuis. Nous nous demandons es-ce que dans l'éventualité d'une seconde relation a distance..es-ce possible de reparrainé? Tout en sachant que le divorce est prononcé, que la période de 3 ans est terminée et que les parrainés ont refait leur vie et vive très bien financièrement. Dans le cas ou un 2eme parrainnage est acceptable combien de temps après le premier doit-on attendre le savez vous? Merci de vos réponses et Bonne jrnée Citer
Habitués laysa Posté(e) 21 septembre 2012 Habitués Posté(e) 21 septembre 2012 Bonjour, Selon la nouvelle loi c'est 5 ans a partir du moment que le 3 ans est terminé. Donc si le 3 ans termine en 2012 bien tu ne peu pas parrainer avant 2017. Et en plus tu devras fournir plus de preuve que la relation est authentique car tu as déjà parrainer quelqu'un. Voilà Citer
momosisi Posté(e) 21 septembre 2012 Auteur Posté(e) 21 septembre 2012 j'ai lu cet article et je crois tu as tort sur le sujet car on dit que le 5 ans est pour le parrainé et non pour le conjoint qui a parrainé et de plus dans l'article il es mentionné la date de résidence permanente pour la validité du début des 5 années...enfin je crois pas me tromper...a relire http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/bulletins/2012/bo386.asp Citer
Invité Posté(e) 21 septembre 2012 Posté(e) 21 septembre 2012 je pense tu peux le refaire mais la ca va etre plus difficile pour qu'ils acceptent ton dossier vu que le premier parrainage n'a pas fonctionne Citer
Habitués Automne Posté(e) 21 septembre 2012 Habitués Posté(e) 21 septembre 2012 ça va être plus difficile, mais pas impossible. c'est déjà arrivé sur le forum que des gens parrainent une deuxième fois.. ça veut pas dire que le premier parrainage n'a pas fonctionné, mais la 'relation' qui n'as pas réussi. moi en tout cas, je comprends pas les gens qui parrainent plusieurs fois.. vous pouvez pas prendre des gens qui sont ici? une fois, c'est déjà assez 'rare' de tomber amoureux d'un immigrant, mais deux fois.. ils sont pas capable d'immigrer d'eux-même? travailleur qualifier, études..etc.. Citer
Habitués La gamine Posté(e) 21 septembre 2012 Habitués Posté(e) 21 septembre 2012 (modifié) Bonjour, Selon la nouvelle loi c'est 5 ans a partir du moment que le 3 ans est terminé. Donc si le 3 ans termine en 2012 bien tu ne peu pas parrainer avant 2017. Et en plus tu devras fournir plus de preuve que la relation est authentique car tu as déjà parrainer quelqu'un. Voilà Laysa, le 5 ans s'applique à partir du moment que le parrainé obtient ca résidence permanante, pas à partir du 3 ans terminé et cette loi s'applique pour le parrainé seulement pas pour celui qui a parrainé. Modifié 21 septembre 2012 par La gamine Citer
Habitués La gamine Posté(e) 21 septembre 2012 Habitués Posté(e) 21 septembre 2012 Momosisi, aussitôt que le 3 ans est terminé tu as le droit de refaire un parrainage. J'ai une amie qui a fait un 2eme parrainage et son mari est arrivé ici sans entrevue alors tout dépend du dossier. Par contre je suis du même avis que automne..pourquoi retourner chercher aussi loin quand la première fois fut un échec ? les risques que cela arrive encore sont quand même considérable ! Enfin c'est ton choix ! Citer
Habitués laysa Posté(e) 21 septembre 2012 Habitués Posté(e) 21 septembre 2012 Bonjour, Selon la nouvelle loi c'est 5 ans a partir du moment que le 3 ans est terminé. Donc si le 3 ans termine en 2012 bien tu ne peu pas parrainer avant 2017. Et en plus tu devras fournir plus de preuve que la relation est authentique car tu as déjà parrainer quelqu'un. Voilà Laysa, le 5 ans s'applique à partir du moment que le parrainé obtient ca résidence permanante, pas à partir du 3 ans terminé et cette loi s'applique pour le parrainé seulement pas pour celui qui a parrainé. Oups!! Désolé j'étais dans le champs de patate et pas a peut près. Citer
Invité Posté(e) 21 septembre 2012 Posté(e) 21 septembre 2012 ça va être plus difficile, mais pas impossible. c'est déjà arrivé sur le forum que des gens parrainent une deuxième fois.. ça veut pas dire que le premier parrainage n'a pas fonctionné, mais la 'relation' qui n'as pas réussi. moi en tout cas, je comprends pas les gens qui parrainent plusieurs fois.. vous pouvez pas prendre des gens qui sont ici? une fois, c'est déjà assez 'rare' de tomber amoureux d'un immigrant, mais deux fois.. ils sont pas capable d'immigrer d'eux-même? travailleur qualifier, études..etc.. il y a des gens qui aiment sa répéter la même erreur Citer
momosisi Posté(e) 23 septembre 2012 Auteur Posté(e) 23 septembre 2012 euhhh je n'aie jamais dit que je voulais refaire un parrainnage j'ai seulement voulu prendre des informations pour une amie a moi...car malgré que mon mariage n'a pas fonctionner je suis toujours ouverte d'esprit pour aider mes amies sur le sujet du parrainnage ou du mariage . Et je craint que ce qui attrait a sa vie amoureuse ne regarde qu'elle même..il est évident que trouver l'ame soeur serait favorable dans le pays..mais bon...je ne juge pas sur ce sujet la..car le coeur n'a pas de frontière Je vous remercie d'avoir quand meme pris le temps de répondre a nos interrogations...sur ce bonne continuité et pour celle en processus de parrainnage je vous souhaite du courage et de la patience... Merci Momosisi Citer
Messages recommandés