Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je pensais comnencer une discussion plus fraîche.... alors... qui attend des nouvelles de Vegreville (parrainage de l'intérieur du Canada)....

Posté(e)

je suis toujours entrain d'attendre la décision finale il me semble que avant une demande de parrainage ne prenne pas bcp de temps car jai un ami il a fait une demande en 2012 il a recu la reponse finale apres 11 mois la ca fait 13 mois que j'attend

Posté(e)

j'attend aussi j'ai envoyée mon dossier en juin 2012 ,rien recu jusqu'a mnt

Posté(e)

bonjour

aujourd'hui y vait un grand saut dans le traitement de dossiers ils ont passer de 05 sept 2011 au 05 janvier 2012

et les délais de traitement de la première étape - évaluation initiale- sont passe de 11 mois a 9 mois

ils ont commence a traiter mon dossier mais je ne sais pas comment ils ont fait pour perdre mon casier judiciaire, ils me demande de leur fournir un autre

jaimerais savoir si une copie sa suffit ou il faut l'original

Posté(e) (modifié)

tu parle de quelle casier judiciaire , casier judiciaire en algerie ou bien au canada ??

Modifié par simo22
  • Habitués
Posté(e)

Salut ,moi j'ai envoyé mon dossier en juin 2012 en recommandé , j'attend toujours des nouvelles mais rien pour l'instant.

Patience , patience...

et vous sa avance ?

Posté(e)

casier judiciaire Algerien

je pense qu'il te faut l'original mais cest bizzare je ne comprends pas comment ils ont perdu ton casier judiciaire appel les demain et vérifier

Posté(e)

casier judiciaire Algerien

mais si il te demande un nouveau casier judiciaire essaye de le faire le plutôt possible sinon ca va retarder ton dossier

• Habitués
Posté(e)

Simo.... si toi tu attends encore... moi je suis 15 jours derriere toi... j'attend aussi encore... j'espérais que cela prendrait 13 mois comme la plupart des gens... mais 13 mois c'est dans 2 jours!

Beba... si tu as envoyé en juin.... tu devrais avoir des nouvelles - simplement qu'ils ont RECU ton dossier d'ici peu.

Posté(e)

Simo.... si toi tu attends encore... moi je suis 15 jours derriere toi... j'attend aussi encore... j'espérais que cela prendrait 13 mois comme la plupart des gens... mais 13 mois c'est dans 2 jours!

Beba... si tu as envoyé en juin.... tu devrais avoir des nouvelles - simplement qu'ils ont RECU ton dossier d'ici peu.

oui j'attend comme toi mais tu sais aujourdhui jai vu que jasmiuns qui a envoie une demande apres nous il ont deja dit que la decision est prise et ils ont envoie une lettre je comprends rien elle a fait la demande je pense 4-5 mois apres moi et ils ont deja fini son dossier

Posté(e)

Tu as vu ca ou????

il y a une personne qui a vu etat de sa demande change a decision prise et ca fait 10 mois qui'il a fait la demande

• Habitués
Posté(e)

faut arrêter de comparer... c'est tellement différent d'un cas à l'autre. les délais des autres, ça donne une vague idée du temps, mais faut pas s'étonner si un dossier envoyé après le votre est terminé avant..

vos antécédents sont différent, votre relation, vos preuves, vos voyages dans divers pays etc..

• Habitués
Posté(e)

je suis d'accord avec Automne,

je crois avoir saisi que les délais affichés sont à titre informatifs et approximatifs , cependant comme le dis automne il y a des cas très simples à traiter et d'autres très compliqués , donc les délais varient énormement , c'est difficile de calquer cas sur cas.

• Habitués
Posté(e)

Je viens d'appeler CIC..... ai parlé à une immigrée (assez évident avec son accent francais!)... TRES Peu sympathique! (sont clairement pas payé pour l'être!)... bref je pense que la raison pour laquelle notre dossier n'avance pas c'est que mon mari a vecu dans 4 pays... je me demande d'ailleurs a quoi cela sert d'envoyer des extraits de casier judiciaires de ses 4 pays car elle me dit qu'ils investiguent dans chaque pays!!! Bref... pas un coup de fil joyeux!

Posté(e)

Je viens d'appeler CIC..... ai parlé à une immigrée (assez évident avec son accent francais!)... TRES Peu sympathique! (sont clairement pas payé pour l'être!)... bref je pense que la raison pour laquelle notre dossier n'avance pas c'est que mon mari a vecu dans 4 pays... je me demande d'ailleurs a quoi cela sert d'envoyer des extraits de casier judiciaires de ses 4 pays car elle me dit qu'ils investiguent dans chaque pays!!! Bref... pas un coup de fil joyeux!

moi je pense que acause je nai pas fait mon casier judiciaire au canada que ma demande est en retard je pense je vais aller le faire chez GRC ca coute 50 $

Posté(e)

je ne comprends pas pourquoi il enquete sur ton mari , normalement ils doivent enqueter sur toi ton mari est deja residant permanant ou canadien ils ont deja enquete sur lui

• Habitués
Posté(e)

l'enquête du parrain c'est à la première étape. quand tu reçois l'acceptation, c'est que ça veut dire que le parrain peut te parrainer.

la deuxième partie, c'est l'enquête du parrainé et les preuves dans le dossier.