Aller au contenu

Ce que J'aime... Ce que je n'aime pas....


Emma_k

Messages recommandés

Ce que vous dites , prouve que le reste du Canada n'est pas forcément hostile aux québécois puisqu'ils ont voté a plusieurs reprises pour des premiers ministres québécois. Jean Chrétien avait meme de la misére a parler anglais. Encore une preuve de la tolérance des anglos.

Comme si les anglos ne s'étaient pas plaints de la trop grande présence de politiciens du Québec à la tête de ce pays... lol

Et c'est encore la tout a fait intéressant comme différence de perceptions (et dans le cas de Macdonald c'est simplement une méconnaissance totale de la réalité Québécoise et Canadienne) c'est que les premiers ministres canadien , d'origine Québécoise comme Trudeau et Chrétien, étaient apprécié des canadiens anglais, justement parce qu'ils méprisaient le nationalisme Québécois...alors que eux pronaient un nationalisme CANADIEN.

Comme si le nationalisme Québécois était nul et les nationalisme Canadien était admirable.

C'est d'ailleurs pourquoi ces premiers ministre d'origine Québécoise receuillaient très peu de vote au Québec, ce sont les anglos qui votaient massivement pour eux.

jimmy

C'est intéressant de connaitre l'opinion de certains souverainistes québécois sur les premiers ministres fédéraux d'orgine québécoise quoi que Unegduld semblait plutot avoir une opinion différente de la tienne et fier que certains de ses compatriotes sont arrivés a diriger le pays grace au savoir faire québécois en diplomatie ( voir son poste précédent).

Mais En meme temps certains radicaux du coté anglo reprochent aussi a Trudeau d'avoir trop donné de concessions au Québec , comme par exemple avoir instauré le bilinguisme alors qu'avant Trudeau le Canada était officiellement un pays unilingue anglophone.

Et puis ces premiers ministres ne pronaient pas un nationalisme canadien mais defendaient certaines valeurs canadiennes comme le multicultralisme qui est le contraire du nationalisme.

Et puis mis a part la question de la place du Québec, il faut pas nier que Trudeau était progressiste par exemple il avait dépénalisé l'homsexualité avec son solgan célébre : L'état n'a rien a voir avec les chambres a coucher de ses citoyens et que c'est a l'époque de Chrétien que le mariage gay a été reconnu dans toutes les provinces canadiennes.

Modifié par MacDonald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Et non, les Parisiens sont moins racistes que les Quebecois (je n'ai pas de preuve, c'est mon experience).

:8): Tu n'as aucune preuve, probalement parce que c'est faux. Les musulmans et les noirs vivant à Paris et ailleurs en France seront certainement en déaccord avec toi, eux qui subissent discrimination et racisme de la part de beaucoup de Français et des contrôles au faciès par la police française...

Contrôle au faciès en France : "T'es arabe ou noir, t'as un abonnement avec les flics" ( Source : L'Express )

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/controle-au-facies-t-es-arabe-ou-noir-t-as-un-abonnement-avec-les-flics_1163131.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord parce qu'il n'y a aucun racisme au Quebec.

Si j'etais comme vous je citerais cet article (de l'express? on s'en fout) d'il y a quelques annees qui declarait que 38% (ou 48%?) des Quebecois sont racistes.

Le racisme Quebecois est special parce qu'il est anti-non-Quebecois, plutot qu'anti-non-blanc.

Et je peux apprecier que vous avez su demontrer que vous avez saisi l'essentiel du message.

Modifié par lepianiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres toute cette lecture :sleeping: je sais pourquoi moi et ma moitier quebecoise je precise on a decider de rentrer en europe :crying: de toutes evidence les francais ne son pas les bienvenue au quebec :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres toute cette lecture :sleeping: je sais pourquoi moi et ma moitier quebecoise je precise on a decider de rentrer en europe :crying: de toutes evidence les francais ne son pas les bienvenue au quebec :ohmy:

N'y pretez pas attention. Ce sont trois personnes sur des millions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, les Parisiens sont moins racistes que les Quebecois (je n'ai pas de preuve, c'est mon experience).

:8): Tu n'as aucune preuve, probalement parce que c'est faux.

Vous n'avez pas fait d'etudes en logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et non, les Parisiens sont moins racistes que les Quebecois (je n'ai pas de preuve, c'est mon experience).

:8): Tu n'as aucune preuve, probalement parce que c'est faux.

Vous n'avez pas fait d'etudes en logique...

Ça vole pas haut votre affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie
lepianiste

D'accord parce qu'il n'y a aucun racisme au Quebec.

Si j'etais comme vous je citerais cet article (de l'express? on s'en fout) d'il y a quelques annees qui declarait que 38% (ou 48%?) des Quebecois sont racistes.

Le racisme Quebecois est special parce qu'il est anti-non-Quebecois, plutot qu'anti-non-blanc.

Et je peux apprecier que vous avez su demontrer que vous avez saisi l'essentiel du message.

:Crylol: Le journal Le Devoir a démontré que ton soi-disant sondage bidon avait été truqué. Et je n'ai jamais dit qu'il n'y a avait pas de racisme au Québec mais il y en a moins qu'en France. TOUS les maghrébins et les noirs que j'ai rencontré et qui ont vécu en France pour ensuite immigrer au Québec m'ont tous dit la même chose : il y a plus de racisme en France ! TOUS. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle ils ont quitté la France pour le Québec ! Et l'article de l'Express démontre que le contrôle au faciès est endémique en France. Et au Québec il n'y a aucun parti raciste d'extrême-droite comme le FN. AUCUN. Bref oui la France est plus raciste que le Québec. lepianiste, tu devrais te contenter de jouer du piano... Mdr !

Modifié par mckenzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord parce qu'il n'y a aucun racisme au Quebec.

Si j'etais comme vous je citerais cet article (de l'express? on s'en fout) d'il y a quelques annees qui declarait que 38% (ou 48%?) des Quebecois sont racistes.

Apres toute cette lecture :sleeping: je sais pourquoi moi et ma moitier quebecoise je precise on a decider de rentrer en europe :crying: de toutes evidence les francais ne son pas les bienvenue au quebec :ohmy:

N'y pretez pas attention. Ce sont trois personnes sur des millions.

Ben là... J'espère bien que tu n'as pas la prétention d'avoir fait preuve d'une pensée logique! :biggrin2:

Le racisme Quebecois est special parce qu'il est anti-non-Quebecois, plutot qu'anti-non-blanc.

Là non plus..... :wacko2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerai bien que ceux qui n'habitent pas en France arrête de faire comme si il connaissait la France et ce qu'il s'y passe en terme d'intégration et de racisme et qu'ils respectent ceux qui y vivent et peuvent en parler plutôt que de colporter les paroles des autres. Au moins les personnes qui parlent de leur problème d'intégration au Québec le vive au quotidien alors que vous qui n'avez pas bougé votre cul de votre pays et comprendre ce que c'est d'habiter dans un autre pays (les vacances c'est pas pareil comme vous le dites vous même) et vous vous permettez de parler de ce qui se passe dans les autres pays sous prétexte que vous lisez la littérature française, que vous regardez la télé et que vous avez rencontré des gens...hellllllo!

La vous commencez vraiment à me les brouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On s'en fout de vous les brouter, on se passera de votre permission pour s'exprimer ici.

En passant, nous parlons des Français au Québec. Sujet que nous connaissons certainement mieux que vous. Merci de suivre la discussion.

Modifié par Ungeduld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez parlé des deux et donc j'ai bien suivit et je commente quand ca me chante monsieurs je sais tout et j'ai tout compris d ela vie.

TOUS les maghrébins et les noirs que j'ai rencontré et qui ont vécu en France pour ensuite immigrer au Québec m'ont tous dit la même chose : il y a plus de racisme en France ! TOUS. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle ils ont quitté la France pour le Québec ! Et l'article de l'Express démontre que le contrôle au faciès est endémique en France.

Je cite...Donc avant de venir faire des comparaisons et de vous baser sur des on dit et des lectures...

Je ne vous interdit pas de vous exprimer et moi encore moi de vous dire que vous nous les brouter avec votre racisme latent et votre comportement hautain envers ceux qui veulent venir vivre ou ont déjà immigré dans votre pays et de plus qui l'aiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lepianiste

D'accord parce qu'il n'y a aucun racisme au Quebec.

Si j'etais comme vous je citerais cet article (de l'express? on s'en fout) d'il y a quelques annees qui declarait que 38% (ou 48%?) des Quebecois sont racistes.

Le racisme Quebecois est special parce qu'il est anti-non-Quebecois, plutot qu'anti-non-blanc.

Et je peux apprecier que vous avez su demontrer que vous avez saisi l'essentiel du message.

:Crylol: Le journal Le Devoir a démontré que ton soi-disant sondage bidon avait été truqué. Et je n'ai jamais dit qu'il n'y a avait pas de racisme au Québec mais il y en a moins qu'en France. TOUS les maghrébins et les noirs que j'ai rencontré et qui ont vécu en France pour ensuite immigrer au Québec m'ont tous dit la même chose : il y a plus de racisme en France ! TOUS. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle ils ont quitté la France pour le Québec ! Et l'article de l'Express démontre que le contrôle au faciès est endémique en France. Et au Québec il n'y a aucun parti raciste d'extrême-droite comme le FN. AUCUN. Bref oui la France est plus raciste que le Québec. lepianiste, tu devrais te contenter de jouer du piano... Mdr !

Tu as mal choisi de vous comparer a la France parce que sur ce point le Québec est justement une deuxieme France en Amérique du Nord avec le profilage raciale de la police montréalaise contre les noirs et voir meme pire qu'en France en matiére de racisme anti-maghrébin parce que le taux de chomage des maghrébins qui s'approche de 30% au Québec y est plus elevé qu'en France. ET ce qui est pire c'est que les maghrébins du Québec sont plus diplomés et éduqués de ceux de la France et pourtant leur taux de chomage y est plus elevé a cause du racisme dees employeurs québécois. Au moins en France les mghrébins qui sortent des grandes écoles francaises n'ont pas de difficultés a décrocher un emploi contrairement aux maghrébins diplomés du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

lepianiste

D'accord parce qu'il n'y a aucun racisme au Quebec.

Si j'etais comme vous je citerais cet article (de l'express? on s'en fout) d'il y a quelques annees qui declarait que 38% (ou 48%?) des Quebecois sont racistes.

Le racisme Quebecois est special parce qu'il est anti-non-Quebecois, plutot qu'anti-non-blanc.

Et je peux apprecier que vous avez su demontrer que vous avez saisi l'essentiel du message.

Le journal Le Devoir a démontré que ton soi-disant sondage bidon avait été truqué. Et je n'ai jamais dit qu'il n'y a avait pas de racisme au Québec mais il y en a moins qu'en France. TOUS les maghrébins et les noirs que j'ai rencontré et qui ont vécu en France pour ensuite immigrer au Québec m'ont tous dit la même chose : il y a plus de racisme en France ! TOUS. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle ils ont quitté la France pour le Québec ! Et l'article de l'Express démontre que le contrôle au faciès est endémique en France. Et au Québec il n'y a aucun parti raciste d'extrême-droite comme le FN. AUCUN. Bref oui la France est plus raciste que le Québec. lepianiste, tu devrais te contenter de jouer du piano... Mdr !

Tu as mal choisi de vous comparer a la France parce que sur ce point le Québec est justement une deuxieme France en Amérique du Nord avec le profilage raciale de la police montréalaise contre les noirs et voir meme pire qu'en France en matiére de racisme anti-maghrébin parce que le taux de chomage des maghrébins qui s'approche de 30% au Québec y est plus elevé qu'en France. ET ce qui est pire c'est que les maghrébins du Québec sont plus diplomés et éduqués de ceux de la France et pourtant leur taux de chomage y est plus elevé a cause du racisme dees employeurs québécois. Au moins en France les mghrébins qui sortent des grandes écoles francaises n'ont pas de difficultés a décrocher un emploi contrairement aux maghrébins diplomés du Québec.

:rofl: Ah oui ? Tu dis que le chômage est moins élevé pour les maghrébins en France sans jamais le prouver...De plus les diplômes des maghrébins au Québec ne valent RIEN parce qu'ils ne sont pas reconnus... donc MacDonald une autres de affirmations ineptes. Beaucoup de maghrébins en France ont des diplômes français reconnus en France ( ce qui est normal ) alors que les maghrébins au Québec ont des diplômes maghrébins qui ne valent RIEN. C'est ça la différence. Et tu n'as toujours pas répondu à ma question. Pourquoi les immigrants maghrébins ont-ils un taux de chômage aussi catastrophique partout dans le monde ? Et le profilage racial existe aussi à Toronto, peut-être même pire que Montréal. J'ai donné un hyperlien sur le profilage racial à Toronto dans un autre fil de discussion. Et le taux de chômage des immigrants chinois au Québec est très bas alors ça démolit en pièce les sottises que tu peux dire...:whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lepianiste

D'accord parce qu'il n'y a aucun racisme au Quebec.

Si j'etais comme vous je citerais cet article (de l'express? on s'en fout) d'il y a quelques annees qui declarait que 38% (ou 48%?) des Quebecois sont racistes.

Le racisme Quebecois est special parce qu'il est anti-non-Quebecois, plutot qu'anti-non-blanc.

Et je peux apprecier que vous avez su demontrer que vous avez saisi l'essentiel du message.

Le journal Le Devoir a démontré que ton soi-disant sondage bidon avait été truqué. Et je n'ai jamais dit qu'il n'y a avait pas de racisme au Québec mais il y en a moins qu'en France. TOUS les maghrébins et les noirs que j'ai rencontré et qui ont vécu en France pour ensuite immigrer au Québec m'ont tous dit la même chose : il y a plus de racisme en France ! TOUS. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle ils ont quitté la France pour le Québec ! Et l'article de l'Express démontre que le contrôle au faciès est endémique en France. Et au Québec il n'y a aucun parti raciste d'extrême-droite comme le FN. AUCUN. Bref oui la France est plus raciste que le Québec. lepianiste, tu devrais te contenter de jouer du piano... Mdr !

Tu as mal choisi de vous comparer a la France parce que sur ce point le Québec est justement une deuxieme France en Amérique du Nord avec le profilage raciale de la police montréalaise contre les noirs et voir meme pire qu'en France en matiére de racisme anti-maghrébin parce que le taux de chomage des maghrébins qui s'approche de 30% au Québec y est plus elevé qu'en France. ET ce qui est pire c'est que les maghrébins du Québec sont plus diplomés et éduqués de ceux de la France et pourtant leur taux de chomage y est plus elevé a cause du racisme dees employeurs québécois. Au moins en France les mghrébins qui sortent des grandes écoles francaises n'ont pas de difficultés a décrocher un emploi contrairement aux maghrébins diplomés du Québec.

:rofl: Ah oui ? Tu dis que le chômage est moins élevé pour les maghrébins en France sans jamais le prouver...De plus les diplômes des maghrébins au Québec ne valent RIEN parce qu'ils ne sont pas reconnus... donc MacDonald une autres de affirmations ineptes. Beaucoup de maghrébins en France ont des diplômes français reconnus en France ( ce qui est normal ) alors que les maghrébins au Québec ont des diplômes maghrébins qui ne valent RIEN. C'est ça la différence. Et tu n'as toujours pas répondu à ma question. Pourquoi les immigrants maghrébins ont-ils un taux de chômage aussi catastrophique partout dans le monde ? Et le profilage racial existe aussi à Toronto, peut-être même pire que Montréal. J'ai donné un hyperlien sur le profilage racial à Toronto dans un autre fil de discussion. Et le taux de chômage des immigrants chinois au Québec est très bas alors ça démolit en pièce les sottises que tu peux dire... :whistlingb:

Tes affiramtion ssont fausses. Il y a aussi des maghrébins diplomés de l'UQAM et de McGill et pourtant ils ne trouvent pas de travail et leur taux de chomage et leur taux de chomage y est plus elevés que les gradués québécois. Il y a aussi des maghrébins qui retournent aux études au Québec et pourtant ca les aide pas a trouver du travail. As tu une explication a ca ? :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

lepianiste

D'accord parce qu'il n'y a aucun racisme au Quebec.

Si j'etais comme vous je citerais cet article (de l'express? on s'en fout) d'il y a quelques annees qui declarait que 38% (ou 48%?) des Quebecois sont racistes.

Le racisme Quebecois est special parce qu'il est anti-non-Quebecois, plutot qu'anti-non-blanc.

Et je peux apprecier que vous avez su demontrer que vous avez saisi l'essentiel du message.

Le journal Le Devoir a démontré que ton soi-disant sondage bidon avait été truqué. Et je n'ai jamais dit qu'il n'y a avait pas de racisme au Québec mais il y en a moins qu'en France. TOUS les maghrébins et les noirs que j'ai rencontré et qui ont vécu en France pour ensuite immigrer au Québec m'ont tous dit la même chose : il y a plus de racisme en France ! TOUS. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle ils ont quitté la France pour le Québec ! Et l'article de l'Express démontre que le contrôle au faciès est endémique en France. Et au Québec il n'y a aucun parti raciste d'extrême-droite comme le FN. AUCUN. Bref oui la France est plus raciste que le Québec. lepianiste, tu devrais te contenter de jouer du piano... Mdr !

Tu as mal choisi de vous comparer a la France parce que sur ce point le Québec est justement une deuxieme France en Amérique du Nord avec le profilage raciale de la police montréalaise contre les noirs et voir meme pire qu'en France en matiére de racisme anti-maghrébin parce que le taux de chomage des maghrébins qui s'approche de 30% au Québec y est plus elevé qu'en France. ET ce qui est pire c'est que les maghrébins du Québec sont plus diplomés et éduqués de ceux de la France et pourtant leur taux de chomage y est plus elevé a cause du racisme dees employeurs québécois. Au moins en France les mghrébins qui sortent des grandes écoles francaises n'ont pas de difficultés a décrocher un emploi contrairement aux maghrébins diplomés du Québec.

Ah oui ? Tu dis que le chômage est moins élevé pour les maghrébins en France sans jamais le prouver...De plus les diplômes des maghrébins au Québec ne valent RIEN parce qu'ils ne sont pas reconnus... donc MacDonald une autres de affirmations ineptes. Beaucoup de maghrébins en France ont des diplômes français reconnus en France ( ce qui est normal ) alors que les maghrébins au Québec ont des diplômes maghrébins qui ne valent RIEN. C'est ça la différence. Et tu n'as toujours pas répondu à ma question. Pourquoi les immigrants maghrébins ont-ils un taux de chômage aussi catastrophique partout dans le monde ? Et le profilage racial existe aussi à Toronto, peut-être même pire que Montréal. J'ai donné un hyperlien sur le profilage racial à Toronto dans un autre fil de discussion. Et le taux de chômage des immigrants chinois au Québec est très bas alors ça démolit en pièce les sottises que tu peux dire...

Tes affiramtion ssont fausses. Il y a aussi des maghrébins diplomés de l'UQAM et de McGill et pourtant ils ne trouvent pas de travail et leur taux de chomage et leur taux de chomage y est plus elevés que les gradués québécois. Il y a aussi des maghrébins qui retournent aux études au Québec et pourtant ca les aide pas a trouver du travail. As tu une explication a ca ?

C'est toi MacDonald qui fait de fausses affirmations. Les maghrébins qui ont des ont des diplômes québécois ont de bien meilleures chances d'emploi que les maghrébins avec des diplômes maghrébins parce que les diplômes maghrébins ne valent RIEN (parce que non-reconnus). :whistlingb: Et les maghrébins ont un taux de chômage catastrophique partout dans le monde et ont des problèmes de non-intégration partout dans le monde, as-tu une explication à ça ? :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

parce que le taux de chomage des maghrébins qui s'approche de 30% au Québec y est plus elevé qu'en France.

:8): Le chômage des Maghrébins en France est catastrophique... 37,3 % pour les Algériens, 35,4 pour les Marocains et 35,8 pour les Tunisiens soit une moyenne d'environ 36 % de chômage pour les Maghrébins en France ( voir hyperlien, le troisième tableau ). donc le taux de chômage des Maghrébins en France est supérieur à celui des Maghrébins au Québec...

http://www.inegalites.fr/spip.php?article86&id_mot=112

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

parce que le taux de chomage des maghrébins qui s'approche de 30% au Québec y est plus elevé qu'en France.

:8): Le chômage des Maghrébins en France est catastrophique... 37,3 % pour les Algériens, 35,4 pour les Marocains et 35,8 pour les Tunisiens soit une moyenne d'environ 36 % de chômage pour les Maghrébins en France ( voir hyperlien, le troisième tableau ). donc le taux de chômage des Maghrébins en France est supérieur à celui des Maghrébins au Québec...

http://www.inegalite...le86&id_mot=112

Par contre, Tes chiffres du Quebec,j'aimerais bien les voir

Modifié par Addicttotravel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, les Parisiens sont moins racistes que les Quebecois (je n'ai pas de preuve, c'est mon experience).

:8): Tu n'as aucune preuve, probalement parce que c'est faux.

Vous n'avez pas fait d'etudes en logique...

Ça vole pas haut votre affaire...

Est-ce que c'est une expression québécoise ou française? Je n'ai jamais entendu ça...Et d'ailleurs je vais expliquer ce qui ne vole pas haut (comme vous dites) avec sa ''logique''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement