Aller au contenu

Permis voiture question ?


Hope2

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Moi j'ai fait établir un permis de conduire internantional à la préfécture... il est valable jusqu en 2015... çà ne fonctionne pas au Québec???

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Moi j'ai fait établir un permis de conduire internantional à la préfécture... il est valable jusqu en 2015... çà ne fonctionne pas au Québec???

Merci de votre aide

Et non :flowers:

Enfin si, si tu restes plus de 6 mois en tant que visiteur/travailleur temporaire

Et non, si tu viens en tant qu'RP. Il va falloir échanger ton permis dans les 1 an de ta venue en tant qu'RP. Sinon, tu dois repasser ton permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Moi j'ai fait établir un permis de conduire internantional à la préfécture... il est valable jusqu en 2015... çà ne fonctionne pas au Québec???

Merci de votre aide

Et non :flowers:

Enfin si, si tu restes plus de 6 mois en tant que visiteur/travailleur temporaire

Et non, si tu viens en tant qu'RP. Il va falloir échanger ton permis dans les 1 an de ta venue en tant qu'RP. Sinon, tu dois repasser ton permis.

en tant que français(e) cela ne sert à rien... son permis est valable le tant de soin visa temporaire, et est déjà en français... donc inutile, cela sert uniquement si ton permis original n'est pas rédigé dans la langue du pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Moi j'ai fait établir un permis de conduire internantional à la préfécture... il est valable jusqu en 2015... çà ne fonctionne pas au Québec???

Merci de votre aide

Et non :flowers:

Enfin si, si tu restes plus de 6 mois en tant que visiteur/travailleur temporaire

Et non, si tu viens en tant qu'RP. Il va falloir échanger ton permis dans les 1 an de ta venue en tant qu'RP. Sinon, tu dois repasser ton permis.

en tant que français(e) cela ne sert à rien... son permis est valable le tant de soin visa temporaire, et est déjà en français... donc inutile, cela sert uniquement si ton permis original n'est pas rédigé dans la langue du pays

Non si tu as un visa de travail temporaire il te faut un permis international

Non-résidents (visiteurs ou autres)

Vous pouvez, pendant 6 mois consécutifs, conduire un véhicule autorisé par votre permis de conduire. Si vous êtes titulaire d'un permis de conduire international, vous pouvez conduire pendant la durée de ce permis. Dans l'un ou l'autre de ces cas, vous n'êtes pas tenu d'être titulaire d'un permis de conduire du Québec, si vous respectez les conditions suivantes :

  • être titulaire d'un permis de conduire valide délivré par votre administration d'origine;
  • respecter les conditions spécifiées sur votre permis;
  • conduire uniquement un véhicule autorisé par votre permis.

Par contre, nous vous recommandons fortement de vous procurer un permis de conduire international si votre permis de conduire n'est pas rédigé en français ou en anglais.

Étudiants, coopérants et stagiaires étrangers

Vous pouvez conduire un véhicule de promenade pendant la durée de vos études ou de votre stage sans être titulaire d'un permis de conduire du Québec, sous les conditions suivantes :

  • être titulaire d'un permis de conduire valide délivré par votre administration d'origine;
  • respecter les conditions spécifiées sur votre permis;
  • conduire uniquement un véhicule de promenade.

Par contre, nous vous recommandons fortement de vous procurer un permis de conduire international si votre permis de conduire n'est pas rédigé en français ou en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et c'est ce qu'un mec de la SAAQ m'a confirmé quand j'ai tel ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Par contre, nous vous recommandons fortement de vous procurer un permis de conduire international si votre permis de conduire n'est pas rédigé en français ou en anglais.

la réponse est dans le texte que tu mets!

si ton permis est en français au québec il est valide! pose toi la question dans l'autre sens, qu'est ce qu'un permis international? c'est une TRADUCTION en plusieurs langues de ton permis d'origine, cette traduction permet aux autorités du pays ou tu résides de pouvoir lire ton permis de conduire, ce n'est pas un permis, mais une traduction... bref pourquoi demander une traduction en français d'un permis rédigé en français?

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Par contre, nous vous recommandons fortement de vous procurer un permis de conduire international si votre permis de conduire n'est pas rédigé en français ou en anglais.

la réponse est dans le texte que tu mets!

si ton permis est en français au québec il est valide! pose toi la question dans l'autre sens, qu'est ce qu'un permis international? c'est une TRADUCTION en plusieurs langues de ton permis d'origine, cette traduction permet aux autorités du pays ou tu résides de pouvoir lire ton permis de conduire, ce n'est pas un permis, mais une traduction... bref pourquoi demander une traduction en français d'un permis rédigé en français?

Je ne suis pas tout à fait d'accord car je suis allé dans des pays francophones où l'on me demandait d,avoir un permis international! mais je ne sais pas si la province de Québec l'exige! Joyeux Noël!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juetben a entièrement raison. Le permis est rédigé en français pas besoin de traduction.

Je ne suis pas tout à fait d'accord car je suis allé dans des pays francophones où l'on me demandait d,avoir un permis international! mais je ne sais pas si la province de Québec l'exige! Joyeux Noël!

??? :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement