Aller au contenu

permis d'études post-diplôme (Urgent SVP)


sararah

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'aimerai savoir si quelqu'un a été dans la même situation et qu'elle pourrait être la solution au problème !

voila, mon copain a étudié à Montréal cette année pendant un an. Il a du rentrer en France cet été. Il envisage de revenir à Montréal et demander un permis de travail post-diplôme, le problème c'est que pour faire ça, il faut que son permis d'étude soit valide au moment de la demande. Or le sien a expiré le 31 août. comme il n'est plus sur le territoire canadien, il ne peut pas le prolonger !!! il ne peut pas non plus en redemander un autre car il n'envisage pas de continuer à étudier

Est ce que des gens ont déjà demandé leur permis de travail post-diplôme sans un permis d'études valide ????

je voulais aussi savoir si c'était possible pour lui de revenir en tant que touriste et de changer son statut une fois au Québec ? demande d'un permis d'études ou de travail

aidez moi s"il vous plait

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette réponse risque de ne pas te plaire, mais a priori il fallait vraiment faire la demande avant l'expiration du permis d'études... J'ai des amis qui ont essayé après et ça n'a pas marché. Sinon je crois qu'il peut quand même mettre en valeur son diplôme québécois lors d'une demande d'immigration classique.

Par contre c'est souvent assez mal vu de venir au Québec en touriste et prolonger sur place. Je ferais une demande depuis la France avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

il fallait qu'il fasse ça demande quand il était au Canada et attendre la réponse comme son permis d'étude est plus valabble il peut pas faire une demande de permis de travail post diplôme, la seul solution faire une demande de visa permanent :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous.

Je suis malheureusement dans le même cas que ton copain. Je suis rentré en France cet été pour le mariage de ma soeur et j'en ai profité pour travailler histoire de retourner au canada avec un peu plus de finance et mon permis de travail post diplôme.

Mon visa à expiré le 30 août et je n'ai toujours pas mon diplôme. Vu que je n'était plus sur le territoire canadien, j'ai fait une nouvelle demande de permis d'étude et précisant bien que je faisait cette demande dans le but d'avoir un visa d'étude valide afin de demander un permis de travail post-diplôme. J'ai également précisé que je ne comptais pas me rendre sur le territoire canadien avant d'avoir d'avoir mon permis post-diplôme.

Bref, je viens d'apprendre aujourd'hui que m'a demande de permis d'étude à été refusée.

J'ai alors pensé à faire éventuellement une demande de rétablissement de status, demande qui peut être faite après expiration du status. Est-ce que quelqu'un a déjà fait cet demande? Pensez-vous vous que le fait que je sois en France ne pose pas de problème pour une telle demande.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Salut ! J'ai besoin d'aide pour la demande de permis de travail post diplôme ! Je le demande depuis la France et je ne trouve aucune information pour ce cas particulier .... Un des formulaires pose soucis.. Quelqu'un l'a déjà fait et pourrait m'aider? Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement