Habitués CorkMontreal Posté(e) 1 septembre 2012 Habitués Posté(e) 1 septembre 2012 Bonjour, quelqu'un aurait-il des idées de petits boulots à faire en arrivant (pour s'intégrer sur le marché du travail canadien) à part vendeuse et boulot en call-center ? Est-ce que "gestionnaire de stock" est considéré comme un petit boulot ? Merci par avance pour vos réponses. PS : je suis bilingue en anglais, donc pas de soucis du côté langues. Citer
Habitués juetben Posté(e) 1 septembre 2012 Habitués Posté(e) 1 septembre 2012 Tu n'es pas obligée de faire de petits boulots... Postules partout où tu veux, tu peux décrocher de bons postes sans forcément passer par la case jobines. Quelle est ta formation d'origine, ton expérience? Il y a des agences de placements, tu peux y trouver des postes administratifs... Bref le choix peut être quand même vaste Citer
Habitués trefle Posté(e) 1 septembre 2012 Habitués Posté(e) 1 septembre 2012 Voulez-vous préciser ? Si vous avez la RP pourquoi parler de jobine. Tous les boulot sont bons pour se faire la fameuse expérience québécoise même un boulot de pdg. Et toujours si vous avez la RP pourquoi ne pas trouver dans votre domaine quitte à commencer plus bas dans l'échelle. Je m'excuse de vous dire ça, mais c'est une étrange question que vous posez. Si c'est l'expérience québécoise que vous cherchez, un employeur futur ne vous demandera pas : est-ce que vous avez fait une jobine comme expérience ? !!! Vous pouvez très bien par commencer dans un petit boulot et décider d'y rester si vous aimez. La fameuse expérience prouvera que vous n'avez pas hésiter à vous impliquer dans la société dans un domaine qui ne correspond pas à votre formation ou expérience prof. Elle vous permet entre-autre de vous familiariser avec le système d'ici (horaires, langage avec expressions, travail en groupe, le coût du taux horaires, les vacances etc.). J'espère avoir éclairé un peu vos doutes et svp dites un centre d'appels et non call center. Ça aussi c'est un ajustement à faire vis-à-vis de futurs collègues. Ils n'apprécieront certainement pas ce genre d'appellation. Citer
Habitués juetben Posté(e) 1 septembre 2012 Habitués Posté(e) 1 septembre 2012 Elle peut dire call center, à ce que je sache parler anglais en ontario n'est pas mal vu! Citer
Habitués CorkMontreal Posté(e) 1 septembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 1 septembre 2012 Tu n'es pas obligée de faire de petits boulots... Postules partout où tu veux, tu peux décrocher de bons postes sans forcément passer par la case jobines. Quelle est ta formation d'origine, ton expérience? Il y a des agences de placements, tu peux y trouver des postes administratifs... Bref le choix peut être quand même vaste Merci pour ta réponse. Ce serait cool de ne pas passer par la case petit boulot; mais bon, apparement c'est le lot de tout le monde au début, c'est pour ça que je me renseigne sur les éventualités. Sinon, mon domaine c'est le transit (fret) aérien/la logistique. Citer
Habitués CorkMontreal Posté(e) 1 septembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 1 septembre 2012 (modifié) Voulez-vous préciser ? Si vous avez la RP pourquoi parler de jobine. Tous les boulot sont bons pour se faire la fameuse expérience québécoise même un boulot de pdg. Et toujours si vous avez la RP pourquoi ne pas trouver dans votre domaine quitte à commencer plus bas dans l'échelle. Je m'excuse de vous dire ça, mais c'est une étrange question que vous posez. Si c'est l'expérience québécoise que vous cherchez, un employeur futur ne vous demandera pas : est-ce que vous avez fait une jobine comme expérience ? !!! Vous pouvez très bien par commencer dans un petit boulot et décider d'y rester si vous aimez. La fameuse expérience prouvera que vous n'avez pas hésiter à vous impliquer dans la société dans un domaine qui ne correspond pas à votre formation ou expérience prof. Elle vous permet entre-autre de vous familiariser avec le système d'ici (horaires, langage avec expressions, travail en groupe, le coût du taux horaires, les vacances etc.). J'espère avoir éclairé un peu vos doutes et svp dites un centre d'appels et non call center. Ça aussi c'est un ajustement à faire vis-à-vis de futurs collègues. Ils n'apprécieront certainement pas ce genre d'appellation. 1 - non ce n'est pas une question "étrange" vu que c'est bien connu que l'expérience acquise à l'étranger n'est pas reconnue, et qu'il faut bien commencer par quelque chose pour obtenir la fameuse expérience canadienne nécessaire; même avec la RP. 2 - commencer dans son domaine, très bien, je ne demande pas mieux; mais toujours besoin de cette fameuse expérience canadienne et expérience à l'étranger toujours pas reconnue -> expérience canadienne, même dans un petit boulot toujours nécessaire/utile 3 - jobbine = petit boulot = s'impliquer dans la société pour y évoluer 4 - le Canada ne se limite pas au Québec 5 - sujet posté dans la catégorie "Ontorio"; et aux dernières nouvelles l'Ontorio est anglophone, donc ce sera call-center. Des anglosaxons n'apprieceront certainement pas qu'on utilise "centre d'appels", question d'ajustement comme vous dites si bien. Modifié 1 septembre 2012 par CorkMontreal diokyna et Staf ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués juetben Posté(e) 1 septembre 2012 Habitués Posté(e) 1 septembre 2012 Et bien postule à grande échelle dans ce secteur, je ne sais pas quand tu vas t'installer définitivement mais un peu avant envoie des CV, en précisant qu'à telle date tu es disponible pour entrevue, une fois sur place tu peux déposer des CV en main propre,faire des candidatures spontanées, t'inscrire dans des agences de placements en précisant ton domaine de préférence... Faire vendeuse,serveuse ou travailler en centre d'appels n'est pas le chemin prédestiné pour tout le monde. Citer
Habitués CorkMontreal Posté(e) 1 septembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 1 septembre 2012 Et bien postule à grande échelle dans ce secteur, je ne sais pas quand tu vas t'installer définitivement mais un peu avant envoie des CV, en précisant qu'à telle date tu es disponible pour entrevue, une fois sur place tu peux déposer des CV en main propre,faire des candidatures spontanées, t'inscrire dans des agences de placements en précisant ton domaine de préférence... Faire vendeuse,serveuse ou travailler en centre d'appels n'est pas le chemin prédestiné pour tout le monde. Merci pour tes conseils. C'est sûr que je chercherai dans mon domaine, mais "au cas où", si jamais je ne trouve pas rapidement dans ce domaine, je cherche également d'autres idées pour pouvoir aussi postuler ailleurs. Malheureusement je ne pourrai pas me permettre d'attendre 1 an pour trouver dans mon domaine. Et on entend partout qu'il faut absolument avoir cette fameuse expérience canadienne, quelque soit le domaine. C'est clair que vendeuse, serveuse ou travailler en centre d'appel etc n'est pas pour tout le monde ! Tant mieux si certains arrivent à ne pas passer par cette case, ça donne de l'espoir. Citer
Habitués trefle Posté(e) 1 septembre 2012 Habitués Posté(e) 1 septembre 2012 (modifié) OU EST-CE QUE C'EST MARQUÉ ONTARIO DANS LA QUESTION ? J'ai beau relire je ne vois pas sincèrement. J'ai lu la question et je ne fais qu'y répondre. Je ne connais pas la personne et ne sais donc pas qu'elle est ou va en Ontario et je sais aussi qu'on y cause anglais. @ juetben : la réponse n'est pas à propos car pour moi elle écrit call center sur un site français et je me souviens d'une forumiste qui écrivait : je viens d'arriver à Québec et elle s'est fait incendier, on lui a répondu qu'on disait ville de Québec. Alors je pèse mon écriture lorsque je m'exprime. Pour la version Etrange je voulais dire par là que je m'étonnais de l'on puisse demander si on peut faire une jobine, ce à quoi je répondais : oui, même pour un poste de pdg pourvu que l'on acquière l'expérience dite québécoise. Alors je répète avant de répondre à une question je m'assure de bien lire et surtout de bien comprendre et ensuite je répond au mieux de mes connaissances. Et donc @ corkMontreal Je ne suis pas encore INCURABLE donc ne sais pas que c'est posté sur Ontario. Pour finir @ tous ceux qui ne ménagent personnes : pas la peine d'être condescendant dans vos réponses. Modifié 1 septembre 2012 par trefle Citer
Habitués juetben Posté(e) 1 septembre 2012 Habitués Posté(e) 1 septembre 2012 (modifié) Hum voyons... Ah ben ça se situe dans la section ontario du forum! Dans le menu, c'est idees de jobines dans ontario...Un bon indice qu'elle ne veuille pas aller au Québec! Pour le ton condescendant tu es la première à lui faire la leçon de dire centre d'appels et non call center, Modifié 1 septembre 2012 par juetben Citer
Habitués CorkMontreal Posté(e) 1 septembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 1 septembre 2012 OU EST-CE QUE C'EST MARQUÉ ONTARIO DANS LA QUESTION ? J'ai beau relire je ne vois pas sincèrement. J'ai lu la question et je ne fais qu'y répondre. Je ne connais pas la personne et ne sais donc pas qu'elle est ou va en Ontario et je sais aussi qu'on y cause anglais. @ juetben : la réponse n'est pas à propos car pour moi elle écrit call center sur un site français et je me souviens d'une forumiste qui écrivait : je viens d'arriver à Québec et elle s'est fait incendier, on lui a répondu qu'on disait ville de Québec. Alors je pèse mon écriture lorsque je m'exprime. Pour la version Etrange je voulais dire par là que je m'étonnais de l'on puisse demander si on peut faire une jobine, ce à quoi je répondais : oui, même pour un poste de pdg pourvu que l'on acquière l'expérience dite québécoise. Alors je répète avant de répondre à une question je m'assure de bien lire et surtout de bien comprendre et ensuite je répond au mieux de mes connaissances. Et donc @ corkMontreal Je ne suis pas encore INCURABLE donc ne sais pas que c'est posté sur Ontario. Pour finir @ tous ceux qui ne ménagent personnes : pas la peine d'être condescendant dans vos réponses. Avant de faire la morale, tu ferais bien toi d'apprendre à lire !! C'est bien dans la section Ontario, et à quand bien même tu ne l'as pas vu, est-ce que parce certains incendient d'autres personnes sur le forum que tu dois faire la même chose ?? Et ensuite, la question n'est pas de savoir SI on peut faire des jobines !!!!! Citer
Habitués trefle Posté(e) 1 septembre 2012 Habitués Posté(e) 1 septembre 2012 D'abord je n'ai cherché qu'à renseigner et nullement à donner des leçon comme tu sembles le prendre. Si je parle d'incendier, je voulais simplement dire que tu aurais pu l'être comme la personne que je citais et je voulais t'en avertir, tout simplement. Toi non plus tu ne semble pas savoir lire ! Mais malheureusement comme beaucoup si une virgule est mal placée ou que vous compreniez que ce que vous voulez comprendre, ce n'est pas une raison d'être désagréable. Comme je le disais, je ne suis pas une Incontournable du forum et je clique sur un sujet que je désire voir depuis le forum et là je suis arrivée sur ton sujet et encore là, je dis bien là, nul mention de l'Ontario. J'ai voulu, peut-être maladroitement, rendre service, chose que tu ne sembles pas apprécier et j'espère que tu changeras ton attitude (vis-à-vis des canadiens quels qu'ils soient) et seras conciliante toutefois si tu trouve TA jobine. Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 2 septembre 2012 Habitués Posté(e) 2 septembre 2012 Bonjour, quelqu'un aurait-il des idées de petits boulots à faire en arrivant (pour s'intégrer sur le marché du travail canadien) à part vendeuse et boulot en call-center ? Est-ce que "gestionnaire de stock" est considéré comme un petit boulot ? Merci par avance pour vos réponses. PS : je suis bilingue en anglais, donc pas de soucis du côté langues. Tu n'es pas forcée à passer par une jobine si les employeurs trouvent que ton profil est intéressant. Par exemple, moi j'ai commencé par un bénévolat de 3 mois, ensuite j'ai fait une job en TI assez junior pendant 1 an et demi (les nuits et les fins de semaine) puis ensuite de la consultation (mon domaine). Citer
Habitués green20770 Posté(e) 2 septembre 2012 Habitués Posté(e) 2 septembre 2012 Apres, ce a quoi tu peux etre confronte, c'est la surqualification. C'est mon cas en ce moment, et c'est la merde. On me dit surdiplome par ci, surdiplome par la. On prone l'humilite au Quebec et je n'ai aucun probleme avec ca et justement quand je postule a une offre dont les qualifications paraissent faibles pour l'employeur par rapport a mon profil, alors j'ai droit au motif d'etre surdiplome. Faut savoir ce qu'on veut !!! J'ai l'impression de rencontrer les memes travers qui m'ont fait quitter mon pays ... Citer
Habitués CorkMontreal Posté(e) 2 septembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 2 septembre 2012 D'abord je n'ai cherché qu'à renseigner et nullement à donner des leçon comme tu sembles le prendre. Si je parle d'incendier, je voulais simplement dire que tu aurais pu l'être comme la personne que je citais et je voulais t'en avertir, tout simplement. Toi non plus tu ne semble pas savoir lire ! Mais malheureusement comme beaucoup si une virgule est mal placée ou que vous compreniez que ce que vous voulez comprendre, ce n'est pas une raison d'être désagréable. Comme je le disais, je ne suis pas une Incontournable du forum et je clique sur un sujet que je désire voir depuis le forum et là je suis arrivée sur ton sujet et encore là, je dis bien là, nul mention de l'Ontario. J'ai voulu, peut-être maladroitement, rendre service, chose que tu ne sembles pas apprécier et j'espère que tu changeras ton attitude (vis-à-vis des canadiens quels qu'ils soient) et seras conciliante toutefois si tu trouve TA jobine. Excuse-moi, mais je ne le prends ni mal ni ne suis désagréable, et toi aussi sembles ne comprendre que ce que tu veux . J'essaye juste de t'expliquer que tu polémiques pour rien (alors qu'apparement tu déplores toi aussi ceux qui le font) : utiliser un terme anglais ne sera pas un probléme puisque je ne serai pas au Québec; point barre. Oui certaines personnes incendient les autres pour certains termes utilisés, mais ce n'est pas une raison pour toi commencer la polémique (oui, je veux bien te croire : c'était juste pour prévenir, mais la façon dont cela était tournée était peut-être maladroite) C'est toi qui fait toute une histoire de ne pas avoir vu que c'était dans la section Ontario; perso ça n'a aucune importance que tu ne l'ais pas vu, ça m'est égal. Par ailleurs tu trouvais ça étrange qu'on demande si on pouvait faire une jobine, alors que ce n'est pas du tout la question. Et pour ta dernière phrase, pour le coup c'est toi qui est désagréable : tu n'as pas à faire de jugements de valeur sur des gens que tu ne connais même pas. Et comme au contraire je suis consciliente, on va en rester là pour la polémique parce cela n'apporte rien. Bon dimanche. Bonjour, quelqu'un aurait-il des idées de petits boulots à faire en arrivant (pour s'intégrer sur le marché du travail canadien) à part vendeuse et boulot en call-center ? Est-ce que "gestionnaire de stock" est considéré comme un petit boulot ? Merci par avance pour vos réponses. PS : je suis bilingue en anglais, donc pas de soucis du côté langues. Tu n'es pas forcée à passer par une jobine si les employeurs trouvent que ton profil est intéressant. Par exemple, moi j'ai commencé par un bénévolat de 3 mois, ensuite j'ai fait une job en TI assez junior pendant 1 an et demi (les nuits et les fins de semaine) puis ensuite de la consultation (mon domaine). Félicitations !! C'est vraiment bien que tu sois arrivé à tes fins au bout du compte. Et merci pour ce témoignage positif. On entend tellement dire que la formation et les expériences acquises à l'étranger ne sont pas reconnues ... Citer
Habitués CorkMontreal Posté(e) 2 septembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 2 septembre 2012 Apres, ce a quoi tu peux etre confronte, c'est la surqualification. C'est mon cas en ce moment, et c'est la merde. On me dit surdiplome par ci, surdiplome par la. On prone l'humilite au Quebec et je n'ai aucun probleme avec ca et justement quand je postule a une offre dont les qualifications paraissent faibles pour l'employeur par rapport a mon profil, alors j'ai droit au motif d'etre surdiplome. Faut savoir ce qu'on veut !!! J'ai l'impression de rencontrer les memes travers qui m'ont fait quitter mon pays ... vraiment ? Avais-tu fait une reconnaissance de diplômes ? C'est bien qu'ils soient reconnus en tout cas, c'est plutôt un avantage je trouve. Citer
Habitués Ornella89 Posté(e) 2 septembre 2012 Habitués Posté(e) 2 septembre 2012 (modifié) Je pense qu'il est à préciser que Argentino travaille dans le domaine informatique et que dans ce domaine l'expérience professionnelle et les certifications parlent vraiment plus qu'un titre d'ingénieur. Modifié 2 septembre 2012 par Ornella89 Citer
Habitués CorkMontreal Posté(e) 2 septembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 2 septembre 2012 Je pense qu'il est à préciser que Argentino travaille dans le domaine informatique et que dans ce domaine l'expérience professionnelle et les certifications parlent vraiment plus qu'un titre d'ingénieur. Exact. D'ailleurs par rapport à ce qu'il a écrit, j'aurais une petite question : est-ce que du bénévolat est considéré comme une "expérience canadienne" ? Il me semble que oui, mais si des gens étant sur place et connaissant bien mieux que moi le marché du travail canadien pouvaient me confirmer (ou m'infirmer !), ce serait vraiment sympa ! Merci par avance ! Citer
Habitués tohonu Posté(e) 2 septembre 2012 Habitués Posté(e) 2 septembre 2012 utiliser un terme anglais ne sera pas un probléme puisque je ne serai pas au Québec; point barre. DSCQ : 19/04/2011 AR DSCQ : 04/10/11 (daté du 29/09/11) CSQ : 02/12/2011 N'est-ce pas du Quebec que je vois la ? Ton domaine c'est le transit / logistique ? TOut dependra des employeurs, voudront-ils laisser a une personen ne connaissant pas la reglementaion, ne connaissant pas le pays etre dans un poste d'organisateur ? Quelle que soit la jobine que tu prendras, cela sera certainement mieux que pas de boulot peur-etre. C'est un choix que tu prends, celui de bosser ou non en fonction de la somme d'argent que tu amenes. au fait le transit / logistique, c'est relie au domaine des camions ou celui du transport aerien ? Citer
Habitués CorkMontreal Posté(e) 2 septembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 2 septembre 2012 utiliser un terme anglais ne sera pas un probléme puisque je ne serai pas au Québec; point barre. DSCQ : 19/04/2011 AR DSCQ : 04/10/11 (daté du 29/09/11) CSQ : 02/12/2011 N'est-ce pas du Quebec que je vois la ? Ton domaine c'est le transit / logistique ? TOut dependra des employeurs, voudront-ils laisser a une personen ne connaissant pas la reglementaion, ne connaissant pas le pays etre dans un poste d'organisateur ? Quelle que soit la jobine que tu prendras, cela sera certainement mieux que pas de boulot peur-etre. C'est un choix que tu prends, celui de bosser ou non en fonction de la somme d'argent que tu amenes. au fait le transit / logistique, c'est relie au domaine des camions ou celui du transport aerien ? Si, si, mais après recherches, le Québec ce ne sera pas pour moi (ou pas longtemps en tout cas). Changement d'avis en cours de parcours .... (et pour couper court à toute polémique (comme c'est réguliérement le cas sur le forum...) : non je ne profite pas du Québec; et oui je comptais vraiment m'y installer à la base ! ) Ma spécialité est en transit aérien. La logistique cela peut être dans tous les domaines. Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi : il vaut mieux une jobine que pas de boulot du tout; d'où ma demande de renseignements . Après, j'ai pris connaissance de la formation (au Canada) qui est souvent demandée pour les postes de transit aérien, donc je prévois de la faire afin de mieux m'insérer dans ce domaine. Voilà, voilà. Citer
Messages recommandés