Aller au contenu

Mariages de complaisance


Lilideslacs

Messages recommandés

  • Habitués

Un article intéressant du Journal de Québec

Voici le lien:

http://www.journaldequebec.com/2012/08/28/pres-de-40-faux-maries-accuses

Il y aura d'autres accusations, l'enquête n'étant pas terminée.

Encore une fois on peut voir jusqu'ou peut aller une personne pour rester au Canada.

J'espère que les femmes qui ont, en toute connaissance de cause, épouser un homme en échange d'argent seront elles aussi passibles de poursuites.

Faut pas valoir grand chose pour se vendre ainsi pffffffffffffff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand tu fais quelque chose d'illégal, tu dois en subir les conséquences..

en tout cas, ça fais du bien de voir des enquêtes qui aboutissent à un résultat!

sinon, il y a déjà un sujet de commencé ici : http://www.forum.immigrer.com/topic/120043-il-aurait-organise-pas-moins-de-315-mariages-de-complaisance-impliquant-630-personnesi/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai deja lu cette article sur canoe ils disent que cette personne la avait un bureau et il aide ceux qui n'ont pas de papiers a se marier pour un gros montant d'argent des cas comme sa excise dans la plupart des pays riches , bcp de gens veulent sortir de la pauvreté et ils sont pres a tous pour le faire

Modifié par simo22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le risque pour les "faux" mariés? Risquent-ils de se faire retirer la résidence permanente selon vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel est le risque pour les "faux" mariés? Risquent-ils de se faire retirer la résidence permanente selon vous?

probablement et tant mieux:

CIC : Les mariages de complaisance ne sont pas autorisés en vertu de la loi canadienne en matière d’immigration. Il est illégal de se marier simplement pour immigrer au Canada. Le parrainage d’un époux est un engagement légal important.

si une personne conclut un mariage de convenance et immigre au Canada, des mesures d’exécution de la loi peuvent être exercées contre elle et entraîner son expulsion. L’Agence des services frontaliers du Canada est l’organisme chargé de prendre de telles mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'espere qu'on leur retirera leur résidence permanente parce que franchement, c'est de l'abus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est triste d'entâcher cette preuve d'amour.

Je ne souhaite de mal à personne mais s'il n'y a pas de vrai mariage, ils mériteront l'issue que la justice donnera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est certain que la résidence va être retiré. Ils sont tous entrés au Canada sous de faux prétexte.. Quand tu ment a l'immigration bien malheurement tu perd le prévilège de rester au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh quelle preuve d'amour ? :blink2:

Les femmes dont il est question dans cette histoire ont parrainés uniquement pour l'argent (mariages blancs).

Elles aussi méritent une sanction sévère.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh quelle preuve d'amour ? :blink2:

Bonsoir Lilideslacs, quand je parle de "preuve d'amour", je parle de mariage (je vois le mariage comme une manière supplémentaire de se montrer entre amoureux que nos sentiments ont mûri et que l'on est prêt à passer les années suivantes ensemble), et je dis que s'ils ont menti par intérêt, ça entâche ce que représente un mariage.

Par ailleurs, j'ai toujours tendance à prendre ce que je lis avec un minimum de distance parce que "nous ne sommes pas dans le secret de l'instruction".

Donc, si la justice les reconnait couplables des faits qui leur sont repprochés, ils mériteront le sort qui leur sera réservé.

En espérant avoir été plus clair :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement