Aller au contenu

Quand un arbre souhaite migrer comme les oiseaux filant dans le ciel a

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir ou Bonjour à vous,

Je me présente, Zword, étudiant en Master Informatique sur Paris envisageant sérieusement la possibilités d'immigrer au Canada-Québec.

J'ai déjà pas mal parcourut le site et le forum, je me suis informer des récents évènements en termes d'immigration.

Je sais que la demande d'immigration complète peut prendre un an, je souhaite partir entre Novembre 2013 - Janvier 2014.

Tous conseils sont bon a prendre.

Merci de votre lecture

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue :flowers:

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir ou Bonjour à vous,

Je me présente, Zword, étudiant en Master Informatique sur Paris envisageant sérieusement la possibilités d'immigrer au Canada-Québec.

J'ai déjà pas mal parcourut le site et le forum, je me suis informer des récents évènements en termes d'immigration.

Je sais que la demande d'immigration complète peut prendre un an, je souhaite partir entre Novembre 2013 - Janvier 2014.

Tous conseils sont bon a prendre.

Merci de votre lecture

Un an me paraît impossible, il faut compter 2 ans au minimum et en moyenne si tu déposes ta demande à Paris à moins d'avoir un dossier prioritaire.

Si tu es pressé et tout dépend de ton domaine d'études/travail, il y a des missions de recrutement dans quelques villes en France, à Paris notamment, tu peux décrocher un travail et venir au Québec en attendant ta résidence permanente.

Bon courage

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Voici un lien pour cet automne... si tu cherche à partir avec un travail en poche. Tu peux tjs tenter ta chance, tu ne risque rien... En plus tu est déjà sur PARIS. Pq manquer une telle opportunité?

http://www.destinati...eil.php?lang=en

Cela étant ton titre de discussion m'interpelle... "Quand un arbre souhaite migrer comme les oiseaux filant dans le ciel a"

Avoir des ailes à la place des racines, est un processus long et souvent douloureux et toujours irreversible... Tu me semble conscient du problème (tous ne le sont pas) donc pq ton titre?

A+++

Cam

Modifié par CAM_04
  • Habitués
Posté(e)

:thumbsup: excellente image virtuelle

bonne chance