Aller au contenu

Le Conseil musulman de Montréal "conseille fortement" aux Québ


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Et hop là, Claranne à trouver encore une chance de descendre toute une religion.

non, plutot celui a qui j'ai répondu...

tu ne cherches absolument pas à comprendre les autres mais les persuader que tu es dans le vrai et eux dans l'erreur !

je te laisse donc à tes convictions.... et à ton intolérance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop là, Claranne à trouver encore une chance de descendre toute une religion.

non, plutot celui a qui j'ai répondu...

tu ne cherches absolument pas à comprendre les autres mais les persuader que tu es dans le vrai et eux dans l'erreur !

je te laisse donc à tes convictions.... et à ton intolérance !

Je pense que tout le monde à le droit de se trompé, de s'en rendre compte et d'essayer de faire mieux. Je veux bien discuter avec toi mais essaie de ne pas déformer mes propos à tout vent. Ce que je veux, c'est qu'on arrive à vivre ensemble en paix. De ma religion, j'en apprendrais toute ma vie et j'essaierais de m'améliorier constamment. Je sais qu'il y a de l'injustice dans les pays musulmans et il est vrai qu'il faut les dénonçé,si on ne fait rien, ça serait participé un peu à cette injustice. Je suis d'accord avec toi aussi, dans le fait qu'il y en a qui sont intolérant, qui ne veulent pas admettre qu'on est loin d'etre parfait..., on ne peut pas changer le monde en un jour. Mais essayé de faire mieux (parler, expliquer...), c'est déjà un pas de plus vers un monde meilleurs. J'invite à tout les musulmans d'avoir un peu plus de réflexion envers sois même, de se remettre en question et d'essayer de savoir si l'on est juste envers les autres et sois même. Maintenant, concernant l'éducation des enfants, le port du voile, le lieu de culte, j'estime qu'on a chacun le droit de vivre notre religion (musulmane ou autre) dans ce sens là. Pour ce qui est politique, nous devrions respecter les lois politiques du pays non musulman du moment que ça nous permettes de suivre et vivre nos principes religieux. Est-ce que quelqu'un est d'accord avec moi? est-ce que vous pensez qu'il est possible de vivre en paix en essayant chacun de respecter chaque religion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, dés notre plus jeune age, on nous apprend la religion pour nous protéger, nous guider parce qu'on a une autre perception que les non musulman et pas cela dans un autre but, je ne vois pas ou est le mal, toutes les croyants (chrétien, ...) désir que leur projeniture les suivent dans les memes pas.

ça prend une religion pour montrer à nos enfants comment se protéger, se guider dans la vie ou apprendre le bien et le mal?

pourtant, les non-croyants, athées ou agnostics élèvent des enfants et ils fonctionnent très bien dans la société.. tu peux élever des enfants en leur laissant le choix de leur foi, de leur spiritualité..

c'est comme de dire que tous les parents veulent que leurs enfants exerce le même métier qu'eux..

dans le cas de la religion, l'enfant n'as pas le choix, on lui bourre le crâne depuis sa naissance et il suit le chemin, comme un petit soldat.. une fois adulte, s'il a envie d'aller sur un autre chemin, au lieu de l'encourager ou de le laisser vivre sa vie, mais non, c'est un traitre...bravo, belle façon d'élever son enfant ça..

Je ne dis pas que les autres (Chrétiens, athés,...) n'élèvent pas bien leurs enfants dans les mêmes principe que les notres, le bien le mal etc...

Musulman, nous croyons aux démons, aux anges, à Dieu, à la vie après la mort, au paradis, à l'enfer, à nos prophéties, à nos prophètes et nous connaissons des dangers que vous ignorez, c'est pour cela que nous devons protéger nos enfants. Il est inconsevable de laisser son enfant dans l'ignorance, de prendre le risque de le laisser s'égarer. C'est surement très difficile pour vous de comprendre. Mais je suis convaincue qu'un fervent catholique devrait comprendre ça.

Comme d’empêcher à tout prix sa fille fréquenter un non musulman. C'est la religion qui en fait rend les crimes d'honneur acceptable plus chez les musulmans que chez les non musulmans. Tout est dans le coran si tu quittes l'Islam la punition terrestre sera terrible, si tu vie, couche, mange, dort avec un koufard et en plus si tu es une fille de famille de muzzzz la punition terrestre sera terrible, car c'est une trahison.

Les hadiths sont des propos attribués à Mahomet et rapportés par divers témoins. Deux de ces citations sont notamment considérées par certains théologiens islamiques comme allant dans le sens d'une application de la peine de mort en cas d'apostasie :

« Le sang d'un musulman, qui accepte qu'il n'y a d'autre Dieu qu'Allah et que Mahomet est Son prophète, ne peut être versé que dans trois conditions : en cas de meurtre, pour une personne mariée qui s'adonne au sexe de manière illégale, et pour celui qui s'éloigne de l'islam et quitte les musulmans
. »

« Celui qui change de religion, tuez-le
. »

Cela est vraiment DÉBILE ce prophète et ses quarante voleurs et violeurs

Tu as l'air de bien connaître l'islam, je n'ai qu'une chose à te dire, que Dieu te pardonne tes insultes.

Dark Leila,

Je suis un peu le fil.... et je dois te donner du crédit car là tu essaye de débattre avec des gens qui guette la moindre de tes phrases et qui ont des idées pas mal établies sur l'islam.

Mais si il y a une chose de sûr c'est que en effet hdelmondo connait très bien l'islam, et contrairement à ce que tu viens de dire, ou ce que dit soudainement Nourredine en traitant le monde de koufar (je croyais que tout était amour etc.... il pourrait au moins faire preuve de la miséricorde du religieux pour ceux qui se trompent.), il n'y là pas d'insulte en citant ces hadits. Ils sont la clef de voute de ce qui fait justement très mal à votre religion, à l'image de votre religion.

C'est con mais l'islam, il faut le dire sans fard, a une image de merde pour de bonnes raisons. C'est bien beau le discours qui veux que islam soit amour et câlins.... reste que dans la plupart voire quasiment tout les pays musulmans c'est pas franchement le paradis sur terre. Pour avoir vécu au moyen orient je sais de quoi je parle. Police religieuse, torture, sévices, viols impunis, peine de mort très douteuses sans procès équitable de surcroît, femmes complètement soumise et bafouées, guerres intestines, massacres chiites vs. sunittes, terrorisme international, crimes d'honneur, etc....

Ce que je dis par là c'est que des gens comme vous faites semblant d'ignorer cela pour ensuite dire que les gens n'ont pas envie de vous donner des droits religieux quelconque. Et je dis bien faire semblant, car tu le sais très bien ce que je viens d'écrire au-dessus. L'image de l'islam est absolument affreuse... Quand tu vois ce qui se passe actuellement avec les salafistes en Tunisie qui commence à faire régner leur terreur, c'est une couche de plus. Et à part l'Aga Khan avec ses ismaélites cite moi un truc qui vous fait de la bonne presse?

Alors c'est pas de bol, mais quand les hadits mentionnés ci dessus sont ceux qui justifient la peine de mort pour des gens qui n'y croient plus à la religion. Et là tu touche une grande différence entre les chrétiens et les musulmans, c'est que dans le fondement même de l'islam, dans la croyance c'est une soumission à Dieu. Le christianisme à introduit le doute et le libre arbitre dans sa doctrine. Tu as le droit comme chrétien de faire des erreur, tu as le droit d'avoir des doutes.... Judas représente cela. Et le Dieu dans le christianisme est miséricorde, il pardonne. Dans l'islam ça ne marche pas ainsi du tout.

Et ce qui vous isole c'est justement cette incapacité à vous remettre en question, cette incapacité à dire que certains hadits sont honteux, ou moyenâgeux. Il n'y a rien de mal à dire que ce qui a été écrit pendant l’Hégire n'est plus applicable car nous sommes bien plus civilisés et instruit que ne le fussent les bédouins de cette époque. Mais dans votre religion cela semble tellement impossible tellement la soumission aveugle à la Charia est requise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et hop là, Claranne à trouver encore une chance de descendre toute une religion.

non, plutot celui a qui j'ai répondu...

tu ne cherches absolument pas à comprendre les autres mais les persuader que tu es dans le vrai et eux dans l'erreur !

je te laisse donc à tes convictions.... et à ton intolérance !

Je ne comprends toujours pas les gens qui crient tout de suite à l'intégrisme et l'intolérance dès qu'on souhaite vivre sa religion en toute liberté et comme tout le monde!

Il s'agit simplement de ne pas accepter une mesure qui interdit le port du voile, et cela au nom même du principe de la liberté.

On est libre de le mettre ou pas! En quoi cela vous dérange ? A ma connaissance, le voile n'est pas une arme de feu pour qu'on puisse l'interdire des lieux publics et à partir du moment où on force personne à le porter !? laissez à chacun le droit de faire ce qu'il veut tant que cela n'apporte du mal à personne dans la rue !!

Je n’apprécie pas du tout le style gothique par exemple, mais ce n'est pas une raison pour que je cherche à réclamer la têtes des gens qui s'habillent pareil...Certes j'aime pas, mais je ne me rappelle jamais être victime d'un quelconque mal en raison de sa seule tenue vestimentaire... Alors je ne l'emmerde pas, je le laisse vivre sa vie tant qu'il ne cherchera pas à m’imposer son style... C'est tout!!

Appliquez cela au port du voile et ça donnera le même résultat! Tant que c'est un choix personnel et par conviction, et beh n'emmerdez pas les gens et laissez les vivre leur vie en liberté... D'ailleurs c'est la principale motivation de leur immigration : vivre leur vie à leur guise sans un dictateur pour les réprimer ni une société qui les juge pour leurs apparences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j adore ma religion et merci dieu que je suis ne musulman, m avec ce mondes la en va avoir plus du péchés que du hassanate ils le font expres en plus il c rien de l islam comment tu veut explique l islam a un jahel sur un forum

je ne suis pas religieux du tout mais cote hassanate, je me defend. Je ne fais ni dans les prieres ni dans les paroles divines mais je suis plutot du style humain, donc j'aide les personnes autour de moi. Tu vois je ne bois pas, je ne fume pas -- que cela soit tabac, herbe, meme de la shisha -- et oui, je fais attention a la personne a cote de moi, je suis ouvert, j'aide du mieux que je peux, je vis avec ce que j'ai comme argent sans chercher a arnaquer les autres, sans chercher a avoir ce que le voisin a ou avoir plus que lui.

Cela n'est en rien lie a la religion, c'est simplement etre un humain.

Alors une fois que tu sais cela, explique-moi ce que la religion ferait de plus pour nous qui sommes ouverts aux autres, qui evitons d'ecraser la personne a cote de nous pour prendre sa place, qui vivons en respectant ceux a cote de soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est politique, nous devrions respecter les lois politiques du pays non musulman du moment que ça nous permettes de suivre et vivre nos principes religieux. Est-ce que quelqu'un est d'accord avec moi? est-ce que vous pensez qu'il est possible de vivre en paix en essayant chacun de respecter chaque religion?

Oui que la religion reste dans un espace privée, que l'espace public soit laïc.

Qu'aucune loi religieuse a préséance sur les lois non religieuses

Cela devrait être possible qu'à ces deux conditions...et encore...on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs c'est la principale motivation de leur immigration : vivre leur vie à leur guise sans un dictateur pour les réprimer ni une société qui les juge pour leurs apparences !

J'adore cette partie ! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

écouté même les machines en un manuel d utilisation ou un guide d utilisation alors ici sur ter les grand dieu a donnes a ces gents la des guides pour faire le vie dans le bon sense et parmi c guides la c le coran et c le dernier guide et en peut dire bien mis a jour et sont messagère c mohamed alors si en suis pas ce guide en va être perdu et c tt écouté cette vidéo pour quoi les homme peut ce marier 4 fois avec les condition m pour quoi je parle de ce sujet car je c ya des hommes non musulmans c la seul chose qui aime dans l islam, m il c vraiment pas les condition et le grand pour quoi c possible 4 femme au même temps dans l islam c une réponse aussi a tohonu dieu il va compter tes hasanate c sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors c'est pas de bol, mais quand les hadits mentionnés ci dessus sont ceux qui justifient la peine de mort pour des gens qui n'y croient plus à la religion. Et là tu touche une grande différence entre les chrétiens et les musulmans, c'est que dans le fondement même de l'islam, dans la croyance c'est une soumission à Dieu. Le christianisme à introduit le doute et le libre arbitre dans sa doctrine. Tu as le droit comme chrétien de faire des erreur, tu as le droit d'avoir des doutes.... Judas représente cela. Et le Dieu dans le christianisme est miséricorde, il pardonne. Dans l'islam ça ne marche pas ainsi du tout.

Et ce qui vous isole c'est justement cette incapacité à vous remettre en question, cette incapacité à dire que certains hadits sont honteux, ou moyenâgeux. Il n'y a rien de mal à dire que ce qui a été écrit pendant l’Hégire n'est plus applicable car nous sommes bien plus civilisés et instruit que ne le fussent les bédouins de cette époque. Mais dans votre religion cela semble tellement impossible tellement la soumission aveugle à la Charia est requise.

Tu ne peux remettre en cause le Coran sans aller a l'encontre du Dieu. A la difference du christianisme qui est en gros une compilation d'ecrits et de temoignanges, le Coran "serait" la parole de Dieu lui-meme qui dep lus, ecrite dans une langue encore utilisee de nos jours. On ne peut donc remettre en question ces ecrits. Il y a le Coran et les ajouts a cote. A-t-on le droit de remettre e ncausee ces a-cotes sans remettre en cause le Livre en lui-meme, je ne sais pas. Vu de l'exterieur, cela ne semble pas possible du tout.

De plus comme il n'y a pas une virgule ou un mot qui a ete change depuis le debut cela signifie que les traductions que l'on trouve ne sont que de vulgaires livres qui ne refletent pas lqa pensee initiale du Livre. Sauf a apprendre l'arabe, jamais on ne comprendra ou plutot, il y aura toujours une excuse pour dire que l'on n'a pas compris le message. c'est pour cela que les imams sont la, pour transmettre le message. Dans le meme style, il faut que tu ailles a l'eglise pour comprendre la bible, aller au templs pour comprendre la tour de garde, aller ecouter untel pour comprendre les mormons. Il faut croire que l'homme ne sait utiliser son cerveau et qu'il a besoin d'un traducteur pour comprendre correctement un livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ailleurs c'est la principale motivation de leur immigration : vivre leur vie à leur guise sans un dictateur pour les réprimer ni une société qui les juge pour leurs apparences !

J'adore cette partie ! :biggrin2:

Vraiment content pour toi :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, dés notre plus jeune age, on nous apprend la religion pour nous protéger, nous guider parce qu'on a une autre perception que les non musulman et pas cela dans un autre but, je ne vois pas ou est le mal, toutes les croyants (chrétien, ...) désir que leur projeniture les suivent dans les memes pas.

ça prend une religion pour montrer à nos enfants comment se protéger, se guider dans la vie ou apprendre le bien et le mal?

pourtant, les non-croyants, athées ou agnostics élèvent des enfants et ils fonctionnent très bien dans la société.. tu peux élever des enfants en leur laissant le choix de leur foi, de leur spiritualité..

c'est comme de dire que tous les parents veulent que leurs enfants exerce le même métier qu'eux..

dans le cas de la religion, l'enfant n'as pas le choix, on lui bourre le crâne depuis sa naissance et il suit le chemin, comme un petit soldat.. une fois adulte, s'il a envie d'aller sur un autre chemin, au lieu de l'encourager ou de le laisser vivre sa vie, mais non, c'est un traitre...bravo, belle façon d'élever son enfant ça..

Je ne dis pas que les autres (Chrétiens, athés,...) n'élèvent pas bien leurs enfants dans les mêmes principe que les notres, le bien le mal etc...

Musulman, nous croyons aux démons, aux anges, à Dieu, à la vie après la mort, au paradis, à l'enfer, à nos prophéties, à nos prophètes et nous connaissons des dangers que vous ignorez, c'est pour cela que nous devons protéger nos enfants. Il est inconsevable de laisser son enfant dans l'ignorance, de prendre le risque de le laisser s'égarer. C'est surement très difficile pour vous de comprendre. Mais je suis convaincue qu'un fervent catholique devrait comprendre ça.

Comme d’empêcher à tout prix sa fille fréquenter un non musulman. C'est la religion qui en fait rend les crimes d'honneur acceptable plus chez les musulmans que chez les non musulmans. Tout est dans le coran si tu quittes l'Islam la punition terrestre sera terrible, si tu vie, couche, mange, dort avec un koufard et en plus si tu es une fille de famille de muzzzz la punition terrestre sera terrible, car c'est une trahison.

Les hadiths sont des propos attribués à Mahomet et rapportés par divers témoins. Deux de ces citations sont notamment considérées par certains théologiens islamiques comme allant dans le sens d'une application de la peine de mort en cas d'apostasie :

« Le sang d'un musulman, qui accepte qu'il n'y a d'autre Dieu qu'Allah et que Mahomet est Son prophète, ne peut être versé que dans trois conditions : en cas de meurtre, pour une personne mariée qui s'adonne au sexe de manière illégale, et pour celui qui s'éloigne de l'islam et quitte les musulmans
. »

« Celui qui change de religion, tuez-le
. »

Cela est vraiment DÉBILE ce prophète et ses quarante voleurs et violeurs

Tu as l'air de bien connaître l'islam, je n'ai qu'une chose à te dire, que Dieu te pardonne tes insultes.

Dark Leila,

Je suis un peu le fil.... et je dois te donner du crédit car là tu essaye de débattre avec des gens qui guette la moindre de tes phrases et qui ont des idées pas mal établies sur l'islam.

Mais si il y a une chose de sûr c'est que en effet hdelmondo connait très bien l'islam, et contrairement à ce que tu viens de dire, ou ce que dit soudainement Nourredine en traitant le monde de koufar (je croyais que tout était amour etc.... il pourrait au moins faire preuve de la miséricorde du religieux pour ceux qui se trompent.), il n'y là pas d'insulte en citant ces hadits. Ils sont la clef de voute de ce qui fait justement très mal à votre religion, à l'image de votre religion.

C'est con mais l'islam, il faut le dire sans fard, a une image de merde pour de bonnes raisons. C'est bien beau le discours qui veux que islam soit amour et câlins.... reste que dans la plupart voire quasiment tout les pays musulmans c'est pas franchement le paradis sur terre. Pour avoir vécu au moyen orient je sais de quoi je parle. Police religieuse, torture, sévices, viols impunis, peine de mort très douteuses sans procès équitable de surcroît, femmes complètement soumise et bafouées, guerres intestines, massacres chiites vs. sunittes, terrorisme international, crimes d'honneur, etc....

Ce que je dis par là c'est que des gens comme vous faites semblant d'ignorer cela pour ensuite dire que les gens n'ont pas envie de vous donner des droits religieux quelconque. Et je dis bien faire semblant, car tu le sais très bien ce que je viens d'écrire au-dessus. L'image de l'islam est absolument affreuse... Quand tu vois ce qui se passe actuellement avec les salafistes en Tunisie qui commence à faire régner leur terreur, c'est une couche de plus. Et à part l'Aga Khan avec ses ismaélites cite moi un truc qui vous fait de la bonne presse?

Alors c'est pas de bol, mais quand les hadits mentionnés ci dessus sont ceux qui justifient la peine de mort pour des gens qui n'y croient plus à la religion. Et là tu touche une grande différence entre les chrétiens et les musulmans, c'est que dans le fondement même de l'islam, dans la croyance c'est une soumission à Dieu. Le christianisme à introduit le doute et le libre arbitre dans sa doctrine. Tu as le droit comme chrétien de faire des erreur, tu as le droit d'avoir des doutes.... Judas représente cela. Et le Dieu dans le christianisme est miséricorde, il pardonne. Dans l'islam ça ne marche pas ainsi du tout.

Et ce qui vous isole c'est justement cette incapacité à vous remettre en question, cette incapacité à dire que certains hadits sont honteux, ou moyenâgeux. Il n'y a rien de mal à dire que ce qui a été écrit pendant l’Hégire n'est plus applicable car nous sommes bien plus civilisés et instruit que ne le fussent les bédouins de cette époque. Mais dans votre religion cela semble tellement impossible tellement la soumission aveugle à la Charia est requise.

Je suis d'accord avec toi, l'insulte ce n'est pas le haddit mais c'est : Cela est vraiment DÉBILE ce prophète et ses quarante voleurs et violeurs

Nous avons le même Dieu et il est miséricodieux dans les deux camps. Je crois qu'il est très difficile d'interpreter ses haddits, je n'en n'ai pas honte, le problème c'est qu'ils ne sont appliqué que contre les plus faibles et injustement. Un riche saoudien passera outre ses lois. A l'heure actuelle, je me pose beaucoup de question sur le monde musulman. Ce débat est tout aussi bénéfique pour moi car il me remet en question, non pas sur l'autenticité de ma religion mais plutot sur les dirigeants religieux.

Hdelmondo, j'ai une simple question pour toi. Es-tu musulman?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop là, Claranne à trouver encore une chance de descendre toute une religion.

non, plutot celui a qui j'ai répondu...

tu ne cherches absolument pas à comprendre les autres mais les persuader que tu es dans le vrai et eux dans l'erreur !

je te laisse donc à tes convictions.... et à ton intolérance !

Je ne comprends toujours pas les gens qui crient tout de suite à l'intégrisme et l'intolérance dès qu'on souhaite vivre sa religion en toute liberté et comme tout le monde!

Il s'agit simplement de ne pas accepter une mesure qui interdit le port du voile, et cela au nom même du principe de la liberté.

On est libre de le mettre ou pas! En quoi cela vous dérange ? A ma connaissance, le voile n'est pas une arme de feu pour qu'on puisse l'interdire des lieux publics et à partir du moment où on force personne à le porter !? laissez à chacun le droit de faire ce qu'il veut tant que cela n'apporte du mal à personne dans la rue !!

Je n’apprécie pas du tout le style gothique par exemple, mais ce n'est pas une raison pour que je cherche à réclamer la têtes des gens qui s'habillent pareil...Certes j'aime pas, mais je ne me rappelle jamais être victime d'un quelconque mal en raison de sa seule tenue vestimentaire... Alors je ne l'emmerde pas, je le laisse vivre sa vie tant qu'il ne cherchera pas à m’imposer son style... C'est tout!!

Appliquez cela au port du voile et ça donnera le même résultat! Tant que c'est un choix personnel et par conviction, et beh n'emmerdez pas les gens et laissez les vivre leur vie en liberté... D'ailleurs c'est la principale motivation de leur immigration : vivre leur vie à leur guise sans un dictateur pour les réprimer ni une société qui les juge pour leurs apparences !

Moi je peux vous dire une chose : nous ici en Algérie on vivait tranquille avant, on avait pas de problèmes, mais depuis la venue des BARBUS on a perdue tout ce qu'on a été connue pour , maintenant on est :des terroristes des voleurs des trafiquants ....ect et tous ça a cause de personnes comme toi y a une chose si tu n'est contant tu n'a qu'appendre le avion vers le Maroc parce que le CANADA tu le mérite pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j adore ma religion et merci dieu que je suis ne musulman, m avec ce mondes la en va avoir plus du péchés que du hassanate ils le font expres en plus il c rien de l islam comment tu veut explique l islam a un jahel sur un forum

je ne suis pas religieux du tout mais cote hassanate, je me defend. Je ne fais ni dans les prieres ni dans les paroles divines mais je suis plutot du style humain, donc j'aide les personnes autour de moi. Tu vois je ne bois pas, je ne fume pas -- que cela soit tabac, herbe, meme de la shisha -- et oui, je fais attention a la personne a cote de moi, je suis ouvert, j'aide du mieux que je peux, je vis avec ce que j'ai comme argent sans chercher a arnaquer les autres, sans chercher a avoir ce que le voisin a ou avoir plus que lui.

Cela n'est en rien lie a la religion, c'est simplement etre un humain.

Alors une fois que tu sais cela, explique-moi ce que la religion ferait de plus pour nous qui sommes ouverts aux autres, qui evitons d'ecraser la personne a cote de nous pour prendre sa place, qui vivons en respectant ceux a cote de soi.

Je pense que tu as autant de valeur que n'importe qui, religieux ou pas, on s'en fiche. Il faut respecter le choix de chacun et ne pas mettre en doute ses valeurs d'où qu'il vienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Islam, religion de paix et d’amour ?

Quelques faits historiques.

An 618

Massacre des ennemis à la bataille de Bu’ath.

An 622

Mahomet « reçoit » le verset : « Tuez les infidèles où vous les trouverez…« .

Sad fils d’Abou Waqqash lance la première flèche tirée par un musulman.

An 623

Combat de Nakhla ; premières morts violentes ; quatre bédouins tués par huit musulmans.

Meutre d’Amrou ben Al Hadhrami chef de caravane, premier tué notable par les musulmans.

Avis de Mahomet : Ce sont des infidèles, envers lesquels il n’y a pas lieu d’observer une interdiction sacrée.

624

Bataille de Badr ; première victoire sur les « infidèles ».

Razzia sur la Mecque, pillage et prise de captifs.

Après la victoire de Badr, début de l’élimination des Juifs.

Décapitation du poète Kab been Al Ashraf à Médine, opposant à Mahomet.

Bataille de Badr : Mahomet à oqba :

Je fais à Dieu le voeu que si je te saisis en dehors de la Mecque, je te ferai couper la tête.

Bataille de Badr ; Abou Bakr à Mahomet :

L’infidélité sera exterminée dans le monde.

Bataille de Badr ; défaite des infidèles : « les musulmans les tuèrent à coup de sabres« .

Bataille de Badr ; Mahomet à ses hommes :

Quiconque d’entre vous rencontrera Djahl, tranchez-lui la tête et apportez la moi.

« Révélation » de Mahomet :

Il n’a pas été donné à un prophète d’avoir des prisonniers, sans faire de grands massacres sur la terre.

Décapitation de Kab ben Asraf, poète critique.

Décapitation de deux poètes anonymes après la bataille de Badr.

Après la bataille de Badr, Mahomet à Oqba : Ta place et celle des tes enfants est en enfer. S’ils ne deviennent pas croyants, je les ferai tuer…

Décapitation du poète Abu Afak en Arabie pour avoir critiqué l’islam.

Exécution d’Asma Bint Marwan, femme ayant critiqué Mahomet.

Expulsion du clan juif des Al Nadir.

626

Massacre des Juifs Beni Khazradj et partage des familles et du butin.

Expédition contre les Juifs beni Qoraizha,insultés par Mahomet : « O vous, singes et cochons… »

Massacre des 700 Juifs Beni Qoraïzha, liés pendant trois jours, puis égorgés au dessus d’un fossé.

Meurtre du Juif Kab, chef des Beni nadhir, poète satiriste, et de sa femme qui s’était moqué de Mahomet.

Expédition contre les Juifs de Kaihbar.

Meurtre sur ordre de Mahomet du Juif Sallam abou rafi.

Tentative de meurtre d’Abou Sofyan ordonné par Mahomet.

Mahomet fait couper les palmiers de l’oasis des Juifs Beni Nadhir.

Mahomet prend parmi les Beni Qoraizha une jeune fille très belle comme butin. (En 2012 cela s’appelle un rapt et un viol)

627

Elimination du clan juif des Qurayza à Médine.

Massacre des Juifs de Médine ; partage des familles et des biens.

Début de la politique d’agression systématique des autres tribus.

Agression de la tribu des Bani Moustalik.

628

Attaque par Mahomet de l’oasis de Khaybar.

Caravane d’ »infidèles » pillée par Mahomet.

Mahomet aux Juifs beni Qainoqa :

Si vous n’embrassez par l’islam, je vous déclare la guerre.

Rapt des femmes et enfants de la tribu des Moshjarik.

Prise de l’oasis juive de Fadak comme bien personnel de Mahomet.

Soumission des Juifs de Wadil Qora.

630

Prise de la Mecque ; 30 exécutions.

Première agression contre la Perse à Tabuk.

Bataille de Honaïn contre les Bédouins païens.

Soumission des Juifs et Chrétiens de Makna, Eilat, Jarba.

Décapitation à la Mecque de Abdallah ibn Abou Sahr apostat.

Décapitation à la Mecque de Abdallah ibn Khatal poète satiriste.

Décapitation à la Mecque de Howairith ibn Noqaïd.

Condamnation à mort à la Mecque de Ikrima, en fuite.

Condamnation à la Mecque de Cafwan ibn Ommayya, en fuite.

Condamnation à mort à la Mecque de Hind femme d’Abou Sofyan, en fuite.

Exécution à la Mecque de Sara, esclave affranchie.

Exécution à la Mecque de Qariba, chanteuse.

Exécution à la Mecque de Fartana, chanteuse qui s’était moquée de Mahomet.

Destruction de l’idole d’Hubal située dans la Kaaba.

Mahomet à son ennemi Cafwan : Tu n’as qu’à chosir entre le sabre et l’islam

.

Massacre de la tribu des beni Djadsimaa.

Arrachage des vignes en Arabie.

Prise de Taif par les musulmans.

Bataille de Houynan contre les tribus hawazites.

Meurtre de Dubayya prêtre d’Al Uzza.

631

Attaque de la ville byzantine de Tabouk.

Soumission de Tabouk ; tribut pour les chrétiens.

Attaque contre le chrétien Adi et rapt de sa soeur.

Pour les Mecquois : Ceux qui restent : qu’ils deviennent musulmans, sinon, que le sabre ou la guerre décident.

Apostasie de la tribu des Abdul Qaïs, chrétiens à l’origine ; soumission ou élimination.

Soumission des chrétiens de Nadjran.

632

Traité de soumission de la tribu chrétienne des Taghlibites.

Traité de soumission de la tribu chrétienne du Nadjran.

Soumission d’Al Aswad chef yéménite apostat.

A sa mort en 632, le « pacifique » Mahomet possède 7 sabres, 3 lances, 3 cuirasses, un bouclier mais toujours pas de baton de pelerin. Et des hectolitres de sang sur les mains.

Fondant ainsi une « religion » de Paix et d’Amour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop là, Claranne à trouver encore une chance de descendre toute une religion.

non, plutot celui a qui j'ai répondu...

tu ne cherches absolument pas à comprendre les autres mais les persuader que tu es dans le vrai et eux dans l'erreur !

je te laisse donc à tes convictions.... et à ton intolérance !

Je ne comprends toujours pas les gens qui crient tout de suite à l'intégrisme et l'intolérance dès qu'on souhaite vivre sa religion en toute liberté et comme tout le monde!

Il s'agit simplement de ne pas accepter une mesure qui interdit le port du voile, et cela au nom même du principe de la liberté.

On est libre de le mettre ou pas! En quoi cela vous dérange ? A ma connaissance, le voile n'est pas une arme de feu pour qu'on puisse l'interdire des lieux publics et à partir du moment où on force personne à le porter !? laissez à chacun le droit de faire ce qu'il veut tant que cela n'apporte du mal à personne dans la rue !!

Je n’apprécie pas du tout le style gothique par exemple, mais ce n'est pas une raison pour que je cherche à réclamer la têtes des gens qui s'habillent pareil...Certes j'aime pas, mais je ne me rappelle jamais être victime d'un quelconque mal en raison de sa seule tenue vestimentaire... Alors je ne l'emmerde pas, je le laisse vivre sa vie tant qu'il ne cherchera pas à m’imposer son style... C'est tout!!

Appliquez cela au port du voile et ça donnera le même résultat! Tant que c'est un choix personnel et par conviction, et beh n'emmerdez pas les gens et laissez les vivre leur vie en liberté... D'ailleurs c'est la principale motivation de leur immigration : vivre leur vie à leur guise sans un dictateur pour les réprimer ni une société qui les juge pour leurs apparences !

Moi je peux vous dire une chose : nous ici en Algérie on vivait tranquille avant, on avait pas de problèmes, mais depuis la venue des BARBUS on a perdue tout ce qu'on a été connue pour , maintenant on est :des terroristes des voleurs des trafiquants ....ect et tous ça a cause de personnes comme toi y a une chose si tu n'est contant tu n'a qu'appendre le avion vers le Maroc parce que le CANADA tu le mérite pas .

tinnbou2000, je suis vraiment pas d'accord avec toi, Ksaid à tout a fait raison, ou vois tu le mal? Pour toi alors, porter le voile et pratiquer sa religion c'est signe de barbus et tout les préjugés qui vont avec? Je suis navré pour ce qu'il s'est passé dans ton pays mais tu mélanges terroriste et musulman. Essaie de faire la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et hop là, Claranne à trouver encore une chance de descendre toute une religion.

non, plutot celui a qui j'ai répondu...

tu ne cherches absolument pas à comprendre les autres mais les persuader que tu es dans le vrai et eux dans l'erreur !

je te laisse donc à tes convictions.... et à ton intolérance !

Je ne comprends toujours pas les gens qui crient tout de suite à l'intégrisme et l'intolérance dès qu'on souhaite vivre sa religion en toute liberté et comme tout le monde!

Il s'agit simplement de ne pas accepter une mesure qui interdit le port du voile, et cela au nom même du principe de la liberté.

On est libre de le mettre ou pas! En quoi cela vous dérange ? A ma connaissance, le voile n'est pas une arme de feu pour qu'on puisse l'interdire des lieux publics et à partir du moment où on force personne à le porter !? laissez à chacun le droit de faire ce qu'il veut tant que cela n'apporte du mal à personne dans la rue !!

Je n’apprécie pas du tout le style gothique par exemple, mais ce n'est pas une raison pour que je cherche à réclamer la têtes des gens qui s'habillent pareil...Certes j'aime pas, mais je ne me rappelle jamais être victime d'un quelconque mal en raison de sa seule tenue vestimentaire... Alors je ne l'emmerde pas, je le laisse vivre sa vie tant qu'il ne cherchera pas à m’imposer son style... C'est tout!!

Appliquez cela au port du voile et ça donnera le même résultat! Tant que c'est un choix personnel et par conviction, et beh n'emmerdez pas les gens et laissez les vivre leur vie en liberté... D'ailleurs c'est la principale motivation de leur immigration : vivre leur vie à leur guise sans un dictateur pour les réprimer ni une société qui les juge pour leurs apparences !

Moi je peux vous dire une chose : nous ici en Algérie on vivait tranquille avant, on avait pas de problèmes, mais depuis la venue des BARBUS on a perdue tout ce qu'on a été connue pour , maintenant on est :des terroristes des voleurs des trafiquants ....ect et tous ça a cause de personnes comme toi y a une chose si tu n'est contant tu n'a qu'appendre le avion vers le Maroc parce que le CANADA tu le mérite pas .

Mais je pensais que - les barbus - il n'y en avait plus en Algérie depuis la réconciliation de Boutflika !? Alors pourquoi, toi, tu t'en vas ? faut que tu reste l'amigo !!

La morale de tout cela, ce n'est pas parce qu'un patron veut bien te donner du travail ou une augmentation de salaire que tu vas vite baisser ton froc !? Il faut savoir tenir tête quand tu sais que tu es dans ton droit !!

Pour ton information, je ne suis ni pour ni contre le port du voile, avis neutre à 100%... Je suis seulement pour la liberté du choix!! Qu'on me laisse faire ce que je veux tant que ça reste légal et que ça nuit à personne !!

Mais apparemment, même cela tu connais pas ! Vraiment pitoyable comme mec !! :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs c'est la principale motivation de leur immigration : vivre leur vie à leur guise sans un dictateur pour les réprimer ni une société qui les juge pour leurs apparences !

J'adore cette partie ! :biggrin2:

Vraiment content pour toi :bye:

Tu peux dire aussi au lieu d'un dictateur, une dictature religieuse

C’est avec le plus grand intérêt que j’ai suivi l’interview qu’elle a faite de Nadia El Fani, la courageuse cinéaste franco-tunisienne, auteur et réalisatrice de « La laïcité inch Allah » (titre en arabe Ni Dieu ni maître). Au moment où l’on sent très bien que la Tunisie confie son destin aux islamistes il m’a semblé important d’écouter de quelle manière cette femme analysait la situation.

Nadia explique sa filiation : mère française, père tunisien, tous deux militants communistes se rencontrent en France au sein du PC au moment des mouvements d’indépendance. Puis une enfance en France avec une grand-mère paternelle qu’elle admire car rentrant d’un séjour dans notre pays elle déclare à son mari, en arrivant à Sousse, que maintenant : « elle retire son voile », « elle ira nue » comme semble être l’expression arabe. Dans une double culture qui lui va bien, Nadia sent bien que c’est plus en Tunisie qu’on la lui reproche surtout quand elle veut filmer, raconter, intervenir, mettre en cause, bousculer le pays qu’elle aime. A un moment de sa vie, elle choisit de revenir vivre en Tunisie et balaie ainsi les arguments de ses opposants… Elle est athée et ne rêve que d’un pays laïc où l’islam n’occuperait pas toute la place et ne commanderait pas l’ensemble de la vie des citoyens tunisiens. Ce rêve elle y a cru très fort un moment, surtout quand elle a tourné son film et qu’elle a assisté à une magnifique manifestation portée par les femmes au cri de « laïcité »…. Mais déjà, dit-elle, les jeunes salafistes étaient là nous disant que nous ne représentions que 0,00%…

Pourquoi les intégristes ont-ils pris toutes les commandes ? Parce qu’ils ont déclaré être les seules victimes du régime Ben Ali, ils ont bien vendu leur victimisation… Or qui étaient réellement ces personnages qui aujourd’hui occupent le devant de la scène politique ? D’anciens terroristes, les progressistes n’ont pas osé raconter le passé de tous ces personnages. S’ils avaient été contraints à l’exil, c’est parce qu’ils fomentaient des attentats.

En Tunisie, Nadia a le courage d’avouer qu’elle est athée. Pour des Français on pense : « et alors faut-il du courage pour avouer son athéisme ? ». On ne se rend pas compte de notre chance, de pouvoir dans notre pays, et pourvu que ça dure, revendiquer notre athéisme (pour ceux qui le sont), sans qu’il nous en cuise, sans qu’on nous menace sans qu’on nous enferme. Mais avouer cela en Tunisie et probablement dans l’ensemble des pays musulmans est un acte de courage énorme. Et vraisemblablement cela deviendra de plus en plus difficile puisque mêmes les progressistes tunisiens ont renoncé à demander l’instauration d’un Etat laïc, et ce au nom de la démocratie. Pourquoi les militants des grands courants de gauche, communistes notamment n’ont-ils pas osé dire qu’ils étaient athées (ce fut le cas aussi en Iran) ? Là, Nadia pense qu’il y a eu, à un moment de l’histoire de la Tunisie, un acte manqué par la génération d’avant. On réalise alors à quel point l’héritage islamique a pesé sur ces personnes, à quel point oser sortir vraiment la tête hors de l’océan islamique et dire à haute voix: « Je suis athée. » a dû faire peur… N’était-il pas possible en Tunisie comme en Iran, à un moment, de se proclamer non croyant et de le revendiquer haut et fort en même temps, comme ces courageuses féministes françaises qui avaient déclaré et signé ensemble avoir avorté ?

La violence islamiste a maintenant fait taire les laïcs. Ce qui se passe en Tunisie ressemble à ce qui s’est passé en Iran. Au hasard d’une Révolution le pouvoir islamique s’installe. Ceci doit nous amener à une prise de conscience essentielle : si la laïcité, basée sur la totale liberté de conscience, ouvre ses portes à l’islam, les fondamentaux de l’islam sont contraires à la laïcité, né musulman on le reste. Le roi du Maroc Hassan II expliquait très clairement à Anne Sinclair dans une interview : « Soit on est musulman et on n’est pas laïc, soit on est laïc mais alors on n’est plus musulman. ». Quand les religieux accèdent au pouvoir par le jeu démocratique, ils n’ont que faire de la laïcité, ils ne peuvent que la torpiller.

Nadia est maintenant interdite de séjour en Tunisie, elle veut cependant continuer à militer. Son travail cinématographique pourra-t-il freiner le mauvais sort fait aux femmes et aux laïcs tunisiens et empêcher la dérive islamiste en cours ?

Chantal Crabère

Québécois le Conseil musulman de Montréal vous conseille fortement de ne pas voter pour le Parti québécois. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois hdemondo que tu en connais un bout sur la religion islamique. Tu as fait un beau boulot. Tu dis et dis et dis mais tu ne dis pas dans quel contexte cela c'est passé, tu ne dis pas les raisons exacte. Oui le prophête Mohammed était un grand guerrier, personne ne peut le nier. Je crois que tu n'as pas répondu à ma question, es tu musulman? Crois-tu en Dieu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement