Aller au contenu

Le Conseil musulman de Montréal "conseille fortement" aux Québ


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Excusez moi mais je crois que le conseil musulman de Montréal n'est pas un parti politique pour donner des consignes de vote. Les musulmans veulent islamiser la terre entière et ce rêve ils ont juré de le réaliser depuis Mahomet. Et l'occident friand de la légalité va se réveiller un matin complètement fagociter. Si le Canada n'est pas capable de freiner ce genre de choses de peur qu'on leur balance des bombes en pleine gueule, qu'on nous informe pour qu'on reste chez nous. Si je voulais immigrer dans un pays islamique je me serais plutôt inscrit pour l'immigration en Arabie Saoudite.

Il faut expliquer à ce conseil en détails une foi de plus les valeurs communes de la société québécoise.

Quand des gens viennent chez vous faire n'importe quoi, je suis ivoirien et je sais quel effet ça fait et en plus on vous traite de tous les noms quand on veut recadrer les choses. C'est déplorable. LIBERTE ne signifie pas LIBERTINAGE diantre.

sont touts des immigrer ya pas de quebecois dans ce sujet

je suis Québécoise moi

oui je vois m toi tu dit rien de grave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pauvrete materielle et/ou culturelle (l'ignorance, l'illetrisme) etc renforncent et rigidifient les pensees religieuses et enferment dans une prison mentale qui empeche l'individu de liberer et d'exprimer son energie, sa creativite, son genie et quelquepart sa productivite.

C'est donc un cercle vicieu.

Un philosophe dont j'ai perdu le nom disait un truc du genre: Il y a une reciprocite des causes : les circonstances determinent la philosophie mais inversement cette philosophie etermine a son tour les circonsntnces.

Vivre sa religion pour moi c'est OK,le probleme ce sont les religions dogmatiques. Celles ou il y un intermediaire terrestre (souvent un Imam usurpateur ou un pasteur pedophile) entre l'ame et dieu. Un intermediaire qui corrompe les esprits en donnant sa version a des esprits faibles. Comment manger, comment boire, comment se vetir etc... . (Pas pour rien que je suis moi-meme de confession protestante. )

Le remede contre le fondamentalsme des barbus c'est d'instaurer un etat central(gouvernement) fort avec une vrai justice, un filet social, mettre fin la corruption etc... de sorte que la confiance et relation entre le citoyen et l'etat domine, ou en tout cas, rivalise celle qu'entretient le citoyen avec son dieu .

.

L'autre remede contre le fondamentlisme, qui est plus un pensement a court terme, c'est un etat, militaire, repressif qui matte les barbus comme cela fut le cs avec Mubarak, Ben Ali et la Turqui je crois aussi. Aujourd hui on voit le resultat.

Modifié par TriplA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion : r

Modifié par TriplA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pauvrete materielle et/ou culturelle (l'ignorance, l'illetrisme) etc renforncent et rigidifient les pensees religieuses et enferment dans une prison mentale qui empeche l'individu de liberer et d'exprimer son energie, sa creativite, son genie et quelquepart sa productivite.

C'est donc un cercle vicieu.

Un philosophe dont j'ai perdu le nom disait un truc du genre: Il y a une reciprocite des causes : les circonstances determinent la philosophie mais inversement cette philosophie etermine a son tour les circonsntnces.

Vivre sa religion pour moi c'est OK,le probleme ce sont les religions dogmatiques. Celles ou il y un intermediaire terrestre (souvent un Imam usurpateur ou un pasteur pedophile) entre l'ame et dieu. Un intermediaire qui corrompe les esprits en donnant sa version a des esprits faibles. Comment manger, comment boire, comment se vetir etc... . (Pas pour rien que je suis moi-meme de confession protestante. )

Le remede contre le fondamentalsme des barbus c'est d'instaurer un etat central(gouvernement) fort avec une vrai justice, un filet social, mettre fin la corruption etc... de sorte que la confiance et relation entre le citoyen et l'etat domine, ou en tout cas, rivalise celle qu'entretient le citoyen avec son dieu .

.

L'autre remede contre le fondamentlisme, qui est plus un pensement a court terme, c'est un etat, militaire, repressif qui matte les barbus comme cela fut le cs avec Mubarak, Ben Ali et la Turqui je crois aussi. Aujourd hui on voit le resultat.

Chaque religion à besoin d'un guide spirituel pour aider ceux qui en on besoin, il n'y a pas que des faibles dans les religieux. L'islam peut etre très compliqué, c'est pour cela qu'il y a des savants qui étudie en long et en large le Coran, cela dit, je penses qu'ils ne soient pas non plus libre de dire ce qu'ils pensent, probablement de peur de se faire tuer par les autorités politique. Il y a malheureusement beaucoup de chose bizar dans ce monde bizar, alors soyons déjà juste envers nous même et essayons de comprendre sans juger.

De quel genre de justice tu parles? Celle qui libère des meurtriers après quelques années? tu es belge, tu dois surement être dégouté autant que moi par la libération de Michel Martin? Un état musulman juste, dans un pays musulman, pourquoi pas ! Mais au jour d'aujourd'hui, je ne connais pas un seul état musulman juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

écouté même les machines en un manuel d utilisation ou un guide d utilisation alors ici sur ter le grand dieu a donnes a ces gents la des guides pour faire vivre bien et sans problèmes dans le bon sense et parmi c guides la c le coran et c le dernier guide et en peut dire bien mis a jour aus autre guides, et sont messagère c mohamed alors si en suis pas ce guide en va être perdu et c tt ,écouté cette vidéo pour quoi les homme peut ce marier 4 fois avec les condition m pour quoi je parle de ce sujet car je c ya des hommes non musulmans c la seul chose qui aime dans l islam, m il c vraiment pas les condition et le grand pour quoi c possible 4 femme au même temps dans l islam, c une réponse aussi a tohonu dieu il va compter tes hasanate c sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas besoin d'un manuel pour vivre, la vie n'est pas une machine huilee. Il suffit de faire comme je le fais -- et comme beaucoup d'autres font --: jeter le manuel et apprendre sur le tas ! Les imprevus dans la vie, il y en a. Si je compare avec un manuel automobile, ce dernier me dira ce que je dois faire, les reglages a faire, les limites a ne pas franchir ... bref une conduite pepere, toute tracee et sans surprises finalement.

Le manuel ne va pas te dire que l'imprevu comme un trou dans le reservoir se colmate avec du savon en attendant mieux. Ce manuel ne te dira pas de degonfler tes pneus pour te desensabler. Le manuel ne te dira pas quelle est la petite astuce pour rouler avec de l'eau jusqu'a mi-portiere sans rester coince au milieu du gue. Le manuel ne te dira pas de t'arreter a tel endroit pour regarder le givre sur les arbes et la maniere dont le soleil brille au travers.

La vie c'est pareil, tu as un tas d'imprevus tous aussi tordus ou magnifiques les uns et les autres, c'est un manuel qui s'ecrit au jour le jour et qui a l'avantage de faire fonctionner notre propre tete sans attendre des reponses toutes faites et formatees dans un guide.

Tout ce que fait l'homme dans la video est ddu spectacle, il ne dit rien. Il ecorche au passage les US, les sodomites, le fait que xx millions de femmes ne trouvent pas de maris mais apres ?? c'est creux tout de meme son discours, juste bon a faire rire ceux qui sont la et qui partagent les memes idees.

Je ne vois pas en quoi il indique pourquoi vous pouvez vous marier avec 4 femmes. Tu ne peux donner l'egalite entre toutes -- pouquoi untelle le lundi et telle autre le mercredi, pourquoi tu manges du poisson evec elle et de l'agneau avec moi ..etc ...etc -- donc forcement et deduction logique, tu ne dois te marier qu'avec une seule femme. Et il te faut un manuel pour comprendre cela ? Et surtout je ne vois pas le rapport avec le CMM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop là, Claranne à trouver encore une chance de descendre toute une religion.

non, plutot celui a qui j'ai répondu...

tu ne cherches absolument pas à comprendre les autres mais les persuader que tu es dans le vrai et eux dans l'erreur !

je te laisse donc à tes convictions.... et à ton intolérance !

Je ne comprends toujours pas les gens qui crient tout de suite à l'intégrisme et l'intolérance dès qu'on souhaite vivre sa religion en toute liberté et comme tout le monde!

Il s'agit simplement de ne pas accepter une mesure qui interdit le port du voile, et cela au nom même du principe de la liberté.

On est libre de le mettre ou pas! En quoi cela vous dérange ? A ma connaissance, le voile n'est pas une arme de feu pour qu'on puisse l'interdire des lieux publics et à partir du moment où on force personne à le porter !? laissez à chacun le droit de faire ce qu'il veut tant que cela n'apporte du mal à personne dans la rue !!

Je n’apprécie pas du tout le style gothique par exemple, mais ce n'est pas une raison pour que je cherche à réclamer la têtes des gens qui s'habillent pareil...Certes j'aime pas, mais je ne me rappelle jamais être victime d'un quelconque mal en raison de sa seule tenue vestimentaire... Alors je ne l'emmerde pas, je le laisse vivre sa vie tant qu'il ne cherchera pas à m’imposer son style... C'est tout!!

Appliquez cela au port du voile et ça donnera le même résultat! Tant que c'est un choix personnel et par conviction, et beh n'emmerdez pas les gens et laissez les vivre leur vie en liberté... D'ailleurs c'est la principale motivation de leur immigration : vivre leur vie à leur guise sans un dictateur pour les réprimer ni une société qui les juge pour leurs apparences !

Moi je peux vous dire une chose : nous ici en Algérie on vivait tranquille avant, on avait pas de problèmes, mais depuis la venue des BARBUS on a perdue tout ce qu'on a été connue pour , maintenant on est :des terroristes des voleurs des trafiquants ....ect et tous ça a cause de personnes comme toi y a une chose si tu n'est contant tu n'a qu'appendre le avion vers le Maroc parce que le CANADA tu le mérite pas .

tinnbou2000, je suis vraiment pas d'accord avec toi, Ksaid à tout a fait raison, ou vois tu le mal? Pour toi alors, porter le voile et pratiquer sa religion c'est signe de barbus et tout les préjugés qui vont avec? Je suis navré pour ce qu'il s'est passé dans ton pays mais tu mélanges terroriste et musulman. Essaie de faire la différence.

Contrairement a toi moi je suis d'accord avec toi.........mais ne viens pas dans pays non musulman est leurs imposer tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop là, Claranne à trouver encore une chance de descendre toute une religion.

non, plutot celui a qui j'ai répondu...

tu ne cherches absolument pas à comprendre les autres mais les persuader que tu es dans le vrai et eux dans l'erreur !

je te laisse donc à tes convictions.... et à ton intolérance !

Je ne comprends toujours pas les gens qui crient tout de suite à l'intégrisme et l'intolérance dès qu'on souhaite vivre sa religion en toute liberté et comme tout le monde!

Il s'agit simplement de ne pas accepter une mesure qui interdit le port du voile, et cela au nom même du principe de la liberté.

On est libre de le mettre ou pas! En quoi cela vous dérange ? A ma connaissance, le voile n'est pas une arme de feu pour qu'on puisse l'interdire des lieux publics et à partir du moment où on force personne à le porter !? laissez à chacun le droit de faire ce qu'il veut tant que cela n'apporte du mal à personne dans la rue !!

Je n’apprécie pas du tout le style gothique par exemple, mais ce n'est pas une raison pour que je cherche à réclamer la têtes des gens qui s'habillent pareil...Certes j'aime pas, mais je ne me rappelle jamais être victime d'un quelconque mal en raison de sa seule tenue vestimentaire... Alors je ne l'emmerde pas, je le laisse vivre sa vie tant qu'il ne cherchera pas à m’imposer son style... C'est tout!!

Appliquez cela au port du voile et ça donnera le même résultat! Tant que c'est un choix personnel et par conviction, et beh n'emmerdez pas les gens et laissez les vivre leur vie en liberté... D'ailleurs c'est la principale motivation de leur immigration : vivre leur vie à leur guise sans un dictateur pour les réprimer ni une société qui les juge pour leurs apparences !

Moi je peux vous dire une chose : nous ici en Algérie on vivait tranquille avant, on avait pas de problèmes, mais depuis la venue des BARBUS on a perdue tout ce qu'on a été connue pour , maintenant on est :des terroristes des voleurs des trafiquants ....ect et tous ça a cause de personnes comme toi y a une chose si tu n'est contant tu n'a qu'appendre le avion vers le Maroc parce que le CANADA tu le mérite pas .

Tinnbou2000 en a tous souffert avec les barbus et tu c très bien c qui c gents la alors essai pas de remettre l islam en doute ok et en dit l avion pas le avion

je pense que l'islam c'est pas les BARBUS ? moi ce que je voulais dire: essayer (les musulmans) de de vivre sans vous faire trop remarquer et être tolérant en vers les autre ne vous prenez pas pour les meilleurs, et si vous n'arrivez pas revenez chez et c'est tout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop là, Claranne à trouver encore une chance de descendre toute une religion.

non, plutot celui a qui j'ai répondu...

tu ne cherches absolument pas à comprendre les autres mais les persuader que tu es dans le vrai et eux dans l'erreur !

je te laisse donc à tes convictions.... et à ton intolérance !

Je ne comprends toujours pas les gens qui crient tout de suite à l'intégrisme et l'intolérance dès qu'on souhaite vivre sa religion en toute liberté et comme tout le monde!

Il s'agit simplement de ne pas accepter une mesure qui interdit le port du voile, et cela au nom même du principe de la liberté.

On est libre de le mettre ou pas! En quoi cela vous dérange ? A ma connaissance, le voile n'est pas une arme de feu pour qu'on puisse l'interdire des lieux publics et à partir du moment où on force personne à le porter !? laissez à chacun le droit de faire ce qu'il veut tant que cela n'apporte du mal à personne dans la rue !!

Je n’apprécie pas du tout le style gothique par exemple, mais ce n'est pas une raison pour que je cherche à réclamer la têtes des gens qui s'habillent pareil...Certes j'aime pas, mais je ne me rappelle jamais être victime d'un quelconque mal en raison de sa seule tenue vestimentaire... Alors je ne l'emmerde pas, je le laisse vivre sa vie tant qu'il ne cherchera pas à m’imposer son style... C'est tout!!

Appliquez cela au port du voile et ça donnera le même résultat! Tant que c'est un choix personnel et par conviction, et beh n'emmerdez pas les gens et laissez les vivre leur vie en liberté... D'ailleurs c'est la principale motivation de leur immigration : vivre leur vie à leur guise sans un dictateur pour les réprimer ni une société qui les juge pour leurs apparences !

Moi je peux vous dire une chose : nous ici en Algérie on vivait tranquille avant, on avait pas de problèmes, mais depuis la venue des BARBUS on a perdue tout ce qu'on a été connue pour , maintenant on est :des terroristes des voleurs des trafiquants ....ect et tous ça a cause de personnes comme toi y a une chose si tu n'est contant tu n'a qu'appendre le avion vers le Maroc parce que le CANADA tu le mérite pas .

Mais je pensais que - les barbus - il n'y en avait plus en Algérie depuis la réconciliation de Boutflika !? Alors pourquoi, toi, tu t'en vas ? faut que tu reste l'amigo !!

La morale de tout cela, ce n'est pas parce qu'un patron veut bien te donner du travail ou une augmentation de salaire que tu vas vite baisser ton froc !? Il faut savoir tenir tête quand tu sais que tu es dans ton droit !!

Pour ton information, je ne suis ni pour ni contre le port du voile, avis neutre à 100%... Je suis seulement pour la liberté du choix!! Qu'on me laisse faire ce que je veux tant que ça reste légal et que ça nuit à personne !!

Mais apparemment, même cela tu connais pas ! Vraiment pitoyable comme mec !! :blink2:

pour ton information les BARBUS c'est la mode en Algérie et tous ce qui vas avec(intolérance intégrisme ect...)

ce que je voulais dire n'impose pas le port de voile a une société non musulmane et c"est tout loe CANADA c'est pays civilisé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et hop là, Claranne à trouver encore une chance de descendre toute une religion.

non, plutot celui a qui j'ai répondu...

tu ne cherches absolument pas à comprendre les autres mais les persuader que tu es dans le vrai et eux dans l'erreur !

je te laisse donc à tes convictions.... et à ton intolérance !

Je ne comprends toujours pas les gens qui crient tout de suite à l'intégrisme et l'intolérance dès qu'on souhaite vivre sa religion en toute liberté et comme tout le monde!

Il s'agit simplement de ne pas accepter une mesure qui interdit le port du voile, et cela au nom même du principe de la liberté.

On est libre de le mettre ou pas! En quoi cela vous dérange ? A ma connaissance, le voile n'est pas une arme de feu pour qu'on puisse l'interdire des lieux publics et à partir du moment où on force personne à le porter !? laissez à chacun le droit de faire ce qu'il veut tant que cela n'apporte du mal à personne dans la rue !!

Je n’apprécie pas du tout le style gothique par exemple, mais ce n'est pas une raison pour que je cherche à réclamer la têtes des gens qui s'habillent pareil...Certes j'aime pas, mais je ne me rappelle jamais être victime d'un quelconque mal en raison de sa seule tenue vestimentaire... Alors je ne l'emmerde pas, je le laisse vivre sa vie tant qu'il ne cherchera pas à m’imposer son style... C'est tout!!

Appliquez cela au port du voile et ça donnera le même résultat! Tant que c'est un choix personnel et par conviction, et beh n'emmerdez pas les gens et laissez les vivre leur vie en liberté... D'ailleurs c'est la principale motivation de leur immigration : vivre leur vie à leur guise sans un dictateur pour les réprimer ni une société qui les juge pour leurs apparences !

Moi je peux vous dire une chose : nous ici en Algérie on vivait tranquille avant, on avait pas de problèmes, mais depuis la venue des BARBUS on a perdue tout ce qu'on a été connue pour , maintenant on est :des terroristes des voleurs des trafiquants ....ect et tous ça a cause de personnes comme toi y a une chose si tu n'est contant tu n'a qu'appendre le avion vers le Maroc parce que le CANADA tu le mérite pas .

tinnbou2000, je suis vraiment pas d'accord avec toi, Ksaid à tout a fait raison, ou vois tu le mal? Pour toi alors, porter le voile et pratiquer sa religion c'est signe de barbus et tout les préjugés qui vont avec? Je suis navré pour ce qu'il s'est passé dans ton pays mais tu mélanges terroriste et musulman. Essaie de faire la différence.

Contrairement a toi moi je suis d'accord avec toi.........mais ne viens pas dans pays non musulman est leurs imposer tout ça

ya personne qui a imposer de quoi que ce soit je comprend pas tu parle de quoi en demande juste de respecter notre religion monsieur tinnbou2000 l algerien z3ma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop là, Claranne à trouver encore une chance de descendre toute une religion.

non, plutot celui a qui j'ai répondu...

tu ne cherches absolument pas à comprendre les autres mais les persuader que tu es dans le vrai et eux dans l'erreur !

je te laisse donc à tes convictions.... et à ton intolérance !

Je ne comprends toujours pas les gens qui crient tout de suite à l'intégrisme et l'intolérance dès qu'on souhaite vivre sa religion en toute liberté et comme tout le monde!

Il s'agit simplement de ne pas accepter une mesure qui interdit le port du voile, et cela au nom même du principe de la liberté.

On est libre de le mettre ou pas! En quoi cela vous dérange ? A ma connaissance, le voile n'est pas une arme de feu pour qu'on puisse l'interdire des lieux publics et à partir du moment où on force personne à le porter !? laissez à chacun le droit de faire ce qu'il veut tant que cela n'apporte du mal à personne dans la rue !!

Je n’apprécie pas du tout le style gothique par exemple, mais ce n'est pas une raison pour que je cherche à réclamer la têtes des gens qui s'habillent pareil...Certes j'aime pas, mais je ne me rappelle jamais être victime d'un quelconque mal en raison de sa seule tenue vestimentaire... Alors je ne l'emmerde pas, je le laisse vivre sa vie tant qu'il ne cherchera pas à m’imposer son style... C'est tout!!

Appliquez cela au port du voile et ça donnera le même résultat! Tant que c'est un choix personnel et par conviction, et beh n'emmerdez pas les gens et laissez les vivre leur vie en liberté... D'ailleurs c'est la principale motivation de leur immigration : vivre leur vie à leur guise sans un dictateur pour les réprimer ni une société qui les juge pour leurs apparences !

Moi je peux vous dire une chose : nous ici en Algérie on vivait tranquille avant, on avait pas de problèmes, mais depuis la venue des BARBUS on a perdue tout ce qu'on a été connue pour , maintenant on est :des terroristes des voleurs des trafiquants ....ect et tous ça a cause de personnes comme toi y a une chose si tu n'est contant tu n'a qu'appendre le avion vers le Maroc parce que le CANADA tu le mérite pas .

Mais je pensais que - les barbus - il n'y en avait plus en Algérie depuis la réconciliation de Boutflika !? Alors pourquoi, toi, tu t'en vas ? faut que tu reste l'amigo !!

La morale de tout cela, ce n'est pas parce qu'un patron veut bien te donner du travail ou une augmentation de salaire que tu vas vite baisser ton froc !? Il faut savoir tenir tête quand tu sais que tu es dans ton droit !!

Pour ton information, je ne suis ni pour ni contre le port du voile, avis neutre à 100%... Je suis seulement pour la liberté du choix!! Qu'on me laisse faire ce que je veux tant que ça reste légal et que ça nuit à personne !!

Mais apparemment, même cela tu connais pas ! Vraiment pitoyable comme mec !! :blink2:

pour ton information les BARBUS c'est la mode en Algérie et tous ce qui vas avec(intolérance intégrisme ect...)

ce que je voulais dire n'impose pas le port de voile a une société non musulmane et c"est tout loe CANADA c'est pays civilisé .

C'est ça ta façon de respecter un pays? Pays civilisé? ça veut dire quoi pour toi? un pays qui interdise de porter le voile et de ne pas pratiquer sa religion quoi qu'elle soit? Elle est où alors la liberté? Je crois en faite que t'es juste gèné, t'oses pas défendre tes convictions, pour ne pas avoir à subir le regard des autres, tu approuves tout ce qu'ils préfèrent. Tu finiras par te perdre complètement si tu ne penses pas par toi même. Moi je trouves ça très joli les hommes barbu, c'est bien virile! vive les barbes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Leila! Vraiment plein dans le mile !

Que tu aimes les barbus ou pas, c'est vraiment ton problème... c'est surtout qu'on te laisse faire ce que tu veux tant que tu respecte le pays et ses lois...C'est ce qu'on appelle la liberté... Vive la liberté!

Personnellement je ne sui pas barbu, ma femme ne porte pas le voile... mais c'est pas ça qui préjuge si on est bon ou pas!

que j'agisse de cette maniére ou d'une autre c'est entre moi et dieu... ça concerne personne d'autre. C'est pas aux autres de dicter comment je dois m'habiller ou me présenter à condition bien sur que mon comportement ne nuit à personne et ne soit pas contraire à la loi fondamentale du pays qui est la démocratie et la liberté (à moins que ça a changé et je ne suis pas informé!).

Sinon pour repondre à tinnbou2000., il est tellement defaitiste qu'il est prêt à renoncer à toutes ses origines pour prouver aux bons canadiens qu'il fera un bon et fidèle citoyen.

mais si tu veux un dernier conseil mon ami d'algerie, tu es chef d'entreprise, tu dois savoir qu'en negociation celui qui cède rapidement sans la moindre contrepartie sera ecrasé comme un insecte au point qu'il sera la risée de toute l'équipe.

en tout cas j'espere que ce sera pas le cas pour toi et tes enfants.

Cordialement.

Bravo Leila! Vraiment plein dans le mile !

Que tu aimes les barbus ou pas, c'est vraiment ton problème... c'est surtout qu'on te laisse faire ce que tu veux tant que tu respecte le pays et ses lois...C'est ce qu'on appelle la liberté... Vive la liberté!

Personnellement je ne sui pas barbu, ma femme ne porte pas le voile... mais c'est pas ça qui préjuge si on est bon ou pas!

que j'agisse de cette maniére ou d'une autre c'est entre moi et dieu... ça concerne personne d'autre. C'est pas aux autres de dicter comment je dois m'habiller ou me présenter à condition bien sur que mon comportement ne nuit à personne et ne soit pas contraire à la loi fondamentale du pays qui est la démocratie et la liberté (à moins que ça a changé et je ne suis pas informé!).

Sinon pour repondre à tinnbou2000., il est tellement defaitiste qu'il est prêt à renoncer à toutes ses origines pour prouver aux bons canadiens qu'il fera un bon et fidèle citoyen.

mais si tu veux un dernier conseil mon ami d'algerie, tu es chef d'entreprise, tu dois savoir qu'en negociation celui qui cède rapidement sans la moindre contrepartie sera ecrasé comme un insecte au point qu'il sera la risée de toute l'équipe.

en tout cas j'espere que ce sera pas le cas pour toi et tes enfants.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

starfaiallah!!! mais vous etes malade de parler au nom de l'islam?? depuis quand vous etes des imames ou des specialistes de l'islam... que dieu vous pardonne... car l'islam se transmet par vos comportements qui donne envie a l'autre de se raprocher de la personne l'islam n'est pas une religion qui se discute car c trop risquer... l'islam c la sagesse en elle meme... regarder notre profere Mohamed avec son voisin juif??? c'est le meilleur enseignement du comportement du musulnan... il faut respecter chaque etre humain et surtout pas les traiter des kouffard car ces accusation son grave qui sommes nous pour juger le coeur des gens? peut etre que celui que tu as traiter de kouffard entrera au paradis et toi non... comment savoir? mais discuter de l'islam de cette facon ce n'est pas ce que prone l'islam car islam signifie paix... sagesse... nous musulman apprenont a bien nous comporter pour nous meme car le jour du jugement nous seront seul devant le dieu a etre juger... croyez-moi ce n'est pas en parlant de notre religion que nous allons attirer des gens vers nous mais c par de bons comportements islamique que notre message va passer... j'espere que les musulmans comprendront ce message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore un dernier point. Arretez d'evoquer le sort des non musulmans en arabie saoudite ou ailleurs pour essayer ds justifier votre intolerance envers les musulmans. les saoudiens proclament haut et fort que leur loi fondamentale est la charia. alors la bas ils coupent la main au voleur et interdisent toute convertion au christianisme... Ce n'est pas que j'approuve leurs actes, mais je respecte leur choix. certes j'ai pas choisi leur pays comme destination mais non plus je vais pas me revolter a leur place. C'est leur problème a partir du moment où ils assument leurs choix.

Le canada est un pays de demoracie et de liberté. il arrete pas de le crier haut et fort. alors qu'on applique ce principe et qu'on laisse les gens se decider eux memes s'ils veulent porter un voile ou pas. il faut qu'il assume cette disposition dans sa constitution.

le jour où on arreterait de dire que le canada n'est plus un pays de libertés, j'approuverai ce jour la qu'on interdise le port du voile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon comportement, absolument, mais se taire, non lorsqu'il s'agit d'injustice ! Et je ne parle pas de juger quelqu'un qui se trompe, tout le monde peut se tromper mais si tout le monde se tait, comment tu veux faire évoluer les choses? Oui l'exemple du prophète qui rend visite à son voisin juif parce qu'il est malade, c'est là l'exemple qu'on devrait suivre, ce que beaucoup de musulman n'en tienne pas compte. J'aime ma religion et j'espère bien la défendre en paix. Il ne faut pas non plus nier les autres injustices en dehors de la religion. En temps qu'être humain, on devrait être tous uni pour éviter ce qui nous fait mal au coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande où est passé hdelmondo? Est-ce que tu fais encore des recherches pour justifier que l'islam c'est pas pour toi? :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Canada est en effet un pays libre. Les gens peuvent pratiquer leur religion et croyance librement du moment que cela n'entrave pas les droits des autres communautés. Ce que je veux dire c'est que l'intolérance commence lorsqu'on ne reconnait pas le droit à son prochain pour des raisons comme sa sexualité, religion, couleur de peau etc... Vivre et laisser vivre. Ce serait mieux si tout le monde pouvait appliquer ce principe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Canada est en effet un pays libre. Les gens peuvent pratiquer leur religion et croyance librement du moment que cela n'entrave pas les droits des autres communautés. Ce que je veux dire c'est que l'intolérance commence lorsqu'on ne reconnait pas le droit à son prochain pour des raisons comme sa sexualité, religion, couleur de peau etc... Vivre et laisser vivre. Ce serait mieux si tout le monde pouvait appliquer ce principe

Bien dit !

Totalement d'accord avec toi.

Si au moins tout le monde pensait pareil, on vivrait tous en harmonie sans haine ni intolerance.

Modifié par ksaid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement il s'agit d'un non débat. Ce soit disant conseil ne représente que lui-même. Je suis musulman, je n'ai pas besoin de suivre un conseil pour savoir pour qui voter ou me justifier dans un forum du bien fait de tel ou tel chose de l'Islam.

Les musulmans devraient se focaliser sur les choses clés, ils peuvent pratiquer leur religion sans problème en Occident en général. Ils devraient plutôt se focaliser sur les questions économiques touchant les immigrants, vouloir voter pour un candidat parce qu'il autorise ou interdit le voile est un non sujet. Ils devraient demander plutôt aux candidats des différents partis politiques quels sont leurs programmes économiques pour permettre aux nouveaux venus de trouver un travail, éduquer leurs enfants dans de bonnes écoles, et transmettre les valeurs humaines à leurs progénitures? Comment faire pour aider les immigrants à intégrer les ordres? Comment rendre le Québec prospère?

Au lieu de tout ça, ce conseil est incapable de poser les bonnes questions et contribue à donner à l'Islam l'image qu'elle ne devrait pas avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement