Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde ; j'ai besoin de votre aide svp

Je suis pas encore installé au Quebec mais je veux m'installer si tout va bien comme je l'espère . j'ai un diplôme d'enseignement public mais je veux changer de domaine de travail une fois là-bas;je suis plutôt intéressée par une formation d'infirmerie mais j'ai pas assez d'information à propos des démarches .Je vous remercie d'avance d'avoir mis de la lumière sur ce sujet .Amicalement !

Modifié par blackmore
  • Habitués
Posté(e)

Ben.... avez-vous consulté les sites des établissements d'enseignement qui offrent la formation en soins infirmiers ? Ils indiquent quelles sont les exigences préalables, les détails du programme, etc.

Pour le moment, on peut travailler en soins infirmier avec un diplôme de DEC (niveau collégial). Mais ça risque de changer; dans quelques années le niveau bac (licence) sera exigé,

Posté(e) (modifié)

Merci pour votre réponse Bencoudonc ;Oui j' ai consulté pas mal d'établissements mais ce qui m'a étonné le fait que le programme de quelques établissements ,n'est pas offert aux étudiants non canadiens comme L'UQAR en guise d'exemple .

Modifié par blackmore
  • Habitués
Posté(e)

Je pense qu'il s'agit plutôt de programmes qui ne sont pas ouverts aux non-résidents. Donc si vous avez la RP c'est bon.

Posté(e) (modifié)

Tu me rassures merci beaucoup :)pour avoir un baccalauréat en sciences infirmières à l université de L'UQAR; ils ont mit comme condition d admission être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques de soins infirmiers ou l'équivalent (selon les critères de l'OIIQ). Je serai bien reconnaissante si quelqu'un me donne une idée sur le diplôme équivalent

Modifié par blackmore
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Vous pouvez faire le cheminement DEC-BAC à l'UQAR...

Je vous suggère de consulter le site de l'OIIQ pour savoir quels sont les diplômes reconnus.

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Tu me rassures merci beaucoup :)pour avoir un baccalauréat en sciences infirmières à l université de L'UQAR; ils ont mit comme condition d admission être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques de soins infirmiers ou l'équivalent (selon les critères de l'OIIQ). Je serai bien reconnaissante si quelqu'un me donne une idée sur le diplôme équivalent

Toi, tu n'as jamais mis les pieds dans une écoles d'infirmières. Donc, si tu veux faire le bac,, tu devrais passer par le cégep.

J'imagine que tu parles de l,UQAR-Campus de Lévis? http://www.uqar.ca/s...ces-infirmieres

Tu passes d'abord au DEC-Soins infirmiers au cégep à côté, Lévis-Lauzon. http://cll.qc.ca/pro...irmiers-180-a0/ Tu le termines en 6 sessions (= trois ans si tu n'échoues pas quelque chose que tu dois refaire). Après tu fais ton bac en deux ans.

Modifié par Kweli