blackmore Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 (modifié) Bonjour tout le monde ; j'ai besoin de votre aide svp Je suis pas encore installé au Quebec mais je veux m'installer si tout va bien comme je l'espère . j'ai un diplôme d'enseignement public mais je veux changer de domaine de travail une fois là-bas;je suis plutôt intéressée par une formation d'infirmerie mais j'ai pas assez d'information à propos des démarches .Je vous remercie d'avance d'avoir mis de la lumière sur ce sujet .Amicalement ! Modifié 15 août 2012 par blackmore Citer
blackmore Posté(e) 16 août 2012 Auteur Posté(e) 16 août 2012 y'a plus personne ici qui veut m'aider ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 16 août 2012 Habitués Posté(e) 16 août 2012 Ben.... avez-vous consulté les sites des établissements d'enseignement qui offrent la formation en soins infirmiers ? Ils indiquent quelles sont les exigences préalables, les détails du programme, etc. Pour le moment, on peut travailler en soins infirmier avec un diplôme de DEC (niveau collégial). Mais ça risque de changer; dans quelques années le niveau bac (licence) sera exigé, Citer
blackmore Posté(e) 16 août 2012 Auteur Posté(e) 16 août 2012 (modifié) Merci pour votre réponse Bencoudonc ;Oui j' ai consulté pas mal d'établissements mais ce qui m'a étonné le fait que le programme de quelques établissements ,n'est pas offert aux étudiants non canadiens comme L'UQAR en guise d'exemple . Modifié 16 août 2012 par blackmore Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 16 août 2012 Habitués Posté(e) 16 août 2012 Je pense qu'il s'agit plutôt de programmes qui ne sont pas ouverts aux non-résidents. Donc si vous avez la RP c'est bon. Citer
blackmore Posté(e) 16 août 2012 Auteur Posté(e) 16 août 2012 (modifié) Tu me rassures merci beaucoup :)pour avoir un baccalauréat en sciences infirmières à l université de L'UQAR; ils ont mit comme condition d admission être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques de soins infirmiers ou l'équivalent (selon les critères de l'OIIQ). Je serai bien reconnaissante si quelqu'un me donne une idée sur le diplôme équivalent Modifié 16 août 2012 par blackmore Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 16 août 2012 Habitués Posté(e) 16 août 2012 (modifié) Vous pouvez faire le cheminement DEC-BAC à l'UQAR... Je vous suggère de consulter le site de l'OIIQ pour savoir quels sont les diplômes reconnus. Modifié 16 août 2012 par bencoudonc Citer
Habitués Kweli Posté(e) 16 août 2012 Habitués Posté(e) 16 août 2012 (modifié) Tu me rassures merci beaucoup :)pour avoir un baccalauréat en sciences infirmières à l université de L'UQAR; ils ont mit comme condition d admission être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques de soins infirmiers ou l'équivalent (selon les critères de l'OIIQ). Je serai bien reconnaissante si quelqu'un me donne une idée sur le diplôme équivalent Toi, tu n'as jamais mis les pieds dans une écoles d'infirmières. Donc, si tu veux faire le bac,, tu devrais passer par le cégep. J'imagine que tu parles de l,UQAR-Campus de Lévis? http://www.uqar.ca/s...ces-infirmieres Tu passes d'abord au DEC-Soins infirmiers au cégep à côté, Lévis-Lauzon. http://cll.qc.ca/pro...irmiers-180-a0/ Tu le termines en 6 sessions (= trois ans si tu n'échoues pas quelque chose que tu dois refaire). Après tu fais ton bac en deux ans. Modifié 16 août 2012 par Kweli Citer
Messages recommandés