Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes

Je suis parrainée par mon époux canadien et nous avons envoyé la demande à Vegreville au mois de mai. Depuis, nous avons décidé de nous séparer, sauf que nous souhaitons poursuivre les démarches pour que je reste au Canada afin que notre enfant ne soit pas éloigné de l'un ou l'autre de ses parents.

Ma question est: pouvons nous annuler la demande de parrainage en cours et recommencer la procédure depuis la France, étant donné que je dois retourner en France??

Merci pour vos réponses

• Habitués
Posté(e)

Je ne suis pas certaine de comprendre. dans 1 premier temps tu tkt pout ton parrainage car tu veux rester au canada avec ton enfant pour que l'enfant ait ses deux parents dans le meme pays... apres tu demande d'annuler le parrainage ici et recommencer en france car tu dois allee vivre la bas... alora tu veux vivre au canada ou en france... ce n'est pas un reproche on sent bien dans tin discours que tout se bouscule dans ta tete sauf que la c pas clair du tout...

• Habitués
Posté(e)

normalement, il est conseillé de rester au Québec quand la demande est en cours, mais ce n'est pas interdit de sortir. il faut juste revenir avant la fin du traitement.. donc, si tu dois absolument rentrer en France pour X raisons, vas y, mais reviens avant la fin..

sinon, tu peux annuler ta demande. il faut l'annuler avant que le visa soit émis.

et si tu peux refaire une autre demande depuis la France, ça c'est une bonne question... le mieux c'est d'appeler pour t'informer..

sauf que j'imagine qu'ils vont voir qu'une première demande a été envoyé, puis annulé.

même s'ils ont aucun moyen de savoir si vous mentez sur 'papier', si jamais vous devez passer une entrevue, êtes vous capable de mentir à l'immigration et si non et qu'ils s’aperçoivent du mensonge, qu'allez-vous faire..

Posté(e)

Merci pour vos réponses!

Je vais essayer d'être plus claire Isabelle: j'ai dû aller en France car ma mère avait besoin de moi ; elle vient de perdre son conjoint. Ce serait alors l'occasion de lancer une nouvelle procédure, depuis la France cette fois. De plus, nous sommes actuellement séparés il est vrai mais cette situation, cette séparation n'est pas irrévocable. Si nous leur évoquons cette raison là, peut-être aurons nous la possibilité de faire la demande, je l'espère tellement!!

• Habitués
Posté(e)

renseigne toi bien car tu peut tout perdre je pense

1- annulée parrainage pour séparation tu a le droit

2- faire une demande d'immigration depuis la france plus court le délais 6 mois au lieu 18 mois

3- pas sur ton dossier depuis la France marche le fédérale enregistre tout et sont éxigeant pour accepter quelqu'un travail , revenu ect ... faudras justifié tout ça pour que ça marche meme si ton enfant vie au canada

4-pourquoi continue pas ton parrainage en disant rien au fédérale faire style de rien si le pére de ton fils est ok par contre pendant le parrainage je sais pas si tu sais il ai déconseiller de repartir en france car si tu reviens bureau d'immigration aéroport peut te faire repartir en France

5- réfléchie bien a mes conseille moi je suis en parrainage suis bloqué au canada et j'ai mes 3 enfants en France que je peut pas voir c'est trés dur alors imagine si tu reviens en France et que ont te refuse de revenir au canada ça va etre dur pur ton enfants

• Habitués
Posté(e)

c'est bien écrit sur le site du CIC qu'il n'est pas interdit de quitter le territoire, c'est juste conseillé de rester..

parce que si tu quittes et que tu ne reviens pas avant l'émission du visa, ils vont comprendre que la demande est annulé.

c'est peut-être plus facile de rentrer au canada pour un Français et si elle a un papier qui explique qu'il y a eu un décès dans la famille et qu'elle revient comme touriste, je pense pas qu'ils vont lui interdire l'entrée..

si vous pensez vous remettre ensemble, ne dites pas que vous êtes séparés alors..

c'est juste dommage de tout recommencer les papiers, visite médical et les frais.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Une chose est certaine c'est que le père de ton enfant ne pourra pas te parrainer de nouveau si tu arrêtes la procédure ici comme étant séparé. Car pour un parrainage de conjoint, il faut avoir un conjoint.

Donc oui tu peux aller en France pendant les procédures mais il faudra que tu reviennes.

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)

c'est bien écrit sur le site du CIC qu'il n'est pas interdit de quitter le territoire, c'est juste conseillé de rester..

parce que si tu quittes et que tu ne reviens pas avant l'émission du visa, ils vont comprendre que la demande est annulé.

c'est peut-être plus facile de rentrer au canada pour un Français et si elle a un papier qui explique qu'il y a eu un décès dans la famille et qu'elle revient comme touriste, je pense pas qu'ils vont lui interdire l'entrée..

si vous pensez vous remettre ensemble, ne dites pas que vous êtes séparés alors..

c'est juste dommage de tout recommencer les papiers, visite médical et les frais.

excuse moi sais ou que tu a vu que l'on pouvais revenir en France meme pendant ton parrainage car ça m'intéresse
  • Habitués
Posté(e)

excuse moi sais ou que tu a vu que l'on pouvais revenir en France meme pendant ton parrainage car ça m'intéresse

c'est dans les FAQ, à la question : Je souhaite parrainer mon époux. Ma demande sera t-ellle traitée plus rapidement si je la présente au Canada ou à l'étranger?

dans la réponse c'est écrit :

Il est conseillé de rester au Canada pendant le traitement de votre demande (si vous quittez le Canada et ne pouvez y revenir, votre demande sera considérée comme abandonnée).

http://www.cic.gc.ca/francais/information/faq/immigrer/parrainer/index.asp#epoux

je ne sais pas si c'est écrit ailleurs , dans le guide, j'ai pas regardé. mais moi c'est dans les FAQ que j'avais vu ça.

je pense que ça dépend des cas.. comme les français peuvent facilement rentrer et sortir du Canada en tant que touriste, c'est pas trop grave. et les gens doivent s'arranger pour revenir avant d'avoir leur résidence.. mais pour d'autres où la demande de parrainage en cours, leur permet de rester au canada en status implicite, le fait de sortir et revenir peut causer des problèmes, s'ils n'ont pas ce qu'il faut pour rentrer ( un visa , pour certain pays par exemple..).