maabDip Posté(e) 7 août 2012 Posté(e) 7 août 2012 Bonjour, Après avoir validé ma RP au mois de mai dernier, je suis revenu en France me Marier avec ma fiancée Française (Marseillaise) et continuer mon job d'ingénieur développeur en France afin de mieux me préparer pour retourner vivre enfin à Montréal. Cependant , à ce jour je rencontre des imprévus: 1- Je viens de perdre mon CDI (début Juillet) même si je comptais arrêter courant Octobre, cela vient changer un peu les choses car je voulais faire un peu d'économies avant de bouger. et attaquer un nouveau projet dans ma boîte pour plus asseoir mes compétences. 2 - Ma femme n'avait pas fait les démarches d'immigration. Vu qu'elle voulait bosser au plus 2 ans avec des ONG dans les pays du Sud entant que Volontaire relations internationales, nous avions prévu que le temps qu'elle aille en mission , je m'occupe de son parrainage sur place à Montréal. Malheureusement , elle n'a fait que 6 mois en Afrique et entant que stagiaire et 5 mois ici en France dans une ONG idem stagiaire . Elle est toujours en recherche (depuis 3 mois) et elle n'a pas de piste concrète. et Vu que le temps passe, Finalement , aujourd'hui , j'ai envie de l’emmener avec moi au Quebec, si possible à l'automne prochain car d'après les dires des proches , j'ai plus de chance à trouver un emploi làbas entant informaticien. Le souci c'est le cas de ma femme qui n'a ni CSQ, ni de visas RP. Mes questions sont de savoir: *****entant que Française, est-il possible qu'elle vienne avec moi à Montréal? *****aura t elle le droit dans cas alors de postuler à des emplois sur place? *****pourrai ainsi la parrainer en simultané sur place ? Voilà je vous remercie d'avance de votre attention Citer
Habitués Automne Posté(e) 7 août 2012 Habitués Posté(e) 7 août 2012 (modifié) oui, elle peut venir avec toi, en tant que touriste. elle ne pourra pas travailler ... vous pourrez alors lancer la procédure de parrainage. elle pourra rester, jusqu'à la fin des procédures.. par contre, elle ne pourra pas travailler..assurez vous de mettre une demande de permis de travail dans la demande de parrainage. de l'intérieur, le parrainage prend entre 11 et 18 mois. si elle reste en France et que vous lancez les procédures de parrainage, c'est plus rapide. moins de 12 mois. il y a l'autre option, c'est qu'elle trouve sur place un employeur qui veut l'engager et qui accepte de faire les démarches.. mais c'est pratiquement impossible à trouver.. et même si elle postule pour des emplois,, ils voudront pas l'engager sans RP ou sans permis de travail. et si par miracle, elle trouve un employeur qui veut faire les démarches et qui arrive à prouver qu'il n,a pas trouvé de mains d'oeuvre local pour le poste, ça va quand même prendre plusieurs mois.. donc, le mieux, c'est le parrainage.. Modifié 7 août 2012 par Automne Citer
maabDip Posté(e) 7 août 2012 Auteur Posté(e) 7 août 2012 D'accord Merci Automne! je vais lancer sa procédure une fois que je serai à Montréal. J'espère que ca ira assez vite pour elle si j'engage son dossier depuis làbas... Nous sommes tous les deux d'impatients chroniques Merci encore tas reponse fut claire... Citer
Habitués Automne Posté(e) 8 août 2012 Habitués Posté(e) 8 août 2012 de rien c'est sûr que c'est plus rapide si elle reste en France.. être séparé c'est pas facile, mais il y a des avantages...assure toi juste d'avoir toute les preuves avec toi pour préparer le dossier. ça ne l'empêche pas de venir te voir ou partir avec toi et t'aider à préparer votre appartement etc.. bonne chance Citer
Habitués Marie-Rose Posté(e) 11 août 2012 Habitués Posté(e) 11 août 2012 (modifié) Bonjour, j'ai parrainé mon mari français, qui est resté en France pendant le parrainage, et en tout et pour tout cela à pris 5 mois. Alors bonne chance à vous deux! Premier contact: Janvier 2011 Premier voyage: Moi en France, mai 2011 Deuxième voyage: Lui au Québec, août 2011 Mariage: 5 août 2011 Visite médicale: 27 septembre 2011 Envoi dossier complet à Mississauga: 5 octobre 2011 Reçu à Mississauga: 7 octobre 2011 Parrainage accepté: 5 janvier 2012 Envoi CSQ: 10 janvier2012 Reçu à Québec: 12 janvier 2012 CSQ accepté: 25 janvier 2012 Reçu par courrier: 27 janvier 2012 AR de Paris: 14 Février 2012 Reçu la demande de RP à Paris: 7 octobre 2011 Visa: 5 mars 2012 Arrivée de mon mari: 4 avril 2012 Modifié 11 août 2012 par Marie-Rose Citer
maabDip Posté(e) 21 août 2012 Auteur Posté(e) 21 août 2012 Voilà qui est rassurante. 5 mois c'est allé vite hein. J'espère avoir les mêmes délais. cdlt Marie-Rose a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés