Aller au contenu

parrain/marraine d'accueil


pecketottawa

Messages recommandés

  • Habitués

Ce message est surtout destiné aux personnes qui sont au Canada depuis quelques mois, mais risque d'intéresser les nouveaux arrivants.

Que diriez-vous que les anciens parrainent les nouveaux immigrants quand ils arrivent sur le sol Canadien

Je m'explique...

Il suffiraient que certains anciens immigrants les accueillent à l'aéroport, les prennent en charge pour les conduire à leur destination, que ces nouveaux arrivantsaie un numéro de téléphone en cas de gros problème.

Bien sur le parrain ne sera pas le garant pour une caution morale pour un logement ou une carte de crédit, mais il serait une personne ressource sur le terrain pour les nouveaux immigrants qui galèrent un peu les premier jours.

Je sais que cela peut paraitre ne concerner que les immigrants de Montréal, (c'est la que la majorité des nouveaux immigrants arrivent) mais pourquoi pas s'organiser un pool d'accueil, cela serait un plus de notre forum, un plus humain...

Je lance l'idée, je suis pret a m'investir dans mon coin (Ottawa) mais aussi de donner du temps et de l'énergie pour ceux qui sont dans d'autres coins.

A vous lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oh!

Sacrée idée si on réussit à la mettre en place...

Un accueil à l'aéroport ou à la gare le 1er jour; transport vers l'hôtel ou la location réservée et ptit verre de bienvenue!

Aide ou transport pour se repérer ds les démarches ou les courses des 1ers jours... ou accueil des enfants pdt les démarches des parents...

Tout un programme... auquel je participerai volontiers sur Gatineau, selon les demandes et mes disponibilités!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wink.gif pis c'est vraiment un beau coin!

C'est vrai que je n'ai vu qu'une personne sur le forum actuellement qui songe à s'installer ds la région...

Y'en a d'autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pecket, tu viens mettre des mots sur ce que j'essaie de faire à Sherbrooke car d'ici octobre, y'a du monde du forum qui va débarquer ici wink.gif

Bref, c'est sûr que j'embarque à fond dans cette idée !!

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai même pas officiellement envoyé ma dpi mais j'ai eu cette idée en tête depuis quelque temps.

C'est en effet une activité qui m'intéresserait, une fois installé. Pour ma part, je pense plutôt m'installer en région.

...

Mouais quoiqu'il en soit, il est un peu tôt pour que je prenne part à ce thread, dans la mesure où j'ai encore les fesses en Belgique pour quelque temps encore.

Faites comme si je n'étais pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas !!!

C'est une excellente idée. Encore faut il que les gens se bougent et participent correctement au projet.

Je vote POUR.

hicoune/kikine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Pecket,

C'est une excellente idée .... wink.giflaugh.gif

Dans mon cas j'espère débarquer en octobre et je serais ravie d'avoir des contacts avec les "anciens" .... laugh.giflaugh.gif

Amicalement

Bénédycte smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cynderella pense venir dans la région, mais je pense que c'est une des seules (avec sa petite famille) actuellement a avoir définit son choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'on pourrait utiliser l'espace placé en tête du forum réservé aux infos sur les régions pour proposer son aide (pour les résidents) ou évoquer son choix d'installation (pour les futurs résidents)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Pecket,

Colac (Nicolas) et moi désirons venir nous installer dans la région, c'est un flash qu'on a eu! Ce qu'on a vu d'Ottawa est selon moi magnifique.

C'est une très bonne idée que ce parrainage d'accueil!

Visiblement, il y a d'autres personnes qui envisagent de partir ds cette région, Barney 1st, Loblat (dites-moi si je me trompe) et certainement pleins d'autres pour son bilinguisme, sa qualité de vie, son environnement son dynamisme. Mais çà c?est bien toi Pecket qui en parle le mieux avec Aline parce que vous nous avez convaincu Colac et moi.

Sandra

Ps: nous débarquons en Novembre, le temps de solder tous nos congés (après réception du visa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Colac

Oui, comme le dit Sandra, vous nous avez tous les deux définitivement convaincus, s'il le fallait, de venir nous installer dans la région. Pour la petite anecdote, quand on visitait le Québec et l'Ontario, je ne jurais que par Montréal et Toronto, et déjà Sandra me disait qu'elle rêvait de vivre à Ottawa.

Ton rêve sera bientôt réalité, mon ange!!

Merci à tous.

Nico

P.S : Pour ce qui est du parrainage, eh bien, vous avez déjà commencé à le faire tous les deux, sans y songer. L'important est déjà de continuer à s'intéresser aux futurs émigrants une fois que l'on est passé de l'autre côté. Et nous ne remercierons jamais assez ceux qui continuent de le faire.

P.P.S : Sandra, arrête de m'appeler Colac!! Faut vraiment que je le change ce pseudo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je reviens donc a mon idée pour les personnes qui vont venir en Outaouais et j'ai du temps à donner pour l'accueil...

Je pense que le meilleur début sera de demander à Laurence le partage des adresses E-mail quelques semaines avant le grand départ.

idée qui va faire son chemin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'ac aussi pour les échanges de courriels...

Ds les choses possibles pour les premiers jours, recherche de chambres ds un hotel ou chez l'habitant, le tps de se retourner et de trouver le lieu de résidence souhaité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

P-e se msg sadresse juste au ancien immigrant qui veulent aidé les nouveaux arrivés, mais bon ...... chui dla campagne mais jhabite a brossard mtn, et jai eu boco dadaptation a faire, alors jimagine pour les nouveaux immigrant blink.gif

Ceci dit, si jepeux aidé ou koi ke se sois , chui partante, juste a me faire signe!! smile.gif

ps: ya aussi des endroit la, pour aider les immigrés a sintallé et mettre des ressources fort intéressant a leur disposition exemple : Maison Internationnale de la Rive-Sud, qui se trouve a coté de ché moi smile.gif

Fouada!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je vous suis dans cette excellente idée de parrainage car on l'a fait pour moi et j'aimerai à mon tour rendre ce même service à qui voudra venir sur la ville de Québec! rolleyes.gif

Bye et n'hésitez pas à vous lancer ça vaut vraiment le coup!! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Superbe idée...j'espère qu'elle sera encore d'actualité quand nous partirons!

Et si à notre tour nous pourrons aider aussi, je n'hésiterai pas...

Bizzes.

Tchoupy...décidément ravie d'être inscrite sur ce forum!!!! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wink.gif ben moi j'dois dire que j'suis très, mais alors vraiment très très intéressé par la proposition de montpellier 3411, je dois arriver dans la belle ville de quebec debeut septembre.....

et t'as pas de chance, j'ai des milliards de questions!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement