Aller au contenu

OU SONT LES FRANCAIS ? parrainages France/Québec/Canada


NOUSDEUX

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour/Bonsoir

Sur invitation du MICC, j'ai pris contact au 1 514 864-9191

La dame que j'ai eu au bout du fil m'a dit avec un fort accent espagnol, qu'il fallait que ça soit le demandeur qui appelle et que je n'avais accès à aucune information !

Avec les informations que je lui ai communiqué, elle a quand même eu des informations devant les yeux ! (malgré qu'elle ait eu du mal à comprendre mon fort accent français ^^... et d'ailleurs, je lui ai même proposé de communiquer avec elle en espagnol... la question qui est restée sans réponse).

Elle refusait donc catégoriquement de répondre parce que je n'étais pas la demanderesse (mon épouse) !

Après 3 minutes de discussion du bout de gras (mon épouse travaille aux mêmes heures que celles auxquelles ils sont ouverts et n'est pas en mesure de les appeler... oui j'ai menti un p'tit peu.. :sad: je sais, c'est mal ! mais je voulais l'information), j'ai obtenu les éléments suivants :

- notre dossier a été pris en charge au 15 novembre,

- comme l'a dit Automne, il s'agit bien de 20 jours ouvrables à partir de la date de réception ! (une date qu'on ne connait pas vu qu'on la envoyé en simple lettre...)

- il faut patienter encore 2 semaines (qu'elle m'a dit la dame :smile:).

Cela m'a rappelé quand je suis allé faire les démarches à Québec pour l'état civil et la préparation de notre mariage ^^ : j'ai même pu y retirer un acte de naissance pour elle (ma douce d'amour) ! J'ai compris qu'il fallait être opiniâtre parfois pour obtenir certaines choses au Québec.

Enfin, on n'en était pas loin avec les estimations ! Avec de la chance, j'aurai une bonne nouvelle pour Noël ^^.

Voilà où nous en sommes NOUSDEUX : et pour vous ? ça bouge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous bonjour Angel........

SOS là je suis totalement perdu..........

Il y a 15 jours l'ambassade du Canada en France m'a envoyé un email pour payer les frais de résidence permanente........ Je vous rappelle qu aux dernières nouvelles je n'avait qu un numéro de dossier et qu'ils m indiquaient avoir reçu ma demande et mes résultats médicaux...... rien d'autre...

Nous avons aussitot payés....... malgré que nous sommes perdu l un et l autre car cela n'intervient généralement qu 'à la fin du dossier après acceptation du CIC et du MICC.....

Là je reçois un autre email de Paris .....

Madame,

Les documents et/ou renseignements suivants sont nécessaires afin de poursuivre l’étude de votre demande de résidence permanente.

- copies des certificats de sélection du Québec

- autorisation écrite du père de Guillaume et Caroline à leur immigration au Canada. la signature du père doit être certifiée par une autorité (mairie, bureau de police, préfecture). A défaut, un nouveau jugement d'un tribunal français autorisant le départ des enfants au Canada est acceptable.

Si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 60 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus.

Cordialement/ Sincerely,

Service de l'immigration/ Immigration Section /mp
Ambassade du Canada / Canadian Embassy
35 avenue Montaigne
F-75008 Paris, France
.................... Paumé !!
Pour les enfants... pas de soucis, j 'ai le nouveau jugement de divorce où il est stipulé que mon ex mari accepte et tout et il m a fait une lettre d'acquiscement du jugement... par contre il s'occupe de faire certifier sa signature sur cette lettre et j'aurais çà d'ici le début de semaine prochaine..
Mais en ce qui concerne

- copies des certificats de sélection du Québec

Ils veulent quoi???????

Je n'ai pas encore fait ma demande au MICC puisque je n ai pas encore la lettre d'acceptation du CIC....

Je n'ai que ma demande de Certificat de sélection pré rempli prête à parti en format letter comme nous en avions parlé....

Je viens de leur renvoyé leur email en leur expliquant mon incompréhension ! Leur disant que je ne comprenais pas leur demande...

Que nous étions perdu car notre dossier ne semble pas suivre la voie normale et que notre dossier au MICC n est pas encore parti puisque nous n avons pas de réponse du CIC...

Vous pouvez peut être m'aider.... si vous y comprenez quelque chose ???

Merci les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon avis c'est qu'ils ont dû envoyer la lettre d'acceptation et que tu l'as jamais reçu.. c'est déjà arrivé à quelqu'un ici..

téléphone et demande s'ils ont envoyé la lettre d'acception et si oui, quel date. ils vont le voir dans leur ordinateur.

si c'est le cas, ils pourront te l'envoyer rapidement par email ou en express par la poste et après, tu fais vite ta demande de CSQ. comme c'est 20 jours ouvrables, ça devrait être bon pour les délais..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que ton dossier est bloqué parce qu'il manque des choses dedans (comme les autorisations de ton ex qui auraient du être versées au dossier dès le départ)

il faudrait peut-être leur faire parvenir d'urgence ces derniers documents et leur demander de te renvoyer la lettre d'acceptation : il ne faudrait pas trop temporiser.

Pour ta demande de CSQ, il faudrait la pré-remplir de façon à l'envoyer en express à ton époux pour qu'il la poste lui même en express (après avoir signé ce qu'il avait à signer si ce n'était déjà fait).

Cela va être juste juste mais si tu fais les choses rapidement, tu devrais y arriver :smile:.

Pour ce qui est des frais, ils sont toujours payables AVANT examen. C'est pour ça qu'il est conseillé de payer le parrainage et la RP en même temps.

courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

RE

^^ bingo lettre d'acceptation envoyée depuis 3 semaine dans un email anglais..... et mon mari l'a pas vu car attéri dans les courriers indésirables !!!!

oufff

Donc je lui envoi mon CQS rempli sur du papier format letter en express toute à l heure et début de semaine prochaine il dépose le tout directement au bureau du MICC de Montreal ^^

Angel pour les enfants c 'est normal.... dans mon dossier j avais jointe une lettre d'acceptation de mon ex mari avec la copie de sa pièce d 'identite et le premier jugement de divorce en leur indiquant que la procédure de changement était en cours auprès du tribunal de grande instance de Nantes...

Là tout à été jugé et il est bien indiqué sur le nouveau jugement que le père accepte le départ au Canada et en plus nous avons chacun fait une lettre d'acquiescement renonçant à tout appel... Il a juste à me faire certifié sa signature sur ce document et moi de même et j'enverrais le tout sous moins de 60 jours !!

Par contre stress encore car tout cela veut dire un départ plus que proche !!! et avec ma VM qui se termine le 6 févier !!!!!! çà veut dire que le 5 février au plus tard je dois être sur le territoire Canadien je crois ???

Y a t il possibilité d'une dérogation ?? pour la prolongée un tout ptit peut ??? genre 1 ou 2 semaines ??? à cause des dates de congés scolaire des enfants par exemple?? et dans ce cas comment dois je m y prendre ??

Je suis tellement heureuse !!!!!!!!!! je sais c est pas la fin mais enfin après tant d attente çà fiche un gros coup de boost^^

Merci pour votre aide encore et toujours !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben en principe, il n'y a pas de dérogation...

Ce qui est quand même super, c'est que vous ayez eu une décision rapide du tribunal, parce que sans ça, ça aurait pu compliquer les choses.

En principe, le droit l'emporte sur les désirs et donc, les décisions d'un tribunal font office de loi pour régler une situation : le jugement rendu par le JAF aurait du suffir avec le certificat de non appel (si le délai d'appel a expiré...). Si tu as le jugement (et le certificat de non appel), il est inutile de faire certifier sa signature (il n'y a pas besoin) vu que dans ce cas, c'est une décision de Tribunal qui prévaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre stress encore car tout cela veut dire un départ plus que proche !!! et avec ma VM qui se termine le 6 févier !!!!!! çà veut dire que le 5 février au plus tard je dois être sur le territoire Canadien je crois ???

c'est super, félicitations!

et oui, quand tu auras ton CRP et ton visa, tu as jusqu'au 5 Février pour venir à cause de la validité de l'examen médical..

sur le site du CIC : Vous n’avez pas le droit d’utiliser le visa après la date d’expiration. Puisqu’il n’est pas possible de prolonger un visa de résident permanent, assurez-vous de l’utiliser à l’intérieur du délai accordé.

puis vous pouvez pas refaire un examen médical pour rallonger la date du 5 Février parce que vous allez avoir déjà le visa..

parfois ça arrive que des gens ont juste quelques jours pour partir avant l'expiration de l'examen..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

........ C'est flippant....... et si je n'ai pas mon visa avant le 5??? il se passe quoi au juste? Parce que dans ce cas là... evidemment... je peux encore moins partir !

.... merci Automne et Angel de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si CIC estime que les délais qui vous restent ne sont pas suffisants, ils peuvent vous faire refaire les visites médicales (donc ça ferait de nouveau 3 visites médicales)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Bonjour les amis !!

Les nouvelles du front :

J'ai envoyé un email au culot à l'ambassade leur demandant comment cela se passerai après réponse du Québec et le temps qu'ils m'établissent les visas puisque ma VM se périmait le 6 février 2013 etc etc...

Je leur expliquais aussi que j avais job et enfants scolarisés et que cette échéance etait quand même super stressante vu la situation...

Je leur demandais donc conseil sur la marche à suivre... dois je repasser ma visite médicale par anticipation pour ne pas perdre de temps ? Ou me prolongeraient ils la validité .... etc

Réponse en 24 h ^^ madame la durée de validité de votre VM est prolongée jusqu'au 4 février 2014 !!!!!!!!

Ils sont supers des fois non ? ^^

Bon ben j'attends la réponse du Québec qui ne va pas tarder...

A bientôt pour la suite des aventures ;)

Stéph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nouvelle du jour.... Mon mari signe un bail pour un 5 1/2 à Boucherville aujourd'hui ^^

J ai enfin une adresse officielle au Québec..... La vie est belle des fois !!!

A bientôt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que de bonnes nouvelles ! Je suis ravi pour vous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me joins à vous car je suis dans la même situation. Mon conjoint (qui est Burkinabé et résident permanent au Canada) me parraine. On a commencé la procédure en aout 2012, j'ai eu mon CSQ fin novembre. Fin décembre j'ai eu une demande de documents à fournir au bureau des visas de Paris (ça a été super compliqué, des extraits de casiers judiciaires italien car j'ai fait un an d'erasmus à Florence...).

Et maintenant j'attends! Et je regarde les délais sur le site et ça me déprime.

Pour ne rien arranger, je suis en début de grossesse (la 1ère) et j'espère tant pouvoir avoir la résidence avant le délai afficher pour pouvoir aller accoucher à Montréal aux côtés de mon homme....

Voir vos dates me donne parfois de l'espoir que ça tombe avant aout 2013.... reste plus qu'à attendre!

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, je me joins à vous car je suis dans la même situation. Mon conjoint (qui est Burkinabé et résident permanent au Canada) me parraine. On a commencé la procédure en aout 2012, j'ai eu mon CSQ fin novembre. Fin décembre j'ai eu une demande de documents à fournir au bureau des visas de Paris (ça a été super compliqué, des extraits de casiers judiciaires italien car j'ai fait un an d'erasmus à Florence...).

Et maintenant j'attends! Et je regarde les délais sur le site et ça me déprime.

Pour ne rien arranger, je suis en début de grossesse (la 1ère) et j'espère tant pouvoir avoir la résidence avant le délai afficher pour pouvoir aller accoucher à Montréal aux côtés de mon homme....

Voir vos dates me donne parfois de l'espoir que ça tombe avant aout 2013.... reste plus qu'à attendre!

Bon courage à tous

Je te souhaite le meilleur Céline !

Moi auj 22 jours... pour le Cqs sans réponse çà m"enerve... j vois même pas ce qu ils cherchent, jamais aucun membre de ma famille ni ami ni rien interrogés.... rien, à croire qu ils posent le dossier sur un bureau et qu ils attendent 20 jours..... voir plus pour dire.;.. oui... j vois même pas quelle raison ils auraient de dire non -_- bref du temps du temps qu on passe pas ensemble....

Mais bon les règles du jeu sont ainsi ^^ bcp de temps perdu de patience et faut conserver les nerfs solides !

Pense à toi ton bébé surtour çà car pour un bébé en pleine forme il faut pas que tu stress ^^

On se tient au courant bisous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, mon dossier est encore au Ministère de l'Emploi et de la Solidarité Sociale... ça fait un peu plus d'un mois...

Réponse faite par MICC :

- à moi : "il s'agit d'un parrainage donc il n'y a que le parrain qui puisses accéder aux informations sur le dossier" et en insistant beaucoup "pour vérifier s'il y a un problème sur le dossier, le parrain doit en formuler la demande auprès de nos services : on a une procédure spéciale pour ça".

à ma femme : "rassurez-vous, si nous n'avons pas reçu de notes particulières c'est qu'il n'y a aucun souci sur votre dossier", "vous pouvez appeler tous les jours, ça nous fera plaisir"

Pour rappel:

- 13/11/2012 : prise en charge du dossier à MICC

- 21/01/2013 : toujours pas de réponse pour le CSQ

PS : NOUSDEUX : n'oubliez pas de signaler le changement d'adresse à MICC et CIC :smile:

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

me voilà au Quebec en tant que touriste, j'ai pris un billet aller-retour sur 6 mois (délai autorisé pour les français sans visa) et je suis partie!

Le douanier à l'aéroport a été super sympa, il m'a dit de passer à l'immigration pour qu'ils regardent mon dossier en cours et qu'ils me valident les 6 mois. A l'immigration, rebelotte, très sympa. Le policier a regardé mon dossier et vu qu'il n'y avait pas de pb, toujours en traitement à Paris.

Je lui ai dit que j'attendais la RP, soit dans les 6 mois et je partais avant la chercher, soit après et je rentrerai en France pour l'attendre.

Il m'a dit que je n'avais pas besoin de quitter le Quebec, que si je n'avais pas eu mon papier, je pouvais demander une prolongation de visa avant son expiration et qu'on me la donnerai surement. (J'ai bien sûr posé pleins de questions pour être sûre que ça ne pose pas de problème d'être ici alors que mon dossier est à Paris.. Aucun problème tant que je suis en touriste). En plus, il m'a dit de me faire envoyer la RP quand elle arrive et d'aller faire le tour du poteau en passant une journée ou un week end aux Etats-Unis!

Moi qui croyais que ce n'était pas très réglo, c'est le douanier qui me le dit!

Donc je suis soulagée, dans tous les cas je n'ai plus besoin de rentrer à priori et je verrai bien quand ça arrive!

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OO j suis verte là..........

Mais bon moi le problème c est que j ai 2 ados et sans visas je peux pas les inscrire au collège sinon crois moi je serais déjà là bas^^ et pas possible de bosser non plus.... alors 4 bouches à nourrir & seul salaire... çà va pas le faire^^

Angel....

Pas de changement d adresse sur mon dossier... des amis louent le logement que j ai quitté ^^ ils récupèrent les courriers pour pas de perte car aucune confiance dans la poste j ai déjà déménagé avant et je compte pas le nombres de lettres égarées^^ j en changerais au dernier moment ^^

Hier mon mari à appeler le MICC délai en cours normal.... alors pk sur leur site ils mettent réponse sous 20 jours mystère ! mon mari a ensuite appelé sa député on commence les démarches de ce coté là lundi qui s en vient car elle est en déplacement.... mais non j lacherais pas jamais jamais jamais !!

^^ j suis pire que la peste quand j m y mets....ils ont pas finis avec moi ^^ et moi avec eux ! non mais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir NOUSDEUX

J'en profite pour donner des nouvelles ici

J'ai enfin obtenu le CSQ (il est daté du 22 janvier 2013... il est arrivé chez ma douce tiré par une meute de chiens sans doute ^^).

J'ai envoyé une copie du CSQ au service de l'immigration du Canada à Paris il y a un quart d'heure.

Nous sommes le 30 janvier et j'aimerais bien avoir une réponse en moins de 2 mois (mais peut-être que je rêve là lol)

Un nouveau pas de franchi en tout cas

Ils semblent être hors délais prévus en tout cas.

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement