anae Posté(e) 7 juillet 2013 Posté(e) 7 juillet 2013 (modifié) bonjour à tous et bon dimanche on a reçu par mail ce un courrier du CIC datant du 4 juillet demandant ces docs : > Paiement de frais insuffisant: Un paiement additionnel au montant de $475. Veuillez vous référer au site Web de CIC au http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/index.asp pour les instructions détaillées sur la façon de payer les droits exigés pour les services d'immigration. > Rapport médical IMM1017 (Copie 2): L'original d'un formulaire de Rapport médical (IMM1017 - Copie 2) signé par un médecin désigné (MD) > Photos de passeport: Photographies grandeur passport (les photographies doivent être conformes aux spécifications décrites dans le Guide d'immigration IMM 3999 et l'appendice B Spécifications pour photographies). > Passeport/Document de voyage: Passeport/doc de voyage valide ils demandent l'original ? Veuillez aussi fournir une attestation d'absence de casier judiciaire (France). Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 4 septembre 2013 Or dans leur courrier précédent ils ne m'ont pas demandé ces documents ? ne devons nous pas recevoir d'abord la lettre de recevabilité du parrain avant d'envoyer la 2nd partie ? vous aussi vous avez envoyé votre passeport original ? où sont il entrain d’accélérer les choses et dans ce cas c tant mieux. Modifié 7 juillet 2013 par anae Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 7 juillet 2013 Habitués Posté(e) 7 juillet 2013 (modifié) [...]En principe, ce topic a été créé par son auteure, pour informer du stade auquel nous sommes parvenus et non pour y trouver une aide (aussi, si vous avez d'autres questions, vous devriez créer votre propre topic ).Ceci étant, le courriel que vous avez reçu indique que vous n'avez pas payé l'intégralité des frais, ce qui veut dire que votre dossier sera gelé jusqu'à ce que le service auteur de ce courriel ait reçu et enregistré votre paiement.Le courriel indique également que vous n'avez pas tenu compte de toutes les informations fournies, et des indications concernant les justificatifs à fournir.Vous aviez des examens médicaux à passer et, soit vous ne les avez pas passés, soit vous n'avez pas envoyé la feuille avec photo que vous a remis le médecin qui vous les a fait passer (médecin figurant sur les listes de C.I.C.), soit les examens médicaux que vous aviez passé ont expiré et dans ce cas, vous devez les repasser.Dans les documents à fournir, vous aviez également la copie d'un passeport valide à joindre et, d'après ce courriel, soit vous ne l'avez pas jointe, soit le passeport n'était plus valide.Dans les documents à fournir, vous aviez enfin, un original de l'extrait du bulletin n°3 du casier judiciaire français à fournir et là encore, vous ne semblez pas l'avoir fourni, ou alors celui-ci a expiré (validité 3 mois).TOUS les documents et paiement demandés ont été mentionnés soit dans les listes, soit sur les formulaires, ou encore sur le site C.I.C.Il faudra compter un délai supplémentaire de 3 ou 4 semaines à partir du moment où vous envoyez tout cela. Modifié 7 juillet 2013 par Angel-fr Citer
Habitués Automne Posté(e) 7 juillet 2013 Habitués Posté(e) 7 juillet 2013 bonjour à tous et bon dimanche on a reçu par mail ce un courrier du CIC datant du 4 juillet demandant ces docs : > Paiement de frais insuffisant: Un paiement additionnel au montant de $475. Veuillez vous référer au site Web de CIC au http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/index.asp pour les instructions détaillées sur la façon de payer les droits exigés pour les services d'immigration. > Rapport médical IMM1017 (Copie 2): L'original d'un formulaire de Rapport médical (IMM1017 - Copie 2) signé par un médecin désigné (MD) > Photos de passeport: Photographies grandeur passport (les photographies doivent être conformes aux spécifications décrites dans le Guide d'immigration IMM 3999 et l'appendice B Spécifications pour photographies). > Passeport/Document de voyage: Passeport/doc de voyage valide ils demandent l'original ? Veuillez aussi fournir une attestation d'absence de casier judiciaire (France). Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 4 septembre 2013 Or dans leur courrier précédent ils ne m'ont pas demandé ces documents ? ne devons nous pas recevoir d'abord la lettre de recevabilité du parrain avant d'envoyer la 2nd partie ? vous aussi vous avez envoyé votre passeport original ? où sont il entrain d’accélérer les choses et dans ce cas c tant mieux. j'imagine que dans le courrier précédent, ils vérifiaient la présence de certain documents avant de voir les autres... mais la première étape, c'est pour voir si le parrain est admissible à parrainer ET si le dossier est complet. Citer
anae Posté(e) 7 juillet 2013 Posté(e) 7 juillet 2013 [...] En principe, ce topic a été créé par son auteure, pour informer du stade auquel nous sommes parvenus et non pour y trouver une aide (aussi, si vous avez d'autres questions, vous devriez créer votre propre topic ). Ceci étant, le courriel que vous avez reçu indique que vous n'avez pas payé l'intégralité des frais, ce qui veut dire que votre dossier sera gelé jusqu'à ce que le service auteur de ce courriel ait reçu et enregistré votre paiement. Le courriel indique également que vous n'avez pas tenu compte de toutes les informations fournies, et des indications concernant les justificatifs à fournir. Vous aviez des examens médicaux à passer et, soit vous ne les avez pas passés, soit vous n'avez pas envoyé la feuille avec photo que vous a remis le médecin qui vous les a fait passer (médecin figurant sur les listes de C.I.C.), soit les examens médicaux que vous aviez passé ont expiré et dans ce cas, vous devez les repasser. Dans les documents à fournir, vous aviez également la copie d'un passeport valide à joindre et, d'après ce courriel, soit vous ne l'avez pas jointe, soit le passeport n'était plus valide. Dans les documents à fournir, vous aviez enfin, un original de l'extrait du bulletin n°3 du casier judiciaire français à fournir et là encore, vous ne semblez pas l'avoir fourni, ou alors celui-ci a expiré (validité 3 mois). TOUS les documents et paiement demandés ont été mentionnés soit dans les listes, soit sur les formulaires, ou encore sur le site C.I.C. Il faudra compter un délai supplémentaire de 3 ou 4 semaines à partir du moment où vous envoyez tout cela. c justement par ces questions que je vous informe de l'état de mon parrainage cela dit je vais ouvrir un autre topic merci pour la réponse bonjour à tous et bon dimanche on a reçu par mail ce un courrier du CIC datant du 4 juillet demandant ces docs : > Paiement de frais insuffisant: Un paiement additionnel au montant de $475. Veuillez vous référer au site Web de CIC au http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/index.asp pour les instructions détaillées sur la façon de payer les droits exigés pour les services d'immigration. > Rapport médical IMM1017 (Copie 2): L'original d'un formulaire de Rapport médical (IMM1017 - Copie 2) signé par un médecin désigné (MD) > Photos de passeport: Photographies grandeur passport (les photographies doivent être conformes aux spécifications décrites dans le Guide d'immigration IMM 3999 et l'appendice B Spécifications pour photographies). > Passeport/Document de voyage: Passeport/doc de voyage valide ils demandent l'original ? Veuillez aussi fournir une attestation d'absence de casier judiciaire (France). Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 4 septembre 2013 Or dans leur courrier précédent ils ne m'ont pas demandé ces documents ? ne devons nous pas recevoir d'abord la lettre de recevabilité du parrain avant d'envoyer la 2nd partie ? vous aussi vous avez envoyé votre passeport original ? où sont il entrain d’accélérer les choses et dans ce cas c tant mieux. j'imagine que dans le courrier précédent, ils vérifiaient la présence de certain documents avant de voir les autres... mais la première étape, c'est pour voir si le parrain est admissible à parrainer ET si le dossier est complet. je vais cheker tout ça merci pour la réponse Citer
anae Posté(e) 8 juillet 2013 Posté(e) 8 juillet 2013 (modifié) bonne nouvelle, tous les docs en ma possession, j'ai bien fait de passer l'examen médical l'hiver dernier. ça avance ça avance... Modifié 8 juillet 2013 par anae Citer
EmilieBen Posté(e) 16 juillet 2013 Posté(e) 16 juillet 2013 Bonjour, je suis une Québécoise vivant en France et en union de fait avec un Français depuis bientôt 6 ans. Nous avons 2 enfants. Je souhaite parrainer mon conjoint afin d'aller s'installer à Mourial. On souhaite partir début 2015, on commence doucement à s'intéresser aux démarches à effectuer. J'ai des questions et si certains ont des réponses... ce serait apprécié ;-) J'ai fait la demande de citoyenneté canadienne pour mes enfants. Vu qu'ils sont Canadiens, dois-je quand même les inclure dans la demande de parrainage (vu qu'ils n'ont pas besoin de visa)? La preuve comme quoi je vais m'établir au Canada lorsque mon conjoint aura sa résidence: une lettre de mes parents certifiant sur l'honneur qu'ils m'hébergeront à ce moment, ça passe? Sinon je sèche... Et finalement, comment avez-vous géré le déménagement? Entre le pré avis de la location, la date de départ, les bagages, ça m'angoisse juste d'y penser, lol! AH pis j'oubliais, combien de temps environ prend toute la procédure? 6 mois- 1an? merci d'avance Citer
Habitués Automne Posté(e) 16 juillet 2013 Habitués Posté(e) 16 juillet 2013 bonjour! J'ai fait la demande de citoyenneté canadienne pour mes enfants. Vu qu'ils sont Canadiens, dois-je quand même les inclure dans la demande de parrainage (vu qu'ils n'ont pas besoin de visa)? non, s'ils sont canadiens, pas besoin de les parrainer La preuve comme quoi je vais m'établir au Canada lorsque mon conjoint aura sa résidence: une lettre de mes parents certifiant sur l'honneur qu'ils m'hébergeront à ce moment, ça passe? Sinon je sèche... oui ça va Et finalement, comment avez-vous géré le déménagement? Entre le pré avis de la location, la date de départ, les bagages, ça m'angoisse juste d'y penser, lol! là je peux pas t'aider, d'autres pourront le faire AH pis j'oubliais, combien de temps environ prend toute la procédure? 6 mois- 1an? les délais actuels c'est autour de 10 mois . ça peut être moins aussi. là en ce moment, il y a une grève, donc, tout peut être retardé.. mais généralement, en moins 1 an pour l'extérieur. bonne chance Citer
EmilieBen Posté(e) 17 juillet 2013 Posté(e) 17 juillet 2013 Merci pour ces réponses, Automne Automne a réagi à ceci 1 Citer
Habitués knips Posté(e) 25 juillet 2013 Habitués Posté(e) 25 juillet 2013 (modifié) Petite mise à niveau pour les attendeux comme moi. Bien que la grève continue mon statut vient d'être actualisé sur le site de CIC. Je suis passé à "En cours" Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 10 avril 2013. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 22 juillet 2013. Les résultats médicaux ont été reçus. J'ai envoyé CSQ le 2 juillet 2013. Donc il y a de l'évolution ! Courage à tout le monde !!! Knips Modifié 25 juillet 2013 par knips Québelge a réagi à ceci 1 Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 4 août 2013 Habitués Posté(e) 4 août 2013 Et oui les délais sont longue Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 5 août 2013 Habitués Posté(e) 5 août 2013 Bonjour tous le monde je suis actuellement au Canada on a dépose une demande de parrinage de l'intérieur du Canada mais on s'est rendu compte que les délais sont longue donc je voulais savoir votre délais pour les dossier déposes en France en sachant que je suis française et ma femme canadienne bien sûre j'ai un permis de travail temporaire et je travail.Merci d'avance Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Québelge Posté(e) 13 août 2013 Posté(e) 13 août 2013 tu décides pas comme ca. cela dépend si celui qui va immigrer vit en France ou au Canada au moment du dépot. si tu as le chois de vivre dans l'une ou l'autre place, sache que normalement de l'extérieur c'est plus rapide, mais avec la grève dans les bureaux extérieurs, je ne sais plus! Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 13 août 2013 Habitués Posté(e) 13 août 2013 Bonjour tous le monde je suis actuellement au Canada on a dépose une demande de parrinage de l'intérieur du Canada mais on s'est rendu compte que les délais sont longue donc je voulais savoir votre délais pour les dossier déposes en France en sachant que je suis française et ma femme résidente permanent bien sûre j'ai un permis de travail temporaire et je travail. Merci d'avance Envoyé par l'application mobile Forum IC Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 13 août 2013 Habitués Posté(e) 13 août 2013 Bonjour tous le monde je suis actuellement au Canada on a dépose une demande de parrinage de l'intérieur du Canada mais on s'est rendu compte que les délais sont longue donc je voulais savoir votre délais pour les dossier déposes en France en sachant que je suis française et ma femme résidente permanent bien sûre j'ai un permis de travail temporaire et je travail. Merci d'avance Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués knips Posté(e) 14 août 2013 Habitués Posté(e) 14 août 2013 Bonjour à tous et à toutes ! Petite mise à jours concernant mon dossier, je viens de recevoir ma confirmation de résidence permanente à l'instant par la poste du bureau de Paris ! Donc Paris continue bien de travailler, peut être au ralenti en sous effectif, mais ils travaillent ! Bon courage à tous et à toutes ! Knips Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 14 août 2013 Habitués Posté(e) 14 août 2013 Bonjour à tous et à toutes ! Petite mise à jours concernant mon dossier, je viens de recevoir ma confirmation de résidence permanente à l'instant par la poste du bureau de Paris ! Donc Paris continue bien de travailler, peut être au ralenti en sous effectif, mais ils travaillent ! Bon courage à tous et à toutes ! Knips Citer
Habitués knips Posté(e) 14 août 2013 Habitués Posté(e) 14 août 2013 Salut mimssimo, Oui j'ai fait ça par un parrainage extérieur de la France. Je suis français, ma fiancée est canadienne et nous vivons ensemble depuis 4 ans. Concernant les dates, elles sont dans ma signature ci-dessous. knips Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 14 août 2013 Habitués Posté(e) 14 août 2013 Salut mimssimo, Oui j'ai fait ça par un parrainage extérieur de la France. Je suis français, ma fiancée est canadienne et nous vivons ensemble depuis 4 ans. Concernant les dates, elles sont dans ma signature ci-dessous. knips Je suis sur l'application mobile je n'arrive pas a voir tes dates merci Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués knips Posté(e) 14 août 2013 Habitués Posté(e) 14 août 2013 Alors les voilà : 28-03-2013 : Envoi du dossier de parrainage et d'immigration à Mississauga en Lettre Suivi Export 10-04-2013 : Réception du dossier à Mississauga 06-05-2013 : Lettre de recevabilité de la marraine 10-05-2013 : Envoi Demande Certificat de Sélection du Quebec et formulaire d'engagement 17-05-2013 : Réception du dossier à Montréal 30-05-2013 : Prélèvement des frais pour la demande d'engagement 11-06-2013 : Mail de Paris pour CSQ 02-07-2013 : Réception CSQ + envoie à Paris 22-07-2013 : Evolution sur le site CIC. Statut "En Cours" 14-08-2013 : Confirmation de RP reçue par la poste !!!! Citer
Habitués Soso29 Posté(e) 14 août 2013 Habitués Posté(e) 14 août 2013 @ knipsEnvoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Messages recommandés