Aller au contenu
  • 0

chauffeur d'autobus scolaire


Invité

Question

bonjour,

mon mari aimerait se reconvertir et passer le permis autobus et ensuite faire le scolaire, par contre, je ne sais pas combien de temps en tout il faut pour tout passer, un mois, deux mois ?????

si quelqu'un sait quel est le coût de ce genre de permis ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Honnêtement, tant qu'à passer un permis autobus, rentre dans une compagnie de transport de réseau municipal, pas de transport scolaire! Des salaires de misère, pas de 40h ou très très peu, une 'clientele' surexcitée... Bref pas de quoi rêver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Une petite info sur les conditions actuelles de travail dans ce secteur (qui fait réfléchir, quand même... je suis pleinement d'accord avec le commentaire de Juetben) :

http://www.radio-can...festation.shtml

Pour passer le permis classe 2 :

http://www.saaq.gouv...es/classe_2.php

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci pour les infos. Je suis interessé par la RTC mais pas d'emplois pour l'instant, du coup comme il y avait des offres pour le scolaire mais si effectivement ils sont payé une misère cela ne vaut pas le coup.

Les chauffeurs d'autobus sont mieux payés que le scolaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Les chauffeurs de bus municipal ont plus de chances d'avoir un job à temps plein, donc ça fait une grosse différence... Je ne sais pas comment c'est ailleurs, mais à Montréal ils sont syndiqués et correctement payés (il leur faut un permis de classe 5 par contre):

http://www.stm.info/en-bref/recru_chauf.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Rentrer comme chauffeur de bus à la ville de Montréal, bonjour et bon courage !!!! Déjà super dur pour les québécois alors lea autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Elle parle pas de montréal mais de Québec, le RTC c'est le réseau de transport de Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Québec ou Montréal, le problème reste le même. Le plus dur est d'être employer par la municipalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Québec ou Montréal, le problème reste le même. Le plus dur est d'être employer par la municipalité.

c`est un recrutement syndical, donc il y a des règles précise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Chauffeur d'autobus pour la ville c'est tres difficile, disons que vous êtes mieux de connaitre les bonnes personnes sinon ça peut etre long, le salaire est 2 a 3 fois celui d'un chauffeur d'autobus scolaire (de mémoire)..

Chauffeur d'autobus scolaires , peu de personnes veulent le faire étant donné les salaires de miséres et la gestion des enfants surexités en arriere..

Plus interessant est chauffeur pour le transport des personnes handicapés...sont gentils et pas préssés mais la aussi je pense que ça débute avec du temps partiel et que les salaires ne sont pas haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Quand je suis arrivé il y a deux ans le RTC embauchais en masse des chauffeurs pour combler des départs en retraite, en dehors des grosses campagnes de recrutement je pense que ça doit être pas mal compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement