Habitués seraphin Posté(e) 2 juin 2004 Habitués Share Posté(e) 2 juin 2004 Salut a tous ! Desole mais le temps me manque un peu en ce moment...Je vais essayer de raconter mon periple d'ici quelques jours...Merci a tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 juin 2004 Share Posté(e) 2 juin 2004 Content de voir que tu es bien arrivé Profite bien de ces premiers jours, et revient nous raconter tout ça !On attend, nous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 juin 2004 Share Posté(e) 3 juin 2004 Contente de voir que t'es bien arrivé, donne nous de tes nouvelles dès que tu peux ! NB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués magauquebec Posté(e) 3 juin 2004 Habitués Share Posté(e) 3 juin 2004 Oui raconte-nous dès que tu auras le temps ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 juin 2004 Share Posté(e) 3 juin 2004 OM53,Bon voyage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 11 juin 2004 Habitués Share Posté(e) 11 juin 2004 Bon comme promis...Après une semaine passée tranquillement à me réhabituer à la vie ici, j'ai commencé les démarches : NAS, ouverture compte bancaire, Carte soleil...Et commencé les recherches d'emplois et logements.Eh là très éprouvant ! Les amies Québecois qui m'héberge sont plutôt péssimiste face à la situation de l'emploi dans la région... Mais bon, malgé cela je vais perséverer !Une chose me manque beaucoup : une voiture. Et là quel galère pour en trouver une bonne... Je n'ai rien contre les bus, mais ça limite un peu...Enfin en tout cas pour l'instant c'est assez dur. Je ne pensais pas que ça allait être autant comme ceci, je mettais pourtant préparer...Bon aller je vais continuer mes recherches et si vraiment ça ne fonctionne pas, j'envisagerais peut-être d'aller à Montréal ou Québec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 juin 2004 Share Posté(e) 11 juin 2004 Salut OM, bienvenue au Québec. AU passage OM53, 53 est-ce pour la mayenne, ou autre chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués magauquebec Posté(e) 11 juin 2004 Habitués Share Posté(e) 11 juin 2004 Salut,C'est pas très rassurant ce que tu nous dis-là, je vais peut-être revoir mes positions quant à ma destination ! Le problème, c'est qu'il n'y a pas d'emploi dans ton domaine ou pas d'emploi du tout ???? En tous cas, bon courage pour tes recherches, n'hésite pas à bouger si il le faut, sur ce point là, je crois que tu as raison.Redonne-nous des nouvelles !! Mag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mondial2010 Posté(e) 11 juin 2004 Habitués Share Posté(e) 11 juin 2004 bon voyage olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 juin 2004 Share Posté(e) 11 juin 2004 Salut Olivier ! Merci pour les nouvelles, accroches-toi, ça fait une semaine seulement que t'es sur place, tu sais que le 1er job ne s'obtient pas en claquant des doigts.Tu as la chance d'être hébergé et entouré, le reste va suivre, j'en suis certaine...Pour la voiture, il faut magasiner , tu vas finir par trouver ton bonheur !A bientôtNuit Bleue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 11 juin 2004 Habitués Share Posté(e) 11 juin 2004 Le problème, c'est qu'il n'y a pas d'emploi dans ton domaine ou pas d'emploi du tout ???? Non c'est juste que ceux d'ici sont très pésimiste après les plusieurs fermetures d'usines, ils ne sont plus optimistes c'est tout. Mais je pense, qu'il y a de l'emploi, mais qu'il faut bien chercher... AU passage OM53, 53 est-ce pour la mayenne, ou autre chose ? Oui, c'est pour la Mayenne, pourquoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 juin 2004 Share Posté(e) 11 juin 2004 Parce que moi aussi je viens de la mayenne, de Laval plus exactement. Je l'ai quitté il y a pas mal de temps (études en France puis au Quebec depuis 5 ans).Je t'avoue que j'aime mieux l'hiver quebecois que l'hiver mayennais !Alors doublement bienvenu au Quebec ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés