Aller au contenu

Retour en Europe !


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Pour tout te dire , ils m'ont fait payer les 50% restants dûs à la livraison à la maison , des "lambeaux et résidus " qui me restaient. Même pas , " on est désolé , on vous fait pas payer vu qu'on vous rends vos affaires brisées , ou qu'on vous rends pas certaines affaires car elles ont carrément été volées ".

Non , non : " et maintenant , la facture " . Et moi , toujours pensant connaitre cette personne , j'imaginais qu'il allait vite faire jouer son assurance.... ....Que Néni ! J'attends toujours 1 an après.

Bien naïf que j'ai été . Beaux malhonnêtes qu'ils sont .

Et bien sûr plus de nouvelles de ce monsieur ....

Ce que tu aurais dû faire surtout, c'est ne pas payer. Mais bon j'imagine qu'ils doivent avoir l'habitude de ce genre de situation et faire un chantage psychologique pour te forcer à payer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AIr france Cargo me parait bien.

Je n'ai pas de meubles à transporter.

Le plus fragile étant l'ordinateur et les 3 écrans. Mais des caisses spéciales existent (fly case de concert). Tu peux même les faire toi même si tu es bricoleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que tu aurais dû faire surtout, c'est ne pas payer. Mais bon j'imagine qu'ils doivent avoir l'habitude de ce genre de situation et faire un chantage psychologique pour te forcer à payer....

Il n'y a pas eu de chantage pour nous, et comme je l'ai dit , je connaissais le responsable du secteur Québec qui était en fait l'ami d'un ami.... , et qui paraissait très sympathique . Le jour de la livraison de nos " résidus " il m'avait affirmé qu'il allait faire jouer son assurance et qu'il n'y aurait aucun problème , et je l'ai cru , bon naïf que je suis. Mais je n'y ai pensé que plus tard , ce genre " d'incident " doit possiblement augmenter ses assurances , donc ....

Enfin bref.

En revanche , tu as quand même raison .Car lors de discussions qu'on avait eu en mangeant ensemble , il me parlait justement de ce qu'ils faisaient pour se faire payer par les méchants immigrants qui ne voulaient pas payer les 50% restants car il y avait des cartons ou des meubles abimés : "soit vous payez et vous faites jouer l'assurance, soit on ne vous décharge pas le camion. Comme la somme n'est pas réglée , le déménagement nous appartient, c'est sur le contrat " . Ça c'est du chantage. Et ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille.

Nous on a pas eu de chantage , c'est passé plus sournoisement , moins frontal .

Il faut savoir aussi que pour faire jouer les assurances , il faut avoir les factures . Et c'est bien rare qu'on ait gardé toutes les factures de ce qu'on amène. ( la carafe à vin en cristal , achetée lors d'un voyage en amoureux il y a 7 ans par exemple , et qui a été explosée dans le vandalisme // un exemple parmi tant d'autres car la liste est longue ) . Un an après , je vais pas engager un avocat pour le peu qu'ils me rembourseraient.

En tout cas , Galliéni , à fuir selon moi .

Si tout se passe bien , c'est correct et tant mieux pour vous ( il y en a ! ) . Mais s'il y a un problème , vous êtes dans la ......

Mais j'ouvrirai un post plus complet ultérieurement , avec plus de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HOulala Cage aux sports, tu as été bien trop long à réagir, et apparemment naïf !! Tu es victime du syndrome copinage "bullshit à la française", j'ai connu ça lors de ma vie antérieure (Toulon, Var).....1 an pour réagir à une arnaque pareille, c'est hallucinant !! J'espère que tu es plus réactif et adéquat dans ta vie professionnelle...l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HOulala Cage aux sports, tu as été bien trop long à réagir, et apparemment naïf !! Tu es victime du syndrome copinage "bullshit à la française", j'ai connu ça lors de ma vie antérieure (Toulon, Var).....1 an pour réagir à une arnaque pareille, c'est hallucinant !! J'espère que tu es plus réactif et adéquat dans ta vie professionnelle...l

Sympa :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans le genre chantage avec Gallieni, le beau-fils du patron m'avait menace de rapporter mes affaires au port car il ne pouvait pas les garder dans son propre garde-meuble, en attendant que j'ai un appart a moi (3 jours a attendre). Total: j'ai du louer un garde-meuble sur Montreal pour un mois et ils m'ont livre mes affaires a ce garde-meuble. Ensuite j'ai du me debrouiller par moi-meme (location d'un camion+cout du garde-meuble) pour faire mon demenagement du garde-meuble a mon appart. Et la heureusement que j'ai ete aide par un des participants aux seances de formation pour immigrants (une bonne ame), sinon j'aurai ete complement seul, vu qu'ils n'assurent pas la relivraison.

Je crois que tous mes cartons sont la en "relativement" bon etat (parce que je les ai fait moi-meme). J'ai eu la betise de payer l'assurance a 2.5% pour 0 franchise, assurance qui n'aurait pas marche s'il y avait eu des degradations j'en suis sur.

Gallieni pour moi c'est termine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh ben... mon expérience avec Gallieni n'est pas si mauvaise. Ils ont eu 2 semaines de retard à Montréal mais à part ça, pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben Galliéni, c'est donc la mafia !! Dites le une fois pour toute et passez à quelqu'un d'autre. Moi c'était Vaglio et ça s'est super bien passé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca se passe toujours bien jusqu'a ce que ca se passe mal. Valable pour tous les services ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(Toulon, Var).....1 an pour réagir à une arnaque pareille, c'est hallucinant !! J'espère que tu es plus réactif et adéquat dans ta vie professionnelle...l

Arf ! Voilà un intellectuel Toulonnais.

Est ce que j'ai dis que j'avais mis un an à réagir pour porter plainte etc ... ? Non . J'ai dis que je n'en parlais sur le forum qu'un an après : " cela fait un an pour moi que cette mésaventure est arrivée, et que je n'en avait jamais parlé sur le forum , leur laissant ainsi une chance ".

Qu'est ce que tu n'arrives pas à comprendre là dedans ?

Mais c'est vrai que côté professionnel tu as dû bien réussir sans trop aller à l'école , dommage tu aurais pu y apprendre à lire.

Au niveau de mon job tout va très bien t'inquiètes pas.

Au fait , je suis Hyérois , même si tu t'y connais autant en géographie qu'en lecture , tu devrais pouvoir situer.

Encore dommage que tu fasses des attaques gratuites comme ça // Toulon-Hyères on aurait pu faire connaissance de façon plus sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dsl La Cage, je voulais pas te vexer.....j'avais l'impression que tu cautionnais par ton attentisme une forme de mafiosité varoise que j'ai bien connue !!

Suis ex-mandréen Très heureux neo-montréalais :-)

Aucun retour envisageable au pays de l'arnaque institutionnalisée, le Var (le soleil, ça se paye....beuurk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En passant La Cage, pas très gentil ton couplet sur la lecture et l'école ! Pas grave, je mets ça sur le compte de la colère et de la frustration, je te souhaite de te sortir comme moi du guêpier varois : tu vas te rendre compte qu'on vit ici super bien et avec des gens très sains même sans Porquerolles à l'horizon.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dsl La Cage, je voulais pas te vexer.....j'avais l'impression que tu cautionnais par ton attentisme une forme de mafiosité varoise que j'ai bien connue !!

Suis ex-mandréen Très heureux neo-montréalais :-)

Aucun retour envisageable au pays de l'arnaque institutionnalisée, le Var (le soleil, ça se paye....beuurk)

C'est pas grave , même si j'avoue que ta réponse m'a piqué au vif .

Je cautionne certainement pas ce genre d'agissements . Je vais te dire que je suis allé porté plainte à la police de Montréal , qui ne s'est même pas déplacé pour constater quoique ce soit, alors qu'il y avait une caméra de sécurité....m'ont juste donné un numéro de dossier.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En passant La Cage, pas très gentil ton couplet sur la lecture et l'école ! Pas grave, je mets ça sur le compte de la colère et de la frustration, je te souhaite de te sortir comme moi du guêpier varois : tu vas te rendre compte qu'on vit ici super bien et avec des gens très sains même sans Porquerolles à l'horizon.........

Ouaip , désolé aussi , mais comme je te l'ai dit , ton couplet sur ma vie professionnelle n'était pas très gentil non plus et j'ai été piqué au vif ! Alors j'ai répondu avec méchanceté effectivement .

Je me méfie des discussions sur internet parce que parfois cela peut porter à confusion, et j'interviens rarement sur le forum , même si j'y passe très souvent. Mais le nom Galliéni me fait hérisser les poils, et j'ai écrit mon expérience .

Je suis bien content pour toi si tout se passe bien à Montréal.

Moi je travaille sur Trois-Rivières , et ça va aussi .

Mais Porquerolles c'est quand même super beau ! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne installation !

Mais vous vivrez au lux ou en en moselle ?! Étant originaire de Thionville, je connais plutôt bien le Luxembourg. Avant de venir m'installer au Qc, j'avais l'essentiel de mon expérience professionnelle au Luxembourg... Bref, beaucoup de frontaliers y bossent ... lol

Si je devais revenir, cela serait dans le coin pour surtout me rapprocher de ma famille qui me manque terriblement depuis si longtemps ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Me revoilà après de longs mois (années ?) d'absence sur ce forum :wink:

Pas de retour en France, mais presque puisque nous partons vivre au Luxembourg... un bon compromis en somme, nous rapprocher de la famille tout en allant pas en France (pour le moment ça ne nous tente pas en tout cas :wink: )

Le départ se fera le mois prochain... mais j'avoue que malgré l'excitation de la découverte d'un nouveau coin et d'une nouvelle culture, j'ai super peur que le Québec et ma vie ici après 7 ans me manquent ! Si c'est le cas, on reviendra de toute façon sans souci (on est canadiens en plus !) mais bon, on essaie de pas encore trop y penser !

Dur dur d'être le c*l entre deux chaises mais on prend ce retour en Europe comme un test pour savoir si on est capable de s'y réadapter ou si définitivement, notre avenir et notre vie sont ici :flowers:

Bonjour,

Moi j'habite au Luxembourg depuis 9 ans et comme ça commence à me fatiguer un peu je suis en pleine procédure pour le CSQ... :-) il y en a qui partent et d'autres qui arrivent, c'est marrant.

En tout cas, je vous souhaite bon retour et bonne chance!

Pas sur que le Quebec ne va pas vous manquer parce que c'est tellement calme par ici...et une autre mentalité complètement différente mais bon, il y a effectivement le rapprochement de la famille qui compte beaucoup!!

Moi de ma part, j'espère arriver à Montréal pour septembre/octobre 2013... croisons les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne installation !

Mais vous vivrez au lux ou en en moselle ?! Étant originaire de Thionville, je connais plutôt bien le Luxembourg. Avant de venir m'installer au Qc, j'avais l'essentiel de mon expérience professionnelle au Luxembourg... Bref, beaucoup de frontaliers y bossent ... lol

Si je devais revenir, cela serait dans le coin pour surtout me rapprocher de ma famille qui me manque terriblement depuis si longtemps ....

Au Luxembourg ! On ne veut pas vivre en France ;) ni faire de la route matin et soir ! La famille de mon chum sera proche (Reims) mais la mienne à 900 km alors bon niveau rapprochement on verra ce que ça donne :P

Me revoilà après de longs mois (années ?) d'absence sur ce forum :wink:

Pas de retour en France, mais presque puisque nous partons vivre au Luxembourg... un bon compromis en somme, nous rapprocher de la famille tout en allant pas en France (pour le moment ça ne nous tente pas en tout cas :wink: )

Le départ se fera le mois prochain... mais j'avoue que malgré l'excitation de la découverte d'un nouveau coin et d'une nouvelle culture, j'ai super peur que le Québec et ma vie ici après 7 ans me manquent ! Si c'est le cas, on reviendra de toute façon sans souci (on est canadiens en plus !) mais bon, on essaie de pas encore trop y penser !

Dur dur d'être le c*l entre deux chaises mais on prend ce retour en Europe comme un test pour savoir si on est capable de s'y réadapter ou si définitivement, notre avenir et notre vie sont ici :flowers:

Bonjour,

Moi j'habite au Luxembourg depuis 9 ans et comme ça commence à me fatiguer un peu je suis en pleine procédure pour le CSQ... :-) il y en a qui partent et d'autres qui arrivent, c'est marrant.

En tout cas, je vous souhaite bon retour et bonne chance!

Pas sur que le Quebec ne va pas vous manquer parce que c'est tellement calme par ici...et une autre mentalité complètement différente mais bon, il y a effectivement le rapprochement de la famille qui compte beaucoup!!

Moi de ma part, j'espère arriver à Montréal pour septembre/octobre 2013... croisons les doigts!

Hey marrant !!! Si tu veux qu'on se voit pour partager nos expérience ici et là-bas ça sera avec plaisir ;) On a 7 ans d'expérience québécoise et toi 9 de luxembourgeoise, ça peur aider :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement