Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

Je vais bientôt commencer la procédure de regroupement familial, parrainage-époux. Je me pose cependant quelques questions, malgré toutes les informations présentes sur le site du gouvernement du Canada et du Québec. Mon mari est algérien. Je sais qu'il faut avant faire la demande au fédéral,. puis faire la demande d'engagement au niveau du provincial. Quant à la demande de CSQ, Demande de certificat de sélection, est-ce que c'est gratuit pour le regroupement familial ? Et est-ce que c'est la première chose à demander ? Je demande cela car sur la demande générique IMM0008 ils demandent en question 7 si la personne a recu son certificat de sélection et si non, quant elle l'a envoyé. Du coup je suis perdue...et qui doit envoyer cette demande, il l'envoit ? Ou il me l'envoie et je glisse la demande avec la demande de parrainage et d'engagement...certificat médical de mon mari, photo et preuves..

Merci d'avance !

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)

depot federal apres si le dossier et ok il t envois un accuser de reception apre federal envois des papier au provincial apres le provincial il t envois des instructions a suivre apres tu remplis des formulaires pour la csq et tu doit paye si je me trompe pas c 252 CAD apres sa ton dossier il va etre en traitement voila

pour la IMM0008 ils demandent en question 7 je pense que ta pas de csq de ton mari alors tu fait non pas de csq

Modifié par nanoumaria
  • Habitués
Posté(e)

c'est 260$ le CSQ

mais tu devrais lire ton guide, tout est bien écrit les étapes à suivre, comment remplir les formulaires, qui doit les remplir, où quand comment et pourquoi... toujours suivre son Guide

• Habitués
Posté(e)

c'est 260$ le CSQ

mais tu devrais lire ton guide, tout est bien écrit les étapes à suivre, comment remplir les formulaires, qui doit les remplir, où quand comment et pourquoi... toujours suivre son Guide

oui automne bien dit c sa le guide et important hhhh je te takine c tt allez un petit koukou svp :bye: :bye: :bye::give_rose: :give_rose:
Posté(e)

depot federal apres si le dossier et ok il t envois un accuser de reception apre federal envois des papier au provincial apres le provincial il t envois des instructions a suivre apres tu remplis des formulaires pour la csq et tu doit paye si je me trompe pas c 252 CAD apres sa ton dossier il va etre en traitement voila

pour la IMM0008 ils demandent en question 7 je pense que ta pas de csq de ton mari alors tu fait non pas de csq

Merci pour ta ré;ponse ! Justement, ils demandent si on a recu le CSQ en question numéro 7 et si on l'a pas recu, quand on l'a envoyé, donc voila pourquoi je me demande, on dirait que ca doit être envoyé avant la demande au fédéral... :blink2: :blink2:

• Habitués
Posté(e)

ben, tu coches la case Non, on l'a pas reçu... parce qu'au Québec, il faut attendre qu'ils nous disent de poursuivre nos démarches auprès du MICC ( pour les CSQ)

• Habitués
Posté(e)

ben, tu coches la case Non, on l'a pas reçu... parce qu'au Québec, il faut attendre qu'ils nous disent de poursuivre nos démarches auprès du MICC ( pour les CSQ)

:bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye:
Posté(e)

Autre question : Je suis enceinte de 8 mois et demi de mon mari, est-ce que je dois le mentionner quelque part ?

• Habitués
Posté(e)

Autre question : Je suis enceinte de 8 mois et demi de mon mari, est-ce que je dois le mentionner quelque part ?

je pense pas, j'ai pas vu de questions là dessus.. ça aurait changer quelque chose si tu étais le parrainé, mais là non..

tu es consciente que le papa n'arrivera surement pas avant que l'enfant marche?

• Habitués
Posté(e)

"tu es consciente que le papa n'arrivera surement pas avant que l'enfant marche?"

En tout cas, qu'elle en soit consciente ou non, , il est un peu tard pour reculer non? En 8 mois et demi de grossesse, j'imagine qu'elle a eu le temps de penser à tout ça!!

Posté(e)

Effectivement, il est vraiment tard pour reculer... :blink2:

bébé arrive très bientôt.

Nous avons bien évidemment fait le tour de la question.

• Habitués
Posté(e)

salut jasmine :)

concernant la question a savoir si tu dois le mentionner que tu es enceinte,il n'y a aucune question dans les formulaires qui concerne cela mais moi je te donne mon opinion personnel :) je ne sais pas si tu as fait une lettre a l'agent qui détaille ta relation avec ton mari...si oui je le rajouterais et si tu en as pas fait moi j'en ferais une et je mentionnerais ta grossesse.

Posté(e)

Merci beaucoup mimi1979 ! Très bonne idée. Dit moi, qu'as tu mis dans ta lettre qui explique la relation ? Il faut détailler en gros depuis le début ?

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup mimi1979 ! Très bonne idée. Dit moi, qu'as tu mis dans ta lettre qui explique la relation ? Il faut détailler en gros depuis le début ?

oui c'est ça une lettre qui détaille votre relation depuis le tout début :) pour ce qui est de mon dossier,je n'ai pas juste répondue aux questions en répondant simplement sur les formulaires...a chaques numéros j'ai élaborer avec précision et je l'ai annexé au formulaire correspondant :)

Posté(e)

Merci beaucoup beaucoup beaucoup Mimi... :) Comment as tu composé ton dossier sinon, tu as séparé le tout dans des chemises, les photos dans des enveloppes en plastiques ? As tu mis le tout dans une grosse enveloppe brune ? Désolée, j'ai trop de questions hihihi

• Habitués
Posté(e)

"tu es consciente que le papa n'arrivera surement pas avant que l'enfant marche?"

En tout cas, qu'elle en soit consciente ou non, , il est un peu tard pour reculer non? En 8 mois et demi de grossesse, j'imagine qu'elle a eu le temps de penser à tout ça!!

je préférais l'avertir, comme elle commençait le dossier, elle savait peut être pas le temps d'attente... quand on pense que pour certaines personnes, c'est plus de 20 mois d'attente.

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup beaucoup beaucoup Mimi... :smile: Comment as tu composé ton dossier sinon, tu as séparé le tout dans des chemises, les photos dans des enveloppes en plastiques ? As tu mis le tout dans une grosse enveloppe brune ? Désolée, j'ai trop de questions hihihi

ca fait plaisir si je peux aider un peu ;) je vais te donner l'exemple que moi j'ai fait puisque chaques personnes montent leurs dossiers différemment :) j'ai séparé en 6 chemises ,sur le dessus de chaque chemise j'ai fait une table de matière qui énumèrait ce que la chemise contenait en ordre.Pour les photos j'ai fais un montage de 3 photos par pages et j'ai inscrit date,nom et description.sur le dessus de ma première chemise j'ai fait la table des matières de toute mes chemises avec le contenu pour aider l'agent a bien se retrouver pour ne pas qu'il cherche s'il a besoin d'un papier ou formulaire. alors voila pour moi ;)

je ne sais pas si c'étais la bonne façon de faire mais moi je me dis qu'un dossier clair et bien monter ne peut pas nuire :)

Posté(e)

je préférais l'avertir, comme elle commençait le dossier, elle savait peut être pas le temps d'attente... quand on pense que pour certaines personnes, c'est plus de 20 mois d'attente.

Quand j'ai appelé on m'a dit que pour l'Algérie c'était 8 mois d'attente. :)

Posté(e)

Merci beaucoup beaucoup beaucoup Mimi... :smile: Comment as tu composé ton dossier sinon, tu as séparé le tout dans des chemises, les photos dans des enveloppes en plastiques ? As tu mis le tout dans une grosse enveloppe brune ? Désolée, j'ai trop de questions hihihi

ca fait plaisir si je peux aider un peu :wink: je vais te donner l'exemple que moi j'ai fait puisque chaques personnes montent leurs dossiers différemment :smile: j'ai séparé en 6 chemises ,sur le dessus de chaque chemise j'ai fait une table de matière qui énumèrait ce que la chemise contenait en ordre.Pour les photos j'ai fais un montage de 3 photos par pages et j'ai inscrit date,nom et description.sur le dessus de ma première chemise j'ai fait la table des matières de toute mes chemises avec le contenu pour aider l'agent a bien se retrouver pour ne pas qu'il cherche s'il a besoin d'un papier ou formulaire. alors voila pour moi :wink:

je ne sais pas si c'étais la bonne façon de faire mais moi je me dis qu'un dossier clair et bien monter ne peut pas nuire :smile:

Chokran ! Tu m'as bien aidé :) Petit à petit on va y arriver lol