Habitués je lui attend67 Posté(e) 30 juin 2012 Habitués Posté(e) 30 juin 2012 Bonjour! J'ai créé ce poste, car pour le moment j'ai pas pu trouver de reponse sur le forum! Peut on parrainé sa maman et son petit frère en même temps âgé de 18 ans ? C'est quoi les démarches et la procédure à suivre ? C'est quoi les délais pour avoir leur RP ? Merci d'avance pour vos réponses. Bonjour, Oui vous pouvez parrainer votre mere, et votre frere aussi si il a moins de 21 ans , et il est un etudiant, mais il faut qu'il est a charge de votre mere. Il faut que votre revenu soit assez pour qualifier pour les parrainer aussi. J'ai un ami qui a parraine ses 2 parents, et aussi ses 2 freres et sa soeur comme charges a leurs parents. Sur la site de CIC vous aller trouvez le montant de revenu pour qualifier. Si votre frere est encore moins de 21 uns et encore un etudiant a charge apres que le period de gel de 2 ans du CIC a passe, vous alle etre correct. Bonne chance Citer
Habitués Humaniste Posté(e) 30 juin 2012 Auteur Habitués Posté(e) 30 juin 2012 Je reste perplexe et perdu entre tous vos réponses, mais c'aide énormément. Le hic le parrainage c'est vraiment pas facile.. Je vous remercie tous. Citer
Rio Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 Bonjour, Juste pour info ca pourrait peut-être aider beaucoup de monde qui désirent parrainer leur famille proche, j'ai moi même lancé une procédure de parrainage pour ma mère et mes deux soeurs en Janvier 2008, la procédure a pris exactement 51 mois pour que l'on puisse avoir une réponse favorable au niveau de CIC, soit en Mars 2012. Les CSQ ont été obtenus un mois aprés dépot de demande au MICC, et on est en attente du Visa de résident permanent suite à l'enquête judiciaire et à la visite médicale faite le mois de Mai 2012. Pour ce qui est des frères et soeurs, ils doivent être agés de moins de 21 ans au moment de l'envoi de la demande de parrainage à CIC, et doivent être à la charge des parents parrainés et dépendre du soutien finacier de ces derniers. Même si la procédure dure des années et que les enfants dépassent cet age (ce qui est le cas de mes soeurs), CIC prendront en compte l'age des enfants à la date à laquelle ils ont recu la toute première demande à une seule et unique condition qu'ils soients toujours aux études et continuent à dépendre financièrement des parents. Présentement et depuis Novembre 2011, toutes les nouvelles demandes de parrainage ont été gelées (selon le site de CIC) pendant une periode de 2 ans et un super visa d'une durée maximum de 10 ans a été mis à la disposition des parents pour rendre visite à leurs enfants au Canada. Voilà ce qu'il en est, je souhaite un bon courage à tout ceux qui sont ou seront en processus de parrainage pour parents. Citer
Habitués Humaniste Posté(e) 17 juillet 2012 Auteur Habitués Posté(e) 17 juillet 2012 Oh merci Rio t'as répondu à toute mes question ! Donc faut attendre ! À toi aussi bon courage et encore une fois merci Citer
Messages recommandés