Aller au contenu

La loi et le châtiment corporel : L'article 43 du Code criminel

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Une "couleur" pour punir?? C'est une blague? Je vois même pas comment ça peut fonctionner!

A Nice, quand la petite se comportait mal, la prof la grondait et apres j'etais convoqué pour en parler.

Ici la petite a la premiere erreur, son nom est inscrit au tableau.

Deuxieme erreur la prof lui promet de colorer sa fiche de comportement journalier en jaune.

Troisieme erreur le jaune passe au rouge.

J'ai essayé de demander a la maitresse de sevir et de ne pas permettre certains comportements irrespectueux et que je la soutenais completement.

Elle m'a repondu que c'etait le systeme de couleur qui constituait la punition et que les parents devais surveiller ca et signer a la fin de la semaine.

Ce que j'ai essayé de faire: gronder, renvoyer dans la chambre etc...

Lorsqu'elle a appris que je grondais ma fille pour les jaunes et les rouges, elle a commence a minimiser en me disant que ce n'etait pas la pire de la classe et a commencer a vouloir me tirer les verres du nez pour savoir si je maltraitais ma fille.

Ce qui m'a le plus choqué c'est lorsqu'apres avoir eté insolente avec la meme prof, ma fille a joué a la comedie pour se plaindre que j'allais la gronder c'est la meme prof qui l'a prise dans ses bras devant moi pour le "reconforter".

Je trouve cela irresponsable qu'elle fasse le lit des futures problemes de ses collegues.

Un prof n'est pas une maman ou une amie. On la respecte et on apprend d'elle.

Peut etre qu'avec les petits quebecois elevés dans le civisme, ces methodes marchent mais la mienne qui vient des ZUP, c'est de la rigolade.

Posté(e)

Ce qui est choquant dans ton histoire c'est que l'instit n'a pas cherché à arranger la situation. Elle aurait pu te conseiller où te renvoyer vers des professionnels, mais non elle a choisit de te traiter en criminel dès le départ et ça ce n'est pas correct.

Et moi qui n'était pas une enfant "facile" eh bien si tu m'avais collé un carré rouge j'en aurais eu rien à faire sérieusement...!

Cette méthode doit faire ses preuves avec une bonne dose de ritalin effectivement!

Posté(e)

Et pourtant! Elle lui a donné des pistes, il a eu l'aide d'une TS. A-t-il suivi les conseils donnés et s'est il dOnné assez de temps pour que ca marche ? Je ne sais pas. Un comportement cela ne se change pas en criant ciseau. Le retrait, le renforcement positif ce sont des choses qui marchent ! Mais il faut être constant, adapter nos attentes en fonction de l'âge et des capacités de l'enfant. Fixer des objectifs atteignables et tenir ses engagements (quand ça ne marche pas c'est souvent parce que nous, adultes, ne ne y tenons pas). Être prompt à réagir et choisir une conséquence en rapport avec le comportement ou le geste négatif. Passer du temps de qualité avec son enfant. Et choisir ses batailles.

Maintenant, dire que les pistes qui lui ont été données ne marchent pas sur sa fille parce qu'elle vient d'une ZUP c'est tenter de se trouver une excuse, et de se justifier de s'être armé d'une baguette pour corriger sa gamine au lieu de revoir son parenting.

:flowers:

• Habitués
Posté(e)

c'est sûr que le ritalin ça ne règle pas les problèmes, sauf pour des enfants qui en ont vraiment besoin (ceux qui ont vraiment un problème médical). aujourd'hui, on en donne comme des bonbons...

les classes sont surchargés, les profs n'ont pas le temps de s'occuper des enfants comme ils le devraient..

mais un enfant turbulent, qui n'écoute pas, qui manque de respect etc...il y a une raison quelque part.. pourquoi se comporte t-il comme ça? il faut trouver le pourquoi pour pouvoir résoudre le problème.

pour les enfants jeunes comme ça, il y a surement une cause. un manque de constance? un manque d'attention? de la jalousie? une épreuve difficile ( attouchements sexuels par exemple), le divorce des parents, etc...

une fois je gardais deux enfants. deux petits anges! les parents se sont séparés, du jour au lendemain, deux petits monstres...

une autre fois, un petit garçon, un petit monstre à l'école. pour s’apercevoir que le problème en fait c'était qu'il avait du mal à voir le tableau à l'école et pour faire ses travaux.. il devenait frustré, il n'écoutait plus en classe et perdait l'attention... après avoir eu des lunettes, il est devenu un petit ange à l'école!

bref, il faut trouver la cause du problème pour ensuite trouver une solution.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Cela depend des enfants.Il y a des enfants ou punir ne va rien changé et d autre ou la ceinture va remettre dans le droit chemin.Et vis versa.Moi perso ma mere a essayé les deux et le seul qui a fonctionné c est la CEINTURE.Comme disait ma grand mere si tu ne prend pas des coups a la maison tu en prendra dehors....

Le probleme c est que maintenant tu peux plus giflé son gosse lorsqu il est irrespectueux ou irresponsable.Au bresil c est pareil les parent non plus aucun droit.

Quel et comment sera la société de demain je me pose la question et la reponse me rend triste et me terrifie.

Franchement J'ai pris des gifles de mes prof a l ecole et c est pas pour cela que j ai porté plainte contre eux car je savais que j avais tord.Et je trouvais cela completement normal.Donc au politicien et association qui s occupe de pondre des lois bidons ils devraient plutot s attaquer au reel probleme(parent qui abuse leurs enfant,qui mal traite leurs enfant,qui utilise leur enfant,)

ce qui me rend triste, c'est tes paroles..

dans ton pays, c'est peut être normal de se faire prendre des coups dans la rue, mais ici, on essai de vivre dans un climat sein..

fesser un enfant avec une ceinture, ça montre à un enfant que c'est correct de taper. que c'est normal de cogner sur les autres. que la violence , c'est la solution.. que de craindre ses parents, c'est sain dans une relation parent-enfant..

ta mère aurait pu essayer une autre manière. chaque enfant est différent et il faut trouver la méthode qui va fonctionner avec l'enfant. il n'y a pas juste deux manières de faire de la discipline..

la violence n'est certainement pas la solution.

on va dire que 'c'est juste des gifles', que ça ne fais pas de mal.. mais qu'est-ce qu'on apprend avec une gifle? que si j'écoute pas , je vais me faire taper , que si je suis impolie, je vais me faire taper, que si j'ai pas de bonnes notes, je vais me faire frapper? quel beau climat d'apprentissage....

un enfant, c'est le miroir des parents. tu tapes ton enfant, et faut pas être surpris qu'à l'école il va aller taper sur les autres.. tu est violent avec ton enfant, il le sera avec ses amis... etc..

pour avoir des amies dans le milieu scolaire, j'entends des histoires.. exemple de jeunes turbulents en classe. quand tu fais venir les parents, c'est jamais la faute de l'enfant et le prof se fait insulter par eux..

une fois, c'était un jeune de 8 ans. n'écoute pas en classe, manque de respect envers le prof, coupe la parole..etc.. quand le père est venu, il était exactement comme son fils! une copie conforme...

si on traite nos enfants comme de la merde, il faut pas s'étonner après qu'ils foutent la merde partout..

Toi ta pas lu ou surtout ta rien compris a ce que j ai ecris(le français n est pas ma 1ere langue desolé je ne sais pas ecrire,exprimé,expliqué mieux que cela).L'education par le passé etait strict et les enfants de cette epoque ne sont pas devenu des etre violents ou agressif.Par contre la generation des enfant qui sont né dans les année 80 et pire 90 on vois le resulta par rapport a celle d avant.Pire lorsque je vois mes neveux et autres qui sont né dans les année 2000 comment il ce comporte et surtout ce qu il dit ben alors je me conforte encore plus a mon idée.Apres c est une discusion sterile.

Ma mere ma donner des coup de ceinture et c est pas pour cela que je suis devenu violent avec mes ami,ma copine et que je le s aurai avec mes enfants)Encore une fois ta rien lu ou rien compris dans ma reponse.PAS GRAVE c est surment de ma faute je ne voudrais pas percé ta BULLE.

Modifié par Ikki-du-phoenix
  • Habitués
Posté(e)

Voici mon experience:

Depuis septembre que nous sommes arrivés, ma fille ne fait que deranger ses collegues et etre insolente avec la maitresse.

J'ai commencé par la priver de jouet, l envoyer dans sa chambre, ca n'a pas marché, j'ai vu une assistante sociale qui nous a conseillé d'utiliser la carotte En lui disant si tu te comportes bien tu auras une recompense en fin de semaine. Elle a continué. Contrairement a en France ou le prof grondait et convocait les parents pour denoncer l'enfant, ici la prof utilise une couleur comme au foot (vert, jaune et rouge ) pour punir...

La petite lui rie a la face et la menace de "ne pas travailler si elle n'enleve pas le rouge".

Apres avoir subi tout cela pendant une année, elle a touché le fond lorsqu'elle ( a 6 Ans) imité ma signature pour eviter de me montrer une feuille qui rapportait qu'elle avait mordu un enfant.

Je lui ai promis de la chicotter si elle reprennait. Le jour meme a l'ecole elle recidivait. Je lui ait donc administré 2 coups de baguette pour lui montrer qu'elle eté allée trop loin. Le lendemain elle a rapporte le tout a la meme maitresse qui subissait son comportement qui a immediatement signalé l'abus a la DPJ en soupoudrant le tout d'histoires de privation de soins et de nourriture complement faux.

Sans avertissement, j'ai ete arrété et l'enfant a ete mis en famille d'accueil dans la soiré meme.

Je fait facee a des accusations au criminel pour aggression armé et je n'ai plus le droit de voire ma fille jusqu'a ce que je juegment soit rendu.

J'ai beau expliquer les circonstances et les raisons qui m'ont amené à commetre cette erreur et leur faire part de ma volonté de demander de l'aide, rien n'y fait.

On me parle de valeurs qui ne sont pas les bonnes et que je dois pas faire porter de fardeau sur l'enfant quand je lui parle de'importance de bien se comporter a l'ecole et des risques pour son avenir.

J'ai l'impression qu'ils veulent que je couvre de calin un enfant qui a un mauvais comportement avec ses collegues et que je lui passe toutes ses caprices.

Je veux que ma fille devienne une bonne canadienne qui soit capable de faire face a l'adversité, qui ne se laisse pas guider par ses emotions et ses envies memes les plus repressible. Je veux que ma fille profite des opportunités qu'offre le canada. Je veux qu'elle devienne une bonne citoyenne.

Je ne veux pas qu'elle soit un enfant roi pour finir en adulte sans limite et respect. J'ai essayé tout les moyens pour corriger son comportement, j'ai fait une seule fois une erreur et me voici puni a vie.

Je suis indigné par la reaction disproportionné du systeme tout en reconnaissant mon tord.

Je donne ce temoignage pour avertir ceux qui comme moi pourraient minimiser le pouvoir immense qu'ont les enfants, les prof et la DPJ lors qu'on prette le flan a leur action.

Alors la je suis choqué.C'est grave alors je pensais pas que ce systeme etait aussi radicale.Ca fait peur!!!!!!! prend un avocat c est pas normal ce qui t arrive.

• Habitués
Posté(e)

Alors la je suis choqué.C'est grave alors je pensais pas que ce systeme etait aussi radicale.Ca fait peur!!!!!!! prend un avocat c est pas normal ce qui t arrive.

Et pourtant c'est la normalité d'ici. Le système ne sait pas pas trop comment s'y prendre avec des enfants issus d'autres cultures. Les enfants Shafia ne sont-elles pas un exemple des enfants que le système ne sait pas aider?

J'ai vécu une expérience similaire à celle de Matias. Ma petite est arrivée à six ans. Comme elle "redoublait" (elle avait déjà vu toute la matière de la première année à 5 ans, dans notre pays), elle avait tout le temps pour faire des bêtises, bouger dans tous les sens et déranger les camarades. Évidemment, elle rentrait avec des mots dans l'agenda et se faisait gronder. Elle a appris très tôt les méthodes des enfants-rois (exemple: crier "je vais appeler la DPJ!!!!!!" pour tout et n'importe quoi!)

Un jour que la maîtresse a mis un énième mot dans son agenda, elle s'est mise à crier à la maîtresse: "Non, svp madame Isabelle, papa va me frapper avec un marteau!" Madame Isabelle (qui connaît pourtant de petits enfants immigrants depuis 20 ans) est tombée des nues! Quoii????? Ton papa te frappe avec un marteau????? La petite a affirmé avec cran: "Ouiiiiii"! Isabelle est allée chercher le grand frère en cinquième année et lui a demandé si on frappait nos enfants avec des marteaux. Le gars n'en revenait pas!

Heureusement pour nous, madame Isabelle nous connaissait (on faisait du bénévolat à l'école). Elle nous a appelé et tout s'est réglé assez vite. La petite a réalisé qu'elle était allée trop loin. Si c'était un autre prof, il y aurait eu un signalement et nous aurions pu perdre notre petite.

Des fois, les profs ne se rendent pas compte du tort qu'ils font aux enfants et écoutent davantage leurs préjugés que l'intérêt de l'enfant. Après cela, on va se plaindre que 30% des jeunes vont décrocher de l'école sans que leurs parents aient le droit de leur botter le derrière.

Posté(e)

La différence entre toi Kweli et Matias, c'est que ta fille a menti alors que Matias avoue de lui même s'être armé d'une baguette pour frapper sa fille. Et il s'étonne du déroulement des événements. :flowers:

• Habitués
Posté(e)

La différence entre toi Kweli et Matias, c'est que ta fille a menti alors que Matias avoue de lui même s'être armé d'une baguette pour frapper sa fille. Et il s'étonne du déroulement des événements. :flowers:

Oui, il a le droit de s'étonner car il croyait du fond de son coeur bien faire.

Les parents totalement dépassés comme matias, ça existe (pas seulement des immigrants d'ailleurs). Ils sont énormément stressés, parce qu'ils ont le sentiment d'être responsables du mauvais comportement de leur enfant. Pour un gars qui souhaite s'intégrer, il a le sentiment de passer complètement à côté de son projet avec une fille qui lui semble se diriger vers la délinquance. Il mérité d'être aidé, pas d'être judiciarisé.

Il faut se mettre dans les bottes d'un parent qui a immigré principalement pour donner des chances à ses enfants pour le comprendre. C'est mon cas. Je ne sais pas ce que je ferais si un de mes enfants insultait un prof ou un policier ou n'importe quel adulte, battait un camarade, abandonnait l'école ou se droguait. Tous ces gestes vont tellement à l'encontre de mes valeurs que la première chose à laquelle je penserai serait de les attraper par la peau du cou, de les secouer fort et de leur donner des claques en arrière de la tête! Ils ne m'ont jamais vu faire ça mais ils savent que j'en suis capable. D'ailleurs, mes enfants (plus forts et plus grands que moi) savent que lorsque je menace de distribuer des claques, ils doivent faire en sorte que je n'aie pas à aller jusque là. Dans notre intérêt à tous.

• Habitués
Posté(e)

Matia il a donner 2coup de baguette( il n a pas frappé au point de laisser l enfant presque mort,ou avec des bleu etc....).Si t a des enfants qui sont sage comme des images alors tu a de la chance et c est normal que t est pas besoin de les tapé pour les recadré.Mais j aurai aimé voir ou connaitre ta reaction face a un enfant roi....Car critiqué c est facile

• Habitués
Posté(e)

Je suis pas d'accord avec Automne. Je me suis prise des claques et des coups de bâtons jusqu'à l'âge de 17 ans (les profs ont le droit de nous tapés dessus quand on rate un cours ou on bavarde en classe). Mais pourtant je ne me suis jamais battu avec quelqu'un et je n'ai jamais levé la main sur qui que se soit. Et pourtant je n'ai pas été une enfant difficile .

Bon le bâton est peut être excessif mais la gifle je peux dire que elle fait du bien aux moments appropriées.

Il faut parfois renforcé son autorité sur un enfant, sinon l'enfant il dérape et devient une tare pour la société.

• Habitués
Posté(e)

Il faut parfois renforcé son autorité sur un enfant, sinon l'enfant il dérape et devient une tare pour la société.

Inversement, il y a des enfants qui n'ont pas subi de correction physique et qui ne sont pas devenus des enfants-roi ou des tares pour la société.

• Habitués
Posté(e)

Inversement, il y a des enfants qui n'ont pas subi de correction physique et qui ne sont pas devenus des enfants-roi ou des tares pour la société.

Oui et c'est pour cela que je dis parfois....

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Cela depend des enfants.Il y a des enfants ou punir ne va rien changé et d autre ou la ceinture va remettre dans le droit chemin.Et vis versa.Moi perso ma mere a essayé les deux et le seul qui a fonctionné c est la CEINTURE.Comme disait ma grand mere si tu ne prend pas des coups a la maison tu en prendra dehors....

Le probleme c est que maintenant tu peux plus giflé son gosse lorsqu il est irrespectueux ou irresponsable.Au bresil c est pareil les parent non plus aucun droit.

Quel et comment sera la société de demain je me pose la question et la reponse me rend triste et me terrifie.

Franchement J'ai pris des gifles de mes prof a l ecole et c est pas pour cela que j ai porté plainte contre eux car je savais que j avais tord.Et je trouvais cela completement normal.Donc au politicien et association qui s occupe de pondre des lois bidons ils devraient plutot s attaquer au reel probleme(parent qui abuse leurs enfant,qui mal traite leurs enfant,qui utilise leur enfant,)

ce qui me rend triste, c'est tes paroles..

dans ton pays, c'est peut être normal de se faire prendre des coups dans la rue, mais ici, on essai de vivre dans un climat sein..

fesser un enfant avec une ceinture, ça montre à un enfant que c'est correct de taper. que c'est normal de cogner sur les autres. que la violence , c'est la solution.. que de craindre ses parents, c'est sain dans une relation parent-enfant..

ta mère aurait pu essayer une autre manière. chaque enfant est différent et il faut trouver la méthode qui va fonctionner avec l'enfant. il n'y a pas juste deux manières de faire de la discipline..

la violence n'est certainement pas la solution.

on va dire que 'c'est juste des gifles', que ça ne fais pas de mal.. mais qu'est-ce qu'on apprend avec une gifle? que si j'écoute pas , je vais me faire taper , que si je suis impolie, je vais me faire taper, que si j'ai pas de bonnes notes, je vais me faire frapper? quel beau climat d'apprentissage....

un enfant, c'est le miroir des parents. tu tapes ton enfant, et faut pas être surpris qu'à l'école il va aller taper sur les autres.. tu est violent avec ton enfant, il le sera avec ses amis... etc..

pour avoir des amies dans le milieu scolaire, j'entends des histoires.. exemple de jeunes turbulents en classe. quand tu fais venir les parents, c'est jamais la faute de l'enfant et le prof se fait insulter par eux..

une fois, c'était un jeune de 8 ans. n'écoute pas en classe, manque de respect envers le prof, coupe la parole..etc.. quand le père est venu, il était exactement comme son fils! une copie conforme...

si on traite nos enfants comme de la merde, il faut pas s'étonner après qu'ils foutent la merde partout..

Toi ta pas lu ou surtout ta rien compris a ce que j ai ecris(le français n est pas ma 1ere langue desolé je ne sais pas ecrire,exprimé,expliqué mieux que cela).L'education par le passé etait strict et les enfants de cette epoque ne sont pas devenu des etre violents ou agressif.Par contre la generation des enfant qui sont né dans les année 80 et pire 90 on vois le resulta par rapport a celle d avant.Pire lorsque je vois mes neveux et autres qui sont né dans les année 2000 comment il ce comporte et surtout ce qu il dit ben alors je me conforte encore plus a mon idée.Apres c est une discusion sterile.

Ma mere ma donner des coup de ceinture et c est pas pour cela que je suis devenu violent avec mes ami,ma copine et que je le s aurai avec mes enfants)Encore une fois ta rien lu ou rien compris dans ma reponse.PAS GRAVE c est surment de ma faute je ne voudrais pas percé ta BULLE.

attends, tu vas pas me dire que les enfants après 80 sont impossible parce qu'ils n'ont pas de gifles?

les enfants-roi, ça n'a rien à voir avec le fait qu'on les tape pas. les enfants-roi, c'est des enfants dont les parents ne donnent AUCUNE discipline, aucun encadrement et aucune attention. il a tout ce qu'il veut, il ne reçoit jamais de 'NON', il décide de tout.

et qui l'a rendu comme ça? les parents.

le problème des générations récente, c'est le fait que les deux parents doivent travailler pour payer tout. donc ils rentrent tard le soir , crevés. n'ont pas le temps, ni l'envie de faire disputer l'enfant, donc, ils cèdent à tout ses caprices. C'est plus facile de dire oui, pour pas l'entendre crier. Et puis t'as aussi la génération des parents divorcés, des familles reconstitués. Tu te ramasses avec ton enfant une fin de semaine sur deux, et quand tu l'as, tu veux pas lui refuser quoi que ce soit, ou le disputer.. tu veux pas qu'il se fâche contre toi.. donc, il a tout ce qu'il veut et il décide de tout.

si on remonte le temps, les divorces étaient assez rare, et les parents avaient le temps de s'occuper des enfants.

plus maintenant, c'est pour ça qu'il y a pleins d'enfants-roi. Rien à voir avec les fessées.

Tiens, ça me rappelle une histoire à mon travail. mon bureau était collé avec la salle d'attente. il y avait une mère avec son enfant d'environ 3 ans. le gamin a donné une claque sur les fesses à une vieille madame qui passait par là. la mère n'a rien dit. même pas une excuse.. elle a rien fait au gamin. après, le petit est allé briser les stores de ma fenêtre. la mère n'a rien dit, rien fait. c'est moi qui est allé enlever le petit de là. après le petit est venu prendre et toucher aux objets sur mon bureau, dont des dossiers. la mère ne faisait rien.. c'est moi qui l'a enlevé de là et cette fois j'ai dit à la mère de s'occuper de son gamin et de l'empêcher de venir de ce côté-ci. elle me répond toute frustrée : ben là!! je peux quand même pas l'attacher!!

j'ai resté tellement surpris...j'ai répondu : pas besoin de l'attacher, mais la discipline, ça s'apprend!

elle a pris son gamin, l'a mis sur la chaise, et le retenait. et elle parlait fort pour que tout le monde entend : non, bouge pas, t'as pas le droit de respirer! la MADAME veut pas!

voilà un bel exemple d'enfant-roi... c'est le je-m'en-foutisme des parents.laissons-les faire ce qu'ils veulent.. un enfant-roi.

Modifié par Automne
  • Habitués
Posté(e)

elle a pris son gamin, l'a mis sur la chaise, et le retenait. et elle parlait fort pour que tout le monde entend : non, bouge pas, t'as pas le droit de respirer! la MADAME veut pas!

voilà un bel exemple d'enfant-roi... c'est le je-m'en-foutisme des parents.laissons-les faire ce qu'ils veulent.. un enfant-roi.

Bel exemple d'irresponsabilité. Cette femme est sûrement en train de nous fabriquer un futur délinquant, le genre d'hurluberlu qui pensera à 20 ans que les problèmes sociaux, ça se règle en lançant des bouteilles dans les vitrines d'honnêtes commerçants. Seulement, la DPJ ne l'embêtera en aucune façon, elle. Alors que matias, qui essaie de ramener sa fille dans le droit chemin - en s'y prenant de la "mauvaise" façon - se retrouve avec plein de problèmes. Personne ne porte attention à sa détresse à lui. Cherchez l'erreur ...

Maintenant, le système a appris à la petite qu'elle a un immense pouvoir de nuisance. Elle peut envoyer son père en prison n'est-ce pas? Comment voulez-vous qu'à l'avenir, elle écoute un adulte, n'importe lequel? Elle va user et abuser de ce nouveau pouvoir. En même temps, le système va dérégler complètement le lien d'attachement. J'espère que la petite découvrira qu'un parent imparfait vaut mieux que pas de parent du tout, à traîner de famille d'accueil en famille d'accueil.

• Habitués
Posté(e)

Et si les parents faisaient leur devoir de parents et les profs celui de profs ??

chacun son métier non...

je ne m'occupe pas de ce qui se passe en classe, mais je n'accepte pas que l'on vienne s'occuper de mon chez moi...

Ainsi, pas de possibilité pour l'enfant de jouer sur les deux tableaux...

Dans le cas d'Automne, c'est une démission de la mère,

Dans celui de Matias, c'est de l'ingérence mal placée du professeur.

SI tel est le cas, l'enfant sait trèsbien faire la part des choses et respecte mieux la discipline des deux endroits!

Si l'un interfère dans la bulle de l'autre,l'enfant y voit une faille et cherche automatiquement à en profiter...

• 2 weeks later...
Posté(e)

Voici mon experience:

Depuis septembre que nous sommes arrivés, ma fille ne fait que deranger ses collegues et etre insolente avec la maitresse.

J'ai commencé par la priver de jouet, l envoyer dans sa chambre, ca n'a pas marché, j'ai vu une assistante sociale qui nous a conseillé d'utiliser la carotte En lui disant si tu te comportes bien tu auras une recompense en fin de semaine. Elle a continué. Contrairement a en France ou le prof grondait et convocait les parents pour denoncer l'enfant, ici la prof utilise une couleur comme au foot (vert, jaune et rouge ) pour punir...

La petite lui rie a la face et la menace de "ne pas travailler si elle n'enleve pas le rouge".

Apres avoir subi tout cela pendant une année, elle a touché le fond lorsqu'elle ( a 6 Ans) imité ma signature pour eviter de me montrer une feuille qui rapportait qu'elle avait mordu un enfant.

Je lui ai promis de la chicotter si elle reprennait. Le jour meme a l'ecole elle recidivait. Je lui ait donc administré 2 coups de baguette pour lui montrer qu'elle eté allée trop loin. Le lendemain elle a rapporte le tout a la meme maitresse qui subissait son comportement qui a immediatement signalé l'abus a la DPJ en soupoudrant le tout d'histoires de privation de soins et de nourriture complement faux.

Sans avertissement, j'ai ete arrété et l'enfant a ete mis en famille d'accueil dans la soiré meme.

Je fait facee a des accusations au criminel pour aggression armé et je n'ai plus le droit de voire ma fille jusqu'a ce que je juegment soit rendu.

J'ai beau expliquer les circonstances et les raisons qui m'ont amené à commetre cette erreur et leur faire part de ma volonté de demander de l'aide, rien n'y fait.

On me parle de valeurs qui ne sont pas les bonnes et que je dois pas faire porter de fardeau sur l'enfant quand je lui parle de'importance de bien se comporter a l'ecole et des risques pour son avenir.

J'ai l'impression qu'ils veulent que je couvre de calin un enfant qui a un mauvais comportement avec ses collegues et que je lui passe toutes ses caprices.

Je veux que ma fille devienne une bonne canadienne qui soit capable de faire face a l'adversité, qui ne se laisse pas guider par ses emotions et ses envies memes les plus repressible. Je veux que ma fille profite des opportunités qu'offre le canada. Je veux qu'elle devienne une bonne citoyenne.

Je ne veux pas qu'elle soit un enfant roi pour finir en adulte sans limite et respect. J'ai essayé tout les moyens pour corriger son comportement, j'ai fait une seule fois une erreur et me voici puni a vie.

Je suis indigné par la reaction disproportionné du systeme tout en reconnaissant mon tord.

Je donne ce temoignage pour avertir ceux qui comme moi pourraient minimiser le pouvoir immense qu'ont les enfants, les prof et la DPJ lors qu'on prette le flan a leur action.

Pourtant, la DPJ et le systeme n'ont pas pu sauver deux petites victimes de la mort.... et la justice a décidé de remettre le bourreau en liberté, pis de le soigner pour tuer encore. Drôle de pays je dis, drole de système.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pourtant, la DPJ et le systeme n'ont pas pu sauver deux petites victimes de la mort.... et la justice a décidé de remettre le bourreau en liberté, pis de le soigner pour tuer encore. Drôle de pays je dis, drole de système.

C'est sure que eux ils etaient probablement a l'ecole privé où ce sont les parents qui paient donc on a pas interet a les envoyer a la dpj.

Lui avait assez d'argent pour se payer un bon avocat qui l'a fait passer pour un fou.

J'aurais eu autant d'argent, j'AURAIS DEJA RECUPERE ma fille.

Modifié par matias
  • 2 weeks later...
Posté(e)

salut, il y a cette histoire d'une famille dont la vie a basculé du jour au lendemain a cause des bétises de la DPJ.

C'est le père qui donne un petit coup à son fils qui n'arrete pas de faire des bétises. A l'école on remarque un changement chez l'enfant puis on lui passe l'interrogatoire. Il révéle que son père l'a frappé. la police intervient comme si elle est allé chercher un mafiosi. l'enfant est arraché à ses parents. On demande à la femme de choisir entre son mari et son fils. elle choisi son enfant bien sur en attendant mieux. Mais le bon juge décide de restreindre les contacts père famille. puis c'est la galère. le père est condamné à kelk mois de prison sans pouvoir voir son fils. une situation intenable qui a poussé la famille a quitter le canada pour pouvoir se réunir. C'est un bon choix je dirais puisque la justice a décidé de détruire cette famille...

Entre temps, cette autre histoire, un père de tue ses deux enfants, ni la DPJ ni la justice n'ont voulu faire koi ke ce soit pour sauver les pauvres enfants. pire, la justice décide de libérer l'assassin.

• Habitués
Posté(e)

quand tu dis qu'on remarque un changement chez l'enfant.... quand on remarque un changement, c'est qu'il se passe des choses souvent et à la longue, ça affecte le comportement de l'enfant. je pense pas que juste une petite tape une seule fois a pu faire changer le comportement de cet enfant.