B.Ali Posté(e) 21 juin 2012 Posté(e) 21 juin 2012 Bonjour, je viens de passer mes examens de BAC PRO Commerce cette semaine, et j'attend mes résultats le 7 juillet. Je suis trés confiant Dieu merci, et je pense pouvoir avoir une mention. Maintenant ce que je voudrais si possible, c'est des renseignements sur ce qui suit : Tout d'abord est ce qu'il serait possible de commencer l’année en Janvier ? J'ai cru comprendre que les inscriptions se faisait par semestre, et vu que je pense que c'est beaucoup trop tard voir inutile de postuler pour septembre. Ensuite, je voudrais préparer l'équivalent de ce qu'on appel ici en France, un BTS Audiovisuel Gestion de Production. Bref, je souhaiterai plus tard travailler dans le secteur de la production audiovisuel, (télé, film, théatre, spécacle...). Je voulais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur les écoles qui enseignent cette filière. Je voudrais plutôt des universités anglophones, hors Québec, car je parle couramment anglais et j'aimerais plutôt intégrer un System universitaire de type américain. Je voudrais aussi savoir si il serait possible de financer mes études grâce aux bourses d'athlètes que propose certaines universités au Canada ? Ai-je droit aux "Athletic Scholarships" ? Je pratique du football en club depuis tout jeune, et j'aimerai pouvoir en profiter durant mes études. Si j'ai ces informations, je pourrais a partir de ce moment la contacter par moi meme les universités par téléphone ou par internet et faire mon maximum, pour ce qui serait pour moi un rêve d'étudiant Merci d'avance pour tous renseignement. Citer
Habitués Tline250 Posté(e) 23 juin 2012 Habitués Posté(e) 23 juin 2012 Bac pro et études universitaires au Canada dans la même phrase.... lol Pour ce qui est des ''athletic scholarship'', êtes-vous un athlète de haut niveau qui a des chances de jouer professionnel plus tard. Est-ce qu'une université vous a contacté pour que vous représentiez ses couleurs? Posez la question c'est y répondre. Citer
B.Ali Posté(e) 23 juin 2012 Auteur Posté(e) 23 juin 2012 Je ne sais pas si vous dites ca par mépris, mais c'est quelque peu blessant....Mais je vous remercie quand meme pour votre réponse, et je tiens a préciser que ce n'est que par circonstances atténuantes que j'ai atterit en Bac Pro... Pour répondre, oui, j'ai dèja évoluer au Haut niveau au Maroc, mais j'ai du renoncer suite a des problèmes personnels. Je réside actuellement en France, et je n'ai pas été contacter par des universités, la distance est un peu longue je pense pour se faire remarquer d'ici. Avez vous des idées sur les écoles qui enseignent la filière que je souhaite entreprendre ? Merci d'avance Citer
Habitués Tline250 Posté(e) 23 juin 2012 Habitués Posté(e) 23 juin 2012 Soyons clair, tout d'abord il est impossible pour vous d'entreprendre des études universitaires avec un bac pro seulement. Deuxièment au sujet des bourses pour étudiants athlètes vous ne pouvez pas vraiment appliqué sur ca faut vraiment être sélectionner par une université. Pour votre derniere question je ne connais pas vraiment la branche (showbusiness), je ne pourrais pas vous conseiler d'école. Citer
B.Ali Posté(e) 23 juin 2012 Auteur Posté(e) 23 juin 2012 Soyez plus claire s'ils vous plait, je ne vois pas ou le problème, les universités pour les "Undergraduate programs" ne demande qu'un "High school graduation" qui est l'équivalent du bac, Pro ou général ce n'est pas spécifié, il demandent seulement a ce que le GPA soit égale ou supérieur a 2.0, aprés renseignement j'ai su que cela équivaut a 12 de moyenne en France, hors je suis certain d'avoir au minimum 15 de moyenne, alors pourquoi serait-ce comme vous le précisez "impossible" ? Citer
Habitués Tline250 Posté(e) 23 juin 2012 Habitués Posté(e) 23 juin 2012 Soyez plus claire s'ils vous plait, je ne vois pas ou le problème, les universités pour les "Undergraduate programs" ne demande qu'un "High school graduation" qui est l'équivalent du bac, Pro ou général ce n'est pas spécifié, il demandent seulement a ce que le GPA soit égale ou supérieur a 2.0, aprés renseignement j'ai su que cela équivaut a 12 de moyenne en France, hors je suis certain d'avoir au minimum 15 de moyenne, alors pourquoi serait-ce comme vous le précisez "impossible" ? Parce que vous n'avez pas les prérequis... le bac pro tombent dans un vide au Canada il y a pas vraiment d'équivalent, il demande un high school diploma ce qui équivaut à un BAC français général (L, S, ES) dépendamment du domaine d'études choisi. De plus les undergraduate progams équivalent à un BAC+4 lorsque terminé. Citer
B.Ali Posté(e) 24 juin 2012 Auteur Posté(e) 24 juin 2012 Je vais quand meme choisir de ne pas m'arreter sur ce que vous dites, car j'ai tout de meme l'impréssion que votre jugement n'est pas fondé. Je vais donc continuer a me renseigner et ne pas me décourager sur vos commentaires, je vous remercie néanmoins de votre aide Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 26 juin 2012 Habitués Posté(e) 26 juin 2012 Ce n'est pas pour te décourager.... du moins je ne pense pas. Cela est juste... La réalités.... En Bac pro, même avec une bonne moyens, tu N,auras pas acquis les connaissances qu'on pu acquérir un BAC général... Quand au bourses... ce sont en effet les université qui recrute pour ça.... sinon tu n'as le droit a AUCUNES bourses.... eh oui ! Tline250 a réagi à ceci 1 Citer
B.Ali Posté(e) 27 juin 2012 Auteur Posté(e) 27 juin 2012 Bon ben c'est noté..Je te remercie de ta réponse, on verra bien ce qui va se passer au futur, je vais néanmoins continuer mes recherches, mais merci pour vos réponses Citer
Habitués Ikki-du-phoenix Posté(e) 27 juin 2012 Habitués Posté(e) 27 juin 2012 Bonjour, je viens de passer mes examens de BAC PRO Commerce cette semaine, et j'attend mes résultats le 7 juillet. Je suis trés confiant Dieu merci, et je pense pouvoir avoir une mention. Maintenant ce que je voudrais si possible, c'est des renseignements sur ce qui suit : Tout d'abord est ce qu'il serait possible de commencer l’année en Janvier ? J'ai cru comprendre que les inscriptions se faisait par semestre, et vu que je pense que c'est beaucoup trop tard voir inutile de postuler pour septembre. Ensuite, je voudrais préparer l'équivalent de ce qu'on appel ici en France, un BTS Audiovisuel Gestion de Production. Bref, je souhaiterai plus tard travailler dans le secteur de la production audiovisuel, (télé, film, théatre, spécacle...). Je voulais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur les écoles qui enseignent cette filière. Je voudrais plutôt des universités anglophones, hors Québec, car je parle couramment anglais et j'aimerais plutôt intégrer un System universitaire de type américain. Je voudrais aussi savoir si il serait possible de financer mes études grâce aux bourses d'athlètes que propose certaines universités au Canada ? Ai-je droit aux "Athletic Scholarships" ? Je pratique du football en club depuis tout jeune, et j'aimerai pouvoir en profiter durant mes études. Si j'ai ces informations, je pourrais a partir de ce moment la contacter par moi meme les universités par téléphone ou par internet et faire mon maximum, pour ce qui serait pour moi un rêve d'étudiant Merci d'avance pour tous renseignement. lol bonne chance. Citer
Habitués Tline250 Posté(e) 27 juin 2012 Habitués Posté(e) 27 juin 2012 Bonjour, je viens de passer mes examens de BAC PRO Commerce cette semaine, et j'attend mes résultats le 7 juillet. Je suis trés confiant Dieu merci, et je pense pouvoir avoir une mention. Maintenant ce que je voudrais si possible, c'est des renseignements sur ce qui suit : Tout d'abord est ce qu'il serait possible de commencer l’année en Janvier ? J'ai cru comprendre que les inscriptions se faisait par semestre, et vu que je pense que c'est beaucoup trop tard voir inutile de postuler pour septembre. Ensuite, je voudrais préparer l'équivalent de ce qu'on appel ici en France, un BTS Audiovisuel Gestion de Production. Bref, je souhaiterai plus tard travailler dans le secteur de la production audiovisuel, (télé, film, théatre, spécacle...). Je voulais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur les écoles qui enseignent cette filière. Je voudrais plutôt des universités anglophones, hors Québec, car je parle couramment anglais et j'aimerais plutôt intégrer un System universitaire de type américain. Je voudrais aussi savoir si il serait possible de financer mes études grâce aux bourses d'athlètes que propose certaines universités au Canada ? Ai-je droit aux "Athletic Scholarships" ? Je pratique du football en club depuis tout jeune, et j'aimerai pouvoir en profiter durant mes études. Si j'ai ces informations, je pourrais a partir de ce moment la contacter par moi meme les universités par téléphone ou par internet et faire mon maximum, pour ce qui serait pour moi un rêve d'étudiant Merci d'avance pour tous renseignement. lol bonne chance. Ce mec est un champion du monde. Citer
Habitués Miss Cerise Posté(e) 4 juillet 2012 Habitués Posté(e) 4 juillet 2012 Je vous trouve quand même un peu violents. Certaines universités reconnaissent les bacs pro, d'autant plus si on se dirige vers une formation courte/professionnalisante (comme un BTS). Evidement, si on vise le "top du top", peut être pas, mais il y a plein de formations reconnues qui ne sont pas le top du top. Par contre, vu que tu dis vouloir étudier hors Québec, je ne suis pas certaine que tu sois au meilleur endroit, vu que la majorité des gens ici sont au Qc (moi y compris). Au fait, il y a également des universités anglophones au Québec (par exemple McGill ou Concordia). Il y a aussi une section du forum dédié aux gens hors Qc qui seront peut être plus a même de t'aider. En revanche, c'est vrai que c'est difficile d'avoir une "athletic scholarship" si tu n'as pas régulièrement joué a un haut niveau, mais si tu penses pouvoir faire tes preuves, tu peux toujours tenter ta chance. Sache que le foot n'est pas hyper populaire ici, donc je ne sais pas a quel point ils donnent des bourses pour ça. Je ne connais pas bien ton domaine mais ça doit exister, y compris dans le cadre de formations plus courtes et légèrement moins exigeantes sur les diplômes type certificat. Fait une recherche des universités Canadienne par classement, cible celles qui t'intéressent (regarde aussi la ville ou elle sont) et ça serait bien de trouver comment s'appelle ton domaine en anglais (media production?). Je pense qu'une fois que tu as une bonne idée globale tu peux revenir avec des questions plus précises. La plupart des universités donnent clairement les exigences d'admission pour les étudiants étrangers. Sinon, le service des admissions est souvent très courtois et peut te donner de plus amples informations. N'hésite pas à leur parler. Bref ce message ne sert un peu a rien, si ce n'est de dire qu'il faut se renseigner un peu avant de desespérer, et parce que les autres messages me semblaient un peu rabat-joie. Oui, le fait d'avoir un bac pro va etre un désavantage, mais ce n'est pas forcément insurmontable. Par contre, les universités hors Qc sont assez chères. Citer
Messages recommandés