Habitués oceane Posté(e) 21 juin 2012 Habitués Posté(e) 21 juin 2012 Bonjour a tous jespere que vous allez premièrement je voulais donnez pleins de courage et energie a tout ceux qui sont dans le processus de parrainage car bien souvent il nous faut une dose considérable ouffffff meme des fois la déprime et les incompréhensions prennent le dessus je vous dirais la dessus soyez persévérant et courageux car oui sais pas évident et des fois ca nous laisse avec un gout amer a la bouche. Mais croyez moi que du bonheur lorsque on a ce fameux visa dans nos mains ouf tout attentes le stresse une nouvelle vie se trace devant nous ceci nous rend plus fort croyez moi. Je vous direz encore et encore le parrainage sais une énorme dose de courage persévérance et surtout une tonne de patience ouffffffff mais je vous direz ca vaut vraiment la peine Comme vous saviez nous et comme pleins autres forumistes dirons les délais ne sont plus comme avant pleins vois les délais depasse comme nous apres 16 mois attentes je suis très heureuse mon mari est finalement arriver avec moi ici .Apres deja 2 semaines arriver en sol canadien et pleins paperasse a remplir etc....... recherche de boulot découverte de pays bien souvent tres différent de ou il viennes l'adaptation commence.Je voulais savoir tout ceux on attendu et qui maintenant arriver et sont avec leur amours quesceque vos conjoint on trouver de différent positivement et negativement jusqu’à présent esce que vos conjoint on difficultés sadapter ou il sont comme des petit poison dans eau lol. jaimerais bien vous entendre vos expériences car ceci nos fais réfléchir et améliore bien souvent.Et nous aide alors jattend vos reponse Bonne chance ceux qui attendent et pleins de bonheur ceux qui on se bonheur deja et longue vie Oceane Citer
Habitués Automne Posté(e) 21 juin 2012 Habitués Posté(e) 21 juin 2012 je sais pas si ça concerne que le parrainage de l'extérieur ton message? Citer
Habitués oceane Posté(e) 21 juin 2012 Auteur Habitués Posté(e) 21 juin 2012 A vrai dire ca peut toucher tout ceux qui arrive immigrant au canada etc par immigration ou parrainage ou etc si vous voulez Oceane Citer
Habitués Automne Posté(e) 21 juin 2012 Habitués Posté(e) 21 juin 2012 différent positivement : tout. il détestait la vie là bas, les gens, l'ambiance, le manque de civisme etc..ici, c'est le paradis pour lui. il adore la neige, la température, les orages etc.. différent négativement : c'est juste sa famille et ses amis qui lui manque. mais il reste en contact avec eux par internet et ça va il ne retournerait pas en France pour tout l'or du monde. D'ailleurs, on est allés il y a quelques semaines et après une journée, il voulait déjà repartir... il ne se sentait pas 'chez lui' et il comprenait pourquoi il avait quitté ce pays. Citer
Habitués oceane Posté(e) 21 juin 2012 Auteur Habitués Posté(e) 21 juin 2012 différent positivement : tout. il détestait la vie là bas, les gens, l'ambiance, le manque de civisme etc..ici, c'est le paradis pour lui. il adore la neige, la température, les orages etc.. différent négativement : c'est juste sa famille et ses amis qui lui manque. mais il reste en contact avec eux par internet et ça va il ne retournerait pas en France pour tout l'or du monde. D'ailleurs, on est allés il y a quelques semaines et après une journée, il voulait déjà repartir... il ne se sentait pas 'chez lui' et il comprenait pourquoi il avait quitté ce pays. Mon mari tres nouveau arriver mais trouve on bien organiser il nous trouve poli dans les magasins etc et sur la route sais pas comme leur jungle hahahah que dire de la nature moi je suis campagne pleins de verdure lui vien du sud pres du desert un choc des fois je le taquine jai ca rien avoir avec ton petit oasis de palmier lol en general ils aime bien mais je sens que sa famille vu quil etais proche trop avec eux lui manque internet et la cam mais sais sur pas pareil du direct et petit cafe entre mec du bled lol mais i tres heureux chaque jours il emerveiller et ceux on rencontrer lui dis tu rigole toujours toi tu souris toujours alors je crois sais un bon signe Oceane Citer
Habitués Automne Posté(e) 21 juin 2012 Habitués Posté(e) 21 juin 2012 c'est normal que ton mari soit comme ça, il est dans la phase découverte. comme des 'vacances' le mieux c'est de faire le bilan après X mois ou X années, ça donne plus une idée de comment il se sent à ce moment là Citer
Habitués oceane Posté(e) 21 juin 2012 Auteur Habitués Posté(e) 21 juin 2012 Ou ta raison ma belle on dirais moi quand jetais labas 8 mois a decouvrir pleins chose remonte on sais pas ou donnes de la tete pleins chose non suprend des gestes temperatures etc coutumes etc phase decouverte comme tu dis et du chocs culturel mais je vois deja qu'il trouve agreablle deja sais bien differents mais trouve unique les quebecois lol Citer
Habitués La gamine Posté(e) 21 juin 2012 Habitués Posté(e) 21 juin 2012 (modifié) Bonjour Voila, moi mon mari détestait la jalousie et le memérage dans son village. Il avais appris à faire tout en cachette pour s'assurer que personne ne parlerait de ses affaires, c'est déconcertant de voir à quel point les gens parlent les uns contre les autres...de la jalousie, il y en a à plein ! Si vous aviez entendu tout ce qu'on a dit sur nous... c'est incroyable de voir que certains gens peuvent être aussi méchant dans leur commentaire. Ce qu'il apprécie beaucoup d'ici, les gens qui se mêlent de leurs affaires...bon à part une vieille voisine qui mémère dans ma rue c'est le calme plat ! Il adore l'hiver, la neige, les paysages enneigés..il s'ennuie de son beau soleil chaud, la mer, la cuisine algérienne même si je me débrouille pas si mal ! Je dirais qu'il y a beaucoup plus de positif dans ce qu'il trouve que de négatif. Il adore le Québec et le calme de notre petite ville. Il c'est vraiment très bien intégré, il travail, étudie à l'université, joue dans une équipe de soccer, il a son permis, prend la voiture seul sinon il se débrouille très bien avec les bus. Il me fait courrir les spéciaux chaque semaine qu'il a surveillé dans le publi-sac ..oui oui monsieur aime bien économiser et il adore s'occuper du BBQ ca c'est son territoire hihihi ! Vraiment on dirait qu'il a toujours habité ici, il s'y sent comme un poisson dans l'eau à mon grand plaisir ! On mène une petite vie bien tranquille et on en apprécie chaque instant ! La gamine Modifié 21 juin 2012 par La gamine oceane et bero ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués nanoumaria Posté(e) 21 juin 2012 Habitués Posté(e) 21 juin 2012 si il t aime il va vivre avec quoi meme dans le sahara -desert- depend ce qui cherche le canada c pas le paradis comme dise qq forimistes ya part tt du négatif et positifs je peut dire ca dpond ce que nous fait sortir de nos pays d origine voila Citer
Habitués oceane Posté(e) 21 juin 2012 Auteur Habitués Posté(e) 21 juin 2012 Je comprend nanoumaria si il maime et oui il pret braver le froid de -30 pour le desert sais un choix longuement reflechi comme moi jia reflechi pour aller le plus souvent possible labas et jai connu les grosse chaleur du desert 50 voila qui prend mari prend pays sais juste nous encourager car des fois integration peut importe ou on est il une periode dadaptation et on vis tous ceci merci de vos commentaire ma belle gamine tjs agreable de te lire et nous encourage cool qui le king du Barbecue moi il adore les plantes fleurs ca lui fais penser a ses champs avec ses plantations de dattes et pomme grenade un peu diffrent mais trip pareil Bonne chance a tous on est tous dans des periode dadaptation chaque fois dans nous peut importe le pays on choisi Oceane Citer
Sonix Posté(e) 22 juin 2012 Posté(e) 22 juin 2012 Félicitations Océane !! Ce fut long ce parrainage.... Soyez heureux! Citer
Habitués oceane Posté(e) 22 juin 2012 Auteur Habitués Posté(e) 22 juin 2012 Merci bcp Sonix sais tres gentil de ta part pour tes voeux je vous souhaite aussi bcp bonheur Oceane Sonix a réagi à ceci 1 Citer
Patience111 Posté(e) 26 juin 2012 Posté(e) 26 juin 2012 Salut océane!!! Moi je veux simplement te rassurer si ton mari à des hauts et des bas en ce moments, c'est tout à fait normal. C'est différent pour chacun et tout dépend de leur vie dans leur pays. Moi il était très bien labas, sa famille est vraiment géniale....bref le choc à été grand en arrivant au Québec. Après une semaine il aurait repartit...4 mois plus tard il commencé à faire des petits deuils de sa Tunisie qu 'il aime tant. Je le comprends car elle me manque aussi. Positif, condition de vie, travail, facilité de transport, épicerie avec de la variété, la ville est propre, les gens sont ouverts culturellement, l'ete, la verdure, les relations humaines....mais l'habillement est un choc qui perdure, les comportements des femmes via les hommes, le manque de croyances religieuses, le manque de temps.....bref il s'adapte ou plutôt on s'adapte mais c'est loin d'etre facile. Chaque jour est un défi. Lui se basant sur sa vie labas et moi me défendant sur ma vie ici.lol. Des belles discussions mais on finit toujours par trouver des compromis. L'essentiel de respecter l'autre, ses valeurs, ses limites....un pas à la fois....vouloir aller trop vite gâche tout. Ton mari as tu trouvé un boulot? Ça ça aide enormement. Interagir avec d'autres personnes que nous accélère l'intégration. Bonne vie à vous Citer
Habitués Marie-Rose Posté(e) 16 juillet 2012 Habitués Posté(e) 16 juillet 2012 Bonjour Océane, Mon mari n'est ici que depuis le 4 avril 2012, mais il adore sa vie au Québec. Il avait déjà rencontré mes amis lors d'un voyage précédent, il fût et est donc bien entouré depuis son arrivée. Comme j'ai lu plus haut, il adore la politesse des gens, leur ouverture d'esprit, les accents différents (mais ne reconnaît pas un accent français quand il en entend un!) et toutes les opportunités qui s'ouvrent à lui. La diversité des produits dans les épiceries, le prix moins élevé autant en logement qu'en alimentation sauf pour ce qui est des fromages... houlala!!! Avant qu'il arrive j'avais déjà pris son rendez-vous pour son permis de conduire, je m'étais informé sur son métier (s'il devait faire partie d'une quelconque association), j'avais pris tous les renseignements pour ne pas perdre de temps en paperasse. Il voulait travailler le plus rapidement possible, je le freinais dans ce désir.... Pourquoi me direz-vous? Pour qu'il puisse prendre ses repères, qu'il s'habitue à nos routes, à nos bons comme nos mauvais conducteurs, mais surtout au code de la route. En gros c'est semblable, mais il y a quand même des différences et le fait d'être conducteur et moi passagère lui permettait de se familiarisé tout en recevant les réponses à ses questions mais aussi des informations qui lui sont bien utiles. Exemple: autobus scolaire qui s'arrête sur le bas- côté de la route pour faire descendre des enfants... en France il passe à côté, ici nous devons arrêter!!! Il a trouvé du boulot dans son domaine après un mois de recherche, il apprécie ses collègues et les clients sont sympas....quand il les comprends!!! MDR C'est surtout les vieux qu'il trouve difficile à comprendre et ceux qui parlent en anglais. Imaginez un mot anglais prononcé en anglais... Mais bon son oreille commence à s'y faire! Il est vrai que les montagnes de son Alsace natale lui manquent, ainsi que sa famille et ses amis, une chance que skype existe!! Cependant il est toujours surpris par la grandeur et la grosseur des rivières, lacs et du fleuve St-Laurent!!!! Mais il rit de la hauteur de nos soi-disant montagnes... Il a hâte de montrer les paysages d'ici à sa famille. Nous nous baladons presqu'à tous les soirs le long du fleuve et il adore. Il s'est bien adapté, il a plus ou moins hâte à l'hiver, mais cela sera une autre expérience dans son adaptation à sa nouvelle patrie! Citer
Habitués oceane Posté(e) 16 juillet 2012 Auteur Habitués Posté(e) 16 juillet 2012 Merci de nous avoir partagez de ton expérience et vous souhaite pleins de doux bonheurs et profitez bien de tout prenez soin de vous Pour le mien il nous trouve très organisé et très différents la verdures les gens les habillements pleins chose a voi et a decouvrir lui aussi 1 mois jour pour jour il trouver boulot sais bien il se familiarise avec accents lol je vous souhaits plein de belle chose pour avenir Oceane Citer
Messages recommandés