Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis de nationalité française et vis actuellement au Québec, depuis bientôt cinq ans puisque j'ai fait mes études de maitrise ici.

Je voudrais faire ma résidence permamente à partir d'ici et j'hésite entre me faire parrainer (je suis conjointe de fait, en couple avec quelqu'un de nationalité canadienne, et noius venons d'avoir un enfant) ou bien faire une demande en tant que travailleur qualifié.

Je ne trouve pas d'informations me permettant de savoir quelles démarches sont les plus rapides ou les plus intéressantes dans ma situation.

Précision, j'ai actuellement un permis de travail post-diplôme pour trois ans.

Je sollicite donc votre aide, conseils, expériences pour savoir quelle type de demande entreprendre.

Merci d'avance,

Flo

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour Frenchflower,

je dirais que puisque vous êtes conjointe de fait depuis X année, vous pourriez facilement tenter le parrainage. Vous faîtes le parrainage de l'intérieur qui nécessite un peu plus de temps que si vous le faisiez de l'extérieur, mais au moins vous pouvez rester avec votre conjoint en sol canadien tout le long du dossier. ça sera également mieux pour votre vie de famille et comme vous avez un permis de travail pour 3ans, vous pouvez travailler et pas tout recommencer en rentrant en france. Votre dossier sera terminé bien avant les 3ans!

Si j'étais à votre place c'est ce que je ferais.

Mais lisez sur les deux sujets et je suis certaine que d'autres forumistes pourront mieux vous éclairer pour le choix que vous devez prendre.

Bonne journée!

Cordialement, steza979

Modifié par steza979
Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses, ça m'aidera bien!

Bonne journée,

F