Aller au contenu

Salaire et imposition


La Marmotte

Messages recommandés

Bonjour les amis

petite question pratique pour pas tomber des nues ......

Lorsqu on parle de salaire brut de 10 , 12 , 15 dollars de l heure en realité en net ca donne combien a peu pres

avez vous une fourchette de moyenne de taxation sur les salaires

merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, ne pas oublier les cotisations aux assurances et plans retraite. En tout, mon brut est entamé de 40%, puisque les cotisations aux assurances et plans retraite sont directement ponctionnées sur mon salaire.

Il faut bien calculer tout ça avant de décider quoi que ce soit. Le Drh m'avait donné une estimation très précise du salaire net que je toucherais, je n'ai donc pas eu de mauvaise surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les 40% sont fonctions de plusieurs paramètres qui sont propres à chacun:

- Le salaire de base: plus il est élevé, plus le pourcentage d'imposition augmente.

- Le niveau de protection sociale choisi: j'ai pas lésiné, et on est quatre.

- La cotisation à un plan de retraite: toutes les boîtes ne le proposent pas.

Il ne faut pas désespérer, juste connaître tout ça pour éviter de se planter. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que a 12$ de l'heure il n'y a pas trop d'impot...

A 30$ pas mal plus et ainsi de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris suite à un entretien avec " Montréal International " pour un célibataire sans enfant, la somme des 2 impôts (province du Québec et fédéral) est semblable à toutes les charges retenues sur le salaire brut + impôt sur le revenu en France.

C'est vrai que 30 - 40% peut paraître énorme mais après avoir fait un calcul en additionnant les charges salariales mensuelles et l'impôt, nous avons été à quelques euros près..

Et surtout, on a l'avantage d'être directement retenu à la source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

40%%%%%%%%%%%%%% c enorme , reste plus rien pour le loyer la bouffe les frais fixes ......

C'est relatif: a 65000$/an (assez commun pour des informaticiens), ca te fait 3250$/mois pour ton loyer et tout le reste. Assez confortable, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici une petite estimation qui m'a été fourni par un cabinet conseil. La publication est très récente.

Si vous le souhaitez vous pouvez commander le guide complet à l'adresse suivante :

http://destinationquebec.akova.ca/formulaire-dachat/

Retenues-sur-paies.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une petite estimation qui m'a été fourni par un cabinet conseil. La publication est très récente.

Si vous le souhaitez vous pouvez commander le guide complet à l'adresse suivante :

http://destinationqu...mulaire-dachat/

Retenues-sur-paies.png

ok ok la c est plus claire , les chiffres c est pas mon dada mais la je vois mieux ce que vous voulez dire ....

Bref on en est pas la , pour le moment the phone is not ringing donc sur 0 dollars ya pas grand chose a imposer

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici une petite estimation qui m'a été fourni par un cabinet conseil. La publication est très récente.

Si vous le souhaitez vous pouvez commander le guide complet à l'adresse suivante :

http://destinationquebec.akova.ca/formulaire-dachat/

Retenues-sur-paies.png

Merci pour ce tableau très utile. En gros l'imposition est à peu près identique à la France, c'est bon à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est farfelue d'indiquer des salaires nets mensuels alors qu'ici on te paie à la semaine ou à la quinzaine ! :flowers:

Ca n'a rien de farfelu, pour nous français, ça permet d'obtenir une simili équivalence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

40%%%%%%%%%%%%%% c enorme , reste plus rien pour le loyer la bouffe les frais fixes ......

C'est relatif: a 65000$/an (assez commun pour des informaticiens), ca te fait 3250$/mois pour ton loyer et tout le reste. Assez confortable, non?

Cela n'a rien d'une norme. Il y a quel pourcentage d'immigrants ici qui gagnent cette somme ?

J'espère que ce topic sera déplacé dans la rubrique "impôts" car il est vraiment utile.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Caroline77

Et te faire un simili budget ...

Ici, sauf les abonnements (hydro, câble, téléphones) les assurances ( au mois ou à l'année), tu peux payer le prêt de ton auto à la semaine, à la quinzaine, au mois. Idem pour l'hypothèque de la maison, la mise de côté pour les taxes, ou pour ton épargnes (REER, celi ou fond de roulement de 3 mois).

Je suis payée à la semaine. Des fois j'ai 4 paies dans le mois. Et des fois 5. Mon mari est payé à la quinzaine, il a deux paies par mois, des fois 3.

Mais qu'on ait un "gros" mois ou un "petit" mois, c'est pas ça l'important. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement