DannyCPX Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 Nous avons expedié notre demande de visa fédéral il y a plus de 2 mois et nous n'avions aucune nouvelle jusqu'a aujourd'hui. Puis notre dossier nous a été retourné !! Le motif serait que le formulaire IM0008 ne serait pas rempli, après examen il s'avère que la seule mention manquante était mon deuxième et troisième prénom, mais l'examinateur les a rajouté !! Ma date de naissance est surlignée malgré son exactitude, et le bureau de sidney est rayé et remplacé par Paris !! Pourtant c'est bien à Sidney qu'on envoie le fédéral non ? Rien d'autre ne manque, après vérification et re-re-re vérification... Nous sommes dans une colère noire, nous avons perdu plus de 2 mois et ne savons même pas pourquoi !!! Ces gens la s'imaginent-ils la pagaille dans laquelle ils nous on mis pour une raison inexistante ???? Qui a eu le même problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Automne Posté(e) 14 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 14 juin 2012 disons que c'est bien écrit dans le guide que si on ne remplis pas toute les cases ou s'il manque une information, le dossier va être retourné. après, si l'agent l'a rajouté lui même, je crois pas que c'est 'valide' parce que normalement c'est au demandeur de remplir la case. il a dû mettre ça pour te montrer ce qu'il te manquait? après, pour la date de naissance, peut être que c'est pas dans le bon sens? parfois les gens écrivent le jour avant le mois alors qu'il faut écrire le mois avant le jour.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DannyCPX Posté(e) 14 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2012 C'est absurde de corriger et de retourner le dossier... Surtout si c'est juste pour un deuxième prénom. La date de naissance est dans le bon sens, rien n'est erroné, c'est simplement absurde on nage dans l'incompréhension et le découragement la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Automne Posté(e) 14 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 14 juin 2012 C'est absurde de corriger et de retourner le dossier... Surtout si c'est juste pour un deuxième prénom. La date de naissance est dans le bon sens, rien n'est erroné, c'est simplement absurde on nage dans l'incompréhension et le découragement la oui, c'est absurde.. mais je réfléchis niveau administrativement... modifier ou rajouter des choses sur un formulaire alors qu'en bas de la page c'est ta signature.. c'est à toi de corriger et non pas à l'agent. je pense que l'agent écrit sur un formulaire que dans la case qui lui est réservé. si ton deuxième prénom apparait sur ton passeport ou ton certificat de naissance et que tu le mets pas dans ton formulaire, c'est normal que ça cause problème ( aussi ridicule que ça puisse paraître) . je pense que c'est écrit dans le guide d'écrire TOUS les prénoms.. je sais, c'est frustrant... mais get over it ( reviens en ) deux mois de retard sur quoi, plus d'un an d'attente.. je pense pas que c'est la fin du monde.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués deb63 Posté(e) 15 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 15 juin 2012 Bonjour, je compatis ! Nous avons reçu hier le retour de notre demande également, certes dans un délai plsu court, mais bon ça ajoute au stress et à l'attente !!! Nosu il manquait un formulaire pour moi, je l'avais rempli pour mon mari, mais pas pour moi ! Donc bon, j'ai rempli tout ça et hop ça repart aujourd'hui. Allez courage, ça vaut le coup !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DannyCPX Posté(e) 15 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2012 Bonjour, Donc bon, j'ai rempli tout ça et hop ça repart aujourd'hui. Allez courage, ça vaut le coup !!! Rhoo c'est rageant !! Et tu l'as envoyé comment ? Je vais demander à la poste le moyen le plus rapide, parceque plus de 10 semaines ça fait trop long. @ automne : oui je sais mais quand même ya de quoi se mettre des baffes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués deb63 Posté(e) 15 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 15 juin 2012 On l'avait envoyé en courrier normal, il n'y avait pas de moyen rapide ni suivi, si tu veux qu'il soit suivi c'est en recommandé mais là-bas ils doivent signer donc je ne voulais pas les obliger à ça, je ne sais pas si ça aurait été bien pris !!!!! LOL. Mais bon c'est rapide là par exemple, eux ont posté le courrier le 6 on l'a reçu le 13 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DannyCPX Posté(e) 15 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2012 Wow... Ils l'ont posté le 2 Mai, on l'a reçu le 14 Juin...... J'ai refais tout le formulaire IMM008 en double ! Il y a deux versions de ce formulaire dont une nouvelle, j'ai tout rempli à nouveau. Et je vais renvoyer ça. En revanche je pense qu'on va partir avant d'avoir la RP avec un visa temporaire, ça ne sera pas possible d'attendre ! Nous avions prévu de partir en Mars 2013 mais la ça semble mal barré non ? Mais bon c'est rapide là par exemple, eux ont posté le courrier le 6 on l'a reçu le 13 ! Ok on reste en contact ? moi sur facebook c'est Danny Champiaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Sarthois Posté(e) 15 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 15 juin 2012 C'est absurde de corriger et de retourner le dossier... Surtout si c'est juste pour un deuxième prénom. La date de naissance est dans le bon sens, rien n'est erroné, c'est simplement absurde on nage dans l'incompréhension et le découragement la Attention parce que le fait d'imprimer le dossier implique que tu génères des codes-barres... si il y a des erreurs les codes-barres sont faux... ce qui implique de tout refaire... Pour le bureau dont tu dépends ce n'est pas Sydney mais Paris... tu envoies ton dossier à Sydney mais tu dépends de Paris comme précisé sur le CSQ. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués deb63 Posté(e) 15 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 15 juin 2012 Oui oui on reste en contact. Par contre pour l'histoire du bureau c'est au début du formulaire ? Parce que même si effectivement on l'envoie à Sidney, on dépend du bureau de Paris, donc là il faut mettre Paris. pour le départ je ne peux pas te dire, après ça dépend du dossier et sans doute de leur volonté de nous avoir répidement chez eux ou pas selon le métier aussi. Tout dépend aussi sur l'agent qui s'occupe de notre demande là-bas ! J'avoue c'est un mystère .... Don clà tu as à nouveau rempli le IMM 008 ? et tu le renvoies seul, sans celui qu'ils t'ont renvoyé avec annotations ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués deb63 Posté(e) 15 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 15 juin 2012 Haaaaaaa merci Sarthois ! je me disais bien qu'avec les codes barres il fallait tout refaire. Bon j'ai mon éclaircissement !!!! Par contre la qualité d'impression à la maison est pas top, tu crois que ça pose soucis pour les codes justement ?ça ne m'a pas l'air super précis tu vois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués deb63 Posté(e) 15 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 15 juin 2012 Dis donc Sarthois je viens de lire toutes tes dates, finalement c'est assez rapide le fédéral jusqu'à la visite médicale ! La visite consiste en quoi d'ailleurs ? Nous je pense qu'on devra aller sur Lyon ..... enfin si notre dossier est bon cette fois-ci ! Tu avais posté avec AR, et ils n'ont pas fait de soucis sur place ? c'est ce que je voulais faire au départ, et je me suis dit si notre demande arrive avec un accusé à signer ils vont nous envoyer ballader !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Automne Posté(e) 15 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 15 juin 2012 Wow... Ils l'ont posté le 2 Mai, on l'a reçu le 14 Juin...... J'ai refais tout le formulaire IMM008 en double ! Il y a deux versions de ce formulaire dont une nouvelle, j'ai tout rempli à nouveau. Et je vais renvoyer ça. En revanche je pense qu'on va partir avant d'avoir la RP avec un visa temporaire, ça ne sera pas possible d'attendre ! Nous avions prévu de partir en Mars 2013 mais la ça semble mal barré non ? Mais bon c'est rapide là par exemple, eux ont posté le courrier le 6 on l'a reçu le 13 ! Ok on reste en contact ? moi sur facebook c'est Danny Champiaux pour la France, tu n'as pas besoin de visa temporaire pour rentrer au Canada Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DannyCPX Posté(e) 18 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2012 Mon dossier est reparti Vendredi dernier, les codes barres refaits, le formulaire IMM008 dans ses deux versions (et oui il en existe deux maintenant) et je vais contacter ma banque pour vérifier le plafond de prélèvement international. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kadiaka Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 (modifié) Bonjour, Retour de mon dossier ce samedi aprés 3 mois d'attente.Pour cause,la banque n'a pas permis le prélevement international alors qu'elle nous avait dis que tout était ok. Fais tout pour savoir si ta banque a vraiment permis cette opération. Bon courage. Modifié 18 juin 2012 par kadiaka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Sarthois Posté(e) 18 juin 2012 Habitués Share Posté(e) 18 juin 2012 Dis donc Sarthois je viens de lire toutes tes dates, finalement c'est assez rapide le fédéral jusqu'à la visite médicale ! La visite consiste en quoi d'ailleurs ? Nous je pense qu'on devra aller sur Lyon ..... enfin si notre dossier est bon cette fois-ci ! Tu avais posté avec AR, et ils n'ont pas fait de soucis sur place ? c'est ce que je voulais faire au départ, et je me suis dit si notre demande arrive avec un accusé à signer ils vont nous envoyer ballader !!!! Bonjour, Oui ça va assez vite, pourtant l'attente est terrible. La visite médicale consiste à faire une prise de sang, une radio des poumons et un examen médicale classique par un médecin. Oui recommandé avec AR de la poste le tout envoyé à l'adresse pour messageries puis que c'est le même principe remises des doc contre signature. Il y a un suivi à la poste française puis sur poste Canada. Par contre l'accusé de réception ne revient jamais mais avec le suivi su internet... Bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés