jacob Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 Bonjour à tous, première fois sur ce forum, je vous fais un bref aperçue de la situation Jetait marier là-bas il y a plusieurs année, nous avons divorcé ici au Québec, je ne sais pas si mon ex a fait le divorce là-bas, elle vie ici au Canada, Je retourne cette été au Maroc, et je me demandais si elle n’a pas fait le divorce, si je ne risque pas de me faire tanner par les autorités surtout si je suis avec ma nouvelle conjointe ! Donc si vous avez déjà retourné au Maroc après votre divorce ici raconter moi votre expérience svp ca serai super apprécier ! Citer
Habitués steza979 Posté(e) 14 juin 2012 Habitués Posté(e) 14 juin 2012 (modifié) Bonjour Jacob, je ne suis pas dans ta situation, mais si ton ex-femme aurait fait le divorce au Maroc tu aurais eu des papiers à signer donc tu serais au courant de la situation. J'imagine que le divorce fait au Québec suffit qu'il n'y a pas besoin de divorcer partout (sauf si je me trompe). Si tu veux partir la tête tranquille, apporte avec toi une copie légalisée de ton divorce. Comme ça tu pourras toujours leur prouver si jamais tu rencontres un problème. Dis-moi, ta conjointe actuelle est -elle marocaine également ? Enfin, car sinon je ne vois pas trop pourquoi tu aurais un souci avec les autorités... En espérant qu'un autre forumiste pourra mieux t'éclairer, sinon informe toi auprès de ton avocat qui t'a aidé avec le divorce si c'est également valable partout sur la planète vu que le mariage s'était passé en sol marocain. Bonne chance et bonne vacances au Maroc! Il fait super chaud présentement, ça donne juste envi de dormir hahaha ! Cordialement, Steza979 Modifié 14 juin 2012 par steza979 Citer
jacob Posté(e) 14 juin 2012 Auteur Posté(e) 14 juin 2012 Merci de ta réponde, ma conjointe actuelle est marocaine d origines mais nationalité canadienne, nous ne sommes pas marier et ne prévoyons pas non plus le faire, par contre nous sommes tout deux musulman non pratiquant. Bien sûre je vais apporter mon acte de divorce canadien avec moi ! Citer
Habitués nanoumaria Posté(e) 14 juin 2012 Habitués Posté(e) 14 juin 2012 hhh 3omri 3omri 3la musulman non pratiquant welah hayel enta en tt ka ne craint rien au maroc il t arrive rien soit sur a oui soit musulman soit hâté Citer
Habitués Automne Posté(e) 14 juin 2012 Habitués Posté(e) 14 juin 2012 hhh 3omri 3omri 3la musulman non pratiquant welah hayel enta en tt ka ne craint rien au maroc il t arrive rien soit sur a oui soit musulman soit hâté ça serait bien d'écrire en français pour qu'on puisse comprendre.. et 'soit hâté', ça veut dire quoi? Citer
jojalijo Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 hhh 3omri 3omri 3la musulman non pratiquant welah hayel enta en tt ka ne craint rien au maroc il t arrive rien soit sur a oui soit musulman soit hâté ça serait bien d'écrire en français pour qu'on puisse comprendre.. et 'soit hâté', ça veut dire quoi? Je crois qu'il veut dire athée ... Si je comprends bien, il y a les musulmans et les athées ... rien d'autres ! Citer
Habitués Bahon Posté(e) 14 juin 2012 Habitués Posté(e) 14 juin 2012 Et bien là... J'ai absolument rien compris de ton message??? C'est un forum publique ici alors, assures-toi que tout le monde comprennent... Citer
Habitués nanoumaria Posté(e) 14 juin 2012 Habitués Posté(e) 14 juin 2012 automne en te connais très bien via tes message raciste contre les immigres alors chut up merci jojalijo c bien sa athées j du mal a écrire sa merci bien bahon il et ou le problèmes pour un musulman pratiquant ou non de divorce soit au quebec ou au maroc un divorce c 1 fois c juste il faut l enregistrer a l ambassade si le mariage ete enregistrer a cette dernière voila si ta compris et merci Citer
Habitués Bahon Posté(e) 14 juin 2012 Habitués Posté(e) 14 juin 2012 automne en te connais très bien via tes message raciste contre les immigres alors chut up merci jojalijo c bien sa athées j du mal a écrire sa merci bien bahon il et ou le problèmes pour un musulman pratiquant ou non de divorce soit au quebec ou au maroc un divorce c 1 fois c juste il faut l enregistrer a l ambassade si le mariage ete enregistrer a cette dernière voila si ta compris et merci Merci pour la traduction nanoumaria!! Là, je comprends mieux! C'est clair, fluide et limpide! Merci beaucoup! Citer
Habitués nanoumaria Posté(e) 14 juin 2012 Habitués Posté(e) 14 juin 2012 je m excuse pour l écriture en arabe car je pense que j écrit en prive alors dsl Citer
Habitués Automne Posté(e) 14 juin 2012 Habitués Posté(e) 14 juin 2012 automne en te connais très bien via tes message raciste contre les immigres alors chut up merci jojalijo c bien sa athées j du mal a écrire sa merci bien bahon il et ou le problèmes pour un musulman pratiquant ou non de divorce soit au quebec ou au maroc un divorce c 1 fois c juste il faut l enregistrer a l ambassade si le mariage ete enregistrer a cette dernière voila si ta compris et merci il faut traduire aussi les mots anglais... chut up = tais toi pourquoi tu m'attaques? je t'ai pas attaqué dans mon message, alors t'as pas à me traiter de raciste. ce qui est totalement faux, si tu me connais si bien avec mes messages.. Citer
hamza76 Posté(e) 15 juin 2012 Posté(e) 15 juin 2012 bonjour si tu viens au Maroc pour une visite tu n'aura aucune problème avec ça mais si tu veux te marié ici après .. (peut être) tu dois valider ton divorce au tribunal d famille ici et si c'est le cas tu aura besoin daller voir un avocat et sa prend 2semaine a peu pré pour avoir la validation et 1500 Dh+/- bon voyage Citer
jojalijo Posté(e) 19 juin 2012 Posté(e) 19 juin 2012 Un ami marocain s'est divorcé l'an dernier. Lors d'un voyage au Maroc, il a voulu faire prononcer le divorce. On a refusé sa demande, car au tribunal on lui a dit que les 2 personnes doivent etre présentes. Même si sa femme lui a remis une lettre sermenté pour accepter le divorce, la cour lui a dit que c'était une nouvelle loi.... les 2 époux doivent être présents. Est-ce que quelqu'un d'autres à vécu la même chose dernièrement? Citer
Messages recommandés