Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Désolé, je n'ai pas trouvé ou poser cette question dans ce forum. Voila, je voudrai savoir s'il y'a déjâ eu quelqu'un dans ce forum qui a importé son vehicule au Canada, en particulier au Québec. Si oui, je vous serai tres reconnaissant si vous pourriez m'en informer.

Merci beaucoup, Rafik

Posté(e)

Si il vient des USA (acheté là-bas) c'est possible. Ailleurs dans le monde, si le véhicule a plus de 25 ans oui. Plus jeune, impossible. :flowers:

• Habitués
Posté(e)

C'est possible je crois que ça dépend du modèle et c'est compliqué et assez cher. Nous on y a réfléchis beaucoup et finalement on va la vendre et racheter une d'occasion là bas, le temps d'avoir un bon boulot et un dossier crédit pour pouvoir en acheter une neuve.

Parfois pour vraiment pas cher on peut avoir une petite bagnole qui fera 1 an ou 2. Il faut dire qu'on part de la France et le conteneur pour transporter notre voiture est beaucoup trop cher.

à vous de voir si vous tenez absolument à payer. Après comme dit plus haut si elle vient des USA c'est plus facile.

• Habitués
Posté(e)

Ben pour mon cas, je ramene ma voiture avec moi des USA et mon vehicule est sur la liste des vehicules acceptés au Canada, car c'est aux normes nord americaines. Elle aura 10 ans l'année prochaine. Je la conduirai moi meme du Minnesota au Quebec. Pour ce qui est ça coute cher, pas plus de $1500. Au cas ou quelqu'un est interessé, voici le site du Registraire des véhicules importés:

http://www.riv.ca/fr-CA/Home.aspx

Ma voiture est une 2003 Dodge Néon et elle est accéptée:

http://www.tc.gc.ca/securiteroutiere/vehiculessecuritaires/importation/etats-unis/vadeu/liste2/CHRYSLER_BR_PLYMOUTH___DODGE___EAGLE___JEEP.htm

Merci pour tout.

Rafik