Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes!

Bah voila, après avoir fouiné pas mal de fois sur ce forum, je me décide enfin à m'inscrire, et donc me présenter! :)

Je m'appele Jérémie, j'ai 28 ans, en couple, orinigaire des Ardennes (08), mais cela fait +/- 6 ans que je vis à Reims (51). Je suis né à Granby (entre Montréal et Québec), mais malheureusement, je ne suis resté que 3 mois au Québec où mes parents étaient venu pour travailler. Je suis revenu en 1998 pour 2 semaines de vacances.

Je suis dessinateur projeteur depuis 6 ans, et il y a peu, j'ai répondu à une annonce sur un site de recrutement sans trop y croire...Et puis environ 2 mois après, j'ai reçu un coup de téléphone...J'ai tout de suite reconnu ce si bel accent! S'en est suivi un rapide entretien téléphonique, et puis un autre plus long sur Skype, et puis un rêve -la proposition d'embauche- ! Les papiers sont en cours d'obtention...C'est long...J'ai tellement hate! J'ai même eu la chance de voir mon futur employeur à Paris aux journées Québec il y a peu (Creaform pour ne pas les citer).

D'après mes savants calculs, je pense arriver à Lévis vers fin Septembre (pour mes 29 ans lol?). J'arriverai d'abord seul, et puis Mlle et les 2 chats arriverons par la suite.

J'ai toujours parlé et revé de venir habiter au Québec! J'y suis quand même né, même si je n'y suis resté que 3 mois après ma naissance, cela est dans mes veines! ;)

J'ai hate...J'ai vraiment hate! Hockey...Neige...Ski doo...Rythme de vie...Travail...Repartir à "0"...Savoir écouter et ne pas être un Maudit Français...etc.

Bref!

ps : je ne poserai pas tout de suite de questions, comme demander dans le post it, mais si vous avez des infos sur Lévis...Creaform...ou autre, je suis preneur! :)

• 4 months later...
Posté(e)

Bonjour,

Donnes de tes nouvelles pour que l'on sache comment se passe ton instalation

cordialement

frank

• Habitués
Posté(e)

Pour des renseignements sur cette entreprise fait une demande en ligne dans ce site http://www.ressourcesentreprises.org/faites-votre-demande-en-ligne/

Pour la ville de Lévis tu peux envoyer un courriel à la ville ainsi qu'à la Chambre de commerce (rôle différent qu'en France)

http://www.cclevis.com/Html/fr/index.html

http://ville.levis.qc.ca/Fr/Index.asp

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi ne pas taper le nom de l'entreprise sur Google et aller voir leur site ? C'est ce que j'ai fais TOUT SIMPLEMENT.

• Habitués
Posté(e)

Pour Levis, ca depend ce que tu cherches, l avantage c est qu il y a plein de petites villes juste à côté, les loyers sont moins chers qu'à Québec tout en étant juste en face, donc tu peux profiter de tous les avantages de la Capitale. Félicitations, en tout cas !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes!Je suis né à Granby (entre Montréal et Québec), mais malheureusement, je ne suis resté que 3 mois au Québec où mes parents étaient venu pour travailler. Je suis revenu en 1998 pour 2 semaines de vacances.

Ca ne fait pas de toi un canadien au fait? Le fait que tu sois né ici?? Pourquoi besoin de faire des papiers... comprend pas!! Faudra m'expliquer!

H

Posté(e)

Salut!

Un petit message rapide...Tout se passe bien! Je suis bien installé à Lévis, dans un 3 1/2 plutôt récent! L'idéal pour commencer une nouvelle vie! :)

Je reviens de Québec, ma blonde et les 2 chats viennent tout juste d'arriver.

Et effet, je suis citoyen canadien, du coup je n'ai pas eut besoin de permis de travail, mais c'était pas mal compliqué pour commencer les démarches administratives sans le fameux certificat de naissance! ;)

• Habitués
Posté(e)

Merci de donner des nouvelles :thumbsup: et si ton choix de ville te semble avoir ete le bon par rapport a tes attentes, pas trop dur de trouver un appart avec les 2 chats !??

Posté(e)

Allo!

Le siège social de la société pour laquelle je travaille est à Lévis, donc le choix de la ville était plus au moins déterminé à l'avance. J'avais hésité à m'installer à Québec et faire la route tous les jours, et bien je suis bien content de ne pas l'avoir fait! Ca bouchonne pas mal aux ponts aux heures de pointe...

Pour l'appartement non ça a été, il y a pas mal de logements libres sur Lévis. Au début je me limitais aux annonces ou il était bien marqué que les chats étaient acceptés. Mais en faite, c'est pas mal négociable! ;)