Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je suis infirmière et je cherche des infos sur les services de santé mentale au québec. J'ai 5 ans d'expérience en psychiatrie et je souhaiterai continuer dans ce domaine une fois arrivée au québec.

Je commence tout juste mes démarches, et je sais qu'il faudra d'abord passer par un stage en médecine ou en chir. J'ai passer un entretien téléphonique avec le service de recrutement santé québec, et on m'a appris qu'il n'y a pas d'hopitaux type CHS comme en France, les services de psychiatrie sont inclus aux hopitaux généraux.

Alors j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà travaillé dans ces services, et quels hopitaux me conseillez-vous (dans tout le québec)?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Il y a aussi l'Hôpital Pierre Janet à Gatineau et, probablement, d'autres. Au Québec la psychiatrie n'est pas systématisée comme en France (chaque département avec son CHS). Il vaut mieux, peut-être, appeler directement les hôpitaux: ils seront beaucoup plus motivés à recruter une infirmière que le RSQ.

Posté(e)

Merci pour vos réponses, je vais contacter ces hopitaux. RSQ ne m'a conseillé qu'un seul hopital avec 1 service psy, c'est l'hopital sacré-coeur à Montréal.

• Habitués
Posté(e)

Salut, moi je vais travailler à Louis H qui est le futur institut de santé mental de Montréal, tu as son pendant anglophone l'institut douglas aussi.

Mais en dehors des villes universitaires les services de psy sont dans les CHG (et c'est pas plus mal)

Posté(e)

Salut, moi je vais travailler à Louis H qui est le futur institut de santé mental de Montréal, tu as son pendant anglophone l'institut douglas aussi.

Mais en dehors des villes universitaires les services de psy sont dans les CHG (et c'est pas plus mal)

Salut Jeunejedi, quand vas-tu commencer à y travailler?? Tu as déjà une expérience "psy" au québec?

• Habitués
Posté(e)

Je commencerais mi septembre pour le stage d'adaptation.

• Habitués
Posté(e)

Il n'est pas infirmier donc pas sûr que son expérience te soit d'une grande utilité...