Habitués rodella31 Posté(e) 3 juillet 2012 Habitués Posté(e) 3 juillet 2012 Ca devient honteux cette affaire, faire patienter les gens, le bec dans l'eau pendant 3 ans, c'est inhumain, déjà pour nous "Occidentaux" 1 an et demi c'est très très long....j'imagine pas ce que ça doit être 3 ans ! Je veux bien qu'on parle de motivation, de temps de réflexion mais ça dépasse les bornes, je regrette le temps où il suffisait de prendre le bateau et rester en quarantaine pour pouvoir passer l'atlantique....et je comprend mieux surtout le phénomène d'immigration illégale ! Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 3 juillet 2012 Habitués Posté(e) 3 juillet 2012 Et relisez donc ceci...... http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/reception-demandes.html Et là on comprend que les temps changent !!!!! Citer
Habitués woman63 Posté(e) 3 juillet 2012 Habitués Posté(e) 3 juillet 2012 Bonjour Voilà, après trois longues années d’attente, l’agent en charge du traitement de mon dossier trouve que pour un (1) point manquant je ne peux pas prétendre à la fameuse entrevue de sélection à Tunis. Donc, tout en respectant la décision de cet l’agent, je me suis dit : « Avec ou sans cet agent, avec ou sans 1 point … je partirai de ce bled. ». Je m’adresse donc au forum, ainsi qu'à l’expérience de ses membres pour des conseils D’après vous, que dois-je faire ?Refaire la demande (j’ai 40 ans)Faire un recours, (Je n’ai pas droit, car mon dossier est clos)Prendre un avocat (Est-ce que cela va aboutir ?)Choisir une autre destination, laquelle ?… ou autres.Mais surtout ne pas rester dans ce pays. Merci pour votre compréhension. Tu as 90 jours= un voyage de 14 jours et tu as 1 pt..... Oublies la demande de révision c'est perdu d'avance. C'est une somme mais en rapport au coût d'un tel projet c'est une goutte d'eau et puis ca n'est jamais négatif !!!!!! Faire 15 pages de de sujet ne l'aidera pas !!!! Il me semble qu'il a précisé que son dossier était clos... Où est ce notifié ,? Citer
Habitués woman63 Posté(e) 3 juillet 2012 Habitués Posté(e) 3 juillet 2012 Ca devient honteux cette affaire, faire patienter les gens, le bec dans l'eau pendant 3 ans, c'est inhumain, déjà pour nous "Occidentaux" 1 an et demi c'est très très long....j'imagine pas ce que ça doit être 3 ans ! Je veux bien qu'on parle de motivation, de temps de réflexion mais ça dépasse les bornes, je regrette le temps où il suffisait de prendre le bateau et rester en quarantaine pour pouvoir passer l'atlantique....et je comprend mieux surtout le phénomène d'immigration illégale ! +100000000 Si seulement ton coup de gueule pouvait arriver jusqu'à eux..Je crois que le Québec est l'un des endroits où la procédure d'immigration est la plus longue. Ce qui est marrant c'est la pub qu'ils font (faisaient) pour dire à quel point ils désirent accueillir des immigrés, car ils en ont besoin. J'ai surtout le sentiment que les dirigeants des régions ne sont pas en accord avec les bureaux d'immigration. Comment expliquer l'article qui relate la pénurie de médecins au Québec, alors qu'ils ne sont pas prioritaires pour le BIQ? Citer
Habitués imed hsini Posté(e) 3 juillet 2012 Habitués Posté(e) 3 juillet 2012 Ca devient honteux cette affaire, faire patienter les gens, le bec dans l'eau pendant 3 ans, c'est inhumain, déjà pour nous "Occidentaux" 1 an et demi c'est très très long....j'imagine pas ce que ça doit être 3 ans ! Je veux bien qu'on parle de motivation, de temps de réflexion mais ça dépasse les bornes, je regrette le temps où il suffisait de prendre le bateau et rester en quarantaine pour pouvoir passer l'atlantique....et je comprend mieux surtout le phénomène d'immigration illégale ! Effectivement c'est tres tres long,personellement mon dossier est prioritaire et j'attends encore mon CSQ depuis plus qu'1 ans Citer
Messages recommandés