Vivre Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 Bonjour Voilà, après trois longues années d’attente, l’agent en charge du traitement de mon dossier trouve que pour un (1) point manquant je ne peux pas prétendre à la fameuse entrevue de sélection à Tunis. Donc, tout en respectant la décision de cet l’agent, je me suis dit : « Avec ou sans cet agent, avec ou sans 1 point … je partirai de ce bled. ». Je m’adresse donc au forum, ainsi qu'à l’expérience de ses membres pour des conseils D’après vous, que dois-je faire ?Refaire la demande (j’ai 40 ans)Faire un recours, (Je n’ai pas droit, car mon dossier est clos)Prendre un avocat (Est-ce que cela va aboutir ?)Choisir une autre destination, laquelle ?… ou autres.Mais surtout ne pas rester dans ce pays. Merci pour votre compréhension. Citer
Habitués semsphere Posté(e) 10 juin 2012 Habitués Posté(e) 10 juin 2012 Je suis désolée pour toi, après 3ans d'attentes se faire recaler à cause d'1 seul point ça craint! As tu présenter un test de langue? ça pourrait t’apporter beaucoup de points avant même de passer cette entrevue! Citer
saida-mab Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 je ne sais pas pourquoi t'as eu un refus direct car d'après ce que j'ai pu lire dans ce forum on reçoit d'abord une intention de refus avec un délai de 9O jours pour compléter et avoir les points nécessaires pour au moins aller à l'entrevue (soit par exemple avec un test de langue ou une expérience professionnelle). en tt cas essayes de te renseigner et ne laisses surtout pas tomber car ce serait dommage pour uniquement un seul point. bon courage. Citer
Habitués Claranne Posté(e) 10 juin 2012 Habitués Posté(e) 10 juin 2012 (modifié) si tu as raté l'entrevue,d'1 point, c'est qu'il t'en manque un peu plus pour être admis... donc : voir professions prioritaires - études supplémentaires? faire un séjour de 1 ou 2 mois pour avoir plus de points, et en même temps faire un repérage ? voire même se faire recruter en permis d travail afin de faire le programme de l'expérience québécoise...?? l'age (40 ans) ne donne pas de point mais n'est pas éliminatoire !! Modifié 10 juin 2012 par Claranne Citer
Vivre Posté(e) 10 juin 2012 Auteur Posté(e) 10 juin 2012 Effectivement, je ne l'avais pas signaler au debut, - le 1er delai etait de 60 jours pour ajouter des elements a mon dossier, (j'ai reçus la lettre aprés le delai) - le 2eme delai était de trois mois pour la revision de la decision. Citer
Habitués Claranne Posté(e) 10 juin 2012 Habitués Posté(e) 10 juin 2012 la révision n'aurait rien apporté car c'est juste administratif! francknathalie05 a réagi à ceci 1 Citer
Vivre Posté(e) 10 juin 2012 Auteur Posté(e) 10 juin 2012 Je pense que le probleme vient plus de l'agent qui a traiter mon dossier. Car c'est vraiment un dossier assez complet. Certe j'ai pas un niveau universitaire .... mais plus de 15 années (justifiées) dans mon domaine (Communication d'entreprise) avec même une entreprise à mon compte. Citer
Vivre Posté(e) 10 juin 2012 Auteur Posté(e) 10 juin 2012 Ce que je cherche en postant ici, c'est plus des conseils pour partir ... car une administration est une administration (ceux qui sont au Québec comprendront sûrrement) je ne cherche pas a les supplier, mais trouver une alternative pour partir. Citer
Habitués Claranne Posté(e) 10 juin 2012 Habitués Posté(e) 10 juin 2012 Je pense que le probleme vient plus de l'agent qui a traiter mon dossier. Les critères de points ne sont pas du resort de l'agent... il te faut donc: soit augmenter ce nombre de points, soit changer de programme d'immigration Pour cela, comme je disais ci dessus, un voyage et éventuellement un emploi "temporaire" afin de passer par le PEQ (qui semble t il amène de plus en plus de réussite dans les dossiers déposés) Citer
Vivre Posté(e) 10 juin 2012 Auteur Posté(e) 10 juin 2012 (modifié) Voila ce que dit la loi concernant les séjours au Québec : ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 5.1 Séjour au Québec (Maximum = 5 pt) a) séjour à des fins d'études pendant une session régulière à temps plein 5 pt b) séjour à des fins d'études pendant au moins 2 sessions régulières à temps plein 5 pt c) séjour à des fins de travail pendant au moins 3 mois 5 pt d) séjour à des fins de travail pendant au moins 6 mois 5 pt e) séjour dans le cadre d'un programme d'échange jeunesse visé par une entente internationale conclue par le Québec ou un accord international conclu par le Canada, si le travail a constitué sa principale activité pendant au moins 3 mois 5 pt f) séjour dans le cadre d'un programme d'échange jeunesse visé par une entente internationale conclue par le Québec ou un accord international conclu par le Canada, si le travail a constitué sa principale activité pendant au moins 6 mois 5 pt g) séjour pour affaires pendant au moins 1 semaine 0 pt h) autre séjour dont la durée équivaut à au moins 2 semaines 1 pt i) autre séjour dont la durée équivaut à au moins 3 mois 2 pt ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Concernant le PEQ, dont je n'ai pas connaissance .... si quelqu'un pourra me renseigner ! Modifié 10 juin 2012 par Vivre Citer
Habitués Claranne Posté(e) 10 juin 2012 Habitués Posté(e) 10 juin 2012 PEQ http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/peq.html http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-categorie/formulaires-peq.html Citer
Vivre Posté(e) 10 juin 2012 Auteur Posté(e) 10 juin 2012 (modifié) Je ne pense pas que je suis concérné par le PEQ (lisez-çà !) info : j'ai pas de diplome universitaire, juste Terminal) Modifié 10 juin 2012 par Vivre Citer
Habitués Claranne Posté(e) 10 juin 2012 Habitués Posté(e) 10 juin 2012 (modifié) Je ne pense pas que je suis concérné par le PEQ (lisez-çà !) info : j'ai pas de diplome universitaire, juste Terminal) ça c'est PEQ par diplome (étudiant) ici PEQ par emploi http://www.immigrati...che-suivre.html Modifié 10 juin 2012 par Claranne Citer
Vivre Posté(e) 10 juin 2012 Auteur Posté(e) 10 juin 2012 Merci Claranne, je vais pencher sur ce sujet en espérant que çà pouura m'aider à récuperer ces trois années perdus ! par contre, une question : On m'a parler du Manitoba ! apparement le processus d'immigration est rapide. Citer
Habitués msaferblavisa Posté(e) 10 juin 2012 Habitués Posté(e) 10 juin 2012 Est ce que vous avez passé le diplome d'anglais , Car méme si tu ne connais pas aucun mot en anglais , il te permet d'avoir 2 pts ( le seuil minimum ) ? Citer
Habitués rena_meriem Posté(e) 10 juin 2012 Habitués Posté(e) 10 juin 2012 Hi Vivre, Je vous file ce lien http://www.immi.gov.au/ d'après un ami, ça prend 9 mois mais les frais seront au amantours de 7000$ et le resultat est garantie si vous disposez des compétence necessaire Citer
dougs Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 Passer un test d'anglais déjà ! Car le Canada est un pays avec DEUX LANGUES officielles !!!! Tout le monde l'ignore car ce forum est en Français.. Enfin si tu a des compétences pourquoi te focaliser sur le Canada / USA ?! Tu a l'europe, l'asie, l'Afrique du Sud.. ? En tout cas c'est dommage de s'en priver vu votre expérience...regardez ailleurs ! Citer
Vivre Posté(e) 10 juin 2012 Auteur Posté(e) 10 juin 2012 (modifié) >>> msaferblavisa et rena_meriem : Je vous remercie pour votre réponse, concernant l'anglais j'ai la note qu'il faut, j'ai pas de soucis avec cette langue, par contre partir en Australie ... je ne me suis pas préparer psychologiquement. >>> dougs : C'est une question de communauté, nous les Algériens ... on a une large communauté installé au Québéc (ami(e)s,parents ... etc), c'est pour çà que le Canada est une déstination favorite. Modifié 10 juin 2012 par Vivre Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 11 juin 2012 Habitués Posté(e) 11 juin 2012 >>> dougs : C'est une question de communauté, nous les Algériens ... on a une large communauté installé au Québéc (ami(e)s,parents ... etc), c'est pour çà que le Canada est une déstination favorite. Mais en même temps, vous dites vouloir absolument quitter l'Algérie. Si c'est pour la retrouver ailleurs, c'est quoi l'intérêt ? Vero_31, Automne et Claranne ont réagi à ceci 3 Citer
Messages recommandés