Habitués francknathalie05 Posté(e) 7 juin 2012 Habitués Posté(e) 7 juin 2012 (modifié) Bonjour à tous, Le Chum de notre fille nous rejoint à Québec fin Août pour étudier à l'université Laval dans unn programme contingenté d'intervention sportive. Il a reçu le mail d'acceptation de Laval suite à cela, il a reçu un mail du BIQ pour l'acceptation du CAQ lui stipulant le fait qu'il doive attendre de recevoir le CAQ officiel par courrier afin de finaliser son dossier au niveau de l'ambassade. Le soucis c'est que depuis 1 mois, rien........... Nous avons contacté le BIQ mais pour le moment c'est l'attente... Le doute s'installe car le depart est prévu pour le 26 Août !! Avez vous vécu cette expérience, quels étaient les délais. Merci à tous. Modifié 7 juin 2012 par francknathalie05 Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 7 juin 2012 Auteur Habitués Posté(e) 7 juin 2012 Si un modérateur peut revoir l'intitulé du post, merci. Délais de reception du CAQ Mes doigts ont fourché *lol* Citer
Habitués Armorik Posté(e) 7 juin 2012 Habitués Posté(e) 7 juin 2012 C'est fait. Faut enlever les mitaines Claranne a réagi à ceci 1 Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 7 juin 2012 Auteur Habitués Posté(e) 7 juin 2012 C'est fait. Faut enlever les mitaines Merci...ou ouvrir les yeux Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 7 juin 2012 Auteur Habitués Posté(e) 7 juin 2012 c'est inquiétant là Tu le penses vraiment... Je suis serieux là .. Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 7 juin 2012 Auteur Habitués Posté(e) 7 juin 2012 Quelqu'un aurait il l'adresse mail du BIQ à Montréal concernant les CAQ svp, merci. Citer
Habitués Babypeach Posté(e) 7 juin 2012 Habitués Posté(e) 7 juin 2012 Je vais voir dans mes papiers car je suis passée par eux moi Je reviens !! francknathalie05 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Babypeach Posté(e) 7 juin 2012 Habitués Posté(e) 7 juin 2012 Alors j'ai pas de mail mais un téléphone , je te copie colle le message qu'ils m'ont envoyé : Si vous désirez obtenir des renseignements supplémentaires, nous vous invitons à consulter la page « étudiants étrangers » de notre site Internet à l.adresse www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/index.html. Si vous n.y trouvez pas l.information que vous recherchez, vous pouvez communiquer avec le Centre de contacts clientèle au 514 864-9191 (pour la région de Montréal) ou au 1 877 864-9191 (sans frais partout ailleurs au Québec). Tu peux les appeler en tenant compte du décalage francknathalie05 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 7 juin 2012 Auteur Habitués Posté(e) 7 juin 2012 Alors j'ai pas de mail mais un téléphone , je te copie colle le message qu'ils m'ont envoyé : Si vous désirez obtenir des renseignements supplémentaires, nous vous invitons à consulter la page « étudiants étrangers » de notre site Internet à l.adresse www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/index.html. Si vous n.y trouvez pas l.information que vous recherchez, vous pouvez communiquer avec le Centre de contacts clientèle au 514 864-9191 (pour la région de Montréal) ou au 1 877 864-9191 (sans frais partout ailleurs au Québec). Tu peux les appeler en tenant compte du décalage Merci beaucoup pour ton aide, c'est sympa. En fait, je viens de trouver sur le site du BIQ, j'ai abusé sur ce coup là.... On joint le BIQ demain et tenons au courant c'est bien la moindre des choses Merci encore, bonne fin de journée à toi. Citer
Habitués Babypeach Posté(e) 7 juin 2012 Habitués Posté(e) 7 juin 2012 Alors j'ai pas de mail mais un téléphone , je te copie colle le message qu'ils m'ont envoyé : Si vous désirez obtenir des renseignements supplémentaires, nous vous invitons à consulter la page « étudiants étrangers » de notre site Internet à l.adresse www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/index.html. Si vous n.y trouvez pas l.information que vous recherchez, vous pouvez communiquer avec le Centre de contacts clientèle au 514 864-9191 (pour la région de Montréal) ou au 1 877 864-9191 (sans frais partout ailleurs au Québec). Tu peux les appeler en tenant compte du décalage Merci beaucoup pour ton aide, c'est sympa. En fait, je viens de trouver sur le site du BIQ, j'ai abusé sur ce coup là.... On joint le BIQ demain et tenons au courant c'est bien la moindre des choses Merci encore, bonne fin de journée à toi. Pas de soucis !! Un coup de stress ça arrive ... Personne n'est parfait !! Je plaisante !! Bon courage à ton "gendre" pour ses papiers , c'est stressant d'attendre sans savoir .. et surtout de se demander si on pourra aller à l'université à temps .. francknathalie05 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 8 juin 2012 Auteur Habitués Posté(e) 8 juin 2012 Bonjour, Bonne nouvelle, le CAQ tant attendu est arrivé.... Reste à déposer le dossier de permis d'étude à l'ambassade. Par curiosité, combien de temps avez vous attendu pour la réponse ? Merci à tous !! Citer
Habitués Babypeach Posté(e) 8 juin 2012 Habitués Posté(e) 8 juin 2012 Bonne nouvelle J'ai déposé la demande de permis études il y a une semaine et je suis en attente !! Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 9 juin 2012 Auteur Habitués Posté(e) 9 juin 2012 Merci, la demande partira Lundi............. Citer
Messages recommandés