Habitués Humaniste Posté(e) 1 juillet 2012 Habitués Posté(e) 1 juillet 2012 Bonjour à tous, et merci beaucoup à Humaniste, tu es trop génial, ma lettre est bien arrivée et recpectionné à Sydney. Je vais attendre patiemment le prélèvement bancaire et le reste... merci encore, je ne connaissais pas ce lien. à plus Tres content pour toi domonion, si ton dossier est complet tous se passera bien. et n’hésite pas si t'as d'autre question. courage et patience. Citer
Habitués Jessica.c Posté(e) 2 juillet 2012 Habitués Posté(e) 2 juillet 2012 hello, bravo à ceux qui ont obtenu l'AR de Sydney... mon bureau c'est Nairobi donc hmmm, vais devoir patienter je crois hahaha ahh et Humaniste, excuse moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt...mais comme t'as pu le constater euhhhh y a pas grand chose dessus hihi... on connaît juste la date à laquelle ils ont reçu le dossier le reste suivra... Citer
Habitués Humaniste Posté(e) 2 juillet 2012 Habitués Posté(e) 2 juillet 2012 Mais y a pas de souci pour le retard ! C est juste vu qu on a presque les dates, je voulais me renseigner ! Donc In attend dont worry be happy ! Citer
mimisra Posté(e) 3 juillet 2012 Posté(e) 3 juillet 2012 (modifié) Bonjour à tous Je consulte mes mails tous les jours mais toujours pas de D'AR de la part de Sydney, ils doivent être en sous effectif pendant les vacances. Il parait que patience est la mère de vertu!........... Bonne patience à tous. ---------------------------------------------------------------------------------- CSQ obtenu à la date du 19/04/2012 Dossier féderal envoyé le 19/05/2012 frais prélevé le 18 /06/2012 AR ?............ Modifié 3 juillet 2012 par mimisra Citer
Habitués Humaniste Posté(e) 3 juillet 2012 Habitués Posté(e) 3 juillet 2012 Bonjour à tous Je consulte mes mails tous les jours mais toujours pas de D'AR de la part de Sydney, ils doivent être en sous effectif pendant les vacances. Il parait que patience est la mère de vertu!........... Bonne patience à tous. ---------------------------------------------------------------------------------- CSQ obtenu à la date du 19/04/2012 Dossier féderal envoyé le 19/05/2012 frais prélevé le 18 /06/2012 AR ?............ Bonjour mimisra ne t’inquiète pas t'es encore dans les dates il te faut un moi est demi voir plus! regarde mes stats pour être sur ! Citer
Xaviervn Posté(e) 3 juillet 2012 Posté(e) 3 juillet 2012 Bonjour à tous, Comme je vous ai dit , j'ai envoyé le dossier Féderal le 16/5/2012 par la poste à Paris (lettre recommandé international avec avis de reception), et prélèvement fédéreal le 09/06/2012, aujourduj j'ai réçu une lettre (par email ) de CIC comme ci-dessous : 7.3.2012 Demande de résidence permanente au Canada (TQQ) UCI: XXXXXX Demande: YYYYYYY M XXXX: La présente donne suite à votre demande de résidence permanente au Canada, présentée au titre de la catégorie des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec. Un examen de votre demande et documentation révèle que vous satisfaites aux exigences en ce qui concerne la façon dont la demande est remplie et aux exigences de l’article 10 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (RIPR). Votre demande a été transmise au bureau des visas pour traitement complet. Veuillez faire parvenir toute correspondance future au bureau des visas. Votre numéro de référence (de demande) se situe en dessous de la date de la lettre. Veuillez l’indiquer dans toute correspondance future. La présente accuse réception de votre paiement portant date du , d’un montant de dollars canadiens. Le numéro de reçu de votre paiement est le . Veuillez conserver une copie de la présente pour vos dossiers et faites référence à ce numéro dans toute correspondance ayant trait aux frais de traitement ou à un remboursement. De plus, nous accusons réception de votre Formulaire de paiement de frais (IMM 5620) autorisant CIC à prendre le paiement des frais sur la carte de crédit dont les détails ont été fournis. Veuillez prendre note que nous avons porté au débit de cette carte de crédit (avec les derniers numéros ****) une somme de 550.000 CAN. Votre numéro de confirmation est ZZZZ . Veuillez conserver une copie de cette lettre pour vos dossiers et indiquer ce numéro dans toute correspondance ayant trait aux frais de traitement ou à un remboursement. Veuillez informer le bureau des visas de tout changement concernant votre demande (naissance ou adoption d’un enfant, mariage ou conjoint de fait, nouvel emploi ou employeur, changement d’adresse, changement d’adresse courriel, changement de représentant en immigration, etc.). Veuillez fournir une lettre indiquant la nature des changements, avec tout document pertinent à l’appui. Si vos documents ne sont ni en français, ni en anglais, veuillez envoyer une traduction notariée (certifiée conforme), avec copie des originaux. Merci de votre intérêt envers le Canada. GM Commis de prestation des services Citoyenneté et Immigration Bureau de réception centralisée Sydney, Nouvelle-Écosse Et maintenant je sais pas quand je peux avoir e-IVM de bureua de visa ? Est ce que je doit contacter avec le bureau de visa ou je doit attendre un lettre de cette bureau ? Et je sais pas normalement dans ma situation quand je peux avoir cette lettre ??? Merci et Bonne attante à nous ; VM ??? Citer
Habitués Humaniste Posté(e) 3 juillet 2012 Habitués Posté(e) 3 juillet 2012 Bonjour à tous, Comme je vous ai dit , j'ai envoyé le dossier Féderal le 16/5/2012 par la poste à Paris (lettre recommandé international avec avis de reception), et prélèvement fédéreal le 09/06/2012, aujourduj j'ai réçu une lettre (par email ) de CIC comme ci-dessous : 7.3.2012 Demande de résidence permanente au Canada (TQQ) UCI: XXXXXX Demande: YYYYYYY M XXXX: La présente donne suite à votre demande de résidence permanente au Canada, présentée au titre de la catégorie des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec. Un examen de votre demande et documentation révèle que vous satisfaites aux exigences en ce qui concerne la façon dont la demande est remplie et aux exigences de l’article 10 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (RIPR). Votre demande a été transmise au bureau des visas pour traitement complet. Veuillez faire parvenir toute correspondance future au bureau des visas. Votre numéro de référence (de demande) se situe en dessous de la date de la lettre. Veuillez l’indiquer dans toute correspondance future. La présente accuse réception de votre paiement portant date du , d’un montant de dollars canadiens. Le numéro de reçu de votre paiement est le . Veuillez conserver une copie de la présente pour vos dossiers et faites référence à ce numéro dans toute correspondance ayant trait aux frais de traitement ou à un remboursement. De plus, nous accusons réception de votre Formulaire de paiement de frais (IMM 5620) autorisant CIC à prendre le paiement des frais sur la carte de crédit dont les détails ont été fournis. Veuillez prendre note que nous avons porté au débit de cette carte de crédit (avec les derniers numéros ****) une somme de 550.000 CAN. Votre numéro de confirmation est ZZZZ . Veuillez conserver une copie de cette lettre pour vos dossiers et indiquer ce numéro dans toute correspondance ayant trait aux frais de traitement ou à un remboursement. Veuillez informer le bureau des visas de tout changement concernant votre demande (naissance ou adoption d’un enfant, mariage ou conjoint de fait, nouvel emploi ou employeur, changement d’adresse, changement d’adresse courriel, changement de représentant en immigration, etc.). Veuillez fournir une lettre indiquant la nature des changements, avec tout document pertinent à l’appui. Si vos documents ne sont ni en français, ni en anglais, veuillez envoyer une traduction notariée (certifiée conforme), avec copie des originaux. Merci de votre intérêt envers le Canada. GM Commis de prestation des services Citoyenneté et Immigration Bureau de réception centralisée Sydney, Nouvelle-Écosse Et maintenant je sais pas quand je peux avoir e-IVM de bureua de visa ? Est ce que je doit contacter avec le bureau de visa ou je doit attendre un lettre de cette bureau ? Et je sais pas normalement dans ma situation quand je peux avoir cette lettre ??? Merci et Bonne attante à nous ; VM ??? Félicitation Xaviervn, Maintenant faut que tu reçois L'AR de Paris puis après, tu va recevoir les IVM par mail. ne t’inquiète pas t'es dans les bonnes dates. Bonne attente à toi. Citer
Habitués domonion Posté(e) 3 juillet 2012 Habitués Posté(e) 3 juillet 2012 Bonjour, j'ai reçu un email de SIEL. Qui connais ou a déjà participé à leur invitation? Est-ce-vraiment nécessaire d'y participer? Quel est l'avantage. Merci à tous Citer
Habitués LouisArthur Posté(e) 4 juillet 2012 Auteur Habitués Posté(e) 4 juillet 2012 Félicitation Xavern ca avane maintenant il te faut attendre les ivm. Domonion, j'ai aussi recu ce mail pour siel, je suis comme toi je sais pas!!! lol Bonne journée a tous Citer
mimisra Posté(e) 5 juillet 2012 Posté(e) 5 juillet 2012 Bonjour à tous Enfin !!! J'ai reçu L' AR de sydney à 19h35 hier soir 04 juillet. Il y a effectivement environ 1 mois et demi de délai. Plus qu'à attendre la suite! CSQ obtenu à la date du 19/04/2012 Dossier féderal envoyé le 19/05/2012 frais prélevé le 18 /06/2012 AR ?............ 04/07/2012 Citer
Habitués Humaniste Posté(e) 5 juillet 2012 Habitués Posté(e) 5 juillet 2012 Bonjour à tous Enfin !!! J'ai reçu L' AR de sydney à 19h35 hier soir 04 juillet. Il y a effectivement environ 1 mois et demi de délai. Plus qu'à attendre la suite! CSQ obtenu à la date du 19/04/2012 Dossier féderal envoyé le 19/05/2012 frais prélevé le 18 /06/2012 AR ?............ 04/07/2012 Félicitation mimisra. maintenant faut attendre l'AR de paris puis les IVM et VM. Bonne attente à toi. Citer
Habitués Jessica.c Posté(e) 6 juillet 2012 Habitués Posté(e) 6 juillet 2012 coucou aux nouveaux amis qui viennent de recevoir leur AR.... Maintenant attendons l'AR de nos bureaux respectifs lollllllllll bon sinon moi j'ai participé à SIEL. Mon avis : au début, c'était assez "chiant" disons ^^ car consacrer environ 3 heures par semaine à la formation peut paraître difficile mais en réalité trrrrrrrrrès difficile... Le problème est de s'y mettre, enfin me concernant hein. Autrement j'ai trouvé la formation très intéressante! Il faut vraiment trouver une petite heure de temps à autres pour bien se concentrer et surtout visiter les sites que Siel nous conseille. Au début, j'avais choisi la formation avec agent... mais comme il exigeait un rendez-vous avec l'agent à un moment donné et bien j'ai préféré changer pour l'autoformation. Pourquoi ? à cause des horraires qu'il fallait choisir pour pouvoir prendre rendez-vous avec l'agent. ça j'ai trouvé difficile. L'autoformation m'a plus convenue... Il y avait quand même un agent (dans mon cas une agente) qui participait activement sur les forums et qui nous donnait bien des pistes intéressantes.... Dans les deux cas, et bien on en sort gagnants même si voilà c'est assez prennnnnnnant ^^ (fin dans mon cas hein) Autrement, les informations sont pertinentes, interessantes et on découvre bien des choses...surtout en qui concerne les démarches à faire dès notre arrivée. Et j'ai trouvé la formation bien présentée car les infos sont données directement sans tourner autour du pot si vous voyez ce que je veux dire lol...et si vous voulez avoir plus d'info et bien Siel vous donne toujours des sites à consulter voilà, je ne vais pas trop trop m'éterniser lol. Moi j'ai fini tous les capsules de Siel... la formation prend fin vers le 13 je crois Si vous avez des questions, pas de problème A bientôt Citer
Habitués Humaniste Posté(e) 7 juillet 2012 Habitués Posté(e) 7 juillet 2012 Bonjour tous le monde Alors toujours pas de news ?? on vous attend et bon week end Citer
Bordeaux33 Posté(e) 9 juillet 2012 Posté(e) 9 juillet 2012 J'aime pas de tout ce silence , j'ai envie de crier d'avoir une bonne nouvelle, dites moi qu'on va y arriver je perd les pédales . J'ai pas envie de finir parano, je consulte ma boite mail tous les 15mn, mon ordinateur le pauvre va finir par me demander de le laisser tranquille Citer
daddy0110 Posté(e) 9 juillet 2012 Posté(e) 9 juillet 2012 Bonjour Moi je ne l'es pas envoyer en mai mais le 11 juin 2012 !! En attende du prélévement et traitement Citer
Habitués LouisArthur Posté(e) 9 juillet 2012 Auteur Habitués Posté(e) 9 juillet 2012 MDR Bordeaux33, je suis comme toi, mon ordi enfin ma boite mail en as mare de se sentir épier, harceler je dirais même, si c pas l'ordi, que je sort ou que j'ai des trucs a faire ou que mon mari est sur l'ordi je regarde avec le tel, c abusé mdr!!! Quoiqu'il en soit, tu vas bientôt recevoir un mail parce que J'AI RECU L'ACCUSE DE RECEPTION YA 20 MINUTES (a ba oui g dit je regarde eb permanence donc c du direct live lol) Ca fait trop plaisir maistenant ba après cette bouffer d'oxygène je retourne a mon attente, les IVM lol, vite que se soit fini mais du coup on va s'ennuyer (enfin ma boite mail) quand tout sera fini Bienvenu parmis nous Daddy0110!!! Citer
Habitués Humaniste Posté(e) 9 juillet 2012 Habitués Posté(e) 9 juillet 2012 MDR Bordeaux33, je suis comme toi, mon ordi enfin ma boite mail en as mare de se sentir épier, harceler je dirais même, si c pas l'ordi, que je sort ou que j'ai des trucs a faire ou que mon mari est sur l'ordi je regarde avec le tel, c abusé mdr!!! Quoiqu'il en soit, tu vas bientôt recevoir un mail parce que J'AI RECU L'ACCUSE DE RECEPTION YA 20 MINUTES (a ba oui g dit je regarde eb permanence donc c du direct live lol) Ca fait trop plaisir maistenant ba après cette bouffer d'oxygène je retourne a mon attente, les IVM lol, vite que se soit fini mais du coup on va s'ennuyer (enfin ma boite mail) quand tout sera fini Bienvenu parmis nous Daddy0110!!! Féliciation LouisArthur, en fait je me demande si l'AR de Paris ou celui de Sydney ? Bonjour Moi je ne l'es pas envoyer en mai mais le 11 juin 2012 !! En attende du prélévement et traitement Bienvenu Daddy0110, parmi nous, tu peut, t’asseoir ou bien t'allonger dans ce fil, car devant y a des mois d'attentes pour nous Citer
Habitués Humaniste Posté(e) 9 juillet 2012 Habitués Posté(e) 9 juillet 2012 J'aime pas de tout ce silence , j'ai envie de crier d'avoir une bonne nouvelle, dites moi qu'on va y arriver je perd les pédales . J'ai pas envie de finir parano, je consulte ma boite mail tous les 15mn, mon ordinateur le pauvre va finir par me demander de le laisser tranquille Ah je suis mort de rire tu décris parfaitement le cas de plusieurs Formiste ! tous à la quete de bonne nouvelle: ordi, iphone... télépathie Et t’inquiète pas, on aura le fameux sésame. Citer
Bordeaux33 Posté(e) 9 juillet 2012 Posté(e) 9 juillet 2012 MDR Bordeaux33, je suis comme toi, mon ordi enfin ma boite mail en as mare de se sentir épier, harceler je dirais même, si c pas l'ordi, que je sort ou que j'ai des trucs a faire ou que mon mari est sur l'ordi je regarde avec le tel, c abusé mdr!!! Quoiqu'il en soit, tu vas bientôt recevoir un mail parce que J'AI RECU L'ACCUSE DE RECEPTION YA 20 MINUTES (a ba oui g dit je regarde eb permanence donc c du direct live lol) Ca fait trop plaisir maistenant ba après cette bouffer d'oxygène je retourne a mon attente, les IVM lol, vite que se soit fini mais du coup on va s'ennuyer (enfin ma boite mail) quand tout sera fini Bienvenu parmis nous Daddy0110!!! Tu vois LouisArthu, il faut pas que je m’énerve trop si non tout le monde va avoir son visa avant la fin de la semaine et sans même passé la VM , je pense avoir trouvé la combine pour faire avancer nos dossier je viendrai ici de temps en temps, si ça ne dérange personne bien sur, pousser une gueulante histoire de leur faire peur . En tout cas content pour toi, j'espère avoir mon AR dans la semaine. Humaniste comment tu fais pour être tout le temps optimiste ? Tu dois avoir une bonne qualité d'herbe Citer
Messages recommandés