Aller au contenu

Fédéraux Mai-Juin 2012


Messages recommandés

  • Habitués

bonjour bonjour,

Merci bcp Ile cocco pour ta réponse, oui j'aimerai bien avoir la liste stp! j'arrive pas à la trouver!!! j'ai fait ma petite recherche aussi, mais je n'ai pas trouvé! pour l'electro ménager, j'y avait pas pensé à cette question de voltage! j'en avait des neufs chez moi que j'avais jamais utilisé, alors je me disais que j'en prendrai comme ça ça m'évitera des dépenses sur places!!!!

Bon courage les filles pour la vente de vos maisons respectives:) ça doit être aussi une petite émotion quand même....

Deb, pour le boulot, tu as tout à fait le droit de démissionner après une période de préavis! renseigne toi bien la-dessus! mais si u ne pars pas tout de suite, tu peux déposer ton préavis début du mois, comme ça quand tu voudras partir tu seras libre....renseigne toi la-dessus!!!

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

puisque certains d'entre vous ont déjà leur CRP, avez-vous déjà trouvé du travail et un logement au Québec?

Qu'allez-vous faire pour trouver votre logement, passer par une agence, aller surplace et prospecter...

J'ai vu qu'il y a des agences qui ont été crées par des anciens arrivants et qui proposent de trouver un logement juste pour 6 ou 3 mois.

Je souhaiterai avoir vos idées, merci

en ce qui me concerne, on se rendra d'abord chez un ami en arrivant, et on verra une fois sur place pour le logement! c'est mieux de visiter ( et l'appart et le quartier nous même) pour voir ce qu'on veut....

pour le boulot, difficile de trouver à distance!!! mais essaye de mettre ton CV aux normes québécoises, ça sera déja ça de fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BMya, ce que je ne sais pas c'est combien de temps j'ai pour rejoindre mon mari, si je donne une démission pour suivi du conjoint. Le préavis de cette démission est d'un mois normalement, mais après je ne sais pas à combien de temps j'ai droit pour le rejoindre.

Domonion, perso j'ai le temps je ne pars qu'en mai, mon mari partira avant, dans quelques semaines pour démarcher sur place. Il sera logé chez des potes à lui qu'il a rencontré lors d'un premier séjour de quelques mois l'an dernier. Quand il aura un boulot, il cherchera notre appart.

Pour la maison, vendue ou pas, on part. On verra bien, c'est le seul point qu'on ne contrôle pas, le temps pour vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

puisque certains d'entre vous ont déjà leur CRP, avez-vous déjà trouvé du travail et un logement au Québec?

Qu'allez-vous faire pour trouver votre logement, passer par une agence, aller surplace et prospecter...

J'ai vu qu'il y a des agences qui ont été crées par des anciens arrivants et qui proposent de trouver un logement juste pour 6 ou 3 mois.

Je souhaiterai avoir vos idées, merci

Deb63,

dans combien de temps dois-tu te rendre au Québec d'après l'ambassade du Canada?

auras-tu assez de temps pour vendre ta maison car moi j'ai aussi un appart à vendre sur Paris.

je ne sais pas combien cela va prendre.

Merci

Tu as environ 1 an apres la visite medicale pour arriver au CAnada, sur notre papier c'est legerement plus qu'un an.

De notre cote, on va loger chez la soeur de mon mari, en arrivant. Mais je vais quand meme avant chercher deja sur internet un appart, dans les agences, au cas ou je vois une offre qui nous tente vraiment. Si c'est le cas, ma belle soeur ira visiter pour nous, et pourrait meme signer le bail pour nous avant qu'on arrive.... Oui, on a de la chance.... Pour le quartier, et bien on etait 1 mois la-bas en juillet, et on a deja 2-3 quartiers qu'on aime. Maintenant ca va dependre des offres de location, et des ecoles a proximite.

Mais on a le temps, car on part fin juin..... Pour le travail, j'attends d'arriver la-bas. Tout se fait tres vite, a l'americaine, depuis ici je suis trop loin. Meme si je regarde les offres de loin quand meme.... C'est mon mari qui va chercher avant, moi j'attendrai la rentree scolaire pour m'y mettre, une fois que mes enfants sont ok. Oui, avec des enfants, tout est un peu plus complique....

bonne chance a toi!

Deb & BMya, je vais demander a mon mari de rechercher le lien.... Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut désolé de mon absence mais pas mal de choses a faires hier et aujourd'hui.

Donc moi aussi je voudrais bien cette liste ile coco je savais même pas qu'il y avait une liste lol

Bien pour que ta belle soeur puisse vous aider dans votre recherche d'appart, et oui quand on a de la famille sur place c bien protique.

MBya c cool toi aussi tu as un amis qui peux t'acceuillir sur place les premier temps.

Ils ont répondu a mon mail, mes parpiers sont parti aujourd'hui donc maxi une semaine pour les recevoir comme ils disent. Je vous ai dit ils nous ont oublié a nous, si j'envoi pas de mail je peux attendre encore un moment lol

Deb t mignonne tu te fait du soucis pour moi lol t'inquièt moi ca va nikel

Moi je suis à fond sur kijiji et on a un couple sur place qui peu visiter pour nous mais bon se sera du vide, meublé c très cher je trouve et ya pas à saint laurent enfin g pas trouvé du moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha super bichette, si c'est parti aujourd'hui tu les auras demain au pire jeudi ! Nous on les a eu le lendemain de leur envoi donc c'est top.

Bon monsieur n'a encore pas envoyé ses 2 mails .... ça m'eneeeeeeeeeeeeeeerve. Demain je le soûle jusqu'à ce qu'il le fasse, c'est quand même pas compliqué, d'autant qu'il avait déjà eu contact avec ces compagnies. ça prend 5 mns : Coucou, vous m'aviez dit de vous recontacter quand mon visa était édité, hé bien voilà il est là, donc j'arrive quand vous voulez !!!! Tssssssssssssssssssssssssssss ...

Si on a reçu nos visas si vite, que son contrat hivernal s'est annulé, c'est qu'il y a une raison hein. Donc hop on se bouge le cul. Je ne supporte pas l'inactivité.

Bon je vais me poser dans mon canapé .....

Bisous à tous les zamis. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

merci pour vos réponses.

nous aussi on a des amis et une belle sœur au Canada mais moins on les voit mieux on se porte.

En ce qui nous concerne ce n'est pas vraiment de la chance.

On a toujours tout fait seuls donc ce coup-ci ce sera pareil.

On regarde plutôt vers les annonces et les agences.

Pour le boulot, comme tu dis je me suis déjà inscrit, mais c'est mieux sur place.

Pour la liste, ok je suis intéressé aussi.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello a tous,

Bon, je n'arrive pas a copier le lien pour les infos concernant les biens personnels qu'on emporte avec nous. Alors comme je suis gentille, je vous le recopie lol!!! :biggrin2::thumbsup::give_rose:

www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/avant-frontiere.asp

En fait j'ai lance le moteur de recherche sur le site du CIC en mettant comme mot cle: douane liste effet personnel (ou quelque chose comme ca lol). Il y a deja le formulaire B4 a telecharger (liste officielle a remplir avec tous nos effets personnels, au lieu de le remplir a l'arrivee, c'est plus simple).

J'espere que ca vous aide!

Allez, je vous envoie aussi un peu de soleil tropical d'ici: :8): !!!

Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai encore trouve ca: la liste de ce qu'on peut apporter et ou il y a des restrictions:

www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/avant-biens-quoi.asp

:thumbsup::santa:

Et encore ca:

www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/avant-biens.asp

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjour tout le monde !!!!

Merci IleCoco de ta productivité pendant que nous dormions !!!! LOL. Je vais regarder tout ça dans la journée.

Ici la neige est annoncée .... c'est vrai que le ciel est bien gris et bas, et que ça caille bien ce matin, mais ça ne me dérange pas.

Bon je file je dois emmener le pti hockeyeur faire un vaccin, récupérer la miss qui sort plus tôt de cours et faire le modèle du mail que l'homme doit envoyer ....

J'ai commencé le petit cahier pour mes parents, j'ai scanné tous nos formulaires, CRP, mails de convocation pour le CSQ, IVM .... c'est du boulot rien que ça !!!!! Hi hi. Je pense que ça va etre chouette, et surtout ça leur donne une idée de tout ce que nous avons du faire.

Allez zou je file ! A plus tard les zamis ! :bye:

PS : ma bichette ne sautes pas sur le facteur quand tu le vois débouler au coin de la rue .... ça ferait désordre !!!!! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Ile coco pour les lien, nous on dors et toi tu nous prépare un topo pour notre réveil t'assure lol

Deb non je vais me contenir quand je croiserais le facteur sinon je risque de lui piquer son scooter et sa sacoche lol

Bonne journée les filles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci bcp ile cocco :) c adorable de ta part d'avoir pris le temps de nous trouver ça :)

Louis Arthur, j'ai découvert aussi kijiji hier! c un peu comme le boncoin version québécoise :)

Les loyers son un peu cher au centre ville ! avez vous une idée des quartiers ou vous voudriez vous installer...??? je ss en plein prospection :ph34r2: lol

bisous les filles :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:biggrin2: De rien les filles, j'ai pas trop de merite, car ici avec le decalage horaire ce n'etait pas si tot que ca lol!!! :sleeping: :sleeping: :sleeping:

Mais vous voyez, je pense a vous des le matin!! :thumbsup:

Alors, Louis Arthur, toujours rien?! Allez, un petit cadeau de Noel en avance! :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et non toujours rien pour aujourd'hui.

Ah oui Kijiji c'est cool. mais à un moment ca marchait aussi pour la france. Moi j'y ai trouver mon chien lol je me dit c un signe lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin des nouvelles de l'ambassade.

Alors que je commençait à désespérer et à me dire que j'allais leur renvoyer un mail, je reçois un coup de fil de leur part. Elle (c'était une femme) me redemande le nom du médecin qui nous a fait passé la VM, ainsi que la date de la visite. Elle n'a rien rajouté d'autre, alors j'espère que notre statut va rapidement évolué enfin !!

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mimisra : Tu n'as pas demandée des nouvelles à propos ton dossier avec la dame de l'ambassade ?

En tout cas le fait de t'appeler ça veut dire que ça bouge pour ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

carrément l'ambassade qui te tel... et rien d'autre? pas de pourquoi ils te demandent ca...???

Heureusement que c pas sur Deb que c'est tombé ca sinon... MDR ma poule je te taquine lol

Speaker bientpot des news de tes crp t'inquiet!!!! mais comme tu dit un stresse en chasse l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mimisra : Tu n'as pas demandée des nouvelles à propos ton dossier avec la dame de l'ambassade ?

En tout cas le fait de t'appeler ça veut dire que ça bouge pour ton cas.

En fait j'ai carrément été surprise par l'appel, car j'étais en train de faire une petite sieste.. Après coup je me suis dit que j'aurais pu lui poser plus de questions, mais c'était trop tard.

En tout cas j'ai relevé le numéro. J'attends jusqu'à vendredi, pour voir s'il y a des changements. Sinon je les rappellerai.

carrément l'ambassade qui te tel... et rien d'autre? pas de pourquoi ils te demandent ca...???

Heureusement que c pas sur Deb que c'est tombé ca sinon... MDR ma poule je te taquine lol

Speaker bientpot des news de tes crp t'inquiet!!!! mais comme tu dit un stresse en chasse l'autre

La pauvre Deb !

C'est vrai que je ne suis pas une stressée de nature mais sur ce coup-là j'ai vraiment été trop longue à la détente !

On verra bien d'ici vendredi soir. Après cette date je me manifesterai.

En attendant je corrige mes copies: 90 copies rien que pour la classe de terminale!

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement