sembe Posté(e) 19 novembre 2012 Posté(e) 19 novembre 2012 " Madame, monsieur, votre dossier a été traité et approuvé. Vous recevrez vos confirmations de résidence permanente par courrier " :sorcerer: :sorcerer: Aujourd'hui 19 novembre 2012 ....... 9h52 ....... VICTOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! contente pour toi ton dossier était prioritaire ou bien? Citer
Habitués neo1x Posté(e) 19 novembre 2012 Habitués Posté(e) 19 novembre 2012 " Madame, monsieur, votre dossier a été traité et approuvé. Vous recevrez vos confirmations de résidence permanente par courrier " :sorcerer: :sorcerer: Aujourd'hui 19 novembre 2012 ....... 9h52 ....... VICTOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Félicitation. Citer
Habitués LouisArthur Posté(e) 19 novembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 19 novembre 2012 Et ben voilà Deb reste plus qu'à se détendre et attendre tranquilement qu'elles arrivent par courrier.la même réponse que moi. Citer
Habitués deb63 Posté(e) 19 novembre 2012 Habitués Posté(e) 19 novembre 2012 Merci les zamis !!! Oui soulagement et maintenant on attend tranquillou "le précieux" ! (grosse référence cinématograhique .... le précieux ... lol) Citer
Habitués speaker_show Posté(e) 19 novembre 2012 Habitués Posté(e) 19 novembre 2012 Deb63: en fin soulagement! félicitation et bon courage pour la suite ... Citer
Habitués deb63 Posté(e) 19 novembre 2012 Habitués Posté(e) 19 novembre 2012 Merci Speaker, j'espère que tu seras bientôt le prochain. SEMBE, non je ne crois pas que nous étions prioritaires. Citer
Habitués BMya Posté(e) 19 novembre 2012 Habitués Posté(e) 19 novembre 2012 Félicitations Félicitations Deb, ça y est soulagée? relax maintenant !!! tu nous as tous fait sentir ton stress! courage pour la suite Citer
Habitués deb63 Posté(e) 19 novembre 2012 Habitués Posté(e) 19 novembre 2012 tu nous as tous fait sentir ton stress! Désolée .... Citer
Habitués deb63 Posté(e) 20 novembre 2012 Habitués Posté(e) 20 novembre 2012 Bonjour tout le monde ! Ben alors, ya plus personne par ici ??? BMya ... le stress n'est pas terminé, enfin pour ce sujet oui, mais maintenant c'est une toute autre paire de manches !!!!! Mon homme partira à réception des CRP, donc je pense qu'il partira en janvier (??? je ne sais pas quels délais on a pour recevoir les CRP). Mais il doit trouver un boulot dès son arrivée, sinon financièrement on s'en sortira pas, disons que là il n'aura pas de contrat d'ici son départ (il est indépendant et en hiver il y a très peu de boulot dans sa branche), donc on vit sur les économies (qui ont déjà pas mal fondues avec les frais engendrés par le processus d'immigration, les impots, grosse panne sur la voiture, travaux .... bref), alors on a la retraite militaire qui tombe, mon bout de salaire, et bientôt un bout de chômage auquel il a droit. Alors si on était certain de vendre la maison, je ne me ferai pas de soucis ! Mais ça ..... dieu seul le sait et encore je pense pas ! Là d'un coup, j'ai trop peur qu'on ne puisse pas partir à cause de soucis financiers .... on pensait au départ que le contrat hivernal se signerait ce qui nous donnait de l'air jusqu'au début de saison là-bas (mi mars). Mais là, la stratégie s'écroule. Et si on doit taper dans les économies au quotidien, c'est très moche. Bon avec sa retraite et mon salaire on a quand mm une rentrée d'argent, mais c'est flippant quand même ... je me fais peut-être du soucis pour rien aussi. On va terminer la pièce sur laquelle on travaille là, puis on mettra la maison en vente ..... déjà on verra ce que ça donne de ce côté ! Citer
Habitués ile_coco Posté(e) 20 novembre 2012 Habitués Posté(e) 20 novembre 2012 OH YES!!!!!!!!!!!!! :biggrin2: :biggrin2: :sorcerer: :sorcerer: :santa: :santa: Les cadeaux de Noel arrivent en avance cette annee!! Bravo Deb, comme tu l'as dit, c'etait ton tour!! Tu vois, il n'y avait pas de soucis a te faire!! Tu as deja sorti le champagne ou tu attends les CRP dans la boite??? Pour les finances, c'est normal de stresser, je crois qu'on sera un peu tous dans le meme bateau tu sais.... a moins d'avoir plein de sousous!! Nous aussi ca va etre serre au debut, mais on a commence les demarches pour vendre la maison, je croise les doigts pour qu'on trouve un acheteur... Bonne journee a tous! Citer
Habitués BMya Posté(e) 20 novembre 2012 Habitués Posté(e) 20 novembre 2012 Deb, faut pas t'en faire! on part tous avec une certaine part de risque ! financièrement on est "just" aussi....ça va être dur mais on a espoir que l'un de nous deux trouve rapidement un job surtout que nous, on part tous les 2 au même temps, on part en plein hiver (sans doute fin Janvier), donc qui dit hiver dit grosses dépenses... j'avoue qu'on a un peu peur avec le peu d'économies qu'on a mis de coté d'avoir du mal à s'en sortir....mais voila, ça fait parti de l'aventure aussi! on fera de notre mieux pour trouver rapidement du boulot (surtout que nous, on n'a pas de maison à vendre... )... donc faudra s'accrocher.... Citer
Habitués deb63 Posté(e) 20 novembre 2012 Habitués Posté(e) 20 novembre 2012 D'un côté ça me rassure de ne pas être la seule dans cette situation ! LOL. Mis bon, on va se serrer les coudes tous ensemble ! Pensez-vous que nous allons recevoir la brune ? ou direct les CRP là ? Citer
Habitués deb63 Posté(e) 20 novembre 2012 Habitués Posté(e) 20 novembre 2012 HO MON DIEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! CRP DANS MA BOITE AUX LETTRES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! DOSSIER BOUCLE FINI DE REVER ! ON PASSE A L'ATTAQUE ! Ma bichette LouisArthur !!!! Tu l'auras demain !!!!! :biggrin2: Citer
Habitués BMya Posté(e) 20 novembre 2012 Habitués Posté(e) 20 novembre 2012 GENIALLLLLLLLLLLLLLL Deb!!! enfin félicitations:) super contente pour toi! Ouffff, le gros soulagement !!! félicitations encore ! Louis Arthur , t'es la prochaine! aller vite que ce groupe ait fini avec les visa, qu'on puisse se mettre aux préparatifs du départ tous ensemble trop bien on est synchro ! Citer
Habitués BMya Posté(e) 20 novembre 2012 Habitués Posté(e) 20 novembre 2012 moi j'ai déposé cet après midi nos passeports+ formulaires et photos, je peux vous dire que j'ai fait la queue pendant 1h avant de pouvoir passer... Il y avait un monde fou! c tout le monde qui part au canada!!! et je pense que la, ils avaient bien accéléré les procédures pour pouvoir clôturer tous les dossiers en cours avant l'année prochaine.... Citer
Habitués speaker_show Posté(e) 20 novembre 2012 Habitués Posté(e) 20 novembre 2012 (modifié) Deb63 : c'est quoi le miracle dans ces cartes sérieux après tout ce stress et angoisse !!! Tu vois ce n'est que des simples cartes de résidence koi ... Bref concentrez vous pour le reste bonne chance Bmya : tout le monde veut partir OHHHH ça va devenir du n'importe quoi lol je rigole bref et oui on a tous intérêt d'y aller mais moi j'attend ma BRUNE je veux la BRUNE Modifié 20 novembre 2012 par speaker_show Citer
Habitués deb63 Posté(e) 20 novembre 2012 Habitués Posté(e) 20 novembre 2012 Merci BMya !!!!! je vous explique pas le coup au coeur, j'ouvre la boite aux lettres, je vois une grande enveloppe kraft (donc brune ... lol). Je me dis : ho attends ma grande n'importe quoi, n'y pense même pas !!! Je retourne l'enveloppe tout doucement (lol) et là magnifique tampon de l'ambassade du Canada. Et donc hurlement .... LOL. Citer
Habitués Auga Posté(e) 20 novembre 2012 Habitués Posté(e) 20 novembre 2012 (modifié) Merci BMya !!!!! je vous explique pas le coup au coeur, j'ouvre la boite aux lettres, je vois une grande enveloppe kraft (donc brune ... lol). Je me dis : ho attends ma grande n'importe quoi, n'y pense même pas !!! Je retourne l'enveloppe tout doucement (lol) et là magnifique tampon de l'ambassade du Canada. Et donc hurlement .... LOL. Félicitation, fêtez ca dignement, en tous cas vos statistiques à vous attendeux mai-juin donnent beaucoup d'espoir, et nous rapproche un peu plus du moment tant attendu... L'aventure ne fait que commencer pour vous , bonne chance à vous et vos petites familles... Modifié 20 novembre 2012 par Auga Citer
Habitués deb63 Posté(e) 20 novembre 2012 Habitués Posté(e) 20 novembre 2012 Merci Auga !!! C'est vrai que nous avons été quand même assez rapides malgrè l'impatience ! LOL Je vous souhaite les mêmes délais. Bon courage ! Speaker, ça va pas tarder, ils bouclent d'ici la fin d'année c'est sûr ! Citer
Habitués BMya Posté(e) 20 novembre 2012 Habitués Posté(e) 20 novembre 2012 Comme je te comprends Deb profite de ces moments de joie pure ! c'est un moment d'émotion exceptionnel! speaker, bientôt ton tour aussi! Citer
Messages recommandés