Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour tt le p'ti monde,

oui je pense que la moyenne d'attente après la VM est de 3 mois environs, mais encore une fois, ce n'est qu'une moyenne et ça peut être bcp moins comme ça peut être bcp plus :( on ne sait toujours pas en fonction de quoi ils avancent vite ou moins vite!!! à part pour les dossiers prioritaires bien-sur !!!

en tout cas, faut se dire que c la dernière ligne droite et patienter....même si je dois l'avouer, je commence à en avoir un peu marre d'attendre :( voila comme ça c dit ;)

• Habitués
Posté(e)

Allez allez BMya, tu as 1 mois d'avance sur nous !!!! Restons positifs. De toutes façons, voilà, on a tout fait, dans les règles de l'art immigratoire (???? ça existe ????), on a donné plein de sous, plein de photos (lol), plein de justificatifs .... maintenant les dés sont jetés !

Perso j'envisage de me faire cryoniser les 3 prochains mois ça ira plus vite ! :lazy:

• Habitués
Posté(e)

merci Deb pour tes encouragements, le fait de patienter tous ensemble ça aide bcp et on sens moins le temps passer je dois dire :) par contre, un mois d'avance!!! euh pas tout à fait, puisque moi j'ai envoyé mon dossier fédéral 31mars ! donc j'ai attendu bcp plus !!! ha comme tu dis de toute façon, de notre coté on a fait tout ce qui avait à fait dans les règles de l'art immigratoires (je reprends ton expression) lol!!! y a plus qu'à!!!!

• Habitués
Posté(e)

Moi j'aimerais une réponse pour pouvoir m'organiser tranquillement pour l'instant

je ne peut pas me lancer dans la préparation sérieusement (vente maison, voitures etc)

Et j'aimerais que les enfants finissent l'année scolaire.

Ce n'est pas parce que j'aurais mon visa que je vais me jeter dans le premier avion, j'ai du boulot avant.

:smile:

• Habitués
Posté(e)

Oui ya du boulot avant de partir : maison à vendre et à vider (à réception de l'e-brune en ce qui nous concerne), voitures à vendre, démission à donner, meubles à vendre ..... etc.

Nous on vise avril-mai (vers le 20 mai si ma fille part en voyage scolaire) pour partir, enfin nous 3, car l'homme y serait déjà fin mars idéalement.

Pour l'école, en mai les passages sont faits, l'année est faite donc ça ne me dérange absolument pas. Je verrai avec les profs ce que ma fille peut travailler

par correspondance à la limite, mais vu qu'on ne les mettra pas en école française ils suivront ensuite le programme quebecquois et ce sera complètement

différent. Donc de mai à août stage d'anglais déjà, et d'ici là (quand on aura reçu le mail magique) je me renseignerais sur leurs programmes respectifs pour

qu'on travaille dessus. Mon fils n'en peut plus des gaulois et du moyen âge !!!!! Il va être libéré !!!! LOL.

• Habitués
Posté(e)

BMya : sur la visite médicale tu as un mois d'avance sur nous, enfin tu l'as passée il y a un mois quoi, alors que nous ce sont ces jours-ci.

ALORS TU AURAS TON MAIL LIBERATEUR 1 MOIS AVANT NOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ET C'EST INTOLERABLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:dry: :dry: :dry: :dry: :dry: :dry: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink::rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

• Habitués
Posté(e)

espérons qu'on aura tous très bientôt une réponse ++++ :flowers: En attendant patience patience :whistlingb:

Posté(e)

patience les amis, tout ira bien... courage

• Habitués
Posté(e)

Cool JPR, les rdv sont pris, c'est fou comme quand on a reçu les IVM et pris le RDV on a l'impression d'avoir passé une journée hyper charger genre on a pas arrété de la journée alors qu'en fait on a pas fait grand chose, juste prendre un rdv mais dans la tête on a bosser la dessu toute la journée lol

Ile coco ton statu client a changer depuis ta VM?

Bonjour bonjour,

la derniere fois que j'ai verifie mon statut online, c'etait marque :"les examens medicaux ont ete recus".... Voila!! J'attends le fameux "decision prise"!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Félicitations, ile_coco, j'espère bientôt le statut "décision prise". Quand est ce que ton statut est passé à "examens médicaux ont été reçus"? car on a fait la VM à peu près au même temps, donc j'aimerai me faire une idée :smile: tu as fait ta VM à paris?

merci

Modifié par BMya
  • Habitués
Posté(e)

Petite pensé pour Deb63 qui passe la VM aujourd'hui.

Tout va bien se passer!

Vous avez de la chance de venir sur Paris un jour comme aujourd'hui, un beau soleil et il fait chaud

pour changer du temps gris.

:flowers:

• Habitués
Posté(e)

Alors deb63 cette vm? tout c bien passé?

Merci ile coco pour le statu, je vois que JPR a pas encore eu de changement dans son suivi dossier, on attend donc ce fameux changement et surtout cette "décision prise"

Bonne soirée a tous bisous

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

une fois la visite médicale passée, que se passe-t-il exactement.

A quel moment doit-on apporter les passeport à l'ambassade de Canada et cela prend combien de temps entre le moment

ou l'on dépose les passeports et le moment ou on les récupère avec le visa de résidence permanente.

Merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde !!!!!!

Merci beaucoup pour vos pensées hier JPR et Louis Arthur (désolée bichette pas pu t'envoyer de MP hier, trop claquée).

Je rattrape mon retard au boulot et je viens vous raconter notre matinée !!!

A dtaleur.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Allez je vous raconte cette VM ????

Alors ..... par une belle matinée estivale d'octobre (pour faire court j'aurai pu dire hier mais soyons un peu poétique !!!), nous voici donc déambulant dans les rues de notre capitale, déjà bien énervée en ce lundi matin .... Nous arrivons 5 mns avant notre RDV fixé à 10 heures. En face du cabinet, les Invalides, magnifiques sous ce soleil parisien. Petit cabinet très chic, cosi, avec une secrétaire à l'accent fortement britannique.

Une dame attend dans un fauteuil (bien confortable ces fauteuils ma foi !!!!), la secrétaire me demande si nous sommes là pour notre visa et c'est avec bonheur que je lui réponds un grand ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Et là commence tout un farfouillis de formulaires (les fameux B à E), passeports, copies, photos.

La médecin sort de son bureau et appelle la dame pendant ce temps là.

Le temps de tout remplir, signer, tamponner, coller les photos, la dame sort, pose ses papiers sur le comptoir et me fait un grand sourire quand mes yeux curieux sont interpellés par un petit drapeau sur son formulaire et que la secrétaire lui demande 100 euros ..... ha ha une future immigrante !!!!!! LOL. Mon mari apprendra plus tard qu'elle venait de Caen (future immigrante si tu passes par ici un pti coucou !).

Bref, hop ma fifille et moi sommes appelées. Pendant que mon homme, submergé par les verres d'eau qu'il a bu depuis son réveil (pour le labo), craque et doit aller aux toilettes !!!! PTDR ! Raaaaaaaaaaaaaaa ces hommes, on voit qu'ils ne connaissent pas l ajoie des échos de grossesse !!!! Donc on commence par la consultation de ma fille, qui ne comprend pas grand chose de ce que lui disent la médecin et son accent anglais. La pauvre. Hi hi. Test visuel, tension, réflexes, ventre, taille (hum 6 cm de moins que moi ...... on ne rigole merci) et poids (bon là je ne dirai pas combien de kilos de moins que moi.... LOL).

Hop là à mon tour ... mêmes examens + palper poitrine. Je pleure sur mon poids et hop c'est fini. Elle s'est tout de même extasiée sur mon piercing au nombril (drapeau du Canada) en me disant "alors ça c'est un joli signe". ... et ouais on l'a dans la peau ou pas ! MDR.

Donc voilà, on sort, au tour des garçons. Et vas-y que ça papote, ça papote, ça papote ...... hmmmmmmmmmmm pendant ce temps là une étudiante étrangère commence à flipper, et me baragouine en anglais (pffffffff) qu'elle va être en retard à son cours, est-ce que le docteur est en retard etc ... je la rassure en lui disant que nous sommes déjà passées donc elle sera la prochaine. Tandis que la secrétaire se démène pour expliquer au téléphone à un futur immigrant (non mais ho va plus y avoir de place au Canada si ça continue !!!!!) qu'il lui faut son formulaire A pour prendre RDV .... et qu'une autre immigrante la rappelle car on lui a laissé un message suite à sa visite ....

Bref .... ma fifille n'a toujours pas envie de faire pipi donc glou glou je la fais boire encore et encore.

Finalement les garçons sortent, on paie nos 360 euros (avec le sourire s'il vous plait) et hop direction la radio.

On arrive avec 30mns d'avance sur le RDV, pas de soucis, formalités administratives, on va s'asseoir et 5 mns après on m'appelle, puis monsieur et mademoiselle-pas-envie-de-faire-pipi. Passage éclair dans le cabinet de radio !!!! Et hop 120 euros .... toujours avec le sourire ! :biggrin2:

Direction le labo, hoooooooooo les enfants regardez la Tour Eiffel ... LOL. On crève la dalle mais c'est pas grave, la préoccupation du moment étant que fifille n'a TOUJOURS PAS ENVIE DE FAIRE PIPI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :blink2:

Re-formalités administratives, et vas y qu'on nous colle des étiquettes sur des milliers de tubes et bocaux (milliers ok j'exagère). Mon mari repère une fontaine à eau, avec de l'eau bien fraîche. Hop là 2 verres à fifille (hé ho on va pas rester là 1 heure le temps que l'envie arrive hein !!!!). Prise de sang pour nous 2 ok. Le mec qui me pique me dit : "n'oubliez pas les analyses d'urines hein, pas pipi dans le bocal pas de visa !" PTDR !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je sors de là, et Hoooooooooooooooooo ALLELUHA MA FIFILLE RESSENT UNE ENVIE PRESSANTE !!!!!!!!!!!!!!!!! Wouhouuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!! :rofl:

Vite vite, pti bocal et direction les toilettes ! LOL.

12h00 ..... nous sortons du labo .... voilà c'est fini !

Petit tour au Mc Do de la rue de Rivoli (où j'apprends que ces messieurs ont eu droit à un palper de leurs parties intimes !!!!!!!!), il fait beau, chaud, on a le temps. Petit tour au Starbuck du Caroussel du Louvre, pour que je fasse la rasia de petites bouteilles de Mocha frappé (bon j'ai vidé le rayon en gros ..... le mec de la caisse a du me prendre pour une intoxiquée, mais c'est qu'on monte pas tous les jours à la capitale mon bon monsieur !!!), et voilà on reprend la route vers nos volcans.

Avec le sentiment d'avoir tout fait pour que ça marche, la satisfaction d'avoir été jusqu'au bout. Et ce sentiment étrange de se dire que désormais notre avenir est dans les mains d'un inconnu ! :unsure2: Un gentil inconnu ............. :rolleyes:

Donc si pas de nouvelles d'ici mardi prochain c'est que tout est ok ...... prions mes soeurs, prions. (sachant que j'ai été malade la nuit de dimanche à lundi, crise de foie je pense, ben ouais passer la semaine à faire la minette soupe midi soupe soir, et se goinfrer dimanche soir chez ma cousine, ben voilà !!!!! Espérons que ça ne se voit pas dans les analyses ..... ni le pti verre de vin à l'apéro ...).

Arrivée 18h30, rangement des bagages, préparation du dîner et à 19h00 je filais à la zumba (c'est fou ce que le quotidien reprend vite le dessus !!!!!!!). Couchés 22h00 ..... exténués ! LOL.

J'ai envoyé un pti mot au médecin ce matin car sa secrétaire nous avait préparé le formulaire radio pour notre fils, mais il n'en a pas passé, du coup je l'ai toujours mais si ça se trouve il doit quand même figurer au dossier ???? :unsure2:

Voilà voilà ... vous savez tout !!!!!!!

JPR .... à ton tour !!!!!! Hé hé. :smile:

Modifié par deb63
  • Habitués
Posté(e)

Pas trop le temps d'ecrire aujourd'hui, mais juste un gros merci a DEB pour son histoire, ca m'a bien fait rire!!! Allez, encore une etape de passee!

• Habitués
Posté(e)

Merci pour cette petite histoire, ça rassure un peu.

Ils sont quel age tes enfants Deb63 si ce n'est pas trop indiscret?

Effectivement c'est notre tour demain mais nous avons Rdv tard dans l'après midi sur Paris donc la journée va être long mais

nous allons faire des choses dans l'autre sens: Radio, labo et après consultation.

:biggrin2:

J'ai déjà prévu les enfants sur les differents étapes pour éviter des discussions demain au cabinet.

Vu qu'ils sont tous + de 11 ans c'est la totale pour tous sauf pour mon plus petit.

Demain je vais me ruiner le portefeuille merci de me le rappeller! (j'étais déjà au courante mais quand même)

:8P

• Habitués
Posté(e) (modifié)

JPR, ils ont 10 et 12 ans.

J'avais bien brieffé la miss pour le labo, mais bon ça se contrôle pas hein les envies pressantes !!!! Pour le reste c'est vraiment pas chiant pour les enfants, ni pour les adultes ceci dit. La radio pulmonaire prend 30 secondes (le soucis pour la miss était d'enlever sa brassière .......) Bon, la médecin a expliqué à mon fiston pourquoi elle vérifiait les parties intimes donc il n'a rien dit.

C'est vrai que pour 4 déjà ça fait 580 euros la journée, donc pour 6 j'imagine, mais bon effectivement on le sait et puis c'est pour la bonne cause !

Modifié par deb63
  • Habitués
Posté(e)

Merci pour cette petite histoire, ça rassure un peu.

Ils sont quel age tes enfants Deb63 si ce n'est pas trop indiscret?

Effectivement c'est notre tour demain mais nous avons Rdv tard dans l'après midi sur Paris donc la journée va être long mais

nous allons faire des choses dans l'autre sens: Radio, labo et après consultation.

:biggrin2:

J'ai déjà prévu les enfants sur les differents étapes pour éviter des discussions demain au cabinet.

Vu qu'ils sont tous + de 11 ans c'est la totale pour tous sauf pour mon plus petit.

Demain je vais me ruiner le portefeuille merci de me le rappeller! (j'étais déjà au courante mais quand même)

:8P

Bon courage pour demain!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Félicitations, ile_coco, j'espère bientôt le statut "décision prise". Quand est ce que ton statut est passé à "examens médicaux ont été reçus"? car on a fait la VM à peu près au même temps, donc j'aimerai me faire une idée :smile: tu as fait ta VM à paris?

merci

A vrai dire je ne sais pas, je n'ai pas pense a verifier tout de suite. Mais la semaine derniere c'etait ecrit que les examens avaient ete recus. Par contre, j'habite a l'Ile Maurice, alors je n'etais pas a Paris pour les examens lol!!! :biggrin2: :biggrin2: Par contre sur notre papiers IVM, c'etait marque que Londres met maximum 3 semaines pour verifier les resultats de la VM.... Donc nous c'est deja passe ce delais.... Nos passeports sont a Nairobi, bien arrives. On attend qu'ils nous soient retournes!

Modifié par ile_coco