Aller au contenu

Fédéraux Mai-Juin 2012


Messages recommandés

  • Habitués

He oui, c'est le calme sur le fil, tout le monde est en attente???

Voila, la VM, c'est fait! Ca a pris pas mal de temps pour passer tous les 4, mais ca a ete. :biggrin2: Bon, le medecin nous a prevenu que parfois ils demandent des examens complementaires, mais esperons que non! De toute maniere, meme avec d'autres examens, on a encore de la marge pour partir en juin 2013. Croisons les doigts quand meme :db:

Dans la lettre qu'on avait recue avec l'IVM, on nous donne deja les instructions pour envoyer les passeports, qui doivent etre envoyes 1 mois apres les tests medicaux au plus tard. On doit envoyer ca avec le recu des examens medicaux et le dernier cheque. Je crois que c'est un peu different a Paris.

Alors, de votre cote personne pour l'IVM cette semaine? Allez, il reste encore quelques jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

pour tous ceux qui ont l'avis de réception, l'avez-vous reçu par la Poste ou par email?

Je n'ai rien reçu par la Poste.

J'ai juste reçu un premier email de Sydney en disant que ma demande de RP est transmise au Bureau des Visas.

Puis un deuxième email de la part de l'Ambassade du Canada de Paris pour me dire qu'ils ont bien reçu ma demande de RP.

Vous êtes dans le même cas que moi ou c'est autre chose?

Si je regarde l'Etat de la demande, ce n'est même pas marqu" "En cours", c'est juste marqué que ma demande a été receptionnée...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

pour tous ceux qui ont l'avis de réception, l'avez-vous reçu par la Poste ou par email?

Je n'ai rien reçu par la Poste.

J'ai juste reçu un premier email de Sydney en disant que ma demande de RP est transmise au Bureau des Visas.

Puis un deuxième email de la part de l'Ambassade du Canada de Paris pour me dire qu'ils ont bien reçu ma demande de RP.

Vous êtes dans le même cas que moi ou c'est autre chose?

Si je regarde l'Etat de la demande, ce n'est même pas marqu" "En cours", c'est juste marqué que ma demande a été receptionnée...

Merci

Bonjour,

Pour l'etat de la demande, pour moi ca a change quand j'ai recu l'IVM, a ce moment-la c'etait ecrit en cours.

Bonne attente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et ravi de vous rejoindre sur ce fil.

En effet, j'ai déposé mon dossier fédéral le 09 mai 2012 et ai passé la visite médicale le 17 juillet. Cependant. mon statut en ligne n'a toujours pas changé et je me demande si c'est normal .c'est toujours marqué: Votre demande a été reçu le 14 mai 2012. y a t-il d'autres personnes dans la meme situation que moi . je ne sais donc pas si les resultats des examens médicaux ont bien été reçus et c'est très stressant. merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et ravi de vous rejoindre sur ce fil.

En effet, j'ai déposé mon dossier fédéral le 09 mai 2012 et ai passé la visite médicale le 17 juillet. Cependant. mon statut en ligne n'a toujours pas changé et je me demande si c'est normal .c'est toujours marqué: Votre demande a été reçu le 14 mai 2012. y a t-il d'autres personnes dans la meme situation que moi . je ne sais donc pas si les resultats des examens médicaux ont bien été reçus et c'est très stressant. merci de me répondre.

Bonjour et bienvenue a toi!

Comme je l'ai ecrit plus haut, moi mon statut online a change quand j'ai recu l'IVM, c'etait marque en cours.

Est-ce qu'ils ne t'ont pas dit quand ils envoyaient les resultats? Et combien de temps ca prenait pour traiter?

Moi j'ai fait la VM vendredi dernier. Le medecin m'a dit qu'il enverrait les resultats au plus tard mardi (donc demain). Il m'a donne le no de tracking pour suivre l'envoi des resultats par TNT (equivalent de fedex, etc.). Donc je vais pouvoir suivre et savoir quand les resultats sont arrives a Londres. Ensuite dans la lettre de l'IVM, c'est marque maximum 3 semaines pour traiter les resultats a Londres....

Mais bon, j'ai l'impression que ce n'est pas toujours pareil selon les bureaux qui traitent les dossiers, ou les medecins...

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour tous ceux qui ont l'avis de réception, l'avez-vous reçu par la Poste ou par email?

Je n'ai rien reçu par la Poste.

J'ai juste reçu un premier email de Sydney en disant que ma demande de RP est transmise au Bureau des Visas.

Puis un deuxième email de la part de l'Ambassade du Canada de Paris pour me dire qu'ils ont bien reçu ma demande de RP.

Vous êtes dans le même cas que moi ou c'est autre chose?

Si je regarde l'Etat de la demande, ce n'est même pas marqu" "En cours", c'est juste marqué que ma demande a été receptionnée...

Merci

moi je suis dans la même situation que toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La team, Humaniste à reçu ses IVM ce matin, puis la loose il dois envoyé deux document manquant( genre ce qu'il a fait pendant quelque mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La team, Humaniste à reçu ses IVM ce matin, puis la loose il dois envoyé deux document manquant( genre ce qu'il a fait pendant quelque mois)

C'est quoi cette histoire :Crylol: , il est ou Humaniste il doit venir tout de suite nous expliquer sa situation :fool:, on est là pour l'aider. Pour quoi il ne donne plus de ses nouvelles :sad:???

LuisArthur, tu n'as rien à nous dire ??? Le forum devient dépriment en ce moment :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour Humaniste,

Depuis le temps que j'espere des bonnes nouvelles pour votre groupe de MAI-JUIN là!!!

Allez Humaniste sors un peu, qu'on te fasse la fanfare!!! Moi je m'inquiete pas pour les documents complémentaires, je pense que ca va vite. C 'est juste pr nous embeter. L'essentiel c 'est de passer les IVM!!

Allez on se remotive!!!

Dites moi,dans votre groupe y en a qui ont déja fait SIEL?? Comment ca s 'est passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour Humaniste,

Depuis le temps que j'espere des bonnes nouvelles pour votre groupe de MAI-JUIN là!!!

Allez Humaniste sors un peu, qu'on te fasse la fanfare!!! Moi je m'inquiete pas pour les documents complémentaires, je pense que ca va vite. C 'est juste pr nous embeter. L'essentiel c 'est de passer les IVM!!

Allez on se remotive!!!

Dites moi,dans votre groupe y en a qui ont déja fait SIEL?? Comment ca s 'est passé ?

Tiens mon sujet sur SIEL

Modifié par Bordeaux33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieux les gens, arrêtez l'alcool 5 mn et répondez moi. Huuuuuuuuuuumaniste tu es où mec, ne nous abandonnes pas en milieu de chemin.

Non mais sérieux les gens, arrêtez l'alcool 5 mn et répondez moi. Huuuuuuuuuuumaniste tu es où mec, ne nous abandonnes pas en milieu de chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment ca va Bordeau, je te sent en forme là lol!!! Non pour le moment g rioen a vous dire, ca me gave d'attendre et attendre et encore attendre, on va recevoir les ivm, passé la vm et de nouveau attendre attendre attendre mais bon, quand on voit le chemin et l'attente déjà parcouru on est bientôt à la fin.

Vous vez vu 7à8 dimanche sur les francais qui partent au Quebec, c t un court reportage mais ca met un peu la boule au ventre.

Pour le Siel, j'avait reçu le mail mais avec toutes les info partagé sur les forums et internet, j'ai pas voulu y participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais non, mais non, faut pas deprimer les enfants! Ca bouge, la! C'est maintenant que la derniere ligne droite arrive (oui, bon, c'est facile pour moi, j'ai deja eu l'IVM, lol, mais j'essaie de vous encourager!!!).

Alors, humaniste, ou es-tu? Bravo pour l'IVM!

A qui d'autre cette semaine?! Allez, un par un, on va y arriver!!! Bonne attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

l'autre jour quelqu'un du forum a apparemment appelé le service des visas et ont dit qu'ils étaient en train d'envoyer les IVM pour les dossier fédéraux d' Avril/Mai 2012.

Quelqu'un d'autre a vérifié cette information?

Je vais les appeler demain .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je commence à m'inquiéter, l'état d'avancement de mon dossier ne change pas.

Mon dossier fed a été reçu le 08/06/2012 et toujours pas d'IVM.

Est-ce-que quelqu'un a essayé de faire une "Demande de renseignements propre à un cas" pour le bureau de visas de Paris?

ici https://dmp-portal.cic.gc.ca/cicemail/case-cas-fra.aspx

Est-ce-qu'ils répondent? est-ce-une bonne démarche de faire cette de demande de renseignement??

C'est quoi au juste les délais, 3 mois, 5 mois ou plus, si je regarde les statistiques, il y en a qui reçoivent l'IVM juste un mois après que le dossier fédéral soit reçu.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Domion,

Ca devrait plus tarder maintenant. Pour les demande de renseignement, moi j'ai envoyer un mail fin de semaine dernière et ils m'ont répondu que pour le moment mon dossier était au début de son traitement qu'il fallais se référer au délais de traitement sur leur site internet. Réponse qui sert à rien je leur avait demandé si ils pensait que le visa serais bon pour décembre par rapport à la proposition d'emploi qu'on a eu.

Voilà il faut encore attendre. mais là ca bouge bien sur les mai juin notre tour va venir t'inquiet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement