Habitués Bahon Posté(e) 24 juillet 2012 Habitués Posté(e) 24 juillet 2012 C'est merveilleux, j'ai enfin reçu l'acceptation du CIC ce matin!! Quelle bonne nouvelle et j'en souhaite tout autant pour ceux et celles qui attendent pour leur dossier! Bonne semaine à tous! super de bonne nouvelles ça bahon première étape de passer je suis très contente pour toi Merci Mimi, c'est gentil! C'est merveilleux, j'ai enfin reçu l'acceptation du CIC ce matin!! Quelle bonne nouvelle et j'en souhaite tout autant pour ceux et celles qui attendent pour leur dossier! Bonne semaine à tous! Je suis tres heureuse pour toi bonne continuation une premiere partie de terminer Tout a fait océane, la 2ième est en cheminement. Ça me fait vraiment plaisir de recevoir vos encouragements. Merci! Citer
Habitués Bahon Posté(e) 24 juillet 2012 Habitués Posté(e) 24 juillet 2012 Bonjour, Est ce que qqun sais combien de temps prends le processus au Quebec, après avoir été approuver au Canada. Merci Pour recevoir le CSQ? C'est ce que j'ai lu ce matin dans le guide du parrain; Le MICC s’est engagé à rendre une décision dans les 20 jours ouvrables, sur réception d’un dossier complet qui contient tous les formulaires dûment remplis et les pièces justificatives exigées. Citer
Habitués oceane Posté(e) 24 juillet 2012 Habitués Posté(e) 24 juillet 2012 DE rien fais plaisir nous savons tous que sais long et bien souvent que autrement on ne comprend pas les attentes et pk certain ou certain on visa et hous pas encore je comprend tout a fais ayant passer par la mais quand on recois ce email vifnalemtn wow le stress les pleures de joie ouff ceci na pas prix bonne continuation dans vos demarches ne lacher pas votre courage et tenacite inchalah bientot vous aurez des belle nouvelles oceane: Citer
maybe81 Posté(e) 24 juillet 2012 Posté(e) 24 juillet 2012 Oui le CSQ. Apres la réception du certificat ils envoient le dossier dans le pays traiter pour le parraine? Citer
luisypao Posté(e) 25 juillet 2012 Posté(e) 25 juillet 2012 Nous travaillons actuellement sur les demandes reçues au 30 avril 2012 .... yayyyyyyy j'espere etre dans les prochainss ... est-ce que les dates sont respectées ?? pensez-vous que je vais recevoir quelque chose cette semaine ou l'autre? j'ai tellement hateeeeeeeee Citer
maybe81 Posté(e) 25 juillet 2012 Posté(e) 25 juillet 2012 moi j ai envoyer la mienne le 24 avril et reçu le 26 avril et je n ai toujours pas de nouvelle. Aussitôt que je reçois quelque chose je vous le dis. Courage et patience et toujours recompense Citer
luisypao Posté(e) 25 juillet 2012 Posté(e) 25 juillet 2012 Tu as inclut dans ta demande une adresse de courriel? Citer
maybe81 Posté(e) 26 juillet 2012 Posté(e) 26 juillet 2012 oui j ai bien donner un courriel de contact que je vérifie toute les heures lol. mais toujours rien Citer
Habitués mimi1979 Posté(e) 26 juillet 2012 Habitués Posté(e) 26 juillet 2012 lâcher pas tout le monde votre tour s'en vient bientôt Citer
Invité Posté(e) 26 juillet 2012 Posté(e) 26 juillet 2012 Bonjour, J'ai envoyé ma demande le 18 Avril, reçue le 19, et toujours pas de nouvelles, il faut pas se fier à leurs dates. Une fois j'ai une nouvelle je vous tiendrai au courant Citer
Habitués Bahon Posté(e) 26 juillet 2012 Habitués Posté(e) 26 juillet 2012 Oui le CSQ. Apres la réception du certificat ils envoient le dossier dans le pays traiter pour le parraine? Dans le courriel que j'ai reçu du CIC confirmant l'acceptation de notre dossier, ils nous avisent que le dossier est transfèré au BVC du parrainé. J'espère que le BVC va m' envoyer au moins un accusé réception... C'est à suivre! Citer
maybe81 Posté(e) 27 juillet 2012 Posté(e) 27 juillet 2012 Bonjour j ai appler ce matin pour savoir si ils avaient bien recu ma demande. Et panique ils me disent n avoir aucune trace d avoir recu ma demande. La je capote litterallement toute les originaux des papiers de mon epoux sont dans cette demande est ce possible qu ils n ont simplement pas traiter ma demande alors je n apparait pas dans le systeme meme si j ai accuser de recepion de ma demande le 25 avril par le livreur et que sur internet ils disent traiter les demandes du 30 avril. Je ne sais plus quoi faire !!! Citer
Habitués Automne Posté(e) 27 juillet 2012 Habitués Posté(e) 27 juillet 2012 Bonjour j ai appler ce matin pour savoir si ils avaient bien recu ma demande. Et panique ils me disent n avoir aucune trace d avoir recu ma demande. La je capote litterallement toute les originaux des papiers de mon epoux sont dans cette demande est ce possible qu ils n ont simplement pas traiter ma demande alors je n apparait pas dans le systeme meme si j ai accuser de recepion de ma demande le 25 avril par le livreur et que sur internet ils disent traiter les demandes du 30 avril. Je ne sais plus quoi faire !!! normalement, c'est normal que tu n'apparais nul par dans l'ordinateur. si le dossier n'est pas ouvert ou si le dossier n'a pas commancé à être traité, tu n'as pas de numéro de client, donc, aucune trace dans l'ordinateur. si tu as le reçu de la poste comme quoi il est arrivé là bas, moi je m'inquièterais pas. et puis, sur le site, quand ils disent traiter les dossiers de tel date, il faut pas toujours se fier à ça.. ton enveloppe est peut être arrivé le 25, mais le temps qu'ils trie etc, c'est peut être arrivé dans le département quelques jours après. de toute façon, faut pas trop se fier aux dates qu'ils donnent.. parfois ça bloque pendant des mois, parfois la date change plusieurs fois dans la même semaine.. Citer
maybe81 Posté(e) 27 juillet 2012 Posté(e) 27 juillet 2012 Merci automne ça me soulage de te lire. c est déjà assez difficile d être loin de l être aimer. penser que le processus est a refaire est infernal. Merci encore Citer
Habitués Bahon Posté(e) 27 juillet 2012 Habitués Posté(e) 27 juillet 2012 Merci automne ça me soulage de te lire. c est déjà assez difficile d être loin de l être aimer. penser que le processus est a refaire est infernal. Merci encore Faut pas t'inquièter inutilement Maybe car, Mimi et moi avons déposé nos dossiers le même jour à Mississauga. Celui de Mimi à été traité en 62 jours ouvrables et le mien en 90 jours ouvrables et les délais de traitements en mars 2012 étaient de 90 jours. Selon ta date d'arrivée à Mississauga, tu en es à 68 jour ouvrables donc, tu es dans les délais. Sois patiente, tu recevras sûrement un accusé réception dans quelques jours. Citer
Habitués mimi1979 Posté(e) 27 juillet 2012 Habitués Posté(e) 27 juillet 2012 je rajouterais aussi qui a une fille je ne me rappelle plus son pseudo mais je me souviens avoir lu que quand elle avait appellé pour avoir des informations sur son dossier l'agent lui avait dit que son dossier n'étais pas dans le système et elle a reçu l'accusé par la suite...je sais que ce n'est pas évident mais Bahon a raison tu devrais recevoir des nouvelles bientôt oceane a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 28 juillet 2012 Posté(e) 28 juillet 2012 Ma femme vient de contacter le CIC, ils ont dit que le dossier a été ouvert le 17 juillet, j'espère que l’acception parviendra bientôt. Citer
Habitués Bahon Posté(e) 28 juillet 2012 Habitués Posté(e) 28 juillet 2012 Ma femme vient de contacter le CIC, ils ont dit que le dossier a été ouvert le 17 juillet, j'espère que l’acception parviendra bientôt. La réponse s'en vient grandement canadamar, on lâche pas! Citer
Invité Posté(e) 29 juillet 2012 Posté(e) 29 juillet 2012 Oui je la vois dans l'horizon, de toute façon je ne stresse pas car chaque chose vient dans son temps nanoumaria a réagi à ceci 1 Citer
luisypao Posté(e) 31 juillet 2012 Posté(e) 31 juillet 2012 J'ai appelé et ils mon dit qu'on est aceptésss je suis tellement heureuseee ... 1ere étape de passée je dois recevoir la lettre prochainement c'est déjà parti!!! Citer
Messages recommandés