cleticlo Posté(e) 25 mai 2012 Posté(e) 25 mai 2012 Bonjour a tous, y a t'il un delai pour envoyer sa demande féderal apres avoir obtenue son CSQ ou alors un peut envoyer son depot federal quand on veut ( 2 ou 3 mois apres par exemple).Merci d'avance. Citer
Habitués Sarthois Posté(e) 25 mai 2012 Habitués Posté(e) 25 mai 2012 Bonjour De mémoire le CSQ est valable 3 ans, donc tu peux attendre 3 ans pour envoyer la demande fédérale (à confirmer) mais pourquoi attendre quand on sait que le fédéral prend entre 8 mois et 1 an et demi Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 25 mai 2012 Habitués Posté(e) 25 mai 2012 Bonjour De mémoire le CSQ est valable 3 ans, donc tu peux attendre 3 ans pour envoyer la demande fédérale (à confirmer) mais pourquoi attendre quand on sait que le fédéral prend entre 8 mois et 1 an et demi C'est exact !!! Citer
2012quebec Posté(e) 25 mai 2012 Posté(e) 25 mai 2012 Attention!!! valable pour 3 ans MAIS les démarches pour federal doivent etre commencées avant de totaliser 1 an avec son scq. (À verifier) Citer
Habitués Leilou Posté(e) 25 mai 2012 Habitués Posté(e) 25 mai 2012 Attention!!! valable pour 3 ans MAIS les démarches pour federal doivent etre commencées avant de totaliser 1 an avec son scq. (À verifier) Je confirme valide 3ans mais le dépôt du dossier fédéral doit être fait dans la 1ère année. Le CSQ est valable 3 ans d’une part parce que après la visite médicale (étape fédéral) vous avez 1an pour faire valider votre RP. Donc comme il faut présenter un CSQ en cours de validité + sa RP (visa) à l’arrivé au Québec, et que la procédure est longue, ils ont fait en sorte de donner une validité assez longue pour au CSQ. Citer
Habitués Caribou777 Posté(e) 25 mai 2012 Habitués Posté(e) 25 mai 2012 Tout à fait pour moi ça été comme ça, la demande doit être envoyée au plus tard un an une fois le CSQ obtenu (c'est bien marqué sur les documents qui viennent avec le CSQ) Est-ce que ça a changé depuis, je ne sais pas. ça change tellement ... Citer
Messages recommandés