Habitués Roxy_07 Posté(e) 23 mai 2012 Habitués Posté(e) 23 mai 2012 Roxy_07 je comprends ton desaroi et comme j'ai dit plus haut je ne suis pas ici pour me comparer c juste que j'ai eu un coup de blues et j'ai demander du reconfort. moi aussi j'ai un enfant donc le pere ne s'occupe pas mais au moins je me dis que j'ai la chance de l'avoir coller a moi tous les jours et que je n'ai pas a le partager avec le pere. bref! Comme j'ai dit plus haut je sais qu'il y a des situations bien pire mais ca ne m'empeche pas de vivre mes deceptions et d'avoir de la peine moi aussi et de souffrir du manque de mon mari. j'ai ecris ici seulement car je sais que nous sommes dans la meme situation et j'avais besoin de reconfort. hamd j'en ai trouve et je m'attendais egalement qu'il y ait des personne plus souffrante que moi reagisse et crois moi ton histoire me touche mais je ne pense pas que nous sommes ici pour mesurer notre souffrance mais plutot poir s'encourager et partager notre vecu soit positif ou negatif pour s'entraider. Je n'est pas dit ça non plus pour me plaindre de ma situation moi aussi je me réjouis d'avoir ma fille avec moi et de ne pas l'a partager pour le moment avec son père biologique. Et je ne veux pas dutout comparer mes souffrances à celles des autres. Oui ici il y a des gens qui nous réconfortent et qui aide les autres. Merci pour ta compassion c'est apprécié!! Bref je voulais juste te dire de prendre ton mal en patience puisque que l'entrevue s'est bien passée et que la fin approche. Je te souhaite bonne continuité!!! Roxy bero a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Aurie Posté(e) 24 mai 2012 Habitués Posté(e) 24 mai 2012 D'où la belle expression "quand on aime on ne compte pas". Si tu t'ennuierais pas de ton mari, il y aurait de quoi avoir des doutes sur votre amour. Mais il te manque, c'est normal. Tu veux qu'il soit vite avec toi, c'est normal aussi surtout après avoir vécu 1 an ensemble. L'impatience c'est un sentiment normal et qui amplifie surtout quand on sait que le moment tant attendu approche, quand on sait qu'on a encore des mois et des mois d'attente on prend notre mal et on fait avec. Toi et ton mari avez fait le plus long du chemin et le plus difficile, ça été accepté alors tu devrais sauté de joie et sourire à pleine dents car l'attente est quasiment fini. 4 mois c'est à mon avis le plus long que tu puisse attendre et ça pourrait aller beaucoup plus vite. Si la ministre te dit "il reste 2 semaines à attendre" et que finalement ça prend 4 mois, là tu seras pas contente et tu seras inquiète de pas avoir de nouvelle. Mais si elle te dit aller un petit 4 mois à attendre et que ça prend 1 mois, super joie non ? Sachant qu'on se plains tout le temps que le temps passent trop vite, tu verras, occupe toi au mieux, fait des activités avec ton fils pour passer le temps plus vite, mais surtout retrouve le sourire. Il n'y a que des bonne nouvelles et de bon moment à venir. Courage, le meilleur reste à venir ! @Roxy c'est curieux d'avoir le csq et acceptation de parrainage et que ça se termine par un refus... Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 24 mai 2012 Auteur Habitués Posté(e) 24 mai 2012 (modifié) Bonjour Auri, Ca m'a vraiment fait du bien de te lire. Tout ce que tu me racontes est tellement réelle. C'est vrai que 4 mois est le plus long délai à mon avis, mais attendre 1 mois relèverais du miracle selon moi. effectivement, le chemin le plus difficile est derrière nous, enfin je l'espère. Pour moi, tant que le dossier ne sera pas finalisé, je ne serai pas tranquille, car tout peu arrivé. Bizarement, ce matin j'étais convaicu de voyager en Algérie du 7 juin au 4 juillet et à la lecture de ton message j'ai presqu'envie de changer d'idée puisque c'est possible qu'il arrive avant les 4 mois. Ce qui éviterait beaucoup de peine pour mon fils d'être séparé de sa maman pour 1 long mois. Je suis tellement déchiré entre mon fils et mon mari. En même temps la dernière fois que j'ai serré mon mari dans mes bras date du 9 septembre 2011 à Tunis. ouf! Vraiment qu'elle aventure!!! Comme maman m'a dit dernièrement :" C'est dont ben compliqué de le faire venir. J'en ferai jamais venir un!" Mdrrrrr! Même ma famille a hâte de le revoir et surtout mon fils qui à tous les matins pose une assiette et une tasse sur un naperons en me disant:" maman, ca c'est pour papa kader!" Ouf! C'est émouvant de le voir car lui aussi il a vécu avec son beau-pere et la derniere fois qu'il l'a vu c'est le 9 septembre à Tunis et pour un enfant c'est encore bien plus long. Merci à tous de m'encourager ca me fait du bien. Et gardons le sourire! Au plaisir, Isabelle xxx Modifié 24 mai 2012 par isabelle9168 Citer
Habitués la_petite Posté(e) 27 mai 2012 Habitués Posté(e) 27 mai 2012 bonjour isabelle je te connais pas mais ce n'es pas grave car ce que je veux tout simplement es de te donner le plus de courage possible pour les quelques mois a attendre que ton mari puisse avoir son visa....prend ton fils avec toi amène le au parc joue avec lui prend le temps d'etre avec ton fils donne lui le sourire et ca va lui faire du bien ...et a toi aussi j'en suis sure ....courage ma belle la fin es proche pour toi ....je sais que mes paroles son faciles a dire car j'ai mon mari avec moi depuis fev 2012 mais jai quand mémé attendu 4 ans avant de pouvoir le prendre dans mes bras ....pas du début de notre dossier mais depuis notre première rencontre ....notre dossier a durer 7 mois en tout on avais un très bon dossier et on a été accepter au premier coup on a eu beaucoup de chance ....alors voila bon courage et profite de ton fils au max Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 27 mai 2012 Auteur Habitués Posté(e) 27 mai 2012 Merci la petite pour ton encouragement. finalement j'ai decide d'aller rejoindre mon mari en algerie du 7 juin au 4 juillet. Mon visa est pret et mon billet est deja acheter. Par contre, mon fils pleure sans arret et se colle a moi il ne veut pas me laisser partir. Hier je me suis angoissée jusqu a 3h du matin et je le regardais dormir en me disans est ce que ca vaut vraiment la peine que je fasse souffrir mon fils de 8 ans aussi fort pour mes caprices de vouloir avoir mon mari dans mes bras et de n'etre pas capable d attendre patienment qu'il obtienne son visa... je suis dechiré entre mon fils et mon désir de voir mon mari apres 10 mois loin de lui et nous avions habiter mon mari et moi sous le meme toit plusieurs mois avant la demande de parrainage. Citer
Habitués la_petite Posté(e) 27 mai 2012 Habitués Posté(e) 27 mai 2012 dit moi il vous reste que quelques mois a attendre ces ça ?? car si c'est cela dit toi que d’après moi je sais que c'est difficile de pas être avec l'etre aimer mais ton fils a besoin de toi et ton mari je suis sur qu'il saura attendre encore un peu a mon avis .....:)a toi de voirje pense que tu ne pourra pas annuler ton billet d'avion tu aura une pénaliter ....mais cest dommage car ton fils a besoin de toi .....mais bon tu part pour combien de temps ??? viens en pv avec moi si tu veux ca serais mieux Citer
Habitués steza979 Posté(e) 28 mai 2012 Habitués Posté(e) 28 mai 2012 (modifié) D'où la belle expression "quand on aime on ne compte pas". Si tu t'ennuierais pas de ton mari, il y aurait de quoi avoir des doutes sur votre amour. Mais il te manque, c'est normal. Tu veux qu'il soit vite avec toi, c'est normal aussi surtout après avoir vécu 1 an ensemble. L'impatience c'est un sentiment normal et qui amplifie surtout quand on sait que le moment tant attendu approche, quand on sait qu'on a encore des mois et des mois d'attente on prend notre mal et on fait avec. Toi et ton mari avez fait le plus long du chemin et le plus difficile, ça été accepté alors tu devrais sauté de joie et sourire à pleine dents car l'attente est quasiment fini. 4 mois c'est à mon avis le plus long que tu puisse attendre et ça pourrait aller beaucoup plus vite. Si la ministre te dit "il reste 2 semaines à attendre" et que finalement ça prend 4 mois, là tu seras pas contente et tu seras inquiète de pas avoir de nouvelle. Mais si elle te dit aller un petit 4 mois à attendre et que ça prend 1 mois, super joie non ? Sachant qu'on se plains tout le temps que le temps passent trop vite, tu verras, occupe toi au mieux, fait des activités avec ton fils pour passer le temps plus vite, mais surtout retrouve le sourire. Il n'y a que des bonne nouvelles et de bon moment à venir. Courage, le meilleur reste à venir ! @Roxy c'est curieux d'avoir le csq et acceptation de parrainage et que ça se termine par un refus... Bonsoir Aurie, non ce n'est pas curieux d'avoir l'acceptation du cic car ça détermine seulement si le parrain peut parrainer ou pas.... et le CSQ également est obtenu avant tout le reste, car ça ne servirait à rien à l'agente d'accepter le dossier si le parrainé n'a pas son CSQ pour entrer au Québec! c'est comme ça que se déroule le processus de parrainage! bonne chance pour votre parrainage!! Cordialement, Steza979 Modifié 28 mai 2012 par steza979 Citer
Habitués steza979 Posté(e) 28 mai 2012 Habitués Posté(e) 28 mai 2012 Merci la petite pour ton encouragement. finalement j'ai decide d'aller rejoindre mon mari en algerie du 7 juin au 4 juillet. Mon visa est pret et mon billet est deja acheter. Par contre, mon fils pleure sans arret et se colle a moi il ne veut pas me laisser partir. Hier je me suis angoissée jusqu a 3h du matin et je le regardais dormir en me disans est ce que ca vaut vraiment la peine que je fasse souffrir mon fils de 8 ans aussi fort pour mes caprices de vouloir avoir mon mari dans mes bras et de n'etre pas capable d attendre patienment qu'il obtienne son visa... je suis dechiré entre mon fils et mon désir de voir mon mari apres 10 mois loin de lui et nous avions habiter mon mari et moi sous le meme toit plusieurs mois avant la demande de parrainage. Bonjour Isabelle, ah lala j'imagine pas le dilem entre choisir son fils ou son mari .... mais est-ce qu'il n'y aurait pas possibilité de partir après que l'école soit terminé et apporter ton fils avec toi ? c'est vrai que ça fait plus cher, mais tout le monde sera heureux comme ça bonne soirée cordialement, steza979 Citer
luisypao Posté(e) 28 mai 2012 Posté(e) 28 mai 2012 Merci la petite pour ton encouragement. finalement j'ai decide d'aller rejoindre mon mari en algerie du 7 juin au 4 juillet. Mon visa est pret et mon billet est deja acheter. Par contre, mon fils pleure sans arret et se colle a moi il ne veut pas me laisser partir. Hier je me suis angoissée jusqu a 3h du matin et je le regardais dormir en me disans est ce que ca vaut vraiment la peine que je fasse souffrir mon fils de 8 ans aussi fort pour mes caprices de vouloir avoir mon mari dans mes bras et de n'etre pas capable d attendre patienment qu'il obtienne son visa... je suis dechiré entre mon fils et mon désir de voir mon mari apres 10 mois loin de lui et nous avions habiter mon mari et moi sous le même toit plusieurs mois avant la demande de parrainage. woww ça fait presque 1 mois sans ton fils, moi je ne pourrais pas être si longtemps sans mes enfants, a chaque fois que j'y vais c'est 10 jours maximum 15 et mes enfants on 19, 15 et 11 ans. C'est long pour les enfants sans la maman, nous entant qu'adultes on peut comprendre plus facilement les choses. On le sait que en s’embarquant dans ce processus on doit être loin un des autres et s'est long pour tout le monde. Moi je viens juste de commencer mon parrainage envoyé le 1 mai dernier, je ne suis même pas a demi-chemin et la dernière fois que je l'ai eu dans mes bras ça été en décembre dernier pour notre mariage (on a pris 3 mois a monter notre dossier). Mais quand on s'aime et s'est suppose être pour toute la vie on est bien capable de supporter quelques mois. moi je voulais voyager cet été car il me manque terriblement, mais on a décidé de se sacrifier pour pouvoir voyager tous moi et mes enfants pour noël prochain alors on tiens le coup c'est pas facile mais, il sait que se serais plus tranquille si mes enfants sont avec moi. On pourra alors être plus longtemps ensemble et il n'y aura personne de malheureux ou délaissé. A toi de voir, je pense que 4 mois ça passe vite quand on s'occupe je suis déjà entrain de préparer le terrain pour quand il sera avec nous il y a tellement de choses a faire et je passe beaucoup de temps avec les enfants et lui en skype on sait que c'est juste momentanément. c'est dur pour tout le monde mais quand il y a de l'amour on peut y arriver. Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 28 mai 2012 Auteur Habitués Posté(e) 28 mai 2012 Bonjour steza. Au fait c'est ce que je voulais faire ramener mon fils avec moi mais mon fila ne veut pas voyager cette fois. il dit qu'il en a marre de prendre l'avion. De toute facon je le laisse avec son pere et sa belle-mere. C'est mon fils qui a choisi cette option. mais il est tellement attacher a moi. je suis la maman et la maman pour ub petit garcon c'est tres important sur le plan affectif. En meme temps je me dit que c'est l'occasion pour lii de passer du temps avec son pere car autrement son pere vient pratiquement jamais le chercher et je suis certaine qu'il va en prendre bien soin car le pere adore son fils malgré tout. mais au font de moi j'ai des craintes et je n'aime pas voir mon fils souffrir certe mais la vie n'est pas toujours rose pour personne. il doit apprendre a developper ses propres strategies pour surmonter ces epreuves de la vie et plus on apprend jeune je pense que c'est benefique pour le futur. enfin j'essai de me convaincre de cette maniere. Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 28 mai 2012 Auteur Habitués Posté(e) 28 mai 2012 Merci loisypao pour ton commentaire. je comprend ton point de vu et je me rejouis que tu arrives a surmonter cette epreuve d'etre loin de ton mari pendant tout ce temps la. mais pour ma part je m'en sens incapable et pour mon mari c'est la meme chose. c'est mon mari qui a bcp insister pour que je vienne le rejoindre en algerie. depuis notre rencontre nous nous sommes jamais quitter pour aussi lontemps (10mois) 1 mois et demi apres notre connaissance je suis aller en algerie pour le rencontrer lui et sa famille. 45 jours apres mon retour au canada je repartais pour 1 mois avec lui en tunisie. ensuite je suis retourner 10 jours au canada et j ai mis mes meubles en storage et je suis parti en belgique recupere mon fils et nous sommes aller vivre en tunisie. Et on ne s'est jamais lacher... on s est finalement marié le 1 er juin 2011. Apres je suis retourner au canada et ensuite nous sommes retoure en tunisie pour 6 semaines avec mon fils et je l'ai vu pour la derniere fois le 9 septembre 2011. C'est la premiere fois que nous sommes separer aussi lontemps depuis notre connaissance. Et nous souffrons vraiment fort au point de ne pas avoir le meme courage que toi d'etre capable de rester 1 an loin de l'autre. mais crois moi je t'envie car j'aurais aimé etre aussi forte que toi. merci... bero a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 29 mai 2012 Posté(e) 29 mai 2012 Bonjour Isabelle, Je sais que c'est pénible, surtout que ton dossier fut accepté dernièrement , au fait je crois que c'est dû au printemps arabe en Tunisie , comme vous l'avez pu constater il y a un retard au niveau des demandes en Tunisie , c'est peut être par rapport aux enquêtes sécuritaires qui prennent plus de temps que la normale . Bonne journée Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 29 mai 2012 Auteur Habitués Posté(e) 29 mai 2012 Merci canadamar. mais mon mari est en algerie je ne pense pas qu'il soit touché par le printemps arabe. mais peut etre que oui. son enquete de securité est terminé depuis fevrier. ah!si je pouvais savoir il reste combien de temps. a son entrevue du 16 mai elle lui a dit qu'il manquait seulement son casier jidiciaire et il liiva fourni sur place... alors je ne sais pas combien il reste sans compter que ca vm expire ce vendredi.. Citer
eagleheart Posté(e) 29 mai 2012 Posté(e) 29 mai 2012 l enquête sécuritaire sa prend entre 2 a 3 semaine ou meme 4 semaines apres entrevue alors il reste pas beaucoup alors soon cette souffrance va disparaitre Citer
Habitués oceane Posté(e) 29 mai 2012 Habitués Posté(e) 29 mai 2012 Ca dépend eagleheart sais une moyen tout dépend des pays algerie Maroc et Tunisie nous ca pris 7 mois alors il des cas par cas et exception on pris tous que ca finisse vite et aue Isabelle rentre avec son mari au Quebec en juillet qui sais bonne chance a toi isa Océane Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 29 mai 2012 Auteur Habitués Posté(e) 29 mai 2012 Wiiiiiiiiiiiii oceane..... inchalah je vais rentrer au canada avec mon mari... puisque tu l'as dit je sais que tu es un porte bonheur. lol!!!!!! Citer
Habitués oceane Posté(e) 29 mai 2012 Habitués Posté(e) 29 mai 2012 Pas un porte bonheur mais comme mon mari dis je suis une sourire sur 2 pattes lol et j'ai rentrer sans permission dans les coeurs des gens mais jia pas de merite Je souhaite de tout coeur a tous d 'être heureux et d 'être avec ceux que vous aimer le rapidement possible Océane Citer
Habitués Automne Posté(e) 29 mai 2012 Habitués Posté(e) 29 mai 2012 en plis je panique parce que je vais avoir 41ans et mon mari veut de 2 a 3 enfants. je trouve bizarre cette phrase... pourquoi ne pas avoir dit : nous voulons avoir 2 à 3 enfants ensemble.. on dirait que c'est juste ton mari qui veut ça.. en plus, 41 ans, faire 2-3 enfants.. à moins d'en faire un par année.. il faut penser aussi au risque que cela représente de faire des enfants après un certain âge. pas seulement pour la mère, mais pour l'enfant aussi. c'est bien beau de vouloir des choses, mais il faut penser à la nature aussi.. et puis, le 3 ième enfant, quand il aura 18 ans, il devra s'occuper d'une maman pas loin des 70 ans.. Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 29 mai 2012 Auteur Habitués Posté(e) 29 mai 2012 (modifié) Merci beaucoup d'avoir partager ton point de vu en ce qui concerne mon envie de fonder une famille a 40 ans. tu sais je laisse tout pour le dieu c'est lui qui commande dans ce genre de chose. et je connais beaucoup de femmes qui commmence leur famille a 40 ans car les femmes de 40 ans d'aujourd'hui c'est comme celle de 30. dudu temps de nos parents. De plus, mes deux grand mere sont ager de 87 et 91 ans et habite seule et elles sont plus vigilente que moi alors on connais pas l'avenir et je connais des jeunes qui n'arrive meme pas a marcher un coin de rue. alors on doit laisser tout pour le dieu. et je n'aurai que debut soixantaine lorsque tous mes enfants auront 18 ans. en ce qui concerne ce que mon mari veut et bien je veux ce que lui veux parce que nous nous sommes mis d'accord sur ces choses la avant de se marier. merci encore et bonne chance a toi... Modifié 29 mai 2012 par isabelle9168 harlequin a réagi à ceci 1 Citer
Habitués harlequin Posté(e) 29 mai 2012 Habitués Posté(e) 29 mai 2012 en plis je panique parce que je vais avoir 41ans et mon mari veut de 2 a 3 enfants. je trouve bizarre cette phrase... pourquoi ne pas avoir dit : nous voulons avoir 2 à 3 enfants ensemble.. on dirait que c'est juste ton mari qui veut ça.. en plus, 41 ans, faire 2-3 enfants.. à moins d'en faire un par année.. il faut penser aussi au risque que cela représente de faire des enfants après un certain âge. pas seulement pour la mère, mais pour l'enfant aussi. c'est bien beau de vouloir des choses, mais il faut penser à la nature aussi.. et puis, le 3 ième enfant, quand il aura 18 ans, il devra s'occuper d'une maman pas loin des 70 ans.. Mon mari et moi nous essayons d'avoir un bébé. J'ai fait une fc en décembre 2011. Je vais avoir 40 ans dans 6 semaines. J'en ai parler a mon médecin et il dit que si on est bien suivies, il n'y a pas trop de probleme. Je lui disait que j'étais probablement trop vieille et il me dit que sa maman a accoucher de lui a 44 ans. Alors nous nous sommes dit pourquoi pas??? Tant que tout marche on y croit Citer
Messages recommandés